linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

Darkamm
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Je trouve que la note jv.com est justifiée et encore sympa qui plus est. On nous l'annonçait comme le messie du rpg sur ps3. Ben voyons. Graphiquement, j'avoue, c'est pas mal, quoique dépassé, mais le design des monstres (géants) sont très réussis, les armes et armures ont de la gueule même à bas niveau. Cependant, l'histoire mal ficelée et trop prévisible, à en s'arracher les cheveux tellement notre protagoniste (Léonard) est mou du genou. On vente ses espaces vastes et variés, mais ce qu'on ne nous dit pas, c'est que ces "espaces" sont simplement des couloirs larges. Aucun intérêt à visiter les zones de fond en comble, il n'y a rien apart des monstres à foison. Bref, tout cela est bien beau, mais tellement fade à la fois. Je ne vois pas ou est passé le "R" de RPG dans ce jeu, quel est notre rôle ? Où est donc notre liberté d'action ? Se résume-t-elle a choisir une attaque plutôt qu'une autre ? Bref, ce jeu ne vaut ni plus ni moin qu'un 10. Un gros foutage de gueule, qui ravira les victimes de la japanisation, temps mieux.

BahamutX
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

WKC est un très bon RPG qui est utilise lors des combats la jauge ATB, le jeu est agréable à jouer autant en solo qu'en multi (qui n'a aucun impact sur le solo hors mis le level up de notre avatar). L'avatar que l'on crée est cepandant inutile dans l'histoire, il est juste là pour participer au combat, mais il est celui utilisé lors des parties en multijoueur. L'histoire est intérrésante et on a envie de savoir la suite.
Les graphismes sont assez bon et les scinématiques magnifiques.
La durée de vie est très élevé si l'on fait du multi allant jusqu'à quatre (environ 80 heures si le jeu est "survolé")

C'est un bon petit J-RPG en attendant les gros blockbuster

Enor
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

13/20 par la rédac ... pitoyable !
Et ceux qui mettent 5 alors qu'ils n'ont pas la PS3 taisez vous sérieux bandes d'ahuris décérébrés , moi ce jeux je l'ai kiffé , certe c'est pas la claque graphique mais ca faisais tellement longtemps qu'on l'attendais , et quel plaisir ...

steeve_fox
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Jeu qui me fait la même impression que The Bouncer sortie il y a maintenant 10 par square. Graphismes flou, jeu lent, scénario pathétique. En quelque mots, jeu totalement qui ne rentre pas du tout dans les attentes actuelles d'un jeu moyen et encore moins bon jeu. La PS3 ne semble toujours pas vouloir accueillir les RPG à l'inverse de la PS1, PS2 et aujourd'hui de la xbox 360...

Huile-Qc
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

WKC ! Je l'attendais depuis vraiment longtemps !
Je suis bien content du résultat, l'histoire est correct même si elle prend du temps à commencer, mais maintenant on à hâte au 2ieme ! Selon moi le point est fort c'est les combats, c'est vraiment chouette de créer son style de jeu avec les attaques et tout ! La création du personnage est vraiment bien, même si notre personnage est VRAIMENT secondaire dans l'histoire principal, c'est chouette de pouvoir jouer avec sur le multi.
Le seul point faible du jeu selon moi c'est la difficulté, le jeu est trop facile, même sur le online le jeu était facile... Jusqu'à ce que je me tape la quête du Roi dragon avec 3 personnages lvl 35-40... Maintenant j'ai l'espoir de trouver des quêtes TRÈS TRÈS difficile !

Très bon jeu, mais il y a place à de l'amélioration et d'après moi WKC 2 sera près de la perfection s'il peu corriger le niveau de difficulté pour le mode solo !

xaephon
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

J AI UNE QUESTION A POSER AU LECTEUR comment sa se fait que tout le monde met des note alors que le jeu n est pas encore sorti sinon pour le jeu moi je le trouve plutot pas mal je l ai en import et pour jeuxvideo.com s il vous plait mettait mes com en ligne please.

Claudette2
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Les graphismes sont horrible et ce jeu est complètement depassé techniquement
Une vrai blague scenaristiquement même si cela se déroule en trois parties.
Ce premier volet est pas exempt de défauts coté gameplay et d'un équilibre complètement pété coté monstres

bref , un rpg laborieux et indigne de level 5
en espérant que le 3 soit potable vu que le 2 semble prendre la même direction que son honteux ainé.

Bahamut_2007
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent,le seul point négatif avec lequel je suis d'accord c'est la durée de vie de la quête principale,30h c'est peu,mais elles sont géniales.Quant à ceux qui le critiquent ou disent qu'il n'a rien d'un rpg vous vous trompez,car beaucoup de "rpg" next gen ne sont plus vraiment des rpg.Donc voilà je conseille ce jeu aux amateurs de rpg,et qui souhaitent avoir l'opportunité de faire des quêtes en multijoueur avec son propre personnage,personnalisable tant niveau aspect que compétences,et qui oseront relever le défi de le terminer à 100%,ce qui prendra des centaines d'heures

[jojo66]
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Très bon jeux a acheter sans hesitation, note sevère pour le test donc je lui donne la note maximale, très agreable et fun a jouer en ligne avec ses amies.

Graphisme unpeu dater mais cela ne fait pas tous le jeux et très ouvert on nous impose pas de suivre une direction mode couloir !

the_condemned85
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

13/20,je vais finir par croire que les testeur sont des pro-M et qu'il mettent des note basse pour faire chier,mais bon.

Message pour les PRO-M:aller polluer les test de vos exlu et laisser nous tranquille.

pour moi les meilleur RPG son White Knight Chronicles et surtout demon's souls et c'est sur PS3 haha!!!

marc-ps3
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

se jeux est super jai accrocher decus tout suite jai rentrer dans lhistoire asser vite,niveau graphisme on pourai dire un peu a la world of warcraft un bon RPG cree un village et le monde multi est bon se jeux est une petit perle il est a acheter.la liberter est bonne les boss sont extra ses rare de voir des RPG plus previlaigier sur le multi ma note 18 pour les bon souvenir de wow et davanture et de plaisir qu'il me donne malgré quelle que bug ... bravo a Level-5 !

vilko
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

White Knight Chronicles est un RPG de qualité, mais assez court en solo, bien qu'il rattrape parfaitement le coup avec son mode online. Il possède également quelques petits défauts qui viennent ternir la note finale. Quoiqu’il en soit, le scénario est assez bien ficelé pour vous tenir en haleine tout le long du jeu, vous incitant ainsi à connaitre la suite. Si vous êtes fans de JRPG, vous pouvez le prendre sans hésitation.

FF13daube360
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Pour avoir fini la version jap il y a un an j'hésite entre 15 et 16/20. Il est bon, graphiquement il tient bien la route et la où WKC met une giffle à FF13, ce sont ces environements très larges. Bref, le titre propose des truc sympa, il n'est pas le meilleur RPG auquel j'ai joué, mais ne mérite pas non plus le 13/20 de JV.com. Enfin on sait tous comment JV.com traite les exclus Sony après tout

ramzabehoulve
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

C'est quoi ce test en mousse qui donne 13 de duree de vie a un jeu qui fait 30h en ligne droite? Non, mais franchement, c'est une honte!

Je releve donc la note finale de 2 points car 30h de jeu sans compter le multi, c'est deja 3x plus long que bayonetta et 5x plus long que MW2!

Naruto2302
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux merite facilement mieux qu un 13,il est excellent en tout point sauf pour la durée de vie ca je l accord mais mettre une si basse note a ce jeu alors que beaucoup d autre son surnoté et c est
vraiment dommage de rabaisser ce jeu comme ca