emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

raidenthesnake
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Une note qui peut apraitre severe (encore que) mais Si Prince of persia est sublime graphiquement, le contenu est un peu fade, excellent jeu d'acrobaties et de plate forme, le coté combat est tres délaissé, la fin bizarre sans parlé de l'epilogue arnaque d'ubisoft. Attend le vrai successeur de la trilogie les sables du temps qui elle est enorme!

LiquidPliskin
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Un veritable coup de coeur ! Les graphismes sont magnifique, le Gameplay aussi, on évolue dans un environnement ouvert et varié.
Les graphismes sont tout simplement énorme, de trés beau decors jusqu'à la modélisation des personnage ainsi que des dialogues bourré d'humour.Un grand jeux par Ubisoft, esperons qu'il se tournerons vers une nouvelle trilogie.

ratcheur2
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Jeu simpa mais il est cruellement répétitif. Niveau graphique, rien a dire; il faut l avouer c est beau et bien fait. Le scénario est un peu basique, on a l'impression de se retrouver dans un mario croisé d'un zelda twilight princess... On redonne la lumière aux terres ou on les purifie: ou est la différence ? Le bestiaire est ridicule: 5 monstres et 3 perso (le prince, élika et son père). On ne peut pas dire que c'est très gratifiant... Pas de rebondissements, une bande son bien faite mais il n'y a que 5 musiques différentes tout au plus...Malgré tout, ce jeu dégage une ambience qui nous fait en redemander. Il y en a peu mais c'est bien. On retiendra qu'il manque de la diversité a ce jeu pour qui puisse devenir un hit

Olivier3202
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

Malgré que je le trouve moins bien que les anciens épisodes de la magnifique trilogie des sables du temps, j'ai bien aimé ce jeu ! Graphiquement, grand changement par rapport au ancien : place au cell-shading et le résultat est très satisfaisant ! Le gameplay est simple, presque trop je dirais et malheureusement pas d'évolution dans les coups : ce sont les mêmes du début à la fin ! C'est très répétitif !!! En ce qui concernent la durée de vie, elle est correct : 15h environs ! Niveau scénario, c'est très basique (Très loin de ceux des autres opus) seule la fin est bien et sort un peu de la norme ! Enfin, niveau musique, rien à redire en accord avec le thème, à noter la présence de bonne voix française avec des dialogues parfois ennuyeux et parfois drôle se qui rompt totalement avec l'ancien prince !!! Egalement pour finir, je tiens à préciser que la quêtes des sphères de lumières est très ennuyeuse et sans intérêt mais obligatoire pour continuer à avancer dans le jeu et que le manque de personnage et de vie se fait cruellement sentir dans le jeu !!! 2 points à améliorer dans le prochain épisode !!!

mancamulas
Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Magique j'ai envie de dire. À première vue le jeu parrait un peu cucu et trop assisté mais au final on s'y prend et restons submergés par la beauté des décors et l'ambiance musical magnifique. Par contre le jeu reste assez repetitif et pourrait comporter plus de combats surtout que je trouve le principe assez bien pensé contrairement à la plupart. Si non dans l'ensemble c'est du tout bon et je ne vois pas ce que je pourrais lui reprocher de plus. Je lui met donc un 17 bien mérité.

Kalakoukyam
Posté le 24 oct. 2009 à 00:00

Moins bien que la précedente trilogie sur Playstation 2, ce Prince of Persia Next-Gen n'en demeure pas moins très agréable. Alors certes il est trop facile, certes l'absence de game over est loin d'être le meilleur des choix et certes l'absence de vrais challenges finie par ennuyer mais le background (personnages, ambiance, decors et musiques... surtout les musiques) et l'histoire finissent par nous faire passer au-delà de tout ces défauts. Ce soft est bien trop enchanteur pour passer à côté... quoi qu'en dise le petit "crétin" de 10 ans!! ACHETEZ-LE!!!

simdbad
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Bon par ou commencer.... déjà par dire que les commentaires que j'ai lu plus bas venants des gamins de 10 ans sont à prendre pour ce qu'il valent ... certains n'ont pas compris l'esprit du jeu. Déjà ce qu'on j'apprécie dès le début c'est le coté esthétique ensuite l'ambiance générale est fantastique. Le principe de combat est un peu hard au départ mais c'est pas tiptop quand on a pris, c'est technique et non juste bourin. Après c'est un jeu de plate-forme aventure pas de baston ! ceux qui cherchent un jeu d'action pour zigouiller des ennemis en veux-tu en voilà passer votre chemin (voyer plutôt afro samurai). Mon seul regret était de l'avoir fini ... à quand la suite !!!

un2-
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est a chier . j'ai étais très déçu .les premières heures ont s'amuse mais ensuite on s'ennuit.au pire il aurai pu faire un jeu qui dure 3 heures sur le Playstationstore mais il se foute de nous . j'en est mare de chercher les graines de lumières c'est chiant .

N'ACHETER PAS " Prince of Persia " soyez pas un pigeons comme moi snif!!!

-sunshine23-
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Un 18 car il es pour moi le Prince Of Persia ou j'ai pris le plus de plaisir a jouer. Saisissant, enivrant. Que dire d'autre?!

Le jeu est formidable on s'amuse, on tu des monstre, on admire une fort jolie princesse etc...

Scénario plutôt sympa et bonne ambiance du jeu. Ambiance , sonorité et graphisme qui s'accorde parfaitement.
J'ai eter bluffer.

dje_94
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

Je l'ai enfin presque fini, pour 27 euro sérieux chui super contant c pas révolutionnaire mais c'est quand meme bien et c'est pas super cours comme la plus pard des nouveau jeu ^^ c'est franchement pas mal dutout et c'est surtout le prix !!! c'est un prince of persia coi ^:p

ThAlb33
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Prince of Persia ma aussi bien étonné que déçu. L'histoire est banale, mais quand même jolie. Le Cell-shading à était un bon choix, mais je le trouve un peu pauvre en qualité (comparé a certain jeux aussi en cell-shading). Des scènes et moment très appréciable (phases avec des pouvoirs, combos, etc etc… Mais sur certains points, je trouve que l'on frôle la catastrophe : Les armes ? … une épée, un gantelet et Elika qui nous aide. Les ennemies ? … uniquement faisable 1 par 1, et on est franchement pas débordé par eux ! Une durée de vie assez minime et qui malgré tout est répétitif… Prince of Persia reste quand même un bon petit jeu…

cyrenaique
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Bon jeu malgré tout ses défauts. Il a un sens de la narration et des graphismes tout à fait jubilatoire, un peu court, certes, mais franchement jouissif. C'est un petit hors d'oeuvre avant de passer à des jeux plus consistant dans la série, et de la part des concepteurs.

Uitrapide
Posté le 08 sept. 2009 à 00:00

Malheur, une nouvelle licence massacré par Ubisoft. Ce dernier exploite la populaire licence PoP et fais l'apologie du Casual Gaming, le nouveau cancer des jeux vidéos. Au menu de ce jeu donc, des graphismes laid et enfantins, dont en résulte un gameplay plat, désertique, sans interêt. La durée de vie ? Ridicule, quelques heures seulement. Bref, ce n'est pas digne d'Ubisoft. Un 5/20, parce que ça leur ramenera un peu cash flow facile pour nous devellopper Assassin's Creed. Heuresement qu'Ubisoft a d'autre cordes à son arc pour relancer le niveau (très bas !)...

]akujiki[
Posté le 25 août 2009 à 00:00

Jeu issu d'une trilogie et très sobrement intitulé "prince of persia" (pourquoi y a pas de sous-titre?). Ce jeu a bénéficié d'un travail remarquable au niveau graphique qui tend à revenir dans l'esprit de l'opus "les sables du temps" avec une ambiance exotique et où la relation avec la nouvelle princesse n'est pas sans rappeler celle avec le duo Prince/Farat. Du côté de la jouabilité, on a nettement perdu par rapport aux autres épisodes. Les développeurs ont privilégié un gameplay affreusement simple (à mon sens) afin de plaire aux plus grand nombre. Résultat: on se retrouve avec un jeu assez répétitif, qui n'apporte pas beaucoup de challenge,et où le game over a été banni.
Pour ma part je préfère nettement la trilogie précédente, même si le retour aux sources au niveau de l'ambiance rend au jeu un aspect assez poétique. Enfin, pour conclure je déconseille fortement de prendre l'épilogue (qui coûte 10 euros!!!)dont la durée de vie et d'approximativement 2 heures et qui n'apporte absolument rien à l'histoire!

Darkyoyoo
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Prince of percia et un jeu génial avec des graphismes super beau(on dirait qu'il sont peint)!!!
Je trouve que pour le prendre en main il n'y a aucune difficulter.
l'histoire et genial avec une carte assez grande et des paysage géniale.

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€