linkanor
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un excellent rpg, qui sont peu nombreux sur cette console. Un scénario certes cliché mais très convenable, des graphiques très beaux, très colorés, un système de combat excellent( inspiré de ffXII), un processus d'évolution très bien géré avec la possibilité de tout remettre à zéro si l'on se trompe. La durée de vie est pour moi assez bonne, si on compte les quetes annexes de la version remasterisée. Quant au online, je ne peux rien dire, mon pseudo est censurée(je pense). En bref, si vous cherchez un bon rpg, n'hésitez pas.

Drakslag
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Un excellent RPG. C'est la seule chose à dire. Le scénario est plutôt bien, les environnements sont magnifiques et la liberté de mouvement est agréable. Le système de combat est un peu hasardeux mais dynamique. Et les musique sont incroyablement entrainantes et agréable à écouté et les doublage sont de qualité.

didosss
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Je m'ennui les combats sont mous le cercle est long a charger les map sont grandes oui mais je les trouves vide le perso a customiser bonne idée mais encore faudrait-il qu'il serve a qq chose...et alors les personnages aucun charisme ils ont tous les memes technique ou aptitudes rien ne les demarques les uns des autres un regret d'avoir acheté ce jeu c'est la premiere fois que j'ai du mal a terminé un RPG pcq je m'ennui en jouant!!!

Ace_Angel
Posté le 07 sept. 2011 à 00:00

Je trouve que la rédaction est un peu dure moi j'ai vraiment été conquis d'ou 19/20. L'histoire de chevaliers sacrés de temps anciens est très original pour ma part avec en plus des personnages assez attachants avec en plus la création de notre avatar:). Le seul hic l'histoire est selon moi trop courte il y a le 2ème opus qui est sortis avec la suite mais pour moi les deux histoires pouvaient tenir en un seul CD. j'ai mis 19/20 car le mode online est ce qu'il y a de mieux les quêtes sont tout simplement G-nial à plusieurs a aucun moment j'ai envie d'arrêter de jouer:p bravo Level-5

alexisquin
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Bien que meilleur que FF13, ce RPG n'a pas réussi à me combler. Le début nous met bien dans l'ambiance : on créé un personnage qui n'est même pas le personnage principal ! A la place, c'est Léonard, un jeune paysan mal coiffé. Notre personnage se contente de suivre le groupe sans rien dire, à croire qu'il ne sert à rien. Niveau scénario ils sont allés piqués les idées de Nintendo avec Mario : la princesse se fait enlever et Léonard et son équipe doivent la sauver ! Sans parler du fait que le scénario nous nargue sans arrêt avec le sauvetage de la princesse. Du reste, c'est un RPG totalement ordinaire, n'innovant rien dans le domaine. C'est bien d'écraser ses adversaires grâce à son armure, mais ça rend les combats ridiculement faciles. Les combos tentent d'innover un peu, mais ce n'est finalement pas grand-chose. Il y a aussi un système de fusion d'arme complètement inutile vu qu'on peut trouver les armes fusionnées dans des coffres dans la nature ! En plus, les armes, je n'y vois aucune différence, et je ne parlerai même pas des personnages qui ont les mêmes techniques chacun. Rien de spécial donc dans ce jeu.

Cleaza
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Le jeu par excellence !!!

Etant un grand fan des jeux de rôle et de RPG tel que les Final Fantasy et aussi de cette compagnie avec "Rogue Galaxy", je suis stupéfait de ce nouveau jeu qui m'envahi de bonheur. Histoire accrochante, du drame, de l'humour, de la tristesse, un jeu qui visite beaucoup d'émotions sans en laisser sur le côté, idée ingénieuse de pouvoir créer un avatar pour aller avec l'équipe, ce qui permet de se sentir encore plus dans le jeu :) on a l'impression d'être aux côtés de Leonard et les autres :D Créer aussi son village, j'adore les jeux qui donnent cette liberté :) Donc voilà, avec les Final Fantasy j'ai trouvé un nouveau Saint Graal :D MERCI LEVEL 5 !!! :D

MasterPex
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Bien que les combats peuvent devenir un peu chiant à attendre que le cercle soit remplit avant de pouvoir attaquer de nouveau , l'histoire est génial , les personnages attachant , les décors sublime ( j'ai succombé au charme de Greede ) et les nombreux boss donnent un peu de challenge dans tout sa .

Lee__Oo
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Alors voila grosse surprise pour moi, ok l'histoire est simple et les personnages pas trop attachant mais la création de l'avatar et le fait de pouvoir se focalisé uniquement sur lui est géniale (tu trouves que le jeu est facile ? Tu prends tes trois persos en solo tu en fait crever un et tu ne le ressucite pas ... comme ca tu fais le jeu avec seulement 2 persos, ca rajoute du challenge et tu gagnes de l'exp plus vite).

Et apres le online: je me suis retrouvé a passé des heures dessus et au bout du compte j'ai adoré le system. C'est le premier jeu que j'ai eu envie d'exploité a 100% ( même si je ne l'ai pas fait)

Romain15130
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Contenu trop large ,graphismes baclé ,jouabilité faible et scénario plus que limite ,ce RPG ne fait en aucun cas partie des rivaux de la saga Final Fantasy .A tester mais pas à acheter .Seul point fort ,le design de certaines créatures qui égale presque le niveau de la saga FF .

Tomblue76
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Un très bon rpg dans l'ensemble comme on les aimes avec une très longue durée de vie et un mode online assez varié. Il y a toujours quelqu'un sur qui compter ici et un large choix d'armes et armures.
Dommage que notre personnage ne s'intègre pas un peu plus à l'histoire (et en ayant une voix) qui est courte et aussi avec un nombre de compétences plutôt restreint. Mais aussi j'ai trouvé qu'il n'y avait pas un large choix au niveau des quêtes et nous ne sommes pas énormément que sa en quête
Pour moi dans l'ensemble cela reste très positif!

Gilloux2
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

J'attendais plus Final Fantasy XIII et j'ai trouvé White knight Chronicles d'occasion à la même période. J'ai été surpris par la liberté de déplacement qu'il y a sur les maps. Bien sur, le scénario ne vaut pas les anciens RPG, mais l'on y trouve notre compte. Le mode Online est bien fait, on y trouve toujours des joueurs avec qui partager des moment à faire des quêtes. Il est vrais que graphiquement il est pas top, mais il est joli. Niveau Gameplay assez lent surtout si l'on joue à la hache ou é l'épée 2mains. Je lui donne cette note car actuellement je suis à passé 1500heures de jeu, surtout du Online. Donc au final il à une très bonne durée de vie.

jeremy49122
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Au vus des différentes notes j'ai hésiter à me l'acheter, je l'ai trouver à pas cher sur internet alors je me suis dit pourquoi pas ?
Une très bonne surprise pour ma part, j'ai accroché de suite au scénario qui, soyons clair, est très "cul_cul" tout les clichés du RPG sont présent mais ça ne m'as en aucun cas gêné.
Niveau graphismes, le soft n'est pas trop ridicule, certaines cinématiques sont réellement belles.
Gameplay assez dynamique et le fait de se transformer en Chevalier est bien classe ^^
Le seul bémol c'est la fin qui n'est pas vraiment une fin, elle vous force à acheter le second opus si vous voulez savoir le fin mots de l'histoire, second opus que je me prendrais sans hésiter.

salmon-41
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

L'histoire solo n'est qu'une mise en bouche pour découvrir le mod multi, qui est le point fort de ce jeu. Non seulement, on peut créer son propre village comme on le souhaite mais en plus il peut servir de point de RDV entre potes. La quantité d'objets, d'armes et de quetes disponibles sont proprement hallucinante pour le premier jeu avec des capacité onn-line de level5. Plus de 6 mois apres la sorti du jeu, il y a encore beaucoup de monde en ligne et les anciens n'hesite pas a donner un coup de main aux nouveau venu dans le jeu. Le jeu n'as pas la recherche d'un WOW mais le onn line reste gratuit pour un jeu qui a une durée de vie phénoménal. En revanche, le systeme de combat est un peu mou mais nous permet d'anticiper le coté tactic du jeu. En bref: ce n'est pas le jeu parfait mais c'est un digne représentant des RPG japonais qui a su allier les traditions avec une diversité grace au onn-line.

Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Alors que dire de ce rpg que je voulais a tout prix. J'ai été quelque peu déçus. Je vais commencé par les défauts: le bestiaire n'est pas très recherchés mise à part quelques rares exceptions. Le gameplay pendant les combats assez mous , le manque énorme de quêtes secondaires pouvant être faites hors mode online. Les points fort de ce jeux de ce jeux: les graphismes sont assez beau pas comparables à un god of war 3 bien sur mais assez jolis dans l'ensemble. les armes et armures que l'on voit sur l'écran quand on change et les compétences des persos que l'on peut augmenter.
Ce jeu est pour moi quelque peu mitigés , le mode online ne m'intérresse pas beaucoup car je joues déjà à un mmorpg donc la création de mon avatar ne me sert à rien car il n'influe pas sur l'histoire solo ce qui est vraiment dommage.je lui met 12 car y a pas mal de manque pour en faire un bon rpg, durée de vie , quête annexe , bestiaire plus varié, artisanat plus poussés en mode solo

Severuschaos
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Petite déception pour ce jeu dont j'attendais beaucoup plus. Il est moyen sur beaucoup de points : Graphismes corrects sans plus, durée de vie tout juste satisfaisante en solo, Scénario limité (forcèment, la partie intéressante commence à la fin du jeu...), bande-son qui oscille entre bon, moyen et mauvais, et finalement un gameplay vraiment trop mou. De plus, le jeu solo est trop facile (malgré une IA des alliés lamentable) ce qui fait que la transformation en chevalier est parfaitement inutile. Reste la partie online qui rattrape un peu le tout bien qu'elle soit plutôt pauvre en contenu...

lantuejoul15
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est bien sympa mais l'histoire je la trouve moyenne et le gameplay est vraiment trop mous surtout moi qui joue avec une épée à 2 main et si on n'a pas le online le jeu est vite fini mais sinon sa reste un jeu à tester !

Snow_ffxiii
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Je viens de finir le jeu et sérieusement je le trouve vraiment sympa.Je trouve que l'histoire est vraiment bien.C'est sur que niveau graphisme il est pas top, mais il y a quand même de joli cinématique.
PS: j'ai pas encore tester le live j'espère qu'il reste du monde.
Vivement le 2!!