Prince of Persia
  • Box SFR
  • Box Orange

emperana
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Etant un de mes premiers jeux sur ps3, j'en garde un très bon souvenir et ayant rejoué il y a pas si longtemps que ça je peux dire que ce prince of persia est un très bon jeu. J'ai trouvé les graphismes magnifiques et l'histoire assez sympa. Même si les phases de combats sont légèrement répétitives mais on oubli vite ce détail devant une si belle réalisation.

truoay25
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Beau, envoutant & merveilleux !! Visuellement, ce Prince of Persia est magnifique avec sa patte graphique en cell shading juste irrésistible. Un poil ambitieux, Ubisoft choisit ici de s'écarter des sentiers battus et rebattus du traditionnel palais du Prince, pour nous faire découvrir une aventure de plein air haute en couleur. Et de ce point de vue, c'est réussi. Ambitieux également : le scénario. Un héros et une totote (ou une héroïne et un toto, vous la faites à votre convenance) qui partent pour purifier les terres d'un royaume corrompu par les pouvoirs du mal. Ok. L'histoire d'un roi qui ramène sa fille à la vie parce que ne supportant pas le fait de la voir mourir peu de temps après sa défunte femme. Ok. Euuuuh, attendez, le roi ramène sa fille à la vie ?!? Ah d'accord, c'est elle... le Prince donc oO
Voilà, perso, au niveau du scénar, j'ai toujours pas compris ou avait voulu en venir Ubi. Perso, ça m'a gâché un peu le jeu. Bon, mis à part ce soucis du détail, l'histoire est juste ce qu'il faut pour ne pas être fade et banale. La purification passe par les pouvoirs du Prince féminin (oui, ça fait bizarre dit comme ça) et le bozo qu'on joue la suit partout pour... enfin vous savez, quoi. Et bien pour se battre... parce que le vrai Prince (elle, vous suivez) a des pouvoirs pas possibles qui lui permettrait d'étriller tous les corrompus du royaume d'un coup de baguette magique, mais non. Il faut que se soit lui qui se bagarre et, là, c'est le drame. Les combats sont ennuyeux et répétitifs au possible, tout sauf énergique, et n'offrent aucune mais absolument aucune évolution du début à la fin du jeu. Tout ce que vous pouvez faire en terme de combos, vous avez la possibilité de l'exécuter au tout 1er combat de la même manière qu'au dernier. C'est un peu frustrant et dommage. Non, ici l'évolution passe par l'acquisition des pouvoirs du Prince et servent uniquement lors des phases de plateformes pour décrocher des sphères de lumières qui seront utiles pour...acquérir de nouveaux pouvoirs qui seront nécessaires pour aller chercher d'autres sphères et ainsi de suite. Enfin voilà, quoi. Ce Prince of Persia est d'un potentiel incroyable mais une quasi déception. Trop ou parfois pas assez, le jeu souffre d'un manque de clarté évident et est trop redondant et répétitif pour être un hit. Heureusement, avec la sortie de la franchise Assassin Creed, Ubi a choisit d'enterrer un peu les Prince Of parce que, rappelons le, une suite était initialement prévue pour cet opus... au final, on a eu le droit a un pouvre DLC pourri qu'il fallait acheter 10 euro.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
dark_aiolia
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

PoP possaide de très beau graphismes et une bonne ambiance. La prise en main est spécial au début mais on s'y fait vite. Les combats sont bien faits mais trop répétitif. Le jeux est extra simple et cours, par ailleurs devoir acheter un dlc pour connaitre la vrais fin du jeux n'est vraiment pas sympa. Après pour 15 euros, c'est vraiment un très bon divertissement. En attendant le retour au source ^^

Diamounds
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Déçu réellement par ce jeu où les graphismes sont concrétements à coller sur une BD, j'ai quand même accroché à ce jeu...Un scénario à la hauteur, des styles d'attaques différentes...Tout est regroupé dans ce jeu pour plaire aux fans de Prince Of Persia...Un bon vieux 17 mérité !

WizSlim
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Ce Prince of Persia est vraiment une réussite. Le scénario n'est pas très original mais il est change des Prince of Persia habituels. La bande son est superbes, on a un son epic pour les zones corrompus et un son doux pour les purifiées.
Les deux héros collent parfaitement ensemble et on fini par s'attacher à eux. Les décors sont sublimes et le côté obscure puis illuminé des terres est bien réaliser. Les phases de combats sont très dynamiques, surtout face au boss.
Cependant le jeu est vraiment assisté, certes la capacité d'Elika fait qu'on ne peut pas mourir mais il y a toujours une aide pour ne pas bloquer: Des traces sur les murs pour savoir où aller, un ralenti pour prendre le temps de réaliser une action, une chance d'être sauvé si un ennemi nous mets à terre, ... Bref il n'est vraiment pas difficile.
Quoiqu'il en soit, ce Prince of Persia est un bon jeu dans tout ses aspects.

Kratos931_bis2
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

voilà le retour d'un épisode inédit sur ps3 qui a conquit mon coeur sur ps2 avec une trilogie géniales.
Je parle bien sur de prince of persia, un nouvel épisode tout aussi réussis et diffèrent que la trilogie des sables du temps.
Mais cette fois le prince n'est pas prince, oui mais il a charisme assez sympa.
graphiquement le jeu est très beau graphiquement à en rêve, c'est un rêve,et il est d'un style cell-shading (en tout cas ça y ressemble) excellent ainsi que l'animation.
La jouabilité est très bonne et de plus ce notre ami prince n'est plus un acrobate c'est une araignée, vous allez vous en apercevoir par vous-même.
le son, bruitages et musiques de très bonnes factures surtout les thèmes qui sont magnifiques mention spéciales (le générique de fin et le choix du prince après le générique de fin ma favorite).
La durée de vie très bonne une bonne quinzaine à mon avis, le hic c que le jeu est redondant ainsi que les combats qui sont les points noirs du jeu mais ça ne dérange pas trop.
Le scenario est pas mal et il donne envie de continué pour connaître la fin.
En conclusion ce nouveau prince of persia est séduisant, il n'est pas parfait et même le titre que ne colle pas à l'univers on dirait un autre jeu et ce n'est pas pour me déplaire, c'est nouveau et c'est fun, j'attends la suite qui j'espère et en préparation.

yusuke_urameshi
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Ce nouveau Prince Of Persia a beau changé complètement de bord par rapport à ces prédecesseurs,il n'en est pas moins un excellent jeu.
Graphiquement,le jeu ressemble a une peinture,une vraie oeuvre d'art,et c'est vraiment bluffant.. Quel pied d'admirer les décors d'un coup de joystick tellement c'est beau :)
Assaisonnez d'une excellente bande son,certains thèmes sont magnifiques et retranscrivent à merveille la poésie qui règne dans ce jeu.
Point le plus important,les phases de plate-formes qui est l'une des caractéristiques principales de cette saga :)
On retrouve un prince toujours aussi agile qu'à l'accoutumé,ajoutez à cela une comparse doté de pouvoirs magiques nous permettant de voler,courir sur les murs ou faire des sauts de plusieurs mètres,et vous obtenez des phases de jeu géniales,malgré le fait que l'on ne puisse pas mourir ce qui peut-être diminue la difficulté,mais nous évite d'énormes prises de têtes sur certains passages relativement ardus ^^

En bref,Prince of Persia est un excellent jeu de plate-forme qui ne renouvelle pas forcément le genre,mais qui est diablement efficace !

EcolowGeek
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Un 12 pour se jeu car l'histoire ce repete trop souvent mais vraiment trop souvent .
Le jeu est poétique mais l'impossibilité de mourir m'a énervé
Niveau qualité c'est pareil les décors sont tout le temps pareil
Et surtout pas de multijoueur :-(

coIdfinger
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Le jeu est très beau avec une patte graphique très proche des artworks qui rend l’univers original par rapport à la concurrence. Le Prince et Elika ont particulièrement la classe. Les dialogues sont très bien doublés en français avec beaucoup d’humour et de belles formules. Ca comble l’inexistence d’autres PNJ et la banalité de l’histoire du jeu en général. Si le mécanisme de ce jeu de plateforme permet de jouer de façon fluide, avec des mouvements tout en souplesse, ils finissent par devenir trop répétitifs, car l’action se résume juste à battre un boss puis à récupérer des sphères sur le parcours. On répète cette progression jusqu’à la fin et de même, si les combats offrent la possibilité de nombreux combo, on peut aisément les raccourcir tous de la même façon. Ils ont un intérêt limité. Pareil, même si c’est amusant de sauter dans tous les sens pour trouver les sphères, ces sphères elles même n’ont rien de très stimulant. Les musiques sont aussi splendides, des thèmes poétiques et mélodieux propres à l’héroïsme et aux contes des 1001 nuits. En somme, s’il parvient à corriger à l’avenir ses défauts de répétitivité, à donner plus de punch aux affrontements et à faire intervenir plus de challenges intéressants, cette branche de Prince of Persia a le potentiel pour devenir une tuerie.

metalzoa99
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

moi je lui mets un 16, le jouabilité est bonne, les graphismes sont parfaits, le scenario aussi est reussi, mais le seul defaut du jeu, et qui le rend facile bien sur, c'est que le prince ne meurt pas, il est toujours sauvé par Elika, mais cela n'empeche pas le succes du jeu

CowBoy-Du-Mexic
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Très bon le jeux dommage pour les graphisme un peut "nintendo" un senario bof..
le jeux m'a bien plus dommage qu'il faut payer 10 euro environ pour l'epilogue .
je donne un 15/20 a ce jeux qui est bien mais un peut decevant .

Leamnear
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Très différent des autres opus de la série, ce pop m'a néanmoins d'avantage séduit. Simple, pas mal répétitif, le jeu a pourtant des défauts, mais l'ambiance générale, la relation entre les deux personnages, le scénario et la mise en scène ont su combler le déficit du gameplay (relatif)

C'est en jouant au nouvel épisode, qui revient aux sources, que je me suis rendu compte qu'il valait parfois mieux un jeu mois exigeant point de vu gameplay, mais dans lequel on peut véritablement s'assimiler aux personnages.

ColHector
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je lui donne 15/20 car c'est un jeu qui ne m'a pas si epoustoufflé que ça. Pour avoir fait les anciens POP sur PS2, je trouve que celui-là fait assez pâle figure. Bon, après ce n'est que mon point de vue, mais je trouve qu'il ne m'a pas fait forte impression. Après le style graphisme un peu cartoon, ça peut plaire à certains, mais pas à moi.

loupdenfer
Posté le 31 août 2010 à 00:00

ce prince of persia nous propose une belle histoire, baignée de l'ambiance apaisante et mystérieuse propre aux mille et une nuits... certe, le défi n'est pas au rendez-vous car on ne peut pas mourir mais cela a ses avantages: On vit ce récit sans stress, je le conseille donc aux joueurs désireux de se relaxer devant un bon jeu d'action sans réelle sanction des faux pas... cela détend

Meeo
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Encore une fois graphisme et musique magnifiques et réellement envoutant(quoique je trouve, par exemple, les vêtements d'Elika trop rigide, ils ne donnent pas du tout une impression de légèreté...). Mais le jeu est bien trop guidé, surtout au niveau des combats, où ça en devient frustrant... Et le scénario est bien trop répétitif...
Tout cela est dommage car je m'attendais vraiment à mieux même si globalement le jeu n'est pas mal, mais sans plus...

[kratos-aurion]
Posté le 24 août 2010 à 00:00

Jolie jeux, la progression est très agréable. La relation qui se lie entre le Prince et Elika ainsi que leur petit dialogue sont un petit plus qui fait la force du titre. Un jeux a ne pas manquer surtout que maintenant il est à moindre prix. Seul bémol les contrôles pendant certaines acrobatie qui s'avère plutôt peu précis par moment (parfois on veux allez en arrière mais on a beau bouger le joystick ca n'y va pas)

scull0234
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Bon jeu, mais l'histoire est répétitive et les combats sont rares. Aussi nous devons affronter les boss plusieurs fois mais tous de la même façon. Malgré tout ces petits défauts c'est un bon jeu à acheter.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Fnac Marketplace PS3 1.23€ Amazon PS3 6.99€ Rakuten PS3 8.69€ Rakuten PS3 8.90€ Amazon PS3 9.95€ Amazon PS3 10.75€