17.1/20

voosa
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très bonne simulation de rallye ! La conduite est très agréable et offre de réelles sensations, et qui diffèrent selon le véhicule choisi, et le type de route sur laquelle on roule, la durée de vie est très bonne, le jeu se laisse regarder sans faire mal aux yeux, le contenu est bon, après une prise en main peut-être un petit peu difficile, une fois lancé dans le mode carrière c'est un pur plaisir.

GayHapant
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bonsoir, bonsoir. L'autre jour, alors que je jouais à Gran Turismo, je me rendis compte que le mode rallye était totalement loupé, comme depuis le premier opus. Je prévins ma femme que je partais avec ma bite et mon couteau, vu qu'elle n'utilisait aucun des deux, pour m'acheter un jeu de bagnoles, avec la ferme intention de choisir DiRT. Ce que je fis.
En rentrant, je l'inséra dans la fente de ma...PS3, le lançant. Après une dizaine d'heures de jeu, voici mon verdict :
Les graphismes sont surprenants pour un jeu de cette époque. Cet aspect poussiéreux, cette ambiance, cette saleté sur le voitures, c'est très agréable à l'oeil. En ce qui concerne la jouabilité, c'est très jouissif, on s'y adapte après deux ou trois courses, et on prend très rapidement son pied. La durée de vie n'est pas exceptionnelle, mais on s'attardera bien longtemps pour terminer le mode carrière exclusivement en mode Pro, et pour acheter toutes les bagnoles.
Au vu de son prix aujourd'hui (Personnellement je l'ai acheté 6€ dans un magasin d'occaz), il serait bête, pour un amateur de jeu de caisses, de ne pas l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7
Koobay
Posté le 15 oct. 2007 à 00:00

Dès la première seconde, j'ai trouvé ce jeu fantastique. En effet, j'ai trouvé les menus super sympas. Au moment de lancer la première course, je me disais : houlà il parait que le temps de chargement est horrible, j'espère que ça ne va pas trop être agaçant. Et là, oh surprise, je me suis aperçu que les temps de chargement n'étaient pas si désagréables que ça. En effet, il ne faut pas se voiler la face, ils sont longs. Cependant, Codemaster a eu la bonne idée d'afficher les stats pendant les chargements ce qui m'a beaucoup plu. J'adore toutes les stats et je trouve que les temps de chargement passent super vite et parfois je me surprends à râler parce que je n'ai pas pu visionner toutes les stats pendant le chargement. Par contre, pour ceux qui sont allergiques aux stats, le temps de chargement va être une plaie.
Voilà pour le chargement, maintenant je vais passer au jeu en lui même.
Tout d'abord, lors de ma première course, j'ai trouvé les graphismes magnifiques (et encore c'est un euphémisme). J'ai vraiment été bluffé !
Concernant la conduite, je la trouve intuitive et très agréable. Néanmoins, elle est orientée arcade ce qui risque de déplaire aux joueurs qui recherchent une simulation. En outre, la vue intérieure est tout à fait jouable et je dirai même plus, elle est jouissive. On s'y croirait vraiment. Pour certains véhicules, on se met à plaindre les pilotes qui doivent voir la route à travers la grille de sécurité.
Niveau sensation de vitesse, j'ai trouvé le jeu très bien fait (en revanche, lorsqu'on utilise la vue intérieure on ressent plus la sensation de vitesse).
Qui dit jeu de voitures dit ralentis (ce qui ne m'enchante pas vraiment en général). Malgré mon à priori sur les ralentis, j'ai quand même voulu en visionner au moins un pour m'extasier devant ces graphismes superbes. Et là, que vois-je ? Non seulement des graphismes somptueux mais aussi la possibilité d'effectuer un "bullet time". A ce moment là j'en ai eu le souffle coupé (pour peu qu'on se soit pris une bordure de route, on peut voir une partie de la voiture se briser en milles morceaux tel un film hollywoodien).
Les ralentis m'amènent vers la gestion des dégâts qui est vraiment réaliste. J'en ai marre des jeux où on rentre dans une barrière de sécurité et que la voiture n'a aucune égratignure.
Enfin, niveau durée de vie, je trouve le jeu quand même assez long si on s'amuse à vouloir battre les records.
Je conseille donc ce jeu à tous ceux qui veulent un jeu de course sans rechercher la simulation.

ziaaval
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Moi perso graphiquement je ne le trouve pas exceptionnel. Heavenly Sword qui n'a rien à voir je suis d'accord est beaucoup plus joli à mon goût. Ensuite la jouabilité est pourrie, je préfère de loin un bon vieux RallieSport Challenge sur Xbox première du nom. Bref, hyper déçu de ce jeu, alors que je suis un fan des jeux de Rally, mais là pas d'accroche, j'attends le bon vieux Sega Rally qui là je suis sûr ne me décevra pas ! Bon jeu à tous !

motorstorm91
Posté le 20 sept. 2007 à 00:00

Les points positifs :
+ Graphismes magnifiques.
+ Modélisation des voitures parfaites.
+ Gestion des dégâts ultra réaliste.
+ Nombreux véhicules disponibles.
+ Plusieurs catégories de courses.
+ Le seul jeu de rallye Next-Gen disponible actuellement
Les points négatifs :
- Temps de chargement un peu long mais nos statistiques sont données pendant ce temps-là.
- Maniabilité à tendance arcade, mais avec du temps, on s'adapte à la conduite.

frank_psx
Posté le 18 sept. 2007 à 00:00

Que dire de DIRT !!! Graphiquement ce jeu est impeccable. Les contrôles sont faciles à maîtriser (sauf peut-être les camionnettes qui sont plus difficiles). Les sensations de voiture sont très amusantes. Les voitures réagisssent bien aux commandes données. Ce jeu est le meilleur jeu de rallye que j'ai joué. Chapeau pour Codemaster !

zorgmane2
Posté le 17 sept. 2007 à 00:00

Ouaou, que dire de DIRT ? A première vue, paysage magnifique, modélisation des véhicules superbe, bonne bande sonore, pas mal de chose qui pourraient faire de lui un bon jeu. Cela dit, après l'aspect physique, passons à l'aspect "pratique", maniabilité frustrante, pas de vrai arcade, et pas un poil de simulation. Sensation de vitesse ? A bon, on va vite ? Peu de sensation de vitesse en vue extérieure, mais un peu amélioré en vue intérieure (qui est superbement modélisée et jouable).
En conclusion, un jeu de rallye parfait pour tous les néophytes qui souhaitent commencer dans les jeux de rallye.
Pour ce qui est des joueurs "confirmés", jeu à proscrire complètement.
Sur ce, bon jeu à tous.

dumemustang
Posté le 13 sept. 2007 à 00:00

Pour ma part, on en prend plein les yeux graphiquement, dès les premières secondes de jeu on pense davantage à regarder les alentours que la route... Par contre il est vrai que pour les fans de conduite sur sable et boue, ils ne trouveront pas les sensations, en gros on a beaucoup de mal à imiter un Sébastien Loeb. Voilà, pour finir je mets 18 car la PS3 a besoin de bons jeux pour qu'on puisse enfin rentabiliser 600 euros. Colin McRae Dirt en fait partie.

lordcliv3r
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

Par contre il est vrai que pour les fans de conduite sur sable et boue, ils ne trouveront pas les sensations, en gros on a beaucoup de mal à imiter un Sébastien Loeb ;).
Voilà, pour finir je mets 18 car la PS3 a besoin de bons jeux pour qu'on puisse enfin rentabiliser 600 Euros :( . Colin McRae Dirt en fait partie.

jeremy1322
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Très beaux graphiquement et d'une jouablilité facile a prendre en main, Dirt s'impose comme le numéro 1 des jeux de rally. Seul défaut son temps de chargement beaucoup trop long pour des consoles Next Gen et une IA parfois douteuse. Jeu très bon dans l'ensemble.

orange_meka
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

J'ai adoré le jeu, aussi bien pour les graphismes que pour la jouabilité, aucun rapport avec ses prédécesseurs, Colin McRae Rally : DIRT est beaucoup plus réaliste et l'envie de jouer est énorme. Il est plus facile à prendre en main que ses prédécesseurs et la sensation de vitesse est au rendez-vous. Le seul petit bémol est le temps de chargement, mais ce n'est pas très important. En conclusion, un jeu à acheter absolument pour tous les fans de jeux de course !

ace_ardent
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Quel jeu magnifique, une beauté, les décors sont à couper le souffle surtout avec la vue du volant c'est incroyable.
Le seul hic c'est la prise en main pour ceux qui prennent le train en marche le début posera des problèmes.
La bande son, comme il a été dit dans le test, est très bien, le son du moteur nous donne une très bonne impression d'immersion.

1  2  3  4  5  6  7