emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

nitnaf22200
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

De très beau graphismes et une très bonne ambiance. La prise en main est assez difficile au début mais on s'y fait vite. Les combats sont très bien faits avec de superbes combos. Le seul mauvais point est les sphères de lumière qu'il faut retourner chercher dans diverses endroits et qui devient très énervant à la longue.

jonanou24
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Le jeu m'a déçut.je ne suis pas une très bonne joueuse et j'ai trouvé que ce Prince of persia était trop facile.
Les combats sont toujours pareils, le parcours aussi.
Et le monstre de la fin m'a décut...il était encore plus facile que les autres...
Bien pour des gens qui n'ont pas l'habitude des jeux sur PS.
Ceux qui ont déja jouer au Prince of persia sur PS2 vont être vite décut.
Heureusement que les graphismes et la musique sont la pour rattraper le tout.

Pyeroman
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Grand fan de la trilogie PoP SdT, c'est le premier jeu que j'ai acheté avec ma console. J'ai tout de suite accrocher au style graphique, un peu cartoon mais néanmoins trés détailé. Dés le début cet épisode ce démarque des précedents épisodes. C'est un peu un retour aux origines, fini le metal traph, l'ambiance est aux 1001 nuits. Petite nouveauté sympa, ce gameplay "à deux". Ce n'est pas un personnage que l'on controle mais plutôt un et demi, avec les quelques actions d'Elika qui ne nous lache pas d'une semelle. Bref, trés different du jeu à laquel je m'attendais, j'ai trouvé ce titre bien sympathique du début à la fin. Seul petit repproche, le jeu est trop simple.

dazPS3_returns3
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ultra décevant ! c'est le mot qui convient le plus à ce PoP, vraiment en deçà par rapport aux derniers sortis, une progression de l'aventure lassante, un scénario qui ne tient pas la route, un style graphique beau mais pas à mon goût, des boss qui ne sont pas attachants, un humour de seconde zone, des dialogues choquants de vulgarité et j'en passe.

et pour finir une fin minable, tout sauf correct, et pour couronner le tout Ubisoft annonce que la vraie fin arrivera en DLC payant. Merci Ubisoft, heureusement qu'on me l'a prêté

Martkiller66
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tres joli au niveau des graphismes ,cependant ce prince of persia est tres bien pour pour s'initier a un jeu d'aventure ;mais les fans de prince of persia seront surpris par sa faciliter est son gros changement de gameplay .sinon ce jeu reste tres bien au niveau des graphimes ,de la grandeur des niveaux et un scenario assez bien.

lacta44800
Posté le 14 févr. 2009 à 00:00

Les graphismes sont somptueux,les combats tres satisfesant sauf qu'il ne sont pas nombreux .le scnario est pas assez creusé.la durée de vie de ce jeu est pas mal du tout,les boss et les soldats sont magnifiquement bien dessinés et la princesse et le prince de perse ont beaucoup d'humour.Les sequence d'escalade sont pas mal mais repetitif.

t4n4k4
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

Ce nouveau Prince of Persia assure grace des graphismes exceptionnels.Ce petit coup de neuf donné à la série lui fait un grand bien et on découvre un nouveau prince et de nouveaux héros tous charismatiques.Le tout donne un jeu très original et sublime,chaque mouvement dans ce royaume digne d'un conte de fées est un réel plaisir.Reste cette petite difficulté assez inexistante car on a l'impression d'être tenu par la main(et c'est le cas de le dire) tout le long du jeu,bien pour certains ou décevant pour d'autres je fais partie de la 2ème catégorie

Naoula
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Tres bon jeux, superbes graphismes. Meme si la jouabilité peut perturber du fait de sa facilité (eh oui ceux qui connaissent les 3 1er volets). Une belle petite histoire a savourer dans son canap! A conseiller

DS_44
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Très beau jeux, très beau graphique et exelent gameplay. Pour ceux qui dise que c'est trop répétitif, alors vous ne savez pas c'est quoi prince of persia. Un petit défault est que dans les battails, le prince a infini vie????

merci

Da-Eastside
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

De beaux graphismes, des beaux paysages, un gameplay facile a prendre en main, jouabilité assistée mais quand meme très bonne, seulement voila, les paysages sont beaux comme je l'ai dit, mais sont toujours a peu près semblables ... Au bout de quelques heures sa devient lassant. Il y a bien une ou deux énigmes par ci par la, mais on fait toujours la meme chose ...
Encore plus répétitif qu'un Assassin's Creed, mais moins long et légérement moins beau, ce Prince of Persia ne fera pas l'unanimité !
Et je ne parle pas du fait qu'il ne ressemble pas aux anciens Prince of Persia car c'est mon premier mais à prendre en compte pour les fans !

thot62
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Prince of persia est un jeu moyen. Les graphismes sont très beaux et les paysages sont magnifiques. En effet, il est agréable de regarder l'environnement du jeu depuis un point élevé.
En ce qui concerne la jouabilité, celle ci est bonne le prince est parfaitement maniable, mais on regrettera néanmoins une jouabilité trop assisté.
Mais, malgré ces qualités le jeu est loin d'être aussi bon que l'on pourrait le croire. En effet, on s'amuse très bien lors des deux premières heures du jeu, mais ensuite on commence vite à s'ennuyer car on fait toujours la même chose. Le jeu est extrènement répétitif : les décors se suivent et se ressemblent. Quant aux ennemis ils sont peu nombreux, mais les combats se tous quasiment identiques. Ainsi, on s'ennuie très vite dans prince of persia.
Enfin, en ce qui concerne la durée de vie, celle ci est très faible, environ une douzaine d'heures de jeu.
En conclusion, ce prince of persia partait sur de bonnes bases, mais au final on a une impression de gachis tellement le jeu est ennuyeyx et répétitif.

_malekith_
Posté le 02 févr. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment magnifique niveau paysage et aussi graphique.
Un gameplay reussi niveau combat et cascades.
Mais des problemes s'imposent ;
-Le jeu devient vite lassant car c'est trop rptitif...
-Il n'y a pas assez de combats et surtout de combats a plusieurs...
voila mon point de vue sur le jeu et puis j'ai pay 70€ pour un jeu qui lasse... c'est pas super je troue au bout d'un moment

henry31780
Posté le 01 févr. 2009 à 00:00

Un bon jeu avec des graphismes et une bande son superbe. L'univers du jeu est un peu plus sombre que les volets de la PS2. Le scénario est pas mal et ne lasse pas trop. Seul défaut : le jeu est très répétitif.

luisattaque
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Prince of persia est un bon jeu mais qui et néamoins beaucoup trop répétitif .Ainsi aprés de 3 heures de jeu il n'y a plus grand chose à decouvrir de nouveau,les combats qui se voulaient unique (à la maniére d'1 shadow of colossus) laissent place a l'ennui car on enchaine les mémes énemies (il n'y en a que 6) et les mémes combats (on les tue toujours de la meme façon),les pouvoirs à aquérir se ressemblent trop et manquent d'intéret (on se demande à quoi cela sert d'acquérir le pouvoir de sauter de 30métres quand on a le pouvoir de voler).De plus méme si le style graphique est plutot réussi les décors ne sont malheuresement pas d'une grande diversité.Malgrés ça on apprécie la complicité du prince avec élika ,la richesse des dialogues et l'ambiance envoutante de ce prince of persia.Pour conclure on aurait aimé que ce prince of persia reste plus fidéle à ce qu'il sait faire plutot qu'il s'égare en voulant trop s'inspirer des autres (ico,shadow of colossus,okami,zelda).Ce prince of persia est un bon jeu mais il n'égale pas ceux sorti sur ps2 du fait surtout de sa trop grande répétitivité.

Debiruman
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Ce jeu se veut un hommage (repompe ?) aux chefs d'oeuvre que sont Ico et Shadow Of The Colossus, empruntant beaucoup aux deux jeux, level-design, univers vaste mais vide, le fait qu'on ne meurt pas vraiment etc...

Seulement, il manque cette étincelle de magie et de mélancolie qui faisaient la force d'Ico et de SOTC... un peu comme si Ubi avait fait un remake en se basant uniquement sur le visuel, mais en mettant le reste de côté...

Au demeurant, ce POP n'est pas mauvais, mais il n'est pas exceptionnel non plus, le design "illustration-shading" est flatteur pour les yeux, mais comme dans la plupart des jeux en cel-shading, ce procédé cache une certaine légèreté technique, assez loin de ce que peux vraiment proposer une PS3 (à l'image de Mirror's Edge, qui a quasiment les mêmes défauts que ce POP)...

Pour résumer clairement et simplement, à 70€ neuf, ce jeu est une daube, à 20-30€ (on peut le commander à peu près à ces prix-là en Angleterre), c'est un hit...

Par contre, un 0 pointé pour la vraie fin qui ne sera disponible qu'en téléchargement payant.

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€