emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

Darkyoyoo
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Prince of percia et un jeu génial avec des graphismes super beau(on dirait qu'il sont peint)!!!
Je trouve que pour le prendre en main il n'y a aucune difficulter.
l'histoire et genial avec une carte assez grande et des paysage géniale.

lyo-lyo
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Bande de son excpetionnel graphisme trés beau enfin jeu super mais bon je vais dire que vers la fin sa deviens répétitif mais le jeu se fini donc a par le coté répétitif et la durée de vie qui n'est pas énorme mais qui n'est pas minuscule le jeu est très chouette a jouer.Au début du jeu le scénario n'est pas super mais la fin est gégniale pour ma part !!!
Et j'aime vraiment bien les combat par rapport a d'autre personnes !!!

lolo096
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Prince of persia est un bon jeu. J'ai aimé bien les graphismes sympathiques qui sont proches des dessins animes. La jouabilité est très agréable aussi. Mais il a un très grand défaut qui est sa durée de vie. Pour un joueur professionnel il peut terminer le jeu dans pas plus que 15 heures car les 25 places à explorer sont très faciles. Ce jeu mérite bien 15.

pathao
Posté le 02 août 2009 à 00:00

Je suis assez d'accord avec Serval9797 en totalité.Le jeu est magnifique mais fait défault à son gameplay habituel.Il y a du rythme,bonne prise en main,l'ambiance est sympa malgrès son coté linéaire.Pas de chalenge.Le prince manque de charisme et de maturité surtout au niveau du doublage ainsi que le role qu'il se donne dans cet épisode (scénario,sniff)..Pas d'ennemis humains,ni de personages pour animer les royaumes un peu comme dans Assassin Creed.. Un épisode en totale contradiction avec ses ainées. Ce n'est plus vraiment du prince of persia. Conclusion, on aime ou on aime pas...

steph_15bis
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Un jeu très bien, ubisoft ne n'a pas decu. Les 2 points négatifs que je trouve sont: des fois le prince ne reagit pas a se qu lui on demande (sauter sur un poteau, courir sur le mur)et les sphères des fois sont dur a atteindre. Mais sinon un très bon jeu.

ratsha
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Beaucoup de changements se sont opérés depuis la trilogie sur PS2. Ceux qui aiment le Prince of Persia pour sa difficulté, ils risquent d'être un peu déçus. Non pas que le jeu soit facile, mais que le Game Over ait complètement disparu, aussi bien dans les phases de plate-forme que celles de combat. Beaucoup risquent également d'être déçus que l'on ait scindé les scènes de plate-forme et de combat. La plate-forme n'a pas tellement changé depuis la trilogie des Sables du temps, mis à part la disparition des Sables, remplacé par la magie d'Elika. Mis à part ça, rien n'a changé. On retrouve les séquences de la course sur les murs, et même la course au plafond. La magie d'Elika nous sert également de double-saut mais également à nous servir de boussole. En combat, le Prince peut toujours effectuer des combos, combinant frappe à la dague, au gantelet, sauts acrobatiques et magie d'Elika. Enfin, on n'affronte plus qu'un ennemi à la fois, ce qui peut également décevoir certains. La durée de vie comporte 25 zones corrompues par Ahriman. Il va falloir les purifier en combattant les Corrompus d'Ahriman. Vous devrez également récolter des sphères de lumière pour qu'Elika acquiert des Pouvoirs lui permettant de purifier les zones inaccessibles, rallongeant la durée de vie du jeu.

Gingko19
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Beau, indubitablement.
Les combots sont sympas ok.
Mais par les couilles d'Ormaz pourquoi diable nous ont-il pondu un personnage immortel ?!
ça enlève tout le chalenge.
Et puis ça manque d'ennemi, et les combos manquent de gore. Je regrette Warrior Within.
Et puis sans l'épilogue on reste sur notre fin.

princeplayer02
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Bon tout d'abord mettons nous d'accord tout de suite: il ne faut pas juger ce PoP par rapport a l'ancienne trilogie de la ps2 car ce sont des jeux radicalement. Ceux qui jugent ce jeu comme une suite plus ou moins éloignée des Sables du temps ne peuvent juger corretement car c'est une nouvelle série qui commence.Ainsi je vais donner mon avis sur les différents critères de la manière la plus objective possible=).
Graphismes : Graphismes superbes. Rien à dire sur le changement de direction opéré par ubisoft avec des graphismes types "atworks" encore jamais vus. On peut toutefois trouver les environnements un peu vide parfois.19/20
Gameplay : Prise en main facile.Parfois trop assistée.Un brin répétitive.L'impossibilité de mourir n'est pas dérangeante mais elle enlève tout de même une partie de du challenge.15/20
Durée de vie: Un peu court et la répetitivité du soft risque de décourager certains joueurs. Cependant, la durée de vie de Pop reste somme toute correcte ( mais ne mérite pas les 70 euros du jeux neuf )^^.14/20
Bande son: Un environnement sonore collant parfaitement a l'ambiance 1001 nuits. Doublage des protagonistes correctes.18/20
Scénario : Un scénario correct reprennant le concept de la lutte du bien contre le mal vu d'une manière interessante.Il peut cependant sembler être un peu décousu, la faute a la liberté laissé au joueur pour l'ordre de ses découvertes.15/20
Note générale : 16/20 Bilan: Un très bon jeu malgrés quelques petits défauts.

cloviss
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

étant fan de prince of persia depuis "les sables du temps", c'est avec plaisir que je découvre cette opus sur ps3. Des grafismes très originaux et une jouabilité très agréable! je met pas plus de 16/20 parce que je l'ai tout de même pas préféré aux 3 dérnier volet sur ps2. Mais sa reste un très bon jeu!

_Feedback_
Posté le 05 juil. 2009 à 00:00

Slt à tous . Prince of Persia est excellent. Les graphismes sont magnifiques. La jouabilité et la bande son sont très bien. Le scénario ce tient bien même si certaines sphères sont dures à trouver. Très bon jeu de PS3...

Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Beau! La première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé à jouer. L'ambiance sonore aussi n'est pas en reste, j'aime bien le thème mille et une nuits.
Par contre je ne suis pas fan des phases de combat: manque de punch à mon gout.
Très bon jeu pour ceux qui -comme moi- sont fan de Prince of Persia.

mikies95
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Ah, j'était pas super fan des sables du temps, mais quand j'ai vu ce jeu avant hier au magasin, j'ai flashé sur le nouveau perso et j'ai tout de suite voulu acheter le jeu. Je n'ai pas été décu, et je m'éclates bien avec ! je donne un 16 tout comme tout le monde x')

arima88
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Très beau jeu artistiquement, beaucoup de changement comparé aux volets précédents au niveau du gameplay. L'aventure semble bien répétitive cependant. On a l'impression de recommencer la même chose... dommage.

prince920
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

un jeu magnifique !! après ceux sur PS2 , j'adhère totalement au risque pris par ubisoft pour le changement du gameplay et des graphismes , le genre " dessins animés " est tout simplement parfait et se complète parfaitement avec l'ambiance du soft !! Les interactions entre elika et le prince sont assez poussées , l'humour est en plus bien présent , le scénario est très prenant , une bonne durée de vie , la bande son est excellente bref en un mot : PARFAIT !!! merci ubisoft =D !!!

Cevanos
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Superbe jeux! J'ai vraiment aimé ce jeux malgré quelques points embettant comme les corrompus qui meurent trop vite et les sphères qui sont chiantes à trouver. Malgré cela le jeux reste beau graphiquement et fun a jouer. Je lui met 18/20.

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€