emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

daga99
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Tout d'abord les graphismes sont magnifiques, la bande son est tres bien, les actions du prince sont extremement stylées et... et voila! tres beau style mais a force de le faire tout le temps, au bout de 5h ca commence a soulé en fait! et le systeme de combat est pas terrible plus de liberté lors des phases de fight aurait été plus intéressant...

-Assaassin-
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Les PLUS: Les graphismes sont assez innovants, très enchanteurs, très colorés, et nous plongent rapidement dans l'univers des Milles et Une Nuits, les animations du Prince et d'Elika sont justes sublimes, les ennemis sont réactifs, ce qui promet des séances de combat intenses et spectaculaires, la bande-son est exceptionnelle, envoûtante, contrôler le Prince est simple à l'image d'un Assassin's Creed. Le fait de ne pouvoir mourir n'a aucune incidence sur la difficulté du jeu (si on meurt lors d'un combat dans un jeu classique, il faut recommencer le combat, c'est la même chose ici, sauf que le chargement est caché sous une cinématique ans laquelle Elika nous sauve). Et le scénario est vraiment super... Mais ce jeu rengorge aussi de défauts, et ce sont quasiment les mêmes que ceux d'Assassin's Creed.
Les MOINS: Déjà, les graphismes, bien qu'enchanteurs, enlèvent le caractère épique de l'aventure, les ennemis sont peu nombreux, et les combats à contre 1 finissent par ennuyer, mais surtout le jeu est extrêmement répétitif!
Plateforme, combat, quête des orbes à chaque territoire! Mais le pire réside dans le fait que la quête des orbes occupent la grande partie de l'aventure.
Bien que le jeu soit répétitif, on prend un vrai plaisir à contrôler le Prince, et à découvrir le nouvel univers proposé par Ubisoft. Un désir de renouveau admirable, mais un gameplay à corriger pour le prochain opus tant la lassitude s'installe vite.

kamiryu
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Dieu, quel ennui. Je l'ai acheté l'autre jour en occasion... et heureusement !
Ce nouveau PoP est un jeu-concept : c'est le jeu où l'on ne peut pas perdre. Compte-tenu de l'incroyable sentiment de répétition qui nous étouffe après 2 heures de jeu, on finit par essayer de terminer le tout au plus vite, puisqu'après tout, tant pis si on finit dans le gouffre, Elika est là pour nous sauver.
D'ailleurs, heureusement pour notre prince que cette charmante Elika soit là ! Je ne sais pas pour vous mais je ne me suis jamais senti aussi faible dans la peau d'un héros de jeu vidéo. Notre prince est tout parfaitement inutile et on se demande bien pourquoi Elika se traine un boulet pareil. Elle pourrait très bien se débrouiller toute seule (d'ailleurs, ses attaques font plus mal que celles du prince).
Bref, je me rappelle avec nostalgie des courses poursuites avec le Dahaka, sur fonds de heavy métal, qui me mettaient chaque fois un gros coup d'adrénaline ! Sans parler du sentiment de puissance, et pourtant aussi de vulnérabilité, avec notre héros, le Prince Noir, dans le 3e volet de la trilogie précédente... Snif.

player-95190
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

BONS : DES GRAPHISMES IMPRESSIONNANTS QUE UBISOFT NOUS A HABITUES A FAIRE VOIR DANS LES P.O.P MAIS EGALEMENTS LES COMBOS QUE LE PRINCE PEUT EFFECTUER NOTAMENT A L'AIDE DE ELIKA !
Defauts : Utilisation du gantelet... à répétition et des combats seulements à un contre un.
Ce P.O.P reste dinstinct des autres car on été pas habitués aux "Mille et une Nuits", mais qui reste très bon !

wajdi42
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu est genial les graphismes sont super les cascades bien je dirait chapeau bas a part,les monstres mettent trop de temps a mourir et c'est dommage qu'il y est pas de monstres sur le chemin pour changer de viles ou de quartiers je sais pas dsl.Bon c'est commem un bon jeu.

Jerel
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Un bon jeu, c'est vrai... Des graphismes époustouflants ( nan sérieusement ils se sont gavés sur les décors )des musiques d'ambiance qui collent bien avec l'univers, et des acrobaties à vous en faire perdre la tête ( mais comment il fait ça lui ?!? Wahou, trop classe ! )...
Mais il faudra se contenter de cela. L'histoire est amusante mais sans plus, sauf si l'on se plonge vraiment dedans
( ce qui fait la différence entre les joueurs qui aiment, et les mécontents ), et c'est très répétitif.
Un bon jeu, qui aurait pu être encore meilleur, mais à essayer tout de même.

labinouzkimouss
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

au tout début, je me suis dit: " whaaa c'est beau". les décors sont magnifiques, les son plutot simpa, une bonne prise en main, des heros graphiquement bien rendu. Et puis au bout d'un moment, je me suis ennuyer. tous les niveaux se ressembles et récupéré les boules de lumieres devient chiant. Malgrés cela ce jeu reste pas trop mal d'autant plus qu'on le trouve neuf pour moins de 20 euros.

The_Great_Zeke
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Prince of Caca.
Ce jeu est catastrophique.
Il n'a rien de transcendant. Oui, le prince est fluide, oui.
Il a certes la classe, oui. Ses mouvements sur le mur donnent envie, il se déplace avec fluidité, mais...
AU bout d'une heure de jeu on se rend compte qu'on ne fait QUE ÇA. J'ai fini par me demander ou étaient les portes, les escaliers, chemins basiques.
Alors les actions spectaculaires du prince deviennent répétitives et banales. Mais surtout très lourdes.
Le tout saupoudré d'un doublage médiocre, de scène de combat hachées.
On appréciera juste la présence d'Elika tout au long du jeu.
Jeu qui reste à mon opinion très médiocre. Trop pour un opus de Next Gen.

mario_paper2
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

Que dire ? Graphismes magnifiques et prises en main aisé mais... Répétitif à souhait, le jeu relève plus d'un énorme QTE et les zones de plate forme sont ultra répétitives. Notons aussi qu'il est impossible de mourir car notre princesse bien aimé nous sauve en permanence ce qui détruit totalement le concept de la plate forme. Aussi sauter dans le vide n'a aucun incident sur l'histoire.
Pour finir, la durée de vie est moyenne (moins de 15h en ligne droite) et la fin est tout simplement... surprenante pour ne pas dire horriblement irritante.
En gros si vous ne savez pas quoi acheter, priviligiez assassin creed qui est un peu plus large au niveau mission et plus interressant au niveau histoire.

darckness68
Posté le 02 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu,qui change beucoup des 3 premiers que je trouve quand meme mieux,mais celui la a de magnifique decors et bandes sons.Je le trouve beaucoup plus poèsiste que les autres,il ait un peu plus "clair" que les autres qui etait eux un peux sombre(ce qui n'en fait pas un maivais jeux,sa change juste).Un bon a jouer

Lyo78
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Mouefff ... bofff ... rien de transcendant, les graphisme ne sont pas si bien que ça et la gestion d'Elira est un peu chaotique.
Le scénario est bidon ... "salut, je cherche mon âne ... tiens un gros méchant en forme de nuage noir qui tue les arbres ..."

Heureusement d'occaz il est à 14 euros.

Dcgame
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Très déçu, car il a beau être magnifique graphiquement parlent, il n'en reste pas moins un jeu dont on s'en lasse au bout d'une heure (sans blague). Déjà l'histoire est vraiment mal pensé car c'est tout le temps répétitif, les mêmes parcours à chaque fois (ou du moins c'est l'impression que j'ai) pas de monstres, gardes, embuscades, et autres... les monstres sont des mini boss a chaque rencontres et le "prince" (je met des guillemet à prince car ci vous remarquez bien il a pas vraiment l'air d'être un prince, le mec il ce trimbale avec un âne et il traverse le désert pour piller des tombes... bref on dirait un vagabond) qui totalement perdu le sens du sérieux et qui n'est pas le même que dans les précédents opus... j'ai encore beaucoup de défauts à citer mais je préfère m'arrêter ici pour ne pas vous faire un roman...

Au dernière chose. Ca fait maintenant 6 mois (ou quelque chose comme cela) que je l'ai et je l'ai toujours pas fini, non pas que je suis bloqué mais il m'a tellement lassé que j'ai arrêté.

PS: Je met 10/20 pour le graphisme seulement.

Hell[S]tyler
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Pff ce jeu est tout simplement NUL!!
De très beaux graphismes certes mais que dire du reste...
-Trame principale répétive au possible.
-Aucun challenge car il est impossible de mourir. Des monstres quasi inexistants et terriblement faibles.
-Utilisation d'une seul arme UNIQUEMENT. Oui rien à voir avec les autre POP dans lesquelles les armes étaient variées.

Je vous déconseille FORTEMENT ce jeu!!!

epboss
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

J'ai passé un très très bon moment sur ce jeu!
Tout simplement magnifique, très jouable, c'est un bon jeu même si la facilitée est trop accentuée, contrairement aux anciens PoP, parfois difficiles. Je peux comprendre que certains ne l'aient pas apprécié, mais le notent 5 sur 20 est une erreur, car ces personnes n'ont surement pas compris ou Ubisoft Montreal voulait en venir avec ce titre grand public.artistiquement, c'est du grand art. On avait rarement vu ca, et en commencant le jeu,j'ai pris une grosse claque dans la face.J'ai été transporté dans ce monde plein de magie et de corruption. Les doublages sont très bons, même si la voix du prince ressemble a celle du boulet d'un sitcom américain (voir au début du jeu le célèbre: "Salut !" gravé dans les mémoires).
Un bon jeu en somme, même si les puriste de la série vont lui cracher dessus. A mon avis, ce titre est fait pour les joueurs occasionnels, car après tout, tout le monde a droit à son Prince of Persia.

starfox89
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

pas de quoi crier au génie. alors que chaque opus des sables apportaient un quelque chose, celui ci, même si il a le bon gout de s'éloigner, n'apporte que des beaux graphiques (avec des décors tout de même fade).

les combats se résument au même enchainement (avec juste le bon timing pour les contres; facile a avoir comme il y a 5 ennemis différents avec chacun deux ou trois attaques...), la quête est rébarbative (je purifie, je récolte pendant des heures des boules pour avoir le droit de marcher sur les murs...), et seuls quelques enchainements de sauts, courses contre les murs et chute de décors sont rythmées et agréable.

on a même le droit au classique duo prince macho et princesse bcbg sans humour. la légende du prince de perse mérite mieux.

(les habitués remarquerons le parallèle entre les sables du temps ou Farah est une princesse guerrière, belle est avec une psychologie intéressante. dans cette opus? Farah est le nom d'un âne... cela veux tout dire!)

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€