emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

Jawbreaker018
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

J'ai aimé le style de graphique, différent de ce que l'on voit toujours, ces original et ça tape a l'oeil!!
Par contre, malgré l'histoire bien rechercher, le jeux lui, ne l'est pas.
Tout ce qu'ont doit faire ( ramasser des gemmes et tuer les quelques boss) est la meme chose tout au long du jeux, la difficulté ne diffère pas et le principe reste le même. Seul le paysage ( déjà que la map est assez restreinte) change.

msaad
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu, j'ai eu beacoup de plaisir à jouer à ce Prince of Persia. Il y a de la nouveauté et c'est bien. Le nouveau prince est attachant, ainsi qu'Élika, celle qui le suit. Très bon jeu que je vous conseille.

japanXmania
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

PURE MERVEILLE! aucun defaut mais attendait c'est magnifique j'ai jamais vu un jeu qui ressemble au artworks de démarrage en mieux fait OKAMI la fait lui en plus c'etait sur wii et ps2 mais la rien a dire là le prince de Perse a encore plus de crans si je puis dire!ok je voulais mettre 20/20 mais les gens auraient trouvaient ceci trop exgérer et en plus 19/20 c'est une exellentissime note alors je vous le conseille je sais j'écris ça en 2010 mais le jeu est sortie en 2008 n'oublié les jeux ne vieillissent pas tant qu'ils sont exellent exemple: God of war
et en plus c'est pas vieux du tout 2008 (ça date pas du tout)
enfin je vous le conseille fortement
P.S(Poste.Scriptum):je passerais voir si vous avait (Prince of Persia) sur PS3 ou XBOX 360 vu que les version sont les mêmes (sont identiques au pixel près) moi personnelement je l'ai sur XBOX 360 elles sont identisues de toutes les façons (pareils de toutes les façons)'-'..

Batman0123
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un jeu totalement sublime en tout point, ça va faire un moment que je n'y avait pas rejoué, mais là j'ai repris mon pied si je puis dire. Les combats sont tellement bien fait et tellement prenant. Les graphismes sont en tout point magnifique et ce qui fait de Prince Of Persia un Prince Of Perisa est là, saut au mûr etc etc.

Enfin bref une pure merveille, tout droit sorti des contes des milles est une nuits ^^

Crash-Man602
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bof...ça en résume beaucoup !Fans des pop du sable du temps avec les deux royaumes warrior within et sable oublié,celui ci m'a plus tôt déçu..points fort :les graphismes,et la relation prince/elika points négatifs :devoir revenir en arrière,impossible de mourir,répétitif,trop différents des anciens pop,bande son pas terrible...Je mets quand même 15/20 pour s'être quand même amuser deçu,mais ils auraient pu faire mieux .

Pirouette-
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Un jeu pas mal du tout, mais qui s'éloigne des Prince of Persia habituels je trouve. Les graphismes sont très bons mais le scénario est trop mis de coté. Et le jeu est surtout trop facile, vous ne mourrez jamais, et vous avancez très vite. Dommage.

asahikira
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu d'aventure, une histoire d'amour évoluant. Une sonorité des plus agréables, une prise en main relativement simple. Des voies françaises bien adapté avec un prince plein d'humour et de courage. Un jeu pouvant s'adapter à une nouvelle génération, bien que très différents des origines ce qui risque de déplaire aux puristes. L'absence de pouvoirs du prince fait perdre la magie qu'offrait le retour dans le temps.

Terry_coco
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Étant un grand fan de la série, j'ai beaucoup apprécié ce nouvel opus PS3. L'histoire est encore plus poussée et intéressante que celles de ses prédécesseurs, avec une nouvelle jouabilité.
Peut-être que celui ci n'est pas la même histoire que c'est précédeur mais ont s'accroche bien a l'histoire très bon jeu.

Haura
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce PoP qui marque un renouveau de la série nous envoute par sa réalisation simplement magnifique. Dès les premières minutes, on est plongé dans cet univers poétique au style visuel très atwork qui donne un charisme incroyable aux personnages. D'ailleurs les répliques entre le Prince et Elika tout au long de l'aventure sont très amusantes et bien soignées. En bref, je le conseille à tous les amateurs du genre - jeu facile mais compensé par sa durée de vie.
J'attends la suite avec impatience !

manajin
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce POP n'était pas mauvais, ma foi, mais il ne valait en rien la trilogie des sables du temps. Les graphisme étaient plaisants, le design des perso également. Le game play était pas mal mais j'avoue préférer ceux des opus précédents. L'histoire ne cassait pas 3 pattes à un canard mais ça se laissait conté.
Globalement c'est un bon jeu avec de bonnes innovations mais qui n'égale en rien la trilogie sur PS2

Rafracing
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Ce Prince of Persia offre une expérience de jeu bien agréable, même un an et demi après sa sortie. Les graphismes semblent esquissés aux feutres et aux crayons de couleurs, apportant un style singulier à chacun des quatre royaumes, pour un rendu à la fois simple, propre, et éclatant. Le Gameplay est accessible, et si le fait de ne pas pouvoir mourir peut rebuter de prime abord (car on est systématiquement sauvé par la main tendue d'Elika), ce n'est finalement pas un problème : on recommence la phase de plate-forme, comme lorsqu'on meurt dans la plupart des autres jeux. PoP se montre certes un peu répétitif, à l'image d'un Assassin's Creed, mais la beauté des décors, les combats contre les boss et l'avancée du scénario nous le font quelque peu oublier. Le jeu aurait juste pu gagner en poésie et le prince en charisme si celui-ci n'avait pas eu cet humour un peu facile, qui rompt un peu avec la féérie ambiante. Quoiqu'il en soit, pour les quelques euros qu'il coute maintenant, ce Prince of Persia vaut largement le coup d'oeil.

Vaylo
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Quel idiotie de changer une série de jeux aussi belle que Prince of Persia ! Encore, on aurait pu trouver un plaisir à y jouer s'il y avait au moins quelques signes de vie dans les niveaux, mais NON, c'est mort, y'a rien, seulement le prince et la nana qui nous suit tout le temps. Ah, j'allais oublier, aussi, y'a les ennemis pourris. Pour les tuer, faudra engager le combat en 1 vs 1 seulement. C'est nul, on s'ennuie. Y'a un truc aussi, les pièges, faudra les oublier...

Voilà, déçu. Que dire de plus ?

Sasuke_Kun_
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Un très bon jeu de plate-forme/action. Les graphismes sont magnifiques et témoignent d'un design original jamais vu auparavant ! les phases de plate-forme sont super fluides et stylisées mais répétitives. Le scénario est bien ficelé mais assez banal ( il faut empêcher le méchant d'être libre..rien de nouveau). Le gros hic sont les combats et la répétitivité. Le fait d'être libre a pour contre partie de devoir à chaque fois faire la même chose, et donc on se lasse. Les combats sont jolis au niveau des enchaînements mais répétitifs et sans enjeu ( on fait toujours les mêmes combos et on se tape le même boss 5 fois ! ). Un peu le même défaut qu'a eu Ubisot sur Assassin's creed. Magnifique graphismes mais trop répétitif. A acheter quand même pour tout fan comme moi et je tiens à préciser que malgré ça on accroche et on ne regrette pas son achat.

darkuad
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeu vous pouvez l'acheter les yeux fermez !

Surtout avec sont tout nouveaux style fait a la main vraiment

une tuerie .

Un peu dessus mais très bon jeu quand même

De nouveaux pouvoir une nouvelles histoires est d'autre chose magnifiques !

Danzaltar
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Test Façon JV.com . Graphismes : 19/20 - Au début les graphismes me faisait penser a un dessin animé mais au final le jeu est tout simplement magnifique les paysages sont d'une beauté à couper le souffle du début a la fin du jeu . Jouabilité : 15/20 - Un tout nouveau gameplay diffèrent des autres volets de la série qui se prend rapidement en main , les combats sont bien gérés tout ce joue sur le timing . Durée de Vie : 17/20 - Les 25 zones à parcourir sont vastes est demandent assez longtemps pour en venir a bout heureusement que la téléportation fait partie du soft sinon refaire tout le chemin serait trop long . Bande Son : 18/20 - Des musiques tout à fait sublime qui colle très bien avec le jeu quelque soit la situation . Scénario : 16/20 - Le scénario est bien ficelé mais reste prévisible , l'ambiance Milles et une nuits est quand a elle très bien respecter . Note Générale : 18/20 - Un vent de changement souffle sur Prince Of Persia est c'est très bien ainsi , un gampelay tout a fait diffèrent de nouveaux personnage des graphismes somptueux et une durée de vie plus qu'acceptable font de ce jeu un hit a ne pas manquer .

docteurporcinet
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Excellent Prince of Persia. Jeu très beau et histoire intéressante. Certe c'est un jeu répétitif mais c'est le cas de tous les prince of persia.
Je le conseille vivement, surtout que l'on peut trouver le jeu pas cher sur le net.

PS3 27.99€ PS3 45.00€ PS3 87.19€