17.1/20

voosa
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Très bonne simulation de rallye ! La conduite est très agréable et offre de réelles sensations, et qui diffèrent selon le véhicule choisi, et le type de route sur laquelle on roule, la durée de vie est très bonne, le jeu se laisse regarder sans faire mal aux yeux, le contenu est bon, après une prise en main peut-être un petit peu difficile, une fois lancé dans le mode carrière c'est un pur plaisir.

GayHapant
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Bonsoir, bonsoir. L'autre jour, alors que je jouais à Gran Turismo, je me rendis compte que le mode rallye était totalement loupé, comme depuis le premier opus. Je prévins ma femme que je partais avec ma bite et mon couteau, vu qu'elle n'utilisait aucun des deux, pour m'acheter un jeu de bagnoles, avec la ferme intention de choisir DiRT. Ce que je fis.
En rentrant, je l'inséra dans la fente de ma...PS3, le lançant. Après une dizaine d'heures de jeu, voici mon verdict :
Les graphismes sont surprenants pour un jeu de cette époque. Cet aspect poussiéreux, cette ambiance, cette saleté sur le voitures, c'est très agréable à l'oeil. En ce qui concerne la jouabilité, c'est très jouissif, on s'y adapte après deux ou trois courses, et on prend très rapidement son pied. La durée de vie n'est pas exceptionnelle, mais on s'attardera bien longtemps pour terminer le mode carrière exclusivement en mode Pro, et pour acheter toutes les bagnoles.
Au vu de son prix aujourd'hui (Personnellement je l'ai acheté 6€ dans un magasin d'occaz), il serait bête, pour un amateur de jeu de caisses, de ne pas l'acheter.

1  2  3  4  5  6  7
fifa14
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

étant 1 grand fan des jeux de rallye je ne pouvais passer a côté de ce colin mcrae dirt !!! graphiquement très bon (végétation bien faite, voitures bien modélisées, effet de particules...),des dégâts en temps réel qui influe sur le comportement de la voiture,des épreuves variées(courses de buggy,courses de poids lourds...),une bonne durée de vie qui marche par palier. les points faibles : comportement de la voitures assez spéciale,temps de chargements longs. en 2 mots ce colin mcrae est 1 tuerie !!!

stef_1029
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Bonjour alors j'ai vraiment été deçu par ce jeux la seul chose bien est le graphisme et les voitures mais les defauts sont la conduite on se croirait sur une PS1 et le bruit des voitures sont toutes pareilles!!!! Vraiment n'achetez pas ce jeux.. Salutations..

kent_kent2
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

ce jeu il très varié, beaucoup de type de véhicules et d'épreuves forêt, désert... la jouabilité est en fonction du véhicule et c'est assez réaliste.les graphismes sont magnifiques vraiment un très bon jeu à mon gout!!!!!je le conseille vivement à tout les personne fan des jeux de voitures

dj_neo
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

pour moi une énorme surprise. très varié, beaucoup de type de véhicules et d'épreuve, la jouabilité est en fonction du véhicule et c'est assez réaliste. Le systemes de gains des challenges en fonction de la difficulté est une très bonne idée. certaines épreuves sont très faciles et d'autres très difficiles.

guiquensal
Posté le 19 oct. 2008 à 00:00

Jeu qui a des graphisme exceptionnel collin mcrae dirt est un jeu énorme . Le seul inconvénient qui est très embattent c'est celui de ne pas pouvoir joué a deux joueurs en écran splitté.
graphisme, large choix de véhicule et de catégorie de course différente. Jeu multijoueur en ligne.
Carrière assai courte. On ne peut pas partager l'écran pour jouer à deux.

om-anto
Posté le 29 mai 2008 à 00:00

J'ai acheté ce jeu d'occasion (30 euros). Je ne suis pas déçu ; il est énorme ! Les graphismes, la jouabilité, la durée de vie et les différents types de course sont très appréciables. Jeu à posséder absolument !

yam57
Posté le 14 mai 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu assez décevant. Le 1er de la série qui me déçoit. Il est trop destiné à un large public et pas assez axé sur le rally pur.
Il a le seul avantage de ne pas avoir de concurrence.
J'ai aimé :
-les graphismes, bien que trop flous.
-le comportement des voitures à haute vitesse...
-les vues intérieures réalistes.
Je n'ai pas aimé :
-jouabilité sans difficultés, tout se passe à fond, sans glisser, sans déraper.
-le comportement des voitures à basse et moyenne vitesse et en virage serré, surtout en rally.
-le manque de pays et de spéciales en mode rally.
-la similitude des spéciales de rally et leur manque de diversité.
-l'impossibilité d'utiliser n'importe quelle voiture sur n'importe quel circuit.
-les pistes trop lisses, sans ornière, bosse et passages à gué, et les spéciales de rally trop rapides.
-les replays trop saccadés et rapides, manquants de fluidité.
-pare-brise trop opaque en vue interne, on ne voit rien parfois. Un essuie-glace serait bienvenu.
-pas de pluie, pas de neige, pas de boue.
J'aurais aimé :
-des cinématiques de présentation des rallys et des podiums.
-la Suède, la Finlande, Monté Carlo...
-des réglages plus influants et le choix des pneus.
-un mode carrière comme cmr5 avec des mini-championnats.
-plus de voitures wrc.
-plus de spéciales de rally.
-une météo réaliste.

cbass909
Posté le 10 mai 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de rallye. Tout simplement grandiose !
Impressionnant, detail poussé jusqu'au claquement de la boîte de vitesse, très réaliste. Les bruits moteurs, freinages, etc, etc... sont tres fidèlement reproduits.
Chocs et dégâts très bien faits également (exemple : j'ai perdu mon capot au 1er passage, au second passage il était toujours à l'endroit du choc, j'ai roulé dessus et l'ai traîné sur plusieurs mètres... c'est tout de même superbement pensé, chaque debris reste présent sur le parcours...)
Les spéciales sont excellentes surtout en Allemagne et au Japon (mi-terre, mi-asphalte). Les voitures sont là également, et les meilleures ! Très bien fait graphiquement... pourrait juste être légèrement amélioré (d'où le 18/20).

etidu85
Posté le 17 avr. 2008 à 00:00

On retiendra en priorité de DIRT qu'il est exceptionnellement beau. Destiné à combler les attentes d'un public peu exigeant en termes de réalisme de conduite, il décevra ceux qui l'attendaient comme le premier jeu de rallye de la machine. Plus près d'un TOCA que d'un WRC, il emprunte donc une voie différente de celle que l'on associait à la série Colin McRae. Mais au final, on adhère très rapidement au concept et les heures de jeu s'enchaînent (entre des temps de chargements très longs) à grande vitesse.

gadlu
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Quel jeu ! Passées les deux, trois premières courses du mode carrière où les 4x4 sont lourdes et mous, on rentre dans le vif du sujet et là, ça cause sérieux.
On à droit à toute sorte de courses, de pistes, mais perso le bon vieux rally en montagne sur bitum reste mon préféré !
Ca va vite, très vite et on comprend toute l'importance d'un copilote de surcroît super efficace qui vous permet de ne pas faire une sortie de route à chaque virage. Une prise en main rapide pour un max de sensation, c'est ça que j'aime. Les vues sont supers avec, pour moi, une préférence pour la vue capot, riche en sensations et efficace, car on a le gabarit de la voiture en viseur. Je dis ça, car le moindre pavet peut vous mettre hors jeu, donc il vaut mieux bien rester sur la route. Une chose est sure, j'aurais jamais le cran de rouler aussi fort sur route, même fermée, il est quand même sacrément fort ce Loeb. Si vous voulez avoir une petite idée de ce que ça peut être un rallye, eh bien, je crois que ce jeu peut vous la donner.
Terrible !

jeremy29jr
Posté le 05 avr. 2008 à 00:00

Super jeu, vraiment super jeu ! Je vous le conseille vraiment à 70 Euros -les graphismes et la bande-son magnifiques pour moi. Le seul défaut : les camions ne sont pas tip tops. Les buggys sont super, avec de bonnes suspensions.

anti-rapp
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille ! Les graphismes sont à tomber raide et même si le jeu se veut plutôt arcade les vues intérieures (très jolies d'ailleurs) se veulent parfaitement jouables. Je conseille ce jeu à ceux qui aiment le rallye.

Nsob
Posté le 15 févr. 2008 à 00:00

20 ! Parce que selon moi, c'est le meilleur jeu de courses jusqu'à présent.
Au fait, parler avec distinctement c'est pas français, on dit parler avec "distinction".
Déjà que les testeurs notent les jeux parfois de manière trop subjective, si en plus ils ne savent plus écrire, mais ou va jv ?
Et pour, un concurrent direct, il faudra attendre GT 5 ou Grid ...

shady313
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Quel gâchis ! Etant fan de la série depuis longtemps, je suis très déçu par ce Colin McRae : DIRT. Certes, il est très beau, mais cela ne suffit pas. Le gros problème se situe au niveau de la maniabilité. Je suis très étonné des commentaires que j'ai pu apercevoir. Pour moi la seule chose de bon ce sont les buggys.
Vraiment déçu !

yper
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Immersion parfaite. Certes, le pilotage est un peu arcade mais la beauté des graphismes compense largement. Le mode carrière n'aboutit sur rien, si ce n'est la possibilité d'amasser de l'argent et d'acheter les 46 voitures disponibles. Mais au final, ce jeu se doit être entre les mains de toutes celles et ceux qui soient un peu amoureux du sport automobile.

1  2  3  4  5  6  7