Prince of Persia
  • Box SFR
  • Box Orange

emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Beau, envoutant & merveilleux !! Visuellement, ce Prince of Persia est magnifique avec sa patte graphique en cell shading juste irrésistible. Un poil ambitieux, Ubisoft choisit ici de s'écarter des sentiers battus et rebattus du traditionnel palais du Prince, pour nous faire découvrir une aventure de plein air haute en couleur. Et de ce point de vue, c'est réussi. Ambitieux également : le scénario. Un héros et une totote (ou une héroïne et un toto, vous la faites à votre convenance) qui partent pour purifier les terres d'un royaume corrompu par les pouvoirs du mal. Ok. L'histoire d'un roi qui ramène sa fille à la vie parce que ne supportant pas le fait de la voir mourir peu de temps après sa défunte femme. Ok. Euuuuh, attendez, le roi ramène sa fille à la vie ?!? Ah d'accord, c'est elle... le Prince donc oO
Voilà, perso, au niveau du scénar, j'ai toujours pas compris ou avait voulu en venir Ubi. Perso, ça m'a gâché un peu le jeu. Bon, mis à part ce soucis du détail, l'histoire est juste ce qu'il faut pour ne pas être fade et banale. La purification passe par les pouvoirs du Prince féminin (oui, ça fait bizarre dit comme ça) et le bozo qu'on joue la suit partout pour... enfin vous savez, quoi. Et bien pour se battre... parce que le vrai Prince (elle, vous suivez) a des pouvoirs pas possibles qui lui permettrait d'étriller tous les corrompus du royaume d'un coup de baguette magique, mais non. Il faut que se soit lui qui se bagarre et, là, c'est le drame. Les combats sont ennuyeux et répétitifs au possible, tout sauf énergique, et n'offrent aucune mais absolument aucune évolution du début à la fin du jeu. Tout ce que vous pouvez faire en terme de combos, vous avez la possibilité de l'exécuter au tout 1er combat de la même manière qu'au dernier. C'est un peu frustrant et dommage. Non, ici l'évolution passe par l'acquisition des pouvoirs du Prince et servent uniquement lors des phases de plateformes pour décrocher des sphères de lumières qui seront utiles pour...acquérir de nouveaux pouvoirs qui seront nécessaires pour aller chercher d'autres sphères et ainsi de suite. Enfin voilà, quoi. Ce Prince of Persia est d'un potentiel incroyable mais une quasi déception. Trop ou parfois pas assez, le jeu souffre d'un manque de clarté évident et est trop redondant et répétitif pour être un hit. Heureusement, avec la sortie de la franchise Assassin Creed, Ubi a choisit d'enterrer un peu les Prince Of parce que, rappelons le, une suite était initialement prévue pour cet opus... au final, on a eu le droit a un pouvre DLC pourri qu'il fallait acheter 10 euro.

jojo-le-dingo
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Pour tt les fans de la série c'est impossible de passer a coter. Les graphisme sont tres beaux la jouabiliter est simple pour les fan la durée de vie est pas mal la bande son également et le scénario aussi.

nono13012
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Très beaux graphismes, histoire plaisante mais jeu trop répétitif. On finit par s'ennuyer un peu. malgré cela ca reste un très bon jeux la ligné des autres volets de la saga. je le conseille quand même.

Wind0Wolf
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Prince of Persia est un bon jeu, easy gaming, toujours assisté (pas de Game Over). Personnellement j'ai été déçu, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je met 13 pour ne pas trop descendre sa note car pour un public de gameurs moins hardcore, c'est un très bon jeu. Les graphismes sont magnifiques (on aime le style ou on n'aime pas). Il n'y a que 3 protagonistes dans l'histoire dont 1 qu'on ne voit presque jamais... Très répétitif et les combats sont trop long et peu passionnants. (on combat un boss - on explore toute la zone pour avoir les boules lumineuses - on combat un autre boss - on réexplore - ainsi de suite).
Bon jeu, à éviter pour les hardcore gameurs qui n'aiment pas s'ennuyer devant leur écran.

CadavreCannibal
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Je viens de platiné ce jeu, et j'en suis satisfait . Les plus : les graphismes originaux, au moins ce jeu à son identitée graphique, les décors somptueux, les "duels" dynamiques, parfois spécataculaires et subtils demandant un bon timing, les acrobaties toujours aussi fluides et iréalisable dans la vrai vie, avec en nouveautée les plaques de pouvoirs, qui promettent de bons moments de haute voltige . Plus globalement, le jeu est très agréable à parcourir dans sa totalitée . Les moins : le jeu est très facile, il est impossible de mourir, trop assisté, trop répétitif, le scénario est pas dément en conséquence, il n'y a aucun rebondissement et le nombre d'intervenants et très restreint, on fait toujours la même chose . En conclusion, un jeu "easy-gaming" (malheureusement), très agréable à jouer, je le recommande, mais il bien trop assisté et répétitif, ce qui le tue en partie .

w-balls
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Les missions et les combats ne sont pas très variés.

L'histoire racontée par Erika est plaisante.

C'est le premier PoP auquel je joue. Apparemment les précédents étaient mieux niveau combat par exemple

Un bon jeu mais sans plus

[PeaceAndPorc]
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Salut ! j'ai acheté Prince Of Persia il y a quelque mois et j'ai été extrêmement déçu. OK, les paysages sont magnifiques et les graphismes plutôt réussi mais les missions (si peut on les appeler comme ça) sont toujours pareillle, il faut chercher des boules de cristal et d'autres choses et cela est toujours trop facile d'être sauvé par la fille qui s'appelle Elika, les combats ne sont pas variés pour un jeu censé être du même genre que "Final Fantasy".Et apart le mode histoire , vous voulez savoir ? , RIEN , Oui j'ai bien dit rien juste le mode histoire à finir et puis plus rien , même pas de mode pour faire le mode histoire à 2 , même pas de mini-jeux , même pas de mode en ligne. À recommandé aux tout premier joueur de Prince Of Persia sur la PS1 , j'ai mis 9/20 et encore je suis très gentil

Marianne67
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

C'est un magnifique jeu! Les graphiques sont à couper le souffle! L'histoire est superbe, presque tout est super en fait. A conseiller pour les fans de jeux de plate-formes et aventures! De plus, il y a de la magie dedant, ce qui rend meilleur encore le jeu!

harryston
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

un bon jeu graphisme moyen mais ca se joue bande son j'adore par contre.
durée vie de jeux assez long donc bien lol , la nana me soul un peu au debut elle me lache pas ;
a jouer est a finir est a vendre apres .
Je vous le conseil commeme pour y jouer est le finir car belle histoire assez facile je trouve ,

epinay322
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Les Graphismes sont vraiment sublimes fait par des artistes.La jouabilité est très bonne .j'ai vraiment bien bien aimé le concept de purifier les terre avec la belle princesse Elika.Donc vraiment je vous le conseille.

ugo-as
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Bien niveau graphisme le jeu est pa mal malgré kil soit répétitif et que la durée de vie soit courte,le jeu est donc 1 peu chiant.Il ya cepandant beaucoup de combo a réaliser et aussi beaucoup d'acrobassie.Félicitations quand même a Ubisoft pour ce jeu qui n'est pas incontournable

Callof9496
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

Bon sa fait deux ans que je l'ai mais c'est que maintenant que je pense a mettre une note x)Ce jeu est vraiment sublime j'ai vu des commentaires style "Les graphismes sont vieux !" la excuser moi mais vous ne devez pas l'avoir sur console HD hein ^^ Il mérite très bien son 18/20. Après le scénario c'est vraie qu'il est a chier sa ma beaucoup déçu mais le gameplay est intéressent et sa mérite un bon 16/20 dans l'ensemble !

chat888
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

C'est le deuxième Prince Persia que je fais et je ne suis pas déçue, de nouvelles actions, armes, des attaques acrobatiques c'est génial, ce combat du bien et du mal j'adore, cette coordination avec la belle Elika, j'aime cette nouvelle interprétation spectaculaire de cette griffe d'acier, j'ai vraiment adoré ce jeu et je le conseille à tous les fans de Prince Persia.

Flometal062
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je viens de platiné ce jeu, et j'en suis satisfait .
Les moins : le jeu est très facile, il est impossible de mourir, trop assisté, trop répétitif, le scénario est pas dément en conséquence, il n'y a aucun rebondissement et le nombre d'intervenants et très restreint .
En conclusion, un jeu "easy-gaming" très agréable à joué, je le recommande, mais bien trop assisté et répétitif .

thefoofighter
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Graphisme niveau PS2, histoire trop légère, difficulté trop facile, malgré les apparences ce jeu n'est pas si vaste que ça, voir pas du tout en fait. Les décors se ressemblent beaucoup et les objectifs vraiment répétitifs. Cela dit le gameplay est agréable mais ce jeu n'est pas un bon jeu mais un jeu moyen.

x-vinc-94-x
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Mouai...Un peu répétitif,graphismes vieu!Cependant le scénario est bien construit et les voix sont passables!Jouabilité satisfesante et gameplay divertissant!!Ennemis un peu facile a tuer...Mais les boss sont difficiles.C'est un bon jeu mais sans plus.Je le recommande a ceux qui aime le genre action-aventure

Fnac Marketplace PS3 1.23€ Amazon PS3 6.99€ Rakuten PS3 8.69€ Rakuten PS3 8.90€ Amazon PS3 9.95€ Amazon PS3 10.75€