Prince of Persia
  • Box SFR
  • Box Orange

emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Beau, envoutant & merveilleux !! Visuellement, ce Prince of Persia est magnifique avec sa patte graphique en cell shading juste irrésistible. Un poil ambitieux, Ubisoft choisit ici de s'écarter des sentiers battus et rebattus du traditionnel palais du Prince, pour nous faire découvrir une aventure de plein air haute en couleur. Et de ce point de vue, c'est réussi. Ambitieux également : le scénario. Un héros et une totote (ou une héroïne et un toto, vous la faites à votre convenance) qui partent pour purifier les terres d'un royaume corrompu par les pouvoirs du mal. Ok. L'histoire d'un roi qui ramène sa fille à la vie parce que ne supportant pas le fait de la voir mourir peu de temps après sa défunte femme. Ok. Euuuuh, attendez, le roi ramène sa fille à la vie ?!? Ah d'accord, c'est elle... le Prince donc oO
Voilà, perso, au niveau du scénar, j'ai toujours pas compris ou avait voulu en venir Ubi. Perso, ça m'a gâché un peu le jeu. Bon, mis à part ce soucis du détail, l'histoire est juste ce qu'il faut pour ne pas être fade et banale. La purification passe par les pouvoirs du Prince féminin (oui, ça fait bizarre dit comme ça) et le bozo qu'on joue la suit partout pour... enfin vous savez, quoi. Et bien pour se battre... parce que le vrai Prince (elle, vous suivez) a des pouvoirs pas possibles qui lui permettrait d'étriller tous les corrompus du royaume d'un coup de baguette magique, mais non. Il faut que se soit lui qui se bagarre et, là, c'est le drame. Les combats sont ennuyeux et répétitifs au possible, tout sauf énergique, et n'offrent aucune mais absolument aucune évolution du début à la fin du jeu. Tout ce que vous pouvez faire en terme de combos, vous avez la possibilité de l'exécuter au tout 1er combat de la même manière qu'au dernier. C'est un peu frustrant et dommage. Non, ici l'évolution passe par l'acquisition des pouvoirs du Prince et servent uniquement lors des phases de plateformes pour décrocher des sphères de lumières qui seront utiles pour...acquérir de nouveaux pouvoirs qui seront nécessaires pour aller chercher d'autres sphères et ainsi de suite. Enfin voilà, quoi. Ce Prince of Persia est d'un potentiel incroyable mais une quasi déception. Trop ou parfois pas assez, le jeu souffre d'un manque de clarté évident et est trop redondant et répétitif pour être un hit. Heureusement, avec la sortie de la franchise Assassin Creed, Ubi a choisit d'enterrer un peu les Prince Of parce que, rappelons le, une suite était initialement prévue pour cet opus... au final, on a eu le droit a un pouvre DLC pourri qu'il fallait acheter 10 euro.

Larbin_Rotie
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Fan de la saga faites demi-tour ! y a que les graphismes qui vale à peu prés le coup, mais ils sont très loin des jeux précédents. Tout le reste est foiré : L'histoire qui n'as pas de sens et qui suit absoluement pas les autres ( genre je me promène lalala ah ben j'doit sauver le monde ) Le prince qui devient un abruti prétentieux, meme si quelque vannes font mouche, le game play horrible, c'est quoi le délire avec ces arène à la con ? Et surtout on ne peut pas mourrir ! l'autre pouffiasse est toujours là pour te choper. Pour moi c'est le jeux qui a tuer la série, pourtant une des série ps2 préféré, meme les premier jeux que j'ai eu de ma vie.

InsomnMRP
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

C'est la révolution des Prince of Persia! C'est un Prince magnifique et sublime que l'on mets en scène, c'est vraiment un bon jeu! Rien d'autre a dire, c'est un 20/20 mérité ! Les graphismes sont toujours a la hauteur 6ans plus tard! ( a vrai dire je l'ai commencé hier )

minipick
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu qui était mon premier Prince of Persia sur console de salon. La prise en main est quelque peu déroutante au début mais on s'y habitue vite.
Le jeu est plus axé plate forme donc les combats sont peu nombreux et assez faciles; c'est regrettable car ils auraient pu être bien plus plaisants.
Les environnements sont certes beaux mais le monde n'est pas ouvert. Seulement deux personnages et une musique qui sied bien à cette atmosphère désertique mais c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de dialogue et relations entre eux.
Finalement le jeu n'est pas très long mais globalement plaisant et pour les 5€ que j'ai payé,je suis satisfait.

McClane33600
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Après une sublime trilogie des Sables du Temps, Ubisoft tente un retour en arrière périlleux pour relancer la saga. A mes yeux, c'est un pari réussi. Ok, il est impossible de mourir mais le jeu n'est pas excessivement facile pour autant. Les phases de plates-formes nécessitent d'être entièrement recommencées en cas d'échec, d'autant qu'elles sont de plus en plus longues à mesure qu'on avance dans le jeu. Les ennemis, quant à eux, récupèrent de la vie s'ils vous tuent. D'ailleurs, si on peut regretter que les combats soient moins libres et uniquement des duels, on prend un réel plaisir à combiner les différentes attaques (épée, gantelet, aérienne et magique) pour réaliser des combos impressionnants et dévastateurs. Les phases de plates-formes, elles, sont pimentées par de nouveaux pouvoirs que l'on débloque en avançant dans le jeu (voler, courir indéfiniment sur les murs...). Il y a aussi, comme à l'accoutumée, quelques énigmes, dont certaines ne sont pas évidentes. Concernant l'histoire, elle est plutôt plaisante à suivre et ménage bien ses effets. Mais le gros point fort du jeu est sans doute sa réalisation : les décors sont grandioses, juste magnifiques et servis par une musique qui ne l'est pas moins. Au final, bien qu'il puisse décevoir les fans peu enclins au changement, Prince of Persia est un excellent reboot. J'espère qu'une suite sortira très prochainement.

Ice-penguin91
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

jeu très bof. ce jeu est très beau niveau graphismes, ce qui sauve tout mais le problème est que t'es trop souvent paumé et les combats sont trop bizarres. je suis quand même sympa de laissé un 13 sur 20

MFT_VPX2
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Franchement , quand j'ai mis le jeu sur mon lecteur j'ai pensé que Ubi allait nous mettre un mauvais jeu mais j'avais tord , ce jeu est extra .
Graphiquement Ubisoft nous a mis une claque graphique avec le design de toute beauté et son scénario que j'ai adoré .;
Ainsi , on a l'impression d'être dans un film quand on parle avec Elika et la bande-son colle bien avec le scénario . Bref ce jeu ne va peut être pas vous plaire mais pour moi ce jeu m'a vraiment plu

juge-96
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon premier Prince Of Persia, donc je ne serez pas capable de vous parlez de la série en elle même ni de faire de comparaison. A part sa le jeu est génial de par ces graphismes super beau et sa bande son enivrante. L'univers est excellent et bien exploité... ou presque. Je trouve que le background n'est pas assez développé et les faits historiques sont chronologiquement assez mal placés. De plus, même si le gameplay est génial, il peut sembler répétitif au bout d'un moment. En claire la magie, l'univers, les personnages, la bande son et les graphismes mon stupéfiés mais, il aurait dû être plus complet, plus diversifié et un background plus développé. A jouer absolument

bobleouf87
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Tout d'abord je note cet épisode comme un épisode à part entière,c'est à dire sans le comparer aux épisodes précédents.La trame de ce prince of persia est assez simple,le retour du méchant assez banal en sorte.Le jeux ce veut assez répétitif avec phase de plateforme et exploration avec une maniabilité accessible.Les combats sont assez mou à mon gout,un peu plus de panache n'aurait pas était de trop.Les graphismes sont vraiment pas mal,le chara-design assez inspiré et une bande son trés inspirée qui colle parfaitement au jeux.

jesuisunemangue
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

J'ai été un peu surpris quand j'ai commencé à jouer à ce jeu.. En effet, il n'a tout simplement rien à voir avec les anciens Prince of Persia. Aussi bien dans le gameplay que dans les décros,...

Très beau visuellement, combats amusants et phases de plateforme très plaisantes. Du moins au début car le jeu est assez redondant. En effet c'est toujours la même chose. Tu cours, tu sautes, tu cours tu sautes, tu combats le boss et puis tu purifies la terre et puis hop terre suivante à aller purifier !

J'ai également été très déçu par la fin. Celle-ci n'était tout simplement pas présente dans le jeu d'origine, il faut acheter un dlc pour la jouer. Chose que je n'ai pas faite.

Bref bon jeu, beau jeu, original mais redondant et dlc requis pour avoir la fin du jeu.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

voilà le retour d'un épisode inédit sur ps3 qui a conquit mon coeur sur ps2 avec une trilogie géniales.
Je parle bien sur de prince of persia, un nouvel épisode tout aussi réussis et diffèrent que la trilogie des sables du temps.
Mais cette fois le prince n'est pas prince, oui mais il a charisme assez sympa.
graphiquement le jeu est très beau graphiquement à en rêve, c'est un rêve,et il est d'un style cell-shading (en tout cas ça y ressemble) excellent ainsi que l'animation.
La jouabilité est très bonne et de plus ce notre ami prince n'est plus un acrobate c'est une araignée, vous allez vous en apercevoir par vous-même.
le son, bruitages et musiques de très bonnes factures surtout les thèmes qui sont magnifiques mention spéciales (le générique de fin et le choix du prince après le générique de fin ma favorite).
La durée de vie très bonne une bonne quinzaine à mon avis, le hic c que le jeu est redondant ainsi que les combats qui sont les points noirs du jeu mais ça ne dérange pas trop.
Le scenario est pas mal et il donne envie de continué pour connaître la fin.
En conclusion ce nouveau prince of persia est séduisant, il n'est pas parfait et même le titre que ne colle pas à l'univers on dirait un autre jeu et ce n'est pas pour me déplaire, c'est nouveau et c'est fun, j'attends la suite qui j'espère et en préparation !!!!

AC3-2012
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Un jeu de plates-formes et d'action très assisté aux somptueux graphismes et magnifiques textures. Le gameplay est assisté mais reste très sympa.Un scénario assez intéressant.Les duels restent simples mais vous allez avoir pas mal de fil à retordre contre les boss. Un jeu très intéressant surtout pour les neophytes .

tita-man
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Jeu très sympathique, je n'ai eût aucune prise tête dessus.
J'ai un faible pour les graphismes en Cell shading et ceux là sont sont vraiment magnifiques et constituent pour moi une vraie oeuvre d'art (je met un.
Pour le scénario, on retrouve quand même l'esprit Prince of Persia, mais n'est pas le point fort du jeu (le Prince aide la princesse, sauve le Royaume...) et en plus le jeu se termine dans un DLC payant de 10€ se qui fait un peu mal aux fesses. Cependant, les relations du Prince et d'Elika (sa partenaire) restent assez conflictuelles ce qui est plutôt drôle et rappellent celles de Farah et du Prince des Sables du Temps qui étaient tout aussi amusantes.
Au niveau du son les musique sont vraiment superbes et les doublages très bons, le voix hautaine du Prince lui convient parfaitement et j'ai toujours le sourire quand j'entends ses vannes pourries envers Elika.
Au niveau de la jouabilité, j'étais un peu chamboulé par rapport aux Sables du Temps et L'âme du Guerrier mais finalement les actions sont les mêmes, seules les touches changent et on s'y fait vite. Le jeu est plus orienté plate-forme qu'action ce qui change de ses prédécesseurs, 4 pouvoirs permettront d'avancer dans l'environnement mais deux sont vraiment amusant tandis que les autres restent assez similaires.
Pour la durée de vie, c'est correcte, les 25 zones sont agréables à visiter, les traditionnelles enigmes sont toujours présentes, mais par contre la récolte des perles de lumières nécessaire pour débloquer les zones peuvent vite de devenir agaçante. J'aurais néanmoins voulu essayer de toute les avoir après avoir finis le jeu mais il est malheureusement impossible de se balader librement dans le monde une fois l'aventure bouclée et c'est vraiment dommage.
Ce "nouveau" Prince of Persia (il est quand même sorti il y a plus de 4 ans à l'heure où j'écrit) est un reboot dont on aurait apprécié une suite mais mais apparemment Ubisoft se concentre sur ses autres licences et c'est bien regrettable qu'ils délaisse celle-ci après le second-souffle qu'ils lui ont apporté par la trilogie des Sables du Temps.

Teffect
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

Le style graphique est différent mais envoûtant et magnifique avec une bande son qui s'adapte a chaque situation, coté combat certes il y en à peu et ils sont répétitif mais très sympa a jouer, la durée de vie est très correct et le scénario tient la route, bref ce Prince of Persia est un très bon.

Lisore
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

Changement radical après la trilogie sur PS2, ce Prince of Persia pouvait s'avérer déroutant pour les habitués. Le personnage est différent, l'ambiance n'a plus rien à voir, le gameplay est un peu modifié et, graphiquement, c'est complètement différent. Cependant, malgré quelques défauts irritants (le caractère pénible et redondant de la collecte de sphères lumineuses, la progression un peu répétitive, la facilité induite par les pouvoirs d'Elika), le jeu est cependant réussi. Moins de combats et plus de plate-formes ne signifie pas "moins bon", au contraire, les énigmes étant souvent suffisamment prises de tête pour relever la difficulté. Le Prince est plus amusant que dans les précédents. L'histoire, empreinte des mythes du zoroastrisme, est plaisante, bien que manquant un peu de souffle, et l'univers féérique, magnifié par un cell-shading de toute beauté et démontrant un travail artistique poussé, très immersif. Dommage qu'Ubisoft n'ait pas continué la série dans cette voie.

Zarlyx_Return
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Étant fan de PoP, je dos avoué avoir été perplexe. Mais finalement, je crois avoir jugé trop vite. L'histoire est tout bonnement superbe, les combat sont plus dynamiques (quoi que moins nombreu =moins de stresse) et étant fan des manga, je dis bravo à Ubisoft montréal pour ce chef-d'oeuvre. De plus l'épilogue venant avec l'édition ultime (je joue sur PS3) est tout bonnement AWESOME! 20/20 et esperon qu'Ubisoft continura avec des jeux pareil

Fnac Marketplace PS3 1.23€ Amazon PS3 6.99€ Rakuten PS3 8.69€ Rakuten PS3 8.90€ Amazon PS3 9.95€ Amazon PS3 10.75€