linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

specter_dead
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Moi personnelement j'ai bien aimer ce jeu meme si je ne les pas encore terminer mais je peu dire question gameplay ce n'est pas le meuilleur car les enemis soit il son petit et ne vale rien au combat ou il son giganteste et tous ce qu'il font c'est de nous picher a terre et que notre personnage prenne 10 ans a ce relever. J'ai moin aimer aussi les delai qui son trop long et que les action des arme a 2 main et les chevalier son tellement lent que sa me donne envi de m'endormir mais question decors il son magnifique non répétitif quand meme asser grand meme si j'aurai preferer qu'il soit ouvert a 100% au lieu d'etre en bloc. mais dison qu'il aurai du mettre plus d'armur comme certain plus pour les soldat qui offrirai plus de defence d'autre pour les archer qui offrirai plus de dexteriter et les mage de l'intelligence. Le fait de cree son personnage est plaisant meme si il aurai pu mettre plusieurs set de vetement de depars car celui qu'il impose est vraiment pas tre beau et le fait qu'il ne parle pas et qu'il est la juste pour decorer et ce battre magasse. Il ou elle donne juste l'air cave ( pardonner l'expression j'ai pas trouver d'autre mots pour sa ) pour le mode en ligne il est bien mais j'aurai aimer avoir le droit d'avoir nos compagnon du mode solo quand on fait les quete en solo. Le sénario lui a l'air tres interessen comme je ne lai pas terminer je ne ferai pas ma conclusion pour ce point, en gros J'espere que le prochain opus sera un tres bon jeu

Simishy
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Pour moi la note est un peu plus base que celle de la rédaction, et cella est normal. Étant donné que je suis un fan de RPG, je l'ai acheté car Level-5 était le développeur. J'ai bien aimé l'aventure en elle même mais le jeu ce fini prématurément je trouve car on a eu le temps de passer que 35 niveaux environ (si on suit l'aventure au début sans faire les quêtes secondaires), et à la fin du jeu, on ce demande vraiment à quoi aura servi notre avatar car il n'interfère en rien dans l'histoire. C'est juste un perso ici pour le mode Online, qui lui est beaucoup plus sympa que l'aventure principale. Pour les musiques, on peut les trouver sympathiques, mais elles s'oublient très très vite au fur est à mesure que l'on avance dans le jeu. Pour la durée de vie, heureusement que le mode Online est present sinon on resterait sur un gros gros défaut de la part des développeur. En ce qui concerne l'histoire, c'est un peu court car sauvé la princesse et finir le Tome 1 c'est bof.

Une note légèrement au dessus de la moyenne, mais venant de Level-5, on aurait pu attendre beaucoup mieux.

Hissatsu
Posté le 01 oct. 2010 à 00:00

Bon RPG, la qualité graphique est loin d'être exceptionnelle mais les décors sont détaillés avec soin et harmonie.
Le gameplay est plutôt agréable mais si la facilité des combats écarte toute stratégie particulière. On aurai aimé au moins des bosses optionnels coriace.
L'histoire décolle un peu tard mais elle reste agréable à suivre du début à la fin. Coté personnage on oscille entre le moyen et le mauvais.
La musique est correcte.
Le gros point noir du jeu c'est le mode en ligne. Je n'ai pas du tout été convaincu, ça se résume à refaire interminablement les même quêtes.

sephiroth-back
Posté le 21 août 2010 à 00:00

White Knight Chronicles est un très bon RPG sur PS3. Le scénario est assez original par rapport à l'histoire des Chevaliers, le monde est très beau, agréable à parcourir. Les quêtes annexes sont malheureusement peu intéressante en offline, mais plutôt sympa avec des joueurs en plus en online. Le système de combat est très bon, les co-équipiers ne servent pas à rien et nous aide bien. Aussi, le système de création de sa propre ville est assez complexe mais très complet. Le monde de WKC est vaste, les villes sont belles et grandes, les PNJ sont présents, la création de l'avatar est très correct. Au final, on tient un très bon RPG par Level-5, et sa suite ne promet que de surpasser son aîné ! On a hâte !

bouza-raiden
Posté le 19 août 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu personnellement, pas le meilleurs bien sûr mais vivement conseiller, n'allez tout de même pas l'acheter les yeux fermer bien sûr, mais moi j'ai aimé, le scénario, les personnage et le gameplay (un peu bancale et surtout frustrant, je parle des points AC ou AP m'en souvient plus lol) mais sinon c'est un bon.(la preuve j'avais le choix entre demon's soul et ce jeux là .

Yaaaahhaaaa
Posté le 14 août 2010 à 00:00

L'aventure est au rendez-vous sur ce WKC, mais c'est toujours les mêmes scénario dans ce type de jeu : de l'aventure, du combat, des cinématiques et des bandes-son quelques fois pas mal. Malgré tout ses défauts, il reste un jeu sympathique dans l'ensemble et il est tout de même à conseiller.

EDUARD0_666_
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Mieux vaut être clair : à moins d'avoir envie de s'enliser dans une aventure bancale, molle et trop facile, on prendra soigneusement ses distances avec le mode solo de White Knight Chronicles. Percluse de clichés et mal mise en scène, l'aventure principale a un mal fou à passionner, malgré un gameplay assez riche et profond. Mais en faisant un tour en ligne, le jeu s'affranchit d'une partie de ses faiblesses pour nous dévoiler une facette différente, reposant sur une mécanique addictive qui fonctionne plutôt bien et tire bien mieux parti du système de combat. La durée de vie explose, les combats prennent une tournure plus favorable. Bref, tout semble aller mieux, malgré la subsistance de maladresses plus ou moins désagréables comme cette réalisation datée ou encore l'interconnexion critiquable entre les deux modes de jeu (avec notre avatar qui fait figure de cheveu sur la soupe en solo). White Knight Chronicles manque donc cruellement d'harmonie, oscillant constamment entre déception et enthousiasme. Dire que l'on en attendait plus d'une production Level-5 est un doux euphémisme, même si le multi fait office de joli lot de consolation. Ou de bouée de sauvetage, pour les plus cyniques.

kaze-kun
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu. Question graphisme c'est correct (un FF est plus beau), l'histoire est sympas quoi que un peu fade (pas assée developpée mais bon c en plusieurs opus donc ... bénéfice du doute)et le systheme géorama est trop génial !! ça me rappel Dark chronicle !! Franchement rien que pour ça et la personalisation de l'avatar ça vaut le détour. La Bande song est bien. Par contre le tps de jeu solo est trop court pour un rpg. De plus l'évolution des persos est laborieuse ds le story mode ! (60 xp et une centaine de pièces par monstres courant...) Les combats sont plutot lent et mous (un systheme genre ADB de FFXII en moins bien) mais pas désastreux ^^ Nottons également que notre ptit avatar n'est pas vraiment actif ds l'aventure: il ne parle pas, on en oublie presque sont existence... Voila pourquoi je donne un 14/20 a ce jeu. De très bonnes idées mais le résultat est moyen. Les gars de Level 5 vont devoir se bouger pour le second opus qui je l'espers sera à la hauteur des meilleurs rpg.

dark_aiolia
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Personnellement j'ai plutôt aprécier ce WKC grace à la liberté offerte par le titre pour son scénario (vivement la suite dans le 2)ainsi que ces personnages attachant. Par contre, il y a vraiment trop peu de cinématique (compter environ 8-10h avant de voir la 1er ...) le jeux est trop court (au niveau du solo) et trop long si on veut le 100% (25h pour le solo contre 300h pour le platine). Les music sont tout juste bien mais sans plus. Résultat un jeux moyen.

Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial, je l'ai adoré dès le premier coup d'oeil et je n'ai pas été déçu: il a tout du RPG traditionnel ! Des graphismes magnifiques et un système de combat époustouflant ! Coté son y a rien redire tellement c'est agréable à écouter et le jeu en ligne apporte vraiment beaucoup de plaisir ! Je lui met donc un 20/20 bien mérité !!! Merci LEVEL-5 !

Dark_falz
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Je met onze et c'est mérité. les graphismes sont dignes d'une ps2 les combat sont a vous faire dormir et le scénario n'est pas passionant. Je suis un amateur de RPG et ce jeu m'a franchement décu. Gardez vos économies pour un bon final fantasy.

percevalgunn
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu de rôle qui, certes ne restera peut être pas dans toutes les mémoires mais qui a une histoire passionnante et une durée de vie assez bonne. J'ai vraiment pris du plaisir à jouer, bien que les combats manquent cruellement de "punch"! Le mode online avec des missions en coopératif sont vraiment sympathique même si je n'ai pas croisé un seul français. J'attends la suite avec impatience!

lshalo3
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

J'ai été decu par ce jeu. J'ai joué a practiquement tout les rpg jap next gen et celui la est fortement déconseillé scénario mou, graphisme pas terrible ,les musique moyen, le systeme de combat me fait trop pensé a un mmo et sa ne colle pas dans le jrpg... la durée de vie est tres faible pour un rpg... le seul point fort les mecha(escaflowne :p)

KiIIStar
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Excellent, c'est le mot qui me vient à l'esprit quand je pense à White Knight Chronicles. Sans doute le meilleur RPG sur PS3 à l'heure actuelle, les seuls reproche que l'on peut lui faire seraient son retard graphique (rappelons qu'il est sorti en 2008 au Japon, et seulement en début d'année chez nous), et son scénario un peu court pour un RPG de qualité, heureusement que les quêtes en multi rattrapent de beaucoup la durée de vie.
Bande son très bonnes, histoire plutôt captivante bien que très simpliste et peu originale, le meilleur se trouve dans le gameplay, et son coté RPG traditionnel, avec les villes à visiter, parler aux NPC, etc...
La petite spécialité de ce jeu aussi, qui consiste à invoquer un chevalier est tout simplement géniale. Très bon jeu, recommandé à tout bon joueurs de RPG, comme aux débutants.

kadajy64
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Personnellement je trouve ce jeu vraiment bien ! C'est vrai que l'histoire est un peu courte et se termine bizarrement ! L'histoire je la trouve prenante une fois commencée j'ai eu du mal a le lâcher ! Les graphismes sont plutôt jolies avec des cinématiques époustouflante bien que peu présente dans le jeu !Moi je mets 17 a ce jeu car je l'ai vraiment apprécié et je le recommande a tous les fans de RPG !