13.1/20

tedtous
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu car même un joueur ne connaissant pas la série peu y jouer car a ce moment il rentrera véritablement dans la peau du personnage perdu qui ne comprend pas ce qui lui arrive et qui sans vraiment se soucier des autres rescapés va tenter de s'en aller de cette île . Malgré le fait qu'il soit un peu court (comme beaucoup de jeu)
les graphismes son beau l'ambiance bien retranscrite , les voix originales sont présentes . Je trouve que c'est un bon jeu d'action

inferino
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Lost est un jeu passionnant, et la ressemblance avec le film est flatteuse !!! Enorme coup de la part des créateurs qui réussissent à plonger les fans de la série dans l'histoire !!! L'histoire est très interessante et les cinématiques passionnante !!! Les enquêtes dans ce jeu sont excellentes !!! Lost est un excellent jeu que j'ai eu plaisir à terminé

El_Mariachi_t_1
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

L'un des hits de l'année. Scénario passionant, acteurs super bien modélisés, graphismes à couper le souffle. On a vraiment l'impression d'être dans un épisode de Lost. Un chef-d'oeuvre tout simplement.

toumi4815
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Ne connaissant pas parfaitement les critères de notation des jeux-vidéos, je vais reprendre ceux annoncés dans le test. Au niveau des graphismes, les personnages sont plutôt bien fait, le décor également, pas grand chose à dire ce ce côté là. Côté jouabilité, il reste quelques effots à faire. Le système des épisodes est plutôt originale mais il est un peu court, de plus, la structure est assez répétitive. En effet, les épisodes se résument à une cinématique d'entrée, une série d'énigmes, un flash-back et une cinématique de fin. Je pense qu'en ayant changé certains éléments d'épisode à autre ou voire même à en rajoutés, cela aurait été beaucoup plus intéressant. Je reviendrais également sur les bonus cachés du jeu, je les trouve plutôt inutiles, et, comme dit dans le test, on fait durer un peu plus le jeu afin d'obtenir, au final, quelques artworks. La durée de vie maintenant, ce jeu est beaucoup trop court, il ne faut pas longtemps pour le terminer. La bande son, on reconnaît celles de la série, donc de ce côté, aucun problème ! Les voix (je pense qu'elles peuvent être rajoutées à la bande son également), je trouve cela très dommage qu'elles n'y soient pas toutes présentées, on en retrouve quelques unes bien sûr en VO & VF mais bon ... ce n'est pas suffisant ! Ca aurait été une bonne idée aussi de rajouter une fonction de VOSTFR afin d'apprécier les quelques voix et de comprendre l'histoire par la même occasion. Et enfin, la partie la plus intéressante: le scénario ! Pour moi, il n'est pas assez appronfondi. Si on est pas fan de la série, on ne comprends vraiment rien au jeu. Je trouve aussi que beaucoup d'étapes importantes de la séries sont présentées très brièvement alors que celles-ci auraient mérités, d'être rappelés aux fans mais surtout, d'êtres présentées aux autres. Celui-ci reste également original mais, comme déjà annoncé, peu appronfondi. Pour terminer, je décide de vous présentez ma note. Bien qu'il présente beaucoup de défauts, il présente aussi bien des qualités, et puis, il ne faut pas oublier, il s'agit de Lost tout de même ! Etant moi aussi un grand fan de la série, je décide quand même de mettre un petit 10 au jeu, mais c'est bien parce que c'est Lost ...

veauche42340
Posté le 10 juil. 2008 à 00:00

Super jeu !!! Je ne regarde pas beaucoup la série , mais je trouve que l'histoire est vraiment très intéressante . Pour moi , ce jeu a été très passionnant . Mais je trouve qu'il se fini trop vite et on ne comprend pas comment ça finit . Certainement qu'il y aura un 2ème opus de ce jeu pour moi super . Enfin je l'espère .

docteurporcinet
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Le jeu est très beau. L'histoire est intéressante mais destinée uniquement pour les personnes connaissant la série TV parce que pour ceux qui connaissent pas, le scénario leur semblera décousu, voire même incompréhensible. On reconnaît bien les personnages, d'autant plus qu'ils disposent des voix officielles de la série. Mais il faut admettre que le personnage de Desmond est très mal fait, je l'ai reconnu que grâce à sa combinaison. Pour les fans de la série, le jeu apporte des petites révélations scénaristiques. La fin est plutôt surprenante, digne de la série. Peut-être envisagent-t-ils de faire une suite ou d'introduire le personnage dans la série ?
Pour ce qui est des défauts, le jeu est beaucoup trop court et pas assez complexe. Mais ce qui est sympa c'est le fait que le jeu soit découpé en plusieurs épisodes et l'on a un résumé de l'épisode précédent, comme dans la série avec les mêmes musiques et génériques.

fab9492
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Commençons par le commencement : l'histoire est très bien faite. Une histoire qui suit le cours des épisodes, sans vraiment leur ressembler. Bien que quelques épisodes soient copies conformes. Les graphismes sont beaux, même très beaux. Le gameplay assez intuitif ; que dire de plus dans les avantages... les voix originales. Le seul gros problème est la durée de vie du jeu ; en trois jours en jouant une petite heure ou deux, je l'ai fini !
De même que, à avoir voulu faire une autre histoire, mais qui ressemble à la vraie, certains doivent ne rien comprendre (comme le fait que Sun, au début du jeu, parle en chinois et au bout de quelques jours elle parle français. Effrayant si l'on ne connaît pas le film).
Graphismes : 14/20 (les cinématiques sublimes) ;
Jouabilité : 13/20 ;
Bande-son : 16/20 (j'adore !)
Durée de vie : 2/20.

dragonniers
Posté le 06 avr. 2008 à 00:00

Un excellent jeu, beaux graphismes, surtout les personnages et la jungle ! La fin est super bien quoique difficile à comprendre. J'ai du me creuser le citron, mais je l'ai comprise (enfin, je crois). Dommage que la durée de vie soit courte -environ 7 heures de jeu et qu'on n'a pas à vraiment utiliser son arme ; j'ai juste dû tirer 3 ou 4 balles durant le jeu. Le jeu possède de bonnes idées ; je vous le conseille, même si vous n'avez pas vu tous les épisodes de Lost. Si vous connaissez l'histoire, vous comprendrez.

tomspiderman
Posté le 16 mars 2008 à 00:00

Il est vrai que Lost n'est pas un hit.
Mais, enfin, il ne mérite pas un 9/20 !
Jouabilité moyenne mais un point particulièrement fort, les visages très bien modélisées.
C'est pourquoi je lui attribue un 13.

Speedy_Gonzalex
Posté le 15 mars 2008 à 00:00

Jouabilité : 12/20.
Il n'y a pas énormément de possibilités, mais le peu qu'il y en a sont assez bien rendues, si on exclut le fait qu'un obstacle de 10 cm de haut arrête notre personnage.
Graphismes : 15/20.
Personnellementm j'ai trouvé ça plutôt bien, les décors sont bien rendus pour la plupart, j'ai surtout apprécié le campement. Kate, Locke & Sayid sont très bien modélisés, moins pour les autres.
Son : 11/20.
Toujours le même thème, encore le même thème... ce n'est pas mal mais ça lasse. Quant aux voix, il paraît que ce seraient celles de la version française, je ne peux pas confirmer, regardant en VO. Mention spéciale pour l'horrible "You all everybody" de Charlie... !
Scénario : 14/20.
Histoire plutôt bien ficelée, certaines personnes se plaignent que l'on parle trop vite du radeau, du Black Rock, du bunker... mais l'histoire trainerait trop si ce n'était pas le cas. La fin est une vraie fin à la Lost, qui nous laisse pas mal sur notre fin. L'idée des flash-back est assez sympathique, mais on aurait aimé plus de cross-over.
Au final, le jeu est fait pour les fans de Lost, qui prendront plaisir à découvrir sous un autre angle les évènements des deux premières saisons. Même s'il est vrai qu'on a une impression de vide en le terminant, comme si tout était pas mal, mais bien bâclé. Son petit prix est un grand plus, même si je compte bien le revendre.

LuigiKarting
Posté le 14 mars 2008 à 00:00

Excellente adaptation de Lost ! Les décors et les personnages mettent tout de suite dans l'ambiance et ajouter des voix françaises de la série est un réel plus !
Les deux seuls vrais défauts sont : le rythme de jeu un peu lent et la durée de vie qui n'excède pas 6 heures... Il est également important de préciser que si vous n'avez pas vu les 3 saisons de Lost, vous ne comprendrez absolument rien au jeu ! Bref, une très bonne adaptation mais réservée aux fans, uniquement.

Anfalmyr
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Un jeu culte pour une série culte ? Pas tout à fait. Pétri de bonnes intentions, Lost via Domus pèche d'un manque d'audace et de temps. Graphiquement, rien à dire : la jungle est bien reproduite, certains lieux connus des fans nous transcendent par leur réalisme (notamment le Black Pearl).
On reconnaît facilement les personnages, mais il en manque quand même beaucoup, car nous n'avons que 16 personnages issus de la série, et certains ne font que de courtes apparitions.
Niveau ambiance, on a du Lost pur et dur ! les musiques officielles, les décors très pointilleux dans les détails, les voix officielles françaises (sauf pour Tom et Mikael), mais malheureusement pour celles-ci, elles n'ont pas de dialogues folichons à réciter...
Les fans de Lost y trouveront un épisode inédit (au prix d'une saison complète en dvd) et qui se conclut par un cliffhanger énigmatique, qui fait encore parler sur les forums... On ne peut qu'espérer une suite plus aboutie.

merkur15
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Personnellement, quand j'ai appris l'arrivée de Lost sur PC mais surtout sur consoles, je n'étais pas du tout convaincu mais en regardant la vidéo du gaming live, à première vue les graphismes avaient l'air pas mal du tout. Mais pour apprécier ce jeu, il faut naturellement connaître la série jusqu'aux détails. Autre soucis, la durée de vie n'est pas terrible et c'est un peu dommage. En contre partie, il est proposé pour un prix de 40 euros, ce qui est très raisonnable.

gallardo81
Posté le 08 mars 2008 à 00:00

Après King Kong voici le deuxième jeu adapté d'un film qui est réussi et c'est rare ! Des graphismes très beaux, avec une belle modélisation des personnages très réussie. Alors, un jeu qui est proposé à 45 euros et qui est en plus réussi. Bref, un bon jeu très plaisant et c'est très rare qu'une adaptation soit réussie !

fire3388
Posté le 06 mars 2008 à 00:00

Perso, je trouve que ce jeu n'est pas mal du tout ! Le gameplay n'est pas difficile, graphiquement c'est plutôt joli.. Pour moi, le défaut principal du jeu est qu'il est destiné aux fans de Lost. Ceux n'ayant pas regardé la série seront perdus et ne pourront pas apprécier totalement le jeu (heureusement que je suis fan..)
Même si sa durée de vie est faible (à peu près comme Heavenly Sword), je trouve que c'est un très bon jeu, et de plus proposé neuf à 40 €.

Benbeto78
Posté le 05 mars 2008 à 00:00

Etant fan de la série je mets une note correcte, car on retrouve bien l'esprit de Lost.
Graphiquement, je trouve ça pas mal du tout; malgré quelques bugs le jeu reste agréable à regarder.
La durée de vie vraiment très, très faible et le gameplay assez moyen font que ce jeu est uniquement réservé aux fans, les autres, passez votre chemin !
Un bon point au niveau de la bande-son et les voix originales, sympa.

PapeBadiane
Posté le 04 mars 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Etant un grand fan de la série, j'adore pouvoir enfin me balader librement sur la plage, dans le bunker, dans la forêt. Les graphismes sont vraiment très beaux. Seul défaut - la durée de vie.