17.1/20

voosa
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très bonne simulation de rallye ! La conduite est très agréable et offre de réelles sensations, et qui diffèrent selon le véhicule choisi, et le type de route sur laquelle on roule, la durée de vie est très bonne, le jeu se laisse regarder sans faire mal aux yeux, le contenu est bon, après une prise en main peut-être un petit peu difficile, une fois lancé dans le mode carrière c'est un pur plaisir.

GayHapant
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bonsoir, bonsoir. L'autre jour, alors que je jouais à Gran Turismo, je me rendis compte que le mode rallye était totalement loupé, comme depuis le premier opus. Je prévins ma femme que je partais avec ma bite et mon couteau, vu qu'elle n'utilisait aucun des deux, pour m'acheter un jeu de bagnoles, avec la ferme intention de choisir DiRT. Ce que je fis.
En rentrant, je l'inséra dans la fente de ma...PS3, le lançant. Après une dizaine d'heures de jeu, voici mon verdict :
Les graphismes sont surprenants pour un jeu de cette époque. Cet aspect poussiéreux, cette ambiance, cette saleté sur le voitures, c'est très agréable à l'oeil. En ce qui concerne la jouabilité, c'est très jouissif, on s'y adapte après deux ou trois courses, et on prend très rapidement son pied. La durée de vie n'est pas exceptionnelle, mais on s'attardera bien longtemps pour terminer le mode carrière exclusivement en mode Pro, et pour acheter toutes les bagnoles.
Au vu de son prix aujourd'hui (Personnellement je l'ai acheté 6€ dans un magasin d'occaz), il serait bête, pour un amateur de jeu de caisses, de ne pas l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7
LauH2o
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

Graphiquement terrible, il propose de nombreux défis et de splendides voitures de tous les types. J'ai été comblé par ce jeu, pas trop dur à prendre en main et sachant que chaque véhicule a son style de pilotage. Le mode online aurait pu être un peu plus profond. Enfin, je le conseille à tous les fans de la série et de courses de voitures !

vincent_76
Posté le 14 janv. 2008 à 00:00

Super jeu, génial ! Rien à redire, les graphismes sont vraiment impressionnants à part la jouabilité qui a un petit défaut; sinon, je recommande ce jeu pour les fans de jeux de voitures, le mode multijoueurs est lui aussi très intéressant. Excellent jeu !!!

nbaenforce
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Un très bon jeu déjà au niveau graphisme, seul reproche les temps de chargement sinon : impeccable, prise en main facile et immédiate, Colin Mac Rae a bien évidemment changé mais en bien, procurez-vous ce hit incontournable!

lognam25
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

C'est mon deuxième jeu de PS3 et je suis aussi scotché que le premier (à savoir CoD4).
En HD, c'est simplement sublime, les effets de vitesse, d'accident...
A avoir! Un des meilleurs jeux de voitures...

leclownkiller
Posté le 06 janv. 2008 à 00:00

Très beau!!!!
Récapitulatif, pts positifs:- graphisme excellent!
Facile à prendre en mains.
Vue intérieure excellente.
Pts négatifs: les camions ne servent à rien (par contre, les 4X4 bonne idée).
Mode carrière trop courte.
Personnelement je préférerais un mode carrière plus semblable à celui de Colin McRae 04.

nenette59
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Entre Sega Rally et Dirt j'ai fait mon choix et je ne le regrette pas : c'est trop beau, trop prenant, on se croirait presque dans la réalité. Vraiment ce jeu est un des plus beaux graphiquement et même au niveau sensations sur PS3 avec Motorstorm aussi. Superbe !

miamifan
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Colin Mc Rae DIRT s'impose comme le meilleur jeu de rallye sur PS3. Par ses graphismes époustoufflants et une conduite de véhicules variés remarquable, il se distingue en effet particulièrement des autres jeux. Vive le rallye et la poussière et vive le copilote très bon cette année qui positive toujours même quand tout va mal !

letesteurps3
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Avec Motorstorm, Colin Mac Rae Dirt fait partie des meilleurs jeux de rallye sur Playstation 3. Superbes graphismes, bonne ambiance sonore, challenges nombreux en solo ou en ligne, vous allez vous éclater dans un environnement superbe avec des pistes sinueuses et bien tordues ! Sensations garanties !

cucaracha67
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

C'est le premier jeu sur PS3 sur lequel j'ai vraiment accroché. C'est vrai que les graphismes sont très très beaux. Les vues au loin par exemple. On a aussi une très bonne sensation de vitesse. Mais il y a aussi des points négatifs que j'ai retenu. Le copilote a tendance à parler trop tard, le virage est déjà là et il n'a rien dis, c'est surtout dans les angles droits ou épingles.
Mais comme j'ai dis, c'est le premier jeu qui a une valeur sur PS3.

body_guard
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Rien à dire : Colin Mc Rae Dirt est un superbe jeu de rallye, j'ai d'abord testé Sega Rally puis celui-ci et je fus très vite convaincu qu'il n'y avait pas photo et qu'il me fallait me procurer ce Dirt, un jeu formidable aux beaux graphismes, de super circuits, certains pas évidents du tout, mais avec de bons réglages on parvient à faire de très belles choses. Avec Dirt tu es le maitre de la piste !

nbastar59
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

C'est le meilleur Colin Mac Rae jamais vu ! Original, il propose différents modes de jeu à différents niveaux, bref, accessible, il y en a pour tous les goûts. Les pistes sont superbes, boue, poussière, décors magnifiques (végétation - falaises : sensations vertigineuses). Bienvenue dans le monde du dérapage contrôlé ! Avec Dirt vous parcourerez diverses pistes dans différents pays, un véritable plaisir !

stephanie59
Posté le 20 nov. 2007 à 00:00

Je me suis procurée "Dirt" depuis deux semaines et je suis devenue un peu dépendante je dois dire tant les sensations éprouvées sont bonnes. Visuellement c'est un régal, les voitures et les paysages sont vraiment magnifiques, la conduite parait très réelle et plusieurs caméras sont à notre disposition, de nombreux réglages sont possibles (Colin Mc Rae oblige). Oui le jeu est devenu un peu plus arcade mais ce n'est pas sans me déplaire. Je n'ai toujours pas fini le mode carrière. Perfectionniste, j'essaie de battre mes records. Colin Mac Rae Dirt est le meilleur jeu de rallye sur PS3 avec Motorstorm évidemment.

coIdfinger
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Une moitié de grosse déception à la vue de tous les com' positifs. La faute à l´absence d´un mode 2 joueurs en écran splitté. Le manque de vibration rend le jeu plat niveau sensation, ce qui est d´autant plus dommage que le réalisme est bien (décors et dégradations de la caisse très bien). Les autres modes en dehors du rallie de base ne sont pas tous aussi bien fait, comme les sortes de 4x4 ou buggys par ex, qui partent en sucette très vite. D'énormes bugs aussi sont à relever où l'on voit des voitures passer entièrement au travers d'autres voitures, c'est assez ridicules à coté de la prouesse graphique apportée. On a vu mieux également question conduite en rallye. Assez moyen au final.

Frost02
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Il s'agit d'un des plus beaux jeux de voiture actuel. Les graphismes ainsi que la modélisation des voitures sont incroyables. Le mode carrière est passionnant et le multi est trop bien, si vous aimez le rallye, foncez !

nbagamer
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Colin Mac Rae change de style, plus axé sur l'arcade certes, mais toujours plus beau et justement plus accessible. Un joueur seulement dommage mais il suffit de se mettre en on-line pour bien "délirer" avec de nombreux concurrents sur différents circuits. Le mode carrière est très bien, le copilote excellent. De nombreux réglages sont possibles, beaucoup de véhicules à acheter ainsi que des peintures. On s'extasie vraiment en visualisant les ralentis superbes, l'environnement est merveilleux. Graphiquement une pure merveille tout comme la jouabilité et de nombreuses caméras disponibles. Un mode championnat et un mode rallye mondial aussi viennent compléter le jeu. Il y en a pour tous les niveaux du débutant au confirmé, donc possibilité de progresser en faisant des essais sur les circuits.

1  2  3  4  5  6  7