15.8/20

Cocomangue
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

D'excellentes sensations de conduite, des courses poursuites à couper le souffle, une personnalisation poussée, des graphismes beaux pour l'époque de parution, une bande son géniale... Pas de doute, Need for Speed: Carbon a de quoi épater.
Il est mon jeu de courses préféré à l'heure actuelle, tant par le système de domination des quartiers qu'il propose que par l'autosculpt permettant d'obtenir les véhicules de nos rêves ou par les courses avec les flics à n'en plus finir.
Mais bon, il se fait vieux, alors je ne mets pas 20... Ce jeu reste excellent malgré le fait qu'il ait presque dix ans... Et oui, le temps passe (trop) vite.

Shindex
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Mon premier Need for speed sur console HD, un version encore mieux que celle de la PS2, juste en parlant un peu des graphismes, c'est déjà un peu mieux. Tout les élément de la version PS2 sont là, on doit dire que c'est comme les classiques HD d’aujourd’hui.

1  2  3  4  5  6
Miry
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Pour moi ce need for speed est le meilleur de la série.
Un scénario super et attrayant.
Des voitures réalistes et jolie à voir.
Des circuits superbe et des virages serrés.

Ce jeu mérite amplement un 16/20 !

kingdu95490
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

need for speed carbon est un bon jeu et il merite bien ce 15/20. dommage qu il ne se passe que dans la nuit.Les poursuites avec les flics sont tres marrantes. l histoire des clan est tres bien. je vous conseille de l acheter meme si il y a de meilleurs jeu!!!

AzBenji
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Je suis assez déçu de cet opus (que j'ai testé après undercover) les test sur undercover disent que "les flics sont moins collant que le dernier opus (carbon, sans compter prostreet)" Et bien moi je le dis haut et fort: C'EST COMPLÈTEMENT L'INVERSE! Maintenant que j'ai fais mon coup de gueule je peux commencer à justifier mon 9/20. Mêmes graphismes d'une PS2, scénario extrêmement court et j'ai dû terminer le jeu pour connaitre le lien entre carbon et most wanted. Le trafic qui roule n'importe où, les équipiers qui ne font pas leur boulot et Darius qui me met une carotte à la moindre ligne droite! J'ai été vraiment déçu.

ctivplay2-3
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Need for Speed Carbon est mon tout premier jeu sur ps3 et c'est un très bon jeu et une note de 18/20. Un scénario qui se déroule la nuit, il y a des course à gagner et gagner beaucoup de l'argent et il y a des flics aussi. Graphisme assez joli, beau à regarder et la pluie s'abatte à quelque moment. Bon ce graphisme est presque la même: ça veut dire c'est du copier-coller de la précédent "Most Wanted".

SkS[Assassin
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Un super jeu tout simplement!! Mais un point négatif, c'est la taille de la ville, on met seulement 2 minutes à parcourir la ville de haut en bas, alors que dans underground 2 on pouvait mettre 7 ou 8 minutes.Le jeu est trop facile mais il se rattrape grâce à l'autosculpt et l'histoire.Il est vrai aussi que tuner une tire apres avoir terminé le jeu est dur si on a pas mis de l'argent de coté.Pour finir, chapeau pour les graphismes.
note: 18/20

alex_1186
Posté le 01 août 2009 à 00:00

ce jeu est une bombe!
Largement mieux que la version PS2, il renouvelle ces graphismes pour les mettre au niveau HD (même si on n'est pas devant wipEout HD ou même MotorStorm). Les courses sont ultra-dynamiques dans le style NFS, et les poursuites avec les flics un vrai régal!
En gros, c'est un NFS Underground 3 beaucoup plus poussé et finis.
Seul petit bémol: Une fois le boss de fin battu, il n'y aquasiment plus rien à faire en mode carrière.
Un excellent jeu tout de même!

QueueJeuxRiz
Posté le 05 mai 2009 à 00:00

Mon dieu mais qu'est ce que j'ai bien fait, j'ai dépensé 20.-fr la de-dans mais c'est une bombe !! les graphismes sont mille fois mieux que sur PS2 et La conduite "géniale"... Moi qui l'avait plutôt détesté sur la PS2. Mais la comblé il est magnifique... Ma note est justifiée pour son nom NFS.

stef_1029
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Mon dieu mais qu'est ce que j'ai fait, j'ai gaspillé 20.-fr la de-dans mais c'est une honte!! les graphismes sont pire que sur PS2 et La conduite "Nase"... Moi qui l'avait plutôt biien aimé sur la PS2. Mais la deçu il est horrible... Ma note est justifiée pour son nom NFS.

jusvk
Posté le 19 nov. 2008 à 00:00

Je ne suis pas un grand joueur, je ne suis pas difficle, je me fous des graphismes, je n'ai payé ce jeu que 20 euros… et pourtant, ce jeu me pousse à rajouter mon premier commentaire!
J'ai l'impression de m'être fait volé! Est-ce normal que tout tremble en permanence? A 20km/h en ligne droite, les pneus crissent, la voiture tremble. A 80km/h, de laids filaments blancs de bandes dessinées apparaissent pour donner "un effet de vitesse" et la voiture tremble toujours. Ce jeu est tout bonnement injouable! Les comportements de la voiture ne sont ni réalistes ni amusants! On a l'impression d'être sur des rails! C'est kitch, c'est laid (pas du point de vue qualité des images, mais au point de vue du design)… Bref… je le déconseille vivement!

Ornixxxx
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Graphismes : 16/20. Très belles voitures, l'environnement est très bien représenté, surtout la nuit pour les courses canyon.
Scénario : 11/20 : On pourra au moins dire qu'il y en a un ! Mais bon il n'est pas très recherché, il ne motive pas à continuer le jeu, on ne s'attendait pas non plus à une histoire digne des Oscars.
Maniabilité : 15/20 : Dans cet épisode on a encore les choix des touches, donc on s'habitue facilement à manier les voitures, surtout si on possédait les derniers Need for Speed.
Bande-Son : 16/20 : On se croirait dans les voitures à côté du pilote. Rien à redire lorsque l'on est dans la course, mais quand on effectue des changements sur la voiture ou quand on est dans le menu, c'est un peu lassant !
Au final : 14,5/20 : C'est un très bon jeu, avec de nombreux modes de courses différents, et plusieurs modes de jeu. Le jeu est peut-être un peu court en mode carrière. Mais le point positif c'est que contrairement aux autres jeux de voiture on ne se lasse pas de celui-ci !

azertynico
Posté le 23 févr. 2008 à 00:00

Franchement, très déçu par ce NFS, alors que je m'attendais à voir une bonne qualité graphique. Nous avons à faire à une qualité PS2, le mode carrière de très courte durée. Il m'a fallu environ quatre heures pour le finir, presque à 100 pour cents. Grosse déception mais je mets quand même 13, car les autres NFS sont aussi décevants : comme NFX Pro Street.

viper95
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Moi je vois pas ce qu on peut reprocher à ce jeu, peut-être que c'est une copie conforme de celui sur ps2 mais on roule à plus dans les courses et les graphismes sont magnifiques. Sinon, le jeu se termine vite (le mode carrière) et c est très facile de le passer surtout que moi y a eu 2 boss sur 4 qui sont tombés du canyon (au premier virage en plus) donc tout est facile sauf le dernier boss, je trouve. Et à la fin du jeu j'avais plus qu'une voiture tuné à max, j'ai du revendre les autres pour pouvoir l'améliorer (murcielago; )le jeu est bien, je vous le conseille malheureusment on n'en trouve presque plus. Bon a+

Dr-Funk
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Et oui moi j'ai mis la note de 11/20 car pour un jeu répétitif il le mérite bien. Bref, graphiquement il est beau, mais il reste encore des efforts à faire comparé au Gran turismo 5 qui va arriver sur PS3, là y a du boulot. Pour ce qui est des voitures, là y en a pas assez, on a beau retourner le jeu dans tous les sens c'est faible. Seul le mode multijoueur est idéal mais pour le reste ça reste autre chose. Version différente selon la plate-forme utilisée.

raphael_oren
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement splendide. On peut changer jusqu'à la taille du spoiler, les graphismes sont géniaux tout comme le scénario. Personnellement, j'ai terminé le jeu trois fois et je commence à peine à me lasser. J'attends avec impatience Need For Speed Pro Street et j'espère qu'il sera encore mieux que celui-ci. Je trouve tout de même dommage qu'il soit très difficile de trouver du fric pour finir de tuner ses caisses après avoir terminé le mode carrière. En conclusion, NFS Carbon est un des meilleurs jeux de caisse que j'ai connu. Jj'espere que NFS Pro Street sera encore mieux bien que ce soit presque impossible.

gunstalker
Posté le 04 sept. 2007 à 00:00

Ce jeu est une pure bombe. Il est super sympa, les voitures sont magnifiques et elles le sont encore plus quand elles sont tunnées. Mais ce jeu est beaucoup trop court ! Beaucoup trop facile ! Dommage... mais c'est un bon jeu quand même et je vous conseille de l'acheter vous ne le regretterez pas, car contrairement à Most Wanted ce jeu est ... comment dire ... extraordinaire lol. (J'abuse un peut la).

1  2  3  4  5  6