Prince of Persia
  • Box SFR
  • Box Orange

emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Beau, envoutant & merveilleux !! Visuellement, ce Prince of Persia est magnifique avec sa patte graphique en cell shading juste irrésistible. Un poil ambitieux, Ubisoft choisit ici de s'écarter des sentiers battus et rebattus du traditionnel palais du Prince, pour nous faire découvrir une aventure de plein air haute en couleur. Et de ce point de vue, c'est réussi. Ambitieux également : le scénario. Un héros et une totote (ou une héroïne et un toto, vous la faites à votre convenance) qui partent pour purifier les terres d'un royaume corrompu par les pouvoirs du mal. Ok. L'histoire d'un roi qui ramène sa fille à la vie parce que ne supportant pas le fait de la voir mourir peu de temps après sa défunte femme. Ok. Euuuuh, attendez, le roi ramène sa fille à la vie ?!? Ah d'accord, c'est elle... le Prince donc oO
Voilà, perso, au niveau du scénar, j'ai toujours pas compris ou avait voulu en venir Ubi. Perso, ça m'a gâché un peu le jeu. Bon, mis à part ce soucis du détail, l'histoire est juste ce qu'il faut pour ne pas être fade et banale. La purification passe par les pouvoirs du Prince féminin (oui, ça fait bizarre dit comme ça) et le bozo qu'on joue la suit partout pour... enfin vous savez, quoi. Et bien pour se battre... parce que le vrai Prince (elle, vous suivez) a des pouvoirs pas possibles qui lui permettrait d'étriller tous les corrompus du royaume d'un coup de baguette magique, mais non. Il faut que se soit lui qui se bagarre et, là, c'est le drame. Les combats sont ennuyeux et répétitifs au possible, tout sauf énergique, et n'offrent aucune mais absolument aucune évolution du début à la fin du jeu. Tout ce que vous pouvez faire en terme de combos, vous avez la possibilité de l'exécuter au tout 1er combat de la même manière qu'au dernier. C'est un peu frustrant et dommage. Non, ici l'évolution passe par l'acquisition des pouvoirs du Prince et servent uniquement lors des phases de plateformes pour décrocher des sphères de lumières qui seront utiles pour...acquérir de nouveaux pouvoirs qui seront nécessaires pour aller chercher d'autres sphères et ainsi de suite. Enfin voilà, quoi. Ce Prince of Persia est d'un potentiel incroyable mais une quasi déception. Trop ou parfois pas assez, le jeu souffre d'un manque de clarté évident et est trop redondant et répétitif pour être un hit. Heureusement, avec la sortie de la franchise Assassin Creed, Ubi a choisit d'enterrer un peu les Prince Of parce que, rappelons le, une suite était initialement prévue pour cet opus... au final, on a eu le droit a un pouvre DLC pourri qu'il fallait acheter 10 euro.

mayor
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Les développeurs de prince of persia on pris un paris risqué en modifiant tout le gameplay...D'accord c'est super beau. Mais je pense que la base d'un jeu vidéo c'est le gameplay, bref j'ai été déçu par cette manipulation très douteuse. Tiens tiens il n'y a plus de game over aussi...chose totalement ridicule dans un jeu, ou est l'envie de joué si on ne peu pas mourrir dans un jeu...c'est la peur de mourrir qui nous fait avancé. Un scénario bidon. faut tout le temps appuyer sur L2 pour connaitre quelques tenant et aboutissant de l'histoire. Les boss et les ennemis ne ressemble à rien... Elika gêne plus qu'elle n'aide. Plus de piège et des environnement semblalbe Bref un jeu à se faire prêté ou attendre god of war 3

Citywolf
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Prince of Persia est un bon jeu, easy gaming, toujours assisté (pas de Game Over). Personnellement j'ai été déçu, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je met 13 pour ne pas trop descendre sa note car pour un public de gameurs moins hardcore, c'est un très bon jeu. Les graphismes sont magnifiques (on aime le style ou on n'aime pas). Il n'y a que 3 protagonistes dans l'histoire dont 1 qu'on ne voit presque jamais... Très répétitif et les combats sont trop long et peu passionnants. (on combat un boss - on explore toute la zone pour avoir les boules lumineuses - on combat un autre boss - on réexplore - ainsi de suite). Bon jeu, à éviter pour les hardcore gameurs qui n'aiment pas s'ennuyer devant leur écran.

Durael
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Certainement l'un de mes coups de cœur de ces dernières années! Si le nouveau départ du prince annoncé par Ubisoft avait de quoi m'inquiéter, moi, grand fan du Prince des Sables du Temps, mon appréhension fut balayée dès les premières minutes de jeu. C'est beau, accessible (quelques touches à peine à connaitre), drôle (les répliques du Prince sont parfois tordantes), les musiques sont sublimes et la direction artistique a tout simplement accouché d'un univers merveilleux! Quel plaisir de découvrir toutes les zones de ce royaume maudit afin de le purifier! La durée de vie est tout à fait raisonnable, et l'aventure vaut beaucoup plus le détour que le dernier épisode en date de la franchise. Assurément l'un des meilleurs jeux d'Ubisoft! A quand la suite?!

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu un peu décevant... Même si les graphismes sont excellents et donnent un style au jeu, le reste laisse à désirer. L'histoire est simpliste, les commandes sont assez simplistes, les combats sont mal réalisés et le jeu est répétitif. Les seuls objectifs du jeu sont de purifier les zones et récolter des orbes, ce qui pour finir assez ennuyeux. Ce n'est certainement pas le meilleur jeu mais heureusement ce n'est pas le pire.

sideswipe2
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

une nouvelle serie commence avec un nouveau prince qui par hasard rencontrera une charmante princesse nomée elika qui aiderait le prince duarant se long periple
un gameplay très différent de la trilogie des sable du temps mais tout de meme très fun. l'hisoire est aussi très prenante et une fois arrivé a la fin , on en redemande encore surtout aveccette fin qui laisse beaucoup de suspense. l'humour sera aussi au render vous.Et si les 2 ou 3 defaut seront corrigé dans le ou les prochain volet(s) on peut s'attendre a du lourd

tropcontent77
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

le jeux est deja sortie depuis 2 ans, mais Quel jeux Est prince of persia, Graphiquement c'est sublime, Pour un jeux de 2008 il est tres beau, meme des jeux de 2010 n'arrive pas a sa cheville, le gameplay, tres intuitif et pas trop dur a prendre en main, Les phase de plate forme son genial, les combat son un petit peu trop facile mais bon, Tres bon Prince of Persia, j'espere qu'il y aura une suite, parce qu'il le vaut! MAGNIFIQUE

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu, ce nouveau PoP. Les plus : ses graphismes originaux, au moins ce jeu à son identitée graphique, les décors somptueux, les "duels" dynamiques, parfois spécataculaires et subtils demandant un bon timing, les acrobaties toujours aussi fluides et iréalisable dans la vrai vie, avec en nouveautée les plaques de pouvoirs, qui promettent de bons moments de haute voltige. Plus globalement, le jeu est très agréable à parcourir dans sa totalitée. Les moins : le jeu est très facile, il est impossible de mourir, trop assisté, trop répétitif dans sa construction et ses combats, le scénario est pas dément en conséquence, il n'y a aucun rebondissement et le nombre d'intervenants et très restreint, on fait toujours la même chose. En conclusion, un jeu "easy-gaming" (malheureusement), très agréable à jouer, je le recommande, mais il bien trop assisté et répétitif, ce qui le tue en partie.

KariOo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Malgré le petit écart entre les précédents opus, Prince of Persia est une belle réussite. Cependant, les habitué du nom risque d'être assez surpris ou perturbé par le changement du gameplay mais on s'y habitue vite. Très poétique, ce jeu est excellent niveau graphisme, très original, niveau bande son qui nous plonge au coeur des 1001 nuit. Nous pouvons donc vraiment remercier Ubisoft pour leur jeu meilleur chaque jours :)

VinceBiancoNero
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce Prince of Persia est le premier opus de la série à débarquer sur consoles HD, et c'est une véritable catastrophe, c'est bien simple, c'est le jeu le plus assisté auquel je n'a jamais joué.
En effet, il est impossible de mourir, oui oui, vous avez bien lu !! Et qui dit impossibilité de mourir dit difficulté inexistante, ce qui conduit à l'ennui profond, même un singe serait capable de terminer ce titre. Toutefois, tout n'est pas à jeter, la réalisation est assez bonne bien qu'elle n'atteigne pas des sommets non plus. En bref, ce Prince of Persia est à éviter de toute urgence à moins que vous ayez 15 euros à foutre en l'air.

scarfaceben59
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un graphisme très bien réalisé dans le style,un scénario normal(pas très original),une durée de vie d'environ 10 heures pour le finir a 100%,une maniabilité dur au début mais facile a s'y habitué,et une bande-son orienté action.
Tous ça pour faire un jeu génial.

Tarak95
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Bon, je ne pense pas que mon avis soit totalement valable puisque c'est mon premier Prince of Persia. Cependant, j'ai été comblé par ce merveilleux jeu : d'excellents graphismes, une histoire passionnante , des lieux qui sont magnifiques et variés , la fin est sublime et plein d'autres choses parfaites, mais ce qui m'a passionné c'est la musique : le thème , la musique du menu est extraordinaire je l'ai écouté en boucle je ne sais combien de fois! Le point manquant c'est que le jeu est à mon sens un peu répétitif. Mais ce petit sentiment disparais vite tellement on a envie de continuer le jeu,le parcours.Je ne sais pas s'il y a une suite à cette épisode (je n'ai pas encore recherché malheureusement) mais en tout cas, j'espère vraiment qu'il y en aura ou qu'il y en a une ! Je recommande ce jeu et je pense personnellement que c'est un incontournable de la ps3.

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Prince of Persia ma aussi bien étonné que déçu. L'histoire est banale, mais quand même jolie. Le Cell-shading à était un bon choix, mais je le trouve un peu pauvre en qualité (comparé a certain jeux aussi en cell-shading). Des scènes et moment très appréciable (phases avec des pouvoirs, combos, etc etc… Mais sur certains points, je trouve que l'on frôle la catastrophe : Les armes ? … une épée, un gantelet et Elika qui nous aide. Les ennemies ? … uniquement faisable 1 par 1, et on est franchement pas débordé par eux ! Une durée de vie assez minime et qui malgré tout est répétitif… Prince of Persia reste quand même un bon petit jeu… A ne pas raté quand même !

-neosnip-
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Il m'a soulé ce jeux, le prince ne meurt jamais et il est super cul cul quand il parle c'est insupportable.
En plus il est moche. Voilà je crois que la note est bien méritée puis j'ai la flemme de donner des arguments.

xX-Sylar-Xx
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimer ce Prince Of Persia malgré que je n'ai pas été autant pris dedans que ceux sortis sur Ps2. Je le trouve quand même assez répétitif et je trouve sa très dommage car il aurait pu apporter un nouvel air à la série. Par contre je trouve les graphismes vraiment très beau.

[NoneSadique]
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu malgré qu'il soit un chouïa répétitif bon ok j'ai pas fini. Le héros n'en parlons pas lol je lui fait parler à la fille tout le temps et ses réponses me donne envie de le baffer. Mais bon il est attachant. La fille aussi.
Jeu qui a tout de même un bon gameplay et de bons graphismes. Un scénario qui tient la route. Mon avis pour ce jeu est : si vous aimez prince of persia, ne passez pas à côté.
Je metterai donc la note finale de 16/20.

Fnac Marketplace PS3 1.23€ Amazon PS3 6.99€ Rakuten PS3 8.69€ Rakuten PS3 8.90€ Amazon PS3 9.95€ Amazon PS3 10.75€