17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
ptideje
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Précision -- Vue que l'on m'avait prêter une play3 avec en autre ce jeu, je n'est pus le finir qu'une fois, donc vue qu'une fin soit une trame de l'histoire (plusieurs fin possible) --
Bonne expérience de film interactif (ou jeu cinématographique). Heavy Rain est un jeu(?) plaisant et agréable à regarder (mais pourquoi bigre ne s'affiche t-il qu'en 720p?!). Mais c'est dans le scénario que le jeu puise son principale intérêt.En effet on peut passer d'un personnage à un autre sans perdre le file de l'histoire où sans que cela vienne tarir l'immersion dans le jeu. Et ces personnages justement, les scénariste nous on concocté une palette très complète et intéressante et d'ailleurs, royalement doublé. Le tout sur de jolie compo. En somme, même si parfois un peu trop "cliché", l'histoire qu'il nous est proposé est prenante et très bien réalisé. Mais le problème est là; vue qu'on prend de plaisir et de l'envie de voir se qu'il se passe ou va se passer, et bien on à parfois envie de poser la manette et de devenir spectateur plutôt que joueur. Enfin joueur... ceci est un bien grand grand mot parce que les arques de cercles, les triangle-rond-triangle-croix.. et autres combinaison parfois inutile, parfois vicieuse, ca peut "souler"! Mais tout ceci n'empêche que audio-visuellement parlant le jeu et de (très) bonne fortune, surtout quand on te le prête...

---j'aurais peu être du poster cet avis sur allociné---

Cfini27
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Pour heavy rain on a une histoire (parmi bien d'autres possible) qui d'apres nos actes va évoluer différament. On y ressent tout de meme les memes impression de peur d'angoisse ou de joie suivant les fins.
Le concept de multi possibilité par le choix entre différentes possibilité de réponse ou actes donne un nouveau concept de jeu et d'évolution dans celui-ci.
Pour les graphisme, la musique ou les effets de personnage, ils ont très bien été réaliser.
En conclusion un jeux (presque un polar) ou l'on veut voir au final quel sera le dénoument de l'histoire.

murdok07
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

Des graphismes réalistes, une musique prenante, envoutante, surtout au début, un scénario digne d'un thriller, ce jeu est un petit film interactif très bien ficelé et qui ne sera pas passé inaperçu.

1UP-Attitude
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

J'aime l'idée du film interactif. Je me suis pris au jeu, même si le gameplay n'est pas parfait, et que quelques bugs sont présent.. Un style unique que je recommande.

MessagerDAmour2
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Une bonne idée de film interactif. Le gameplay n'est pas parfait mais on se laisse rapidement prendre au jeu malgré quelques petits "bugs".
Le style est unique. Achetez le !

dotista2008
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

L'histoire est intrigante, et très immersive. Vous pouvez y mettre un terme quand vous le désirez. Choisir les destins des héros...Ce jeu vous tiens durant 2 semaines puis on s'en lasse un peu. La prise en main demande un peut d'attention au début mais j'ai trouvé dommage que les actions, prendre un livre, rouler en voiture... Ne soit pas plus complexe. Si vous voulez obtenir tout les scénario possibles; je vous souhaite bonne chance! Malgré cela ça reste une experience du jeu video à acquérir. D'un genre rare.

gregoire0110
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien, les graphismes sont très bien, la durée de vie me convient parfaitement. Chaque décision que l'on prend peuvent changer toutes l'histoire, et après l'avoir finit 1 fois on a envie de le refaire pour savoir ce qui va se passer lorsque on effectue un choix différant comme tirer ou ne pas tirer sur un tels. J'espère que le 2 sera bientôt annoncé.

Mick-rocks
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un jeu d'un nouveau genre sur console next-gen. Une bonne surprise et une excellente réussite. Heavy rain s'impose comme précurseur du genre et en toute puissance.
Vous vivez interactivement le jeu, vous ressentez la vie quotidienne de chaque personnage que vous contrôlez, chaque affects, émotions ou douleurs qu'ils peuvent vivre sont intensément ressentis par le joueur.
Nous sommes face à un film interactif. Quoi de mieux que de débuter avec un film du même gabarit qu'un thriller? Il saura vous y faire totalement plonger et flotter dans cet univers en particulier.
Le jeu se veut être essentiellement basé sur des phases de "quick time event" afin de le rendre beaucoup plus proche de la réalité et ainsi se montre être bluffant.
Je n'ai pas encore eu la chance de le tester par le biais de la PS move et j'attends beaucoup de la nouvelle maniabilité qui va en ressortir.
Attendez vous à y jouer pendant longtemps tant l'immersion et les nombreuses fins alternatives sont prenantes.

Echizen-_-
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Pour commencer je vous signale que j'ai joué avec le ps move.
Graphismes 18/20:beau rien à dire
Jouabilité 15/20: les actions sont souvent confuses et pas précises
Durée de vie 18/20: en une dizaine d'heure environ
Bande son 18/20: j'ai particulièrement apprécié.
Scénario 16/20: il est bizarre au bout d'un moment car sa colle pas trop...(plusieurs scénario possible)

Voilà je vous recommande pour vivre une expérience unique

Neo-Kronos
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

En voila un soft original ! Graphiquement et scénaristiquement le jeu est réussite, tout comme la B.O et les doublages. On s'habitue rapidement au "tout QTE" et aux déplacement (parfois) chaotiques des personnages et on se retrouver immergé dans une ambiance noire très inspirée de Seven ce qui n'est pas pour me déplaire ^^
Les choix moraux sont très intéressants dans la mesure où ils diffèrent d'un joueur à l'autre ce qui tend à créer une partie réellement singulière. En contrepartie, une fois le jeu terminé on a plus envie d'y retourner car on connait le tueur et qu'importe nos actions, son identité reste inchangé; seul le dénouement varie.
En conclusion en lorgnant de très très près sur le 7e art, Heavy Rain tient plus du film interactif que du jeu Hardcore Gamer mais l'expérience est tellement unique qu'il serait dommage de s'en priver.

ReimiSaionji
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment un très bon jeu, très beau graphiquement, avec une histoire qui nous tiens en haleine du début à la fin, et un concept de jeu hors du commun.On appréciera aussi les clin d'œils cinématographique.On regrettera par contre, que suivant les choix qu'on fait, ça ne se répercute pas sur les phases de jeu, mais uniquement sur la fin (ou presque).On regrettera aussi quelque erreurs d'écriture, que j'ai remarqué lors de ma 2nd partie.Quantic on réussi à crée un jeu excellent, que je conseil à tous !

trunksssj2
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Mon ressenti envers ce heavy rain est partagé avec des graphismes bluffant de réalisme un gameplay different des jeux actuel , j'etais quasi sur que heavy rain me satisferait,sauf que même si comme le dit le test le jeu prend son influence envers d'autres films (notamment un des plus flagrant est le film saw) il n'en reste pas moins que le tout donne une histoire bien ficelée , mais le probleme est que je n'ai ressenti aucunes émotions la faute au musique trop discrète à mon gout et pas assez poignante surtout lorsque l'on a connu de très belle bandes original (bo) comme celle qui ont ponctuées les metal gear pour ne cité qu'elles ... enfin le jeu à quant même su me tenir en haleine jusqu'au dénouement final et ça c'est le principale mais pour ma part je ne renouvellerai pas cette expérience

t-bag_57
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Jeu parfait, ce jeu possède toute les qualité, le suspens est omniprésent,l'émotion également, certe ce jeu ne peu pas plaire a tout le monde, c'est un style de jeu très rare, ce qui n'ont pas aimé farenheit n'aimeront pas heavy rain, mais les deux sont génial.
Graphisme:16/20(Surtout ce de l'eau)
Scénario:15/20
Durée de vie:18/20(grâce au fin alternative)
Bande son:18/20
Jouabilité:15/20

alexiiiis
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Heavy rain est impressionnant avec son scénario de très bonne qualités et ses multiples fins. Graphiquement c'est mitigé, par moment c'est beau et par moment c'est moche. Au niveau du gameplay ça change des jeux actuels. Par contre le système de qte par moment est assez lassant mais bon je prend quand même du plasir à jouer. Un jeu à acheter.

naruto5-11
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Très bon scénario avec plusieurs fins possibles (encore faut-il avoir le "mojo" pour se retaper les dixaines de QTE). Jouabilité très moyenne lorsque l'on déplace le personnage dans les plans fixes. Attention : jeu très court ! Graphimes excellents et photo-réalistes (pas de design spécifique, juste des ambiances très bien rendues d'ailleurs). Très peu d'action, on est proche d'un "point and click" mais sur console... Bref à recommander aux cinéphiles et surtout pas aux "gamers" en soif d'action, surtout pas... (jeu parcouru avec le Move donc 16/20, je comprends le 15/20 de JV.com si joué à la manette.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100