emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

Lisore
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Changement radical après la trilogie sur PS2, ce Prince of Persia pouvait s'avérer déroutant pour les habitués. Le personnage est différent, l'ambiance n'a plus rien à voir, le gameplay est un peu modifié et, graphiquement, c'est complètement différent. Cependant, malgré quelques défauts irritants (le caractère pénible et redondant de la collecte de sphères lumineuses, la progression un peu répétitive, la facilité induite par les pouvoirs d'Elika), le jeu est cependant réussi. Moins de combats et plus de plate-formes ne signifie pas "moins bon", au contraire, les énigmes étant souvent suffisamment prises de tête pour relever la difficulté. Le Prince est plus amusant que dans les précédents. L'histoire, empreinte des mythes du zoroastrisme, est plaisante, bien que manquant un peu de souffle, et l'univers féérique, magnifié par un cell-shading de toute beauté et démontrant un travail artistique poussé, très immersif. Dommage qu'Ubisoft n'ait pas continué la série dans cette voie.

Zarlyx_Return
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Étant fan de PoP, je dos avoué avoir été perplexe. Mais finalement, je crois avoir jugé trop vite. L'histoire est tout bonnement superbe, les combat sont plus dynamiques (quoi que moins nombreu =moins de stresse) et étant fan des manga, je dis bravo à Ubisoft montréal pour ce chef-d'oeuvre. De plus l'épilogue venant avec l'édition ultime (je joue sur PS3) est tout bonnement AWESOME! 20/20 et esperon qu'Ubisoft continura avec des jeux pareil

Ric
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

La première chose frappante est l'esthétique particulière du jeu. Celle-ci est tellement étrange qu'elle doit jouir d'autant d'adeptes que de détracteurs. Le design "art illustratif" comme nommé par les créateurs, fait mouche et correspond parfaitement à l'ambiance de ce titre. On peut regretter un gameplay parfois un peu simplet, mais ce dernier se justifie par la volonté de pousser l'immersion du joueur au maximum en lui permettant de faire cabrioler le prince sans la moindre difficulté. La bande son est plutôt bonne, même si l'on peut regretter qu'elle soit souvent un peu répétitive et assez peu présente durant les phases d'exploration. En dépit de ces points positifs indéniables, le jeu souffre de lacunes au niveau du scénario qui apparait moins sombre et moins abouti que celui de ses prédécesseurs. Le jeu s'en retrouve, par ailleurs, relativement répétitif.

Le jeu n'est pas exempt de défauts, mais ils lui sont pardonnés tant le plaisir est là quand il s'agit de parcourir les paysages magnifiques qu'il renferme. Le jeu n'est pas parfait, mais ce sont sans doute des erreurs de jeunesse. J'espère sincèrement que les points négatifs seront corrigés dans le prochain opus. En attendant si vous adorez "l'art illustratif" sautez sur ce jeu !

un 16 !

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Ubisoft nous propose une nouvelle vision de Prince Of Persia, version contes des 1001 nuits. On oublie l'ambiance sombre et torturée des anciens pour nous plonger dans une histoire pleine de magie et de poésie.

Le style graphique du jeu est au début déconcertant mais le résultat est d'une grande beauté. On est peu habitués à des couleurs vives dans la licence, mais on s'en émerveille devant certains panoramas époustouflants.

Le gameplay a été complètement retravaillé. Ici, plus de combats seul contre 50 créatures des sables. Plus de sang, plus de panoplie d'armes. Le Prince est équipé de sa seule épée et des pouvoirs d'Elika et chaque (rare) combat repose sur un enchaînement de combos, pour le coup bien mis en scène.
A déconseiller donc aux amateurs de beat'em all, ce nouvel épisode n'est pas dédié au combat mais au voyage et à l'exploration.
L'aspect plate-forme est clairement mis en lumière. On retrouve les mouvements basiques tels que la course sur les murs mais d'autres nouveaux mouvements sont bien sympathiques.

Concernant le scénario, Ubi a fait dans la simplicité. Le combat entre le bien et le mal colle parfaitement à l'univers sans grande prétention mais s'avère efficace.

En somme, une durée de vie assez limitée malgré l'obtention de toutes les sphères de lumière. On aurait souhaité un peu plus de contenu mais le voyage en vaut néanmoins la peine ne serait-ce que pour la direction artistique du soft.

Prince Of Persia est à recommander aux amateurs de voyage, d'exploration et de plate-forme, qui se laisseront bercer facilement dans l'univers oriental des 1001 nuits. Amateurs d'action, passez votre chemin. Pour ma part, il fait partie de mes meilleurs jeux PS3.

-L_ms_Brawn
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur Prince of Persia. Rien d'autre à dire, il s'agit pour moi du Prince of Persia qui bénéficie de la meilleur direction artistique et le héros pète la classe. Après c'est sûr qu'au niveau du gameplay ça ne plaira pas aux puristes et que le titre s'avère assez répétitif, mais sa réalisation et son ambiance rattrape vite le reste et c'est vraiment un bonheur d'y retourner. J'aimerais qu'Ubisoft continue sur cette voie e t surtout pas sur celle de l'espèce de daube dernièrement sortie intitulé "les sables oubliés" à la réalisation douteuse au scénario soporifique, à l'ambiance et à la direction artistique inexistante.

Tellement + sur JeuxVideo.fr : Avis et opinions sur Prince Of Persia - JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/prince-of-persia-next-gen/avis-opinion/#ixzz2L7mx0aBg

axoool85
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

C'est le premier jeu que j'ai eu sur la ps3, et j'ai adoré. J'admire le style ubisoft, des graphismes vraiment soignés et la jouabilité est parfaite. Le scénario est plutôt bon. Peu être un peu trop court, cela dit je crois pas que je l'ai fait dans le niveau le plus dur. Les niveau sont bien variés et très immersifs. Les trophées sont peut être un peu trop difficiles. Respect a celui qui a eu le platine de ce jeu. Mais je trouve qu'il mérite quand même un 16/20. Un très bon jeu pour tous je pense.

deepwhite
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Prince Of Persia sorti en 2008 sur PS360 était censé donner lieu à une nouvelle trilogie qui n'aura surement jamais lieu, et c'est plutôt dommage. Bien que le jeu ne soit pas exempt de défauts, il était plutôt surprenant et agréable à parcourir.

Une mise en scène prend place et le jeu démarre par un didacticiel placé dans l'avant-aventure. Ce didacticiel permet de placé le background scénaristique et artistique du titre, qui sont au final les éléments les plus importants du jeu.

En effet, le jeu se laisse regarder et se trouve parfois être assez impressionnant car le jeu est impressionnant artistiquement surtout mais il a aussi ses atouts techniques, même si il souffre de quelques ralentissements et parfois d'un petit manque de fluidité, mais cela ne s'avère pas dérangeant pour le jeu en général.

Le scénario est bien recherché et nous permet de voyager dans un nouveau monde très onirique et riche. L'histoire est bien mise en scène et l'histoire avance vite et bien, on remarque que le doublage est de qualité et la bande-son aussi, faites de musiques très "filmesques" et au final assez peu orientales mais étant en parfaite adéquation avec le background du jeu en lui-même, pas totalement orientale.

Là où le bât blesse un peu, c'est au niveau du gameplay,le maniement du prince se révèle plutôt rigide au niveau des déplacements et des sauts. Aujourd'hui on fait largement mieux, suffit de jouer à Darksiders 2 pour s'en convaincre. C'est assez triste qu'en même pas 5 ans le gameplay ait autant vieilli. De plus il est aussi plutôt répétitif au final car on fait presque toujours la même chose même si il y a quelques énigmes.

La durée de vie est trop courte, ne faisant que 10 heures de jeu, ça ne permet pas de profiter pleinement du titre et de s'e émerveiller totalement, dommage. Cela tient aussi du fait que le jeu offre peu de challenge et reste assez facile.

En conclusion, POP était un bon départ pour une trilogie malgré ses problèmes de durée de vie et de gameplay, plaisant et assez éerveillant mais trop court et répétitif.

StartGame9
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu un scénario prenant et entrainant.
Les graphismes sont très correct pour 2006. Je conseille ce jeu pour tout les amateurs de sensations et de jeux d'action fantastiques. C'est pour ces raisons qu'il mérite un 17/20.

linketleon
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Se jeux n'est pas un POP il est vraiment excuser moi mes vraiment a ch... 5 car le titre est POP moi qui adorer cette série j'en était fan de cette mythique trilogie. mes bon les sable oublier qui est un peut mieux mes nul quand même mes celui la ma fait perdre toute crédibilité a cette série.

BySparte
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Ce Prince of Persia est bien différent des précédents, la on a un monde ouvert ou on peut allé se balader quand on est bloqué par exemple. J'ai été étonné des graphismes côté dessin animé, je trouve que c'est une très bonne idée et que ça rend bien avec ce genre de jeu. Par contre je n'ai pas eu la possibilité de terminer le jeu malheureusement :(. Un scénario original, la durée de vie est le point fort du jeu, je ne l'ai pas fini mais j'ai passé environ une bonne trentaine d'heures sans ne l'avoir fini... il y a des énigmes ou j'étais bloqué une heure... heureusement qu'on a un repère lumineux qui nous indique le chemin ^^ bref ce Prince of Persia est l'un des meilleur de la série que je conseille fortement !

Ydol73
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Et oui 20/20 soyons fous !!!!!! Ce jeu est une tuerie, le meilleur de la série prince of persia (et unique a la série), tout en cel-shading, ce jeu d'aventure est tout simplement énorme !!! L'histoire est superbe, comme le jeu graphiquement et poetiquement. Ce jeu est une perle !!!! Tous les fans de jeu d'aventure se doivent de l'avoir ! Une histoire de dingue, un gameplay INCROYABLE, (que ce soit en escalade (le meilleur de la série) ou en mode combat. ajoutez a cela des pouvoirs funs et qui apportent tant au gameplay escalade qu'a l'histoire.... Une progression en open world (plus ou moins controlé)

pseudoenmousse2
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Bon faut être honnête le train prince of persi vient de dérailler du chemin classique de la série pour s'engager sur un autre bien plus hasardeux.

après un gros WTF on se demande un peu ce qu'il se passe dans ce coin perdu de la planète. prince of persia se rapproche des contes des milles et une nuit adoptant une histoire et un style graphique tout nouveau pour la série.

bref un épisode décevant pour moi puisque l'on fait tout le temps là même chose pour un jeu dont la vrai fin est dans un DLC

paulo-infgames
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je met un 13 a ce jeu pas super . Les graphismes sont plus ou moins beaux, l'ambiance féerique du debut aussi, mais qu'est ce qu'on s'ennuie ! On se perd vite dans l'histoire (pour ma part ca a été le cas), c'est repetitif plateformea 80% et 20 % de combat, je n'ai pas vu d'ennemis ensemble, les attaques sont lentes quand on ne fait pas de combos . Bref pour 8 Euros ca peut etre sympas pour les gens qui aime Prince of persia ou les jeux d'aventure, mais ne croyiez pas qu'il y a beaucoup de combats .

SergentOnch
Posté le 18 août 2012 à 00:00

ce prince of persia est un "gros" changement avec de nouveaux personnages , une nouvelle histoire et un nouveau monde .les combats son moins nombreux moins libre mais pas toujours facile
et dynamique avec quelque phase de qte , il faudra parfois prendre en compte le décor pour certain ennemis . la bande son plonger le joueur encore plus dans l histoire et s accorde avec les différents situation .niveau jouabilité il reste accessible a tout le monde . le scenario est très bon malgré le peux de personnages mais la narration est juste excellente et le jeu dispose d une ambiance très immersifs

loukasitalia
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Alors je donne la note de 14/20 a se jeu car quand un bon jeu quand meme avec des paysage magnifique mais ce qui empache mais que les graphisme soit médiocre ...
Sénario très bon c'est un très bon sénario le seul soucis c'est les sphere de lumiere que l'on n'est oblige de ramasser pour continuer ....

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€