emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

lescientifik
Posté le 28 févr. 2010 à 00:00

Pour commencer, j'aimerais préciser que ce jeu ne vaut en aucun cas en dessous 10/20... Les p'tits fafans des trois premiers Pop jugent ce jeu mal juste parce qu'il est différant. Certes je préfère les autres pop mais celui là est magnifique, poétique et envoutant... et le faite que l'on ne peut pas mourir est une idée original et pas du tout si mauvaise... graphisme: 19/20 Les graphismes sont splendides et il n'y a rien à redire là dessus. jouabilité: 11/20 Sur ce point je ne suis pas d'accort avec Romendhil... les problèmes de caméras sont saoulant, les combats ne sont que singulier, l'aventure est répétitive et la maniabilité (ainsi que les bugs) lors des phases sur les plaques sont ennervants. Tout le reste est pas mal. durée de vie: 16/20 Le jeu prend en moyenne 12heures pour se terminer mais si l'on veut attraper toutes les sphères de lumières ca va prendre beaucoup plus longtemps. bande son: 19/20 Comme les graphismes il n'y a absolument rien à redire. scenario: 15/20 Le scenario n'est pas extraordinaire mais se laisse raconter et est malgré tout sympathique... total: 16/20.

lapulpe
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Ce Prince of Persia est un jeu magnifique.Certains l'ont trouvé trop facile.A mon avis ceux qui pensent ça sont les joueurs qui ont adoré les premiers PoP, apparemment très difficiles...Sauf que moi , les premiers , je ne les connais pas.
Il me reste l'image d'un jeu à l'ambiance extraordinaire , grâce à ses graphismes somptueux , sa lumière ,et la fraîcheur des dialogues entre les deux héros.

Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a bien déçu, même s'il possède de bons côtés.

Du point de vue du design, des graphismes, et de la musique, il est très attachant, et assez poétique. De même, le nouveau Prince est charismatique, drôle, et intéressant. Il en va de même pour la princesse Elika.
La quête des sphères m'a plu, cela représente un certain challenge, mais parfois un peu répétitif.

Par contre, le jeu est très répétitif, souvent lassant (les phases de plate-formes un peu longues et sans grand challenge, les pouvoirs spéciaux d'Elika parfois un peu agaçants et "gadgets"...), les problèmes de caméra sont parfois très gênants, les énigmes trop rares et malgré tout ardues.
Le scénario, quant à lui, est vraiment médiocre : l'éternel combat des ténèbres malfaisantes contre la lumière purificatrice, le dieu des Ténèbres qui veut anéantir l'humanité pour le fun...

Enfin, devoir payer 10€ supplémentaires pour accéder à la vraie fin est une arnaque considérable, vraiment écœurante.

--shinobi--
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu a de bons graphismes mais il est tres répétitif,on ne sait pas toujours où il faut aller et ça devient vite lassant,les boss sont parfois un peu trop dure et il n'y a pas assez de combats,bref,ce jeu n'est pas le top des jeux de PS3...

maexim7
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

il y a qu'une chose a dire :

Ce jeu est une poésie !
On se laisse totalement prendre dans ce jeu plein de pureté..

Moi qu'il m'étais habitué a la barbarie des derniers volets!
celui-ci m'a transporté

Certe il ne vaut pas 70euros demandé au début...
mais désormais a 25e en neuf ce serait dommage de ce passé de ce jeu unique !
bravo ubisoft!

Da_Vinz
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

C'est un jeu que je ne regrette pas d'avoir acheter. L'histoire est différente de ses prédéceseur sur playstation 2. Les graphisme sont dessiner se qui change et qui donne un certain style au jeu. La durée de vie est bonne malgré le fait que le prince ne peut pas mourir. Il est vrai que les combat sont un peu facile mais ils sont plutot beau a voir et le prince a un certain style. En d'autre mot, c'est un jeu excellent!

Kyofantasy
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Je ne regrete pas de l'avoir acheter les graphismes et bande son de se jeux sont magnifique le pricne parle un peu trop a mon gout mais bon qu'en il se bat c'est la classe les combat sont beau a regardé pas trés difficile par contre.Le systeme de l'ombres et la lumirere ainsi que les pouvoir sont pencé l'histoire et un peux spécial la recherche des sphere et prenante bref un trés bon jeux

fmaiscocq
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeux, niveau graphique, maniabilité, etc... Cependant il y a 2 gros soucis qui empeche ce jeux d'etre un hit en puissance. Le premier c'est qu'on ne meurt jamais, la princesse est toujours là pour te rattraper quand tu tombe dans le vide ou te redonne du peps quand tu perd de la vie, c'est un peu ridicule, et le deuxième c'est l'énervante quète des sphères de lumières, vraiment énervant... Dommage.

Daviiiiiid
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas parfait, c'est vrai mais il reste tout de même un excellent jeu !
C'est vrai que l'on ne peut pas mourir, ce qui rend le jeu très simple mais avec le succès "gentleman" qui consiste à mourir moins de 100 fois ce n'est pas bien grave ! La 1ère fois que j'ai fini le jeu (il y a un an) je n'étais pas parvenu à remporter ce succès, je n'en revenais pas. Mourir plus de 100 fois ? Je ne joue pas aux jeux dit "casual" je suis même un gamer confirmé et pourtant je suis mort plus de 100 fois la 1ère fois que j'ai fini ce jeu. Cela prouve tout de même la difficulté importante du jeu
J'ai refini le jeu hier et j'ai réussi ce succès qui donne un bon challenge, car même si l'on ne meurt jamais, alors autant tenter de mourir le moins de fois possible.
C'est vrai que la quête des sphères obligatoire (800 sphères minimum j'crois voir un peu moins) est vraiment chiante mais bon.
Malgré ces 2 défauts (et le côté assez répétitif du titre), ce jeu est excellent de par ses graphismes (qui sont encore et toujours somptueux) et par le charme du Prince et d'Elika (Le boss de fin est excellent et vraiment impressionant, même s'il reste assez simple).
Bref un jeu à acheter sans hésiter (surtout vu son prix maintenant)

kiramax
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu ! Surtout les grasphimes, superbes, sublimes. Des acrobaties très bien réalisées (surtout les plaques de pouvoir). Personnellement, je n'ai pas trouvé le jeu répétitif. Bref un SUPER jeu à ESSAYER DE TOUTE URGENCE !!

Kanito
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Un bon jeu, mais bien trop répétitif! On a jamais assez de sphères, les boss sont fatigants et ont toujours les mêmes faiblesses... On ne meurt jamais, toujours sauvé par Elika, à tel point que c'en est irréel. Très loin de l'excellence des 3 premiers POP. Espérons que les sables oubliés remonteront le niveau, car mise à part les graphismes, qui sont spéciaux et surprenants, ce jeu est à mourir d'ennui...

borganiev
Posté le 08 janv. 2010 à 00:00

Je le trouve plutôt décevant... Je ne l'ai toujours pas fini (je dois être à un bon 60%) et je trouve qu'il est relativement répétitif... En revanche niveau graphisme rien à dire.
En bref si vous avez aimé voir adoré Les sable du temps vous n'allez pas forcement aimé celui-ci!

agator
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble que ce soit dans les décor ou dans la jouabilité.Les décors sont bien mais sans plus, l'histoire est pas mal mais un peu comme les autres prince of persia avec quelque touche humoristiques pas toujours trés drole.Mais ça reste comme meme un jeu assez bien.

DellyPass
Posté le 05 janv. 2010 à 00:00

J'ai tout simplement adoré passer du temps sur ce jeu...j'ai découvert le Beau Prince et me suis amusée à connaître ce personnage enigmatique. J'ai été impressionnée par les décors et la fluidité des combats durement menés contre certains ennemis parfois durs à cuire (notamment le guerrier). J'ai trouvé captivant le fait de devoir accomplir un chemin avec certes peu d'intervenants et de personnages mais si on se concentre finalement sur le scénario complet de l'histoire (en commencant par lire le livret), on se rend compte que tout est vraiment bien ficelé et qu'on ne peut qu'attendre la suite avec impatience, en espérant qu'Elika fera partie de l'aventure !!!
Sinon, le temps fut un peu court c'est vrai (une trentaine d'heure) mais quel bonheur !

nightwish0251
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

Le son et les graphismes sont assez beau mais malheureusement ils seront les seuls points positif du jeux.
Les dialogues ne servent à rien, nous sommes vraiment assisté, le héros n'a aucun charme et la beauté des précédent prince of persia ne sont pas la.Les combats sont monotones et vraiment moches. Certes les créateurs ont voulu innover mais pour le coup ils auraient du s'abstenir, on se lasse très très rapidement, l'ambiance glauque des précèdent volets n'y est pas du tout, en conclusion, on ne croirait pas que ce jeu est un Prince of Persia, Jamais un jeu ne m'avais autant dessus !
(Ceci dit les gouts et les couleurs ne se discutent pas ce n'est que mon avi)

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€