13.1/20

tedtous
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu car même un joueur ne connaissant pas la série peu y jouer car a ce moment il rentrera véritablement dans la peau du personnage perdu qui ne comprend pas ce qui lui arrive et qui sans vraiment se soucier des autres rescapés va tenter de s'en aller de cette île . Malgré le fait qu'il soit un peu court (comme beaucoup de jeu)
les graphismes son beau l'ambiance bien retranscrite , les voix originales sont présentes . Je trouve que c'est un bon jeu d'action

inferino
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Lost est un jeu passionnant, et la ressemblance avec le film est flatteuse !!! Enorme coup de la part des créateurs qui réussissent à plonger les fans de la série dans l'histoire !!! L'histoire est très interessante et les cinématiques passionnante !!! Les enquêtes dans ce jeu sont excellentes !!! Lost est un excellent jeu que j'ai eu plaisir à terminé

memo35
Posté le 02 mars 2008 à 00:00

Etant un grand fan de Lost j'ai vraiment apprécié cette adaptation, qui je trouve, brille par de bons graphismes. Pouvoir parler avec les personnages de la série est le plus gros atout du jeu, puisque ceux-ci sont bien faits dans l'ensemble et possèdent leurs véritables voix. Cependant la durée de vie est vraiment très faible. Je le conseille donc seulement aux fans de Lost.

angelfever
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

09/20 est un peu sévère.. Le jeu reproduit parfaitement la série (les fans retrouveront de petits indices vraiment bien sympathiques), les persos sont très crédibles et les graphismes honnêtes. Mais effectivement le jeu est très linéaire et assez facile dans l'ensemble.. Mais pour une licence d'une série aussi populaire on pouvait s'attendre à pire, mais on aurait pu avoir beaucoup mieux ! Dommage...

L-O-S-T
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Avant toute chose, comprenez bien que si vous n'êtes pas fan de la série, ou si vous n'avez même jamais regardé un seul épisode de Lost, ce jeu n'est absolument pas fait pour vous. En revanche, pour les fans purs et durs comme moi, c'est l'extase. Il est clair que ce jeu ne sera pas un Hit. Mais loin d'être bâclé aussi. Graphiquement, tout les personnages sont reconnaissables, les cinématiques sont magnifiques et les phases in-game aussi. Il n'y a que les Cut-scenes qui rendent parfois un peu moins bien. Au niveau du son, il est parfait. Ce sont les doublages français de la série, ils ne se contentent pas de lire les lignes mais de jouer leurs personnages comme dans la série. La musique de la série est omniprésente dans le jeu ce qui nous plonge totalement dans l'aventure. Le scénario est égal à ceux de la série, du fait d'une une étroite collaboration avec les scénaristes du show. Le gameplay est facile, appuyer sur certaines touches pour communiquer ou prendre des objets. Mais où cela peux se compliquer, c'est au niveau des énigmes. Pour débrancher le courant de l'avion, il faut effectuer une opération mathématique tel que dans « Des Chiffres et Des Lettres » ; ou alors il faudra parfois recommencer plusieurs fois la même photo afin d'obtenir la meilleure résolution, avec le meilleur cadrage et zoom. Vous serez amené à faire du troc avec Sawyer pour obtenir certaines choses (il volé dans les valises de tout le monde celui-là). Le jeu ne se termine pas en trois heures comme certains sites l'affirment. J'ai moi-même regardé les vidéos et ils passent à coté de tous les dialogues et interaction avec les personnages de la série. Ici c'est Lost, on ne se balade pas dans la jungle arme au poing pour tuer tout ce qui bouge ; pour ça, il y a Uncharted : Drake's Fortune. La version PS3 installe une partie du jeu sur le disque dur, ce qui rend les chargements plus rapides (environ 7 secondes). Il y a quelques petits bugs de collision comme une brindille d'herbe qui passe à travers la main, mais quel jeu n'en a pas ? En conclusion, c'est un excellent jeu pour les fans. Centré sur le côté exploration et pour 40 euros, on aurait tort de s'en priver. Et surtout que le final est digne de Lost !

mikstubbe
Posté le 01 mars 2008 à 00:00

Le scénario est très bien ficelé et les graphismes ne sont déplaisantes, même si la jouabilité est un peu vieillotte. Mais pas dérangeante, le caractère immersif du jeu est bien réussi. Pour la durée de vie, il est vrai qu'on le finit assez vite même peut-être trop vite (ce qui explique sûrement son prix).
Je dirai pour finir que Lost est un jeu qui s'adresse surtout à ceux qui suivent la série.

Zikor
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Se balader dans la jungle et sur la plage est un plaisir, l'ambiance sonore est bien faite et les graphismes ne sont pas mal du tout ! Les personnages ressemblent très fort à ceux de la série, mais leurs visages manquent d'expression. Les évènements arrivent trop vite (vous êtes à peine arrivé sur l'île que vous vous faites déjà attaquer par le monstre, faites la rencontre des Autres, découvrez déjà le bunker,...). Le jeu est trop court, j'espère qu'ils referont une suite pour les saisons suivantes. Bon jeu.

crematoria
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Un manque criant de liberté sur l'île nous enferme dans un scénario, où l'on est guidé du début à la fin. Et où on nous met quasiment tous les indices sous les yeux à chaque instant, pour avancer presque sans réfléchir dans le jeu (à part les quelques rares phases de réflexion pures, notamment avec les panneaux électriques). Les graphismes sont relativement bien reproduits, sans être extraordinaires, mais on est très loin d'Assassin of Creed, c'est certain. On a le minimum syndical (les visages des personnages sont tout de même très beaux et transmettent des émotions). Les angles de caméra peuvent s'avérer très ennuyants à certains moments (dans la grotte, par exemple), notamment par le fait que la caméra revient toujours de manière automatique derrière le personnage si on ne touche à rien (ce qui donne une impression de rigidité aux mouvements du héros). Les flash-backs raviront les fans de la série (les autres seront vite lassés par un système de prise de photos dénué d'intérêt et compliqué), avec des cinématiques d'une rare beauté comme si on regardait un épisode en vrai. La durée de vie est courte, certes, mais la rallonger n'aurait pas été nécessaire, vu que le jeu s'essouffle rapidement dans des scènes d'action, toujours presque identiques. En définitive, Ubisoft a été honnête de proposer ce jeu à 40 euros.. un titre moyen réservé aux fans, mais certainement pas un hit comme beaucoup auraient cru.. C'est dommage !

maitreslipdu
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Lost est tout de même une très bonne surprise. Je suis d'accord avec une grande partie de ce qu'a dit jv.com, la structure est identique, la durée de vie est ridicule.. Mais les graphismes sont sympa et surtout le scénario est génial ! L'ambiance est parfaitement retranscrite avec des musiques superbes et des doubleurs très bons (qui sont quasiment tous officiels, sauf Tom alors que les américains n'ont que Sun et Claire). Maintenant, il est vrai que seuls les fans de Lost rejoueront souvent, pour le plaisir de découvrir des lieux inédits dans le scénario (les stations perle et médicale) et de se balader au milieu des persos de la série. Lost est donc un bon petit jeu qui se jouera en une après-midi et qui s'oubliera aussi vite pour les non-adeptes. Pour les autres, courrez vite le chercher !

gdp06
Posté le 29 févr. 2008 à 00:00

Effectivement, le jeu n'a rien d'un hit. Il est certainement fait avant tout pour les fans et, étant justement l'un d'entre eux, je trouve bien dommage qu'il soit impossible de le mettre en V.O. (sous-titrée ou non).
Il reste tout de même un réel plaisir dans le fait d'évoluer, de manière plus ou moins limitée dans l'univers de notre chère série. Le prix est honnête si on prend en compte la moyenne des prix actuels.
Un divertissement parmi tant d'autres..