emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Il y a ceux qui adhèreront au jeu et ceux qui n'aimeront pas! Bizzarement je suis entre les deux car oui le cell shading apporte au jeu qui est vraiment magnifique. En revanche être sur une vaste map et chercher des orbes partout c'est clairement moyen. On ne nous a pas habitué à cela et surtout rebattre les boss plusieurs fois soule clairement à la longue. Il ne vaut pas Sands of time mais néanmoins l'histoire est bien surtout la fin (sans DLC) et le prince bien marrant! Les cobats seulement en duel sont eux aussi décevant et lent lent!

Sarah_Walker
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Le premier Prince of Persia sur next-gen que j'ai attendu pendant si longtemps... MAIS QUELLE BOUSE. Surtout n'achetez pas ce jeu, on ne peut pas mourir, les combats sont toujours du 1 VS 1, l'histoire se finit dans un DLC payant et on passe notre temps à faire la même chose dans chaque monde ! Le seul bon point sont les graphismes et décors que j'ai beaucoup aimé. Prince of Persia mais où ce jeu est "Prince of Persia" ???

mayor
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Les développeurs de prince of persia on pris un paris risqué en modifiant tout le gameplay...D'accord c'est super beau. Mais je pense que la base d'un jeu vidéo c'est le gameplay, bref j'ai été déçu par cette manipulation très douteuse. Tiens tiens il n'y a plus de game over aussi...chose totalement ridicule dans un jeu, ou est l'envie de joué si on ne peu pas mourrir dans un jeu...c'est la peur de mourrir qui nous fait avancé. Un scénario bidon. faut tout le temps appuyer sur L2 pour connaitre quelques tenant et aboutissant de l'histoire. Les boss et les ennemis ne ressemble à rien... Elika gêne plus qu'elle n'aide. Plus de piège et des environnement semblalbe Bref un jeu à se faire prêté ou attendre god of war 3

Citywolf
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Prince of Persia est un bon jeu, easy gaming, toujours assisté (pas de Game Over). Personnellement j'ai été déçu, ce n'est pas ma tasse de thé. Mais je met 13 pour ne pas trop descendre sa note car pour un public de gameurs moins hardcore, c'est un très bon jeu. Les graphismes sont magnifiques (on aime le style ou on n'aime pas). Il n'y a que 3 protagonistes dans l'histoire dont 1 qu'on ne voit presque jamais... Très répétitif et les combats sont trop long et peu passionnants. (on combat un boss - on explore toute la zone pour avoir les boules lumineuses - on combat un autre boss - on réexplore - ainsi de suite). Bon jeu, à éviter pour les hardcore gameurs qui n'aiment pas s'ennuyer devant leur écran.

Durael
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Certainement l'un de mes coups de cœur de ces dernières années! Si le nouveau départ du prince annoncé par Ubisoft avait de quoi m'inquiéter, moi, grand fan du Prince des Sables du Temps, mon appréhension fut balayée dès les premières minutes de jeu. C'est beau, accessible (quelques touches à peine à connaitre), drôle (les répliques du Prince sont parfois tordantes), les musiques sont sublimes et la direction artistique a tout simplement accouché d'un univers merveilleux! Quel plaisir de découvrir toutes les zones de ce royaume maudit afin de le purifier! La durée de vie est tout à fait raisonnable, et l'aventure vaut beaucoup plus le détour que le dernier épisode en date de la franchise. Assurément l'un des meilleurs jeux d'Ubisoft! A quand la suite?!

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu un peu décevant... Même si les graphismes sont excellents et donnent un style au jeu, le reste laisse à désirer. L'histoire est simpliste, les commandes sont assez simplistes, les combats sont mal réalisés et le jeu est répétitif. Les seuls objectifs du jeu sont de purifier les zones et récolter des orbes, ce qui pour finir assez ennuyeux. Ce n'est certainement pas le meilleur jeu mais heureusement ce n'est pas le pire.

sideswipe2
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

une nouvelle serie commence avec un nouveau prince qui par hasard rencontrera une charmante princesse nomée elika qui aiderait le prince duarant se long periple
un gameplay très différent de la trilogie des sable du temps mais tout de meme très fun. l'hisoire est aussi très prenante et une fois arrivé a la fin , on en redemande encore surtout aveccette fin qui laisse beaucoup de suspense. l'humour sera aussi au render vous.Et si les 2 ou 3 defaut seront corrigé dans le ou les prochain volet(s) on peut s'attendre a du lourd

tropcontent77
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

le jeux est deja sortie depuis 2 ans, mais Quel jeux Est prince of persia, Graphiquement c'est sublime, Pour un jeux de 2008 il est tres beau, meme des jeux de 2010 n'arrive pas a sa cheville, le gameplay, tres intuitif et pas trop dur a prendre en main, Les phase de plate forme son genial, les combat son un petit peu trop facile mais bon, Tres bon Prince of Persia, j'espere qu'il y aura une suite, parce qu'il le vaut! MAGNIFIQUE

CoupeCouilles
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Un bon jeu, ce nouveau PoP. Les plus : ses graphismes originaux, au moins ce jeu à son identitée graphique, les décors somptueux, les "duels" dynamiques, parfois spécataculaires et subtils demandant un bon timing, les acrobaties toujours aussi fluides et iréalisable dans la vrai vie, avec en nouveautée les plaques de pouvoirs, qui promettent de bons moments de haute voltige. Plus globalement, le jeu est très agréable à parcourir dans sa totalitée. Les moins : le jeu est très facile, il est impossible de mourir, trop assisté, trop répétitif dans sa construction et ses combats, le scénario est pas dément en conséquence, il n'y a aucun rebondissement et le nombre d'intervenants et très restreint, on fait toujours la même chose. En conclusion, un jeu "easy-gaming" (malheureusement), très agréable à jouer, je le recommande, mais il bien trop assisté et répétitif, ce qui le tue en partie.

KariOo
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Malgré le petit écart entre les précédents opus, Prince of Persia est une belle réussite. Cependant, les habitué du nom risque d'être assez surpris ou perturbé par le changement du gameplay mais on s'y habitue vite. Très poétique, ce jeu est excellent niveau graphisme, très original, niveau bande son qui nous plonge au coeur des 1001 nuit. Nous pouvons donc vraiment remercier Ubisoft pour leur jeu meilleur chaque jours :)

VinceBiancoNero
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce Prince of Persia est le premier opus de la série à débarquer sur consoles HD, et c'est une véritable catastrophe, c'est bien simple, c'est le jeu le plus assisté auquel je n'a jamais joué.
En effet, il est impossible de mourir, oui oui, vous avez bien lu !! Et qui dit impossibilité de mourir dit difficulté inexistante, ce qui conduit à l'ennui profond, même un singe serait capable de terminer ce titre. Toutefois, tout n'est pas à jeter, la réalisation est assez bonne bien qu'elle n'atteigne pas des sommets non plus. En bref, ce Prince of Persia est à éviter de toute urgence à moins que vous ayez 15 euros à foutre en l'air.

scarfaceben59
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un graphisme très bien réalisé dans le style,un scénario normal(pas très original),une durée de vie d'environ 10 heures pour le finir a 100%,une maniabilité dur au début mais facile a s'y habitué,et une bande-son orienté action.
Tous ça pour faire un jeu génial.

Tarak95
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Bon, je ne pense pas que mon avis soit totalement valable puisque c'est mon premier Prince of Persia. Cependant, j'ai été comblé par ce merveilleux jeu : d'excellents graphismes, une histoire passionnante , des lieux qui sont magnifiques et variés , la fin est sublime et plein d'autres choses parfaites, mais ce qui m'a passionné c'est la musique : le thème , la musique du menu est extraordinaire je l'ai écouté en boucle je ne sais combien de fois! Le point manquant c'est que le jeu est à mon sens un peu répétitif. Mais ce petit sentiment disparais vite tellement on a envie de continuer le jeu,le parcours.Je ne sais pas s'il y a une suite à cette épisode (je n'ai pas encore recherché malheureusement) mais en tout cas, j'espère vraiment qu'il y en aura ou qu'il y en a une ! Je recommande ce jeu et je pense personnellement que c'est un incontournable de la ps3.

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Prince of Persia ma aussi bien étonné que déçu. L'histoire est banale, mais quand même jolie. Le Cell-shading à était un bon choix, mais je le trouve un peu pauvre en qualité (comparé a certain jeux aussi en cell-shading). Des scènes et moment très appréciable (phases avec des pouvoirs, combos, etc etc… Mais sur certains points, je trouve que l'on frôle la catastrophe : Les armes ? … une épée, un gantelet et Elika qui nous aide. Les ennemies ? … uniquement faisable 1 par 1, et on est franchement pas débordé par eux ! Une durée de vie assez minime et qui malgré tout est répétitif… Prince of Persia reste quand même un bon petit jeu… A ne pas raté quand même !

xX-Sylar-Xx
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

J'ai bien aimer ce Prince Of Persia malgré que je n'ai pas été autant pris dedans que ceux sortis sur Ps2. Je le trouve quand même assez répétitif et je trouve sa très dommage car il aurait pu apporter un nouvel air à la série. Par contre je trouve les graphismes vraiment très beau.

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€