17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Simasgar
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Heavy Rain apporte une agréable touche d'originalité dans la ludothèque de la ps3 sans pour autant être la révolution qu'il devait incarner. Graphismes, bruitages et musiques concourent à établir une ambiance oppressante très réussie.
Cependant le jeu souffre d'une maniabilité trop lourde en dehors des cinématiques, même si le "tout qte" est dans l'ensemble plutôt bien réussi.
Le scénario quant à lui, est malheureusement très vite malmené par d'innombrables incohérences et autres raccourcis très pratiques, qui nuisent considérablement à l'intérêt du jeu tant celui ci repose sur son histoire. C'est d'autant plus dommage que les personnages principaux et les dialogues sont parvenus à échapper à la forte tentation de se conformer au cliché des thrillers. Bref une déception énorme à ce niveau,

Toutefois Heavy Rain occulte en grande partie ses défauts tant l'expérience qu'il propose est singulière. Ces défauts qui pourraient d'ailleurs être gommés sans problème dans une éventuelle suite spirituelle. A essayer au moins une fois pour voir.

_raelsan
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Difficile de juger ce petit OVNI vidéo-ludique dont le quasi ensemble de la presse spécialisée a fait les éloges. Véritable récit interactif, Heavy Rain s'affranchit de bien des codes du jeu vidéo pour nous proposer une expérience originale, à mi-chemin entre l'action et la contemplation. La multiplicité des protagonistes joués, leurs attributs spécifiques et les conséquences de chacune de nos actions sur la fin constituent clairement le pivot du scénario qui s'en trouve beaucoup plus complexe et évolutif. Les choix proposés par le jeu, à la fois intuitifs et transparents, donnent une profondeur agréable à sa trame de polar. Cependant, si on se laisse porter facilement par l'histoire, cet hybride mi-jeu vidéo mi-cinéma souffre clairement d'un gameplay rigide, avec sa maniabilité lourdingue achevée par une overdose QTE trop souvent inutiles. Conséquence directe de ses carences, Heavy Rain souffre de sérieux problèmes de rythme, comme si on avait étalé pendant une dizaine d'heures un film de 1h30. Voilà ce qui m'empêche de souscrire totalement à ce récit interactif joliment réalisé, mais bien trop mou pour un film, et trop ennuyeux pour un jeu vidéo.

PauILondon
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Avec Heavy Rain, le cinéma et le jeu vidéo n'a jamais été aussi proche. Les cinéphiles en rêvait, David Cage l'a fait ! Joueurs en quête perpétuelle d'action, de rythme et d'explosion, passez votre chemin car Heavy Rain est une expérience vidéoludique incroyable mais aussi très calme et posé. Un scénario intéressant, des personnages travaillés (mais pas assez), des QTE exploités à la perfection grâce à des interactions justes. Des graphismes magnifiques sur les corps et visages, pour les éléments extérieurs il en est tout autre et je trouve que c'est relativement lisse (le summum est atteint avec la modélisation des voitures). Outre cela on constatera de nombreuses incohérences dans l'intrigue, même si le scénario implique de multiples fins. C'est justement sa qualité car le jeu bénéficie d'une bonne durée de vie (15h) sans compter la rejouabilité. Donc un jeu vidéo expérimental réussi qui a le mérité de s'imposer dans le panthéon des jeux de PS3, une bien belle expérience de jeu !!!

leckter01
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Excellent jeux sauce thriller seven avec beaucoup de cliché du cinéma (même cru voir Jack Nicholson en face de moi au motel). Une intrigue haletante avec des personnages charismatique. On a l'impression de voir passer devant soit les pires pulsions de l'homme... Certaine scène mythique comme avec le toubib qui fait naître la prise de consience de la folie. Côté graphique autant je suis ébahi sur les personnage, les décors les effets de lumières, autant je suis déçu du détail genre la boite de surgelé vraiment une bouillie de pixels. La musique est très honnête le problème c'est que les morceau ne sont pas très varié et on ressent une certaine redondance. La narration est orchestré de main de maitre. Si vous avez aimé seven et les films de ce genre, vous pourrez aisément accroché a heavy rain qui reste une expérience a faire.

nericko28
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Si vous êtes fan de thrillers glauques et aux jeux lents, ce jeu est parfait,bonne ambiance.J'avoue qu'a l'annonce du nom du tueur,j'ai scotché et sur Madison aussi d'ailleurs.
A refaire lorsqu'on l'a finit pour les differentes fin possibles à condition d'être patient car le rythme du jeu est plutôt lent voire soporifique par moments.Les QTE sont parfois un peu lourdingues. En fait plus une expérience qu'un jeu...

theoldbaldo3008
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un bon scénario , le nombre de solution possible et de manière de résoudre l'enquète est énormes ! donc meme en ayant finis le jeu on peut ce permettre de le recommencer et de faire une tout nouvelle histoire ! Les personnages sont interessants et nous donne une histoire pleine de rebondissement !

assassinscreed_
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Un jeu imprégnant qui donne envie de recommencer jusqu'à avoir fini tous les scénarios. Un gameplay très original malgré son incohérence de temps en temps. Des graphismes super sauf pour certains objets comme le papier, et vu de près ils ne sont pas toujours réussis et comme il y a beaucoup de gros plans c'est parfois génant. Un très bon jeu, à essayer

lyser_1st
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Un jeu qui sort de l'ordinaire... mais un jeu génial tout de même. La scénario est digne d'un film à grand succès, les graphismes sont tout bonnement merveilleux, les personnages tous charismatiques !! Savourez bien la dizaine d'heure que vous passerez à résoudre l'énigme.
Je ne met "que" 16 car, comme beaucoup d'autres commentaires le dises, une fois le jeu terminé, il ne présente plus vraiment d'intérêt, mais la première fois, ce n'est que du bonheur

pixeldark_70
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes sont bon et détailler notamment les visages pendant les temps de chargement, la jouabilité se démarque plutôt bien des jeux "traditionnel", la durée de vie est plus longue que la moyenne, les musiques sont splendide mais pas assez nombreuses pour finir le scénario est bien écrit et assez original mêlant la météo au crime une idée plutôt bonne qui nous plonge rapidement dans la peau des personnages.

Heaven-e-e
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Heavy Rain, plus un film interactif plutôt qu'un jeu selon moi. Malgrès ça se "film interactif" est très réussi, la tram principale est originale et la possibilité de pouvoir changer sa fin et ça 18 fois est un pur bohneur. La démarche des personnage est un peu robot mais ce n'est pas vraiment génant pour l'immersion. Le réel point qui lui à couter pour ma part un 16/20 plutôt qu'un 18 voir même 19 est tout simplement les freezes, ralentissement à répétition durant certaines scènes. Le plus énervant étant le passage dans le supérmarché avec les écran splités. Je diré qu'a ce moment là le jeu tourne à 5 ips... Mais à part ce point négatif, Heavy Rain est un très bon jeu à possédé absolument sur Ps3

HoodLife
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Pourquoi seulement 16 ? Tout simplement car :
- le gameplay est trop simpliste ( trop peu de phase réels de gameplays au détriment des phases d'interactions dit "QTE" et déplacements lourds )
- Trop d'incohérences scénaristiques malgrés un scénario dans l'ensemble bon voir très bon ( digne d'un épisode d'esprits criminel, soit la meilleurs série policière )
Voila les deux principaux défaut du jeux qui lui ont valus l'amputation de 4 points ( 2 pour chaque ).

Maintenant je vais expliquer pourquoi il en vaut 16 :
- Technique excellent, hormis des collisions douteuses, le reste est parfait ( visages hallucinants de réalisme, environnements variés et beaux, pas d'aliasing, pas de clipping, framerate constant, effets de particules et de lumières formidable)
- La bande son : Un chef d'oeuvre, rien a rajouter
-L'ambiance : vous allez passez par toutes les émotions : peur, stress, éffroie, amour, excitation, bonheur et j'en passe ( le cul de Madison Padge :bave: )

Pour conclure Heavy Rain est bon jeux original , en ce moment il vaut 40 € et je vous conseille de courir l'acheter :ok:

Gusevic
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Dans la lignée de Fahrenheit, Heavy Rain est un jeu auquel on se laisse prendre et qui séduit, notamment par son ambiance et par le fait de savoir que chaque choix a son importance. Les graphismes sont propres surtout au niveau des environnements et des personnages. La jouabilité est correcte malgré des louurdeurs dans le déplacements des protagonistes et des interactions sans réelles difficultés. De plus, on a vite fait de plié le jeu tel un origami (un peu plus de dix heures). Par contre, la musique est très prenante et laisse dégager un sentiment de tristesse et de vide qu'Ethan se doit de vite combler. Quant au scénario, il est digne d'un bon thriller américain, nous tenant en haleine jusqu'à la fin même si l'on peut noter quelques incohérences. Au final, Heavy Rain vaut clairement le détour et offre une expérience passionnante même si il faut l'avouer, on reste un peu sur sa faim.

Geek-69
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Le jeu ressemble un peu a un GTA qu'on est le policier et que le jeu est sous-forme de QTE.Il pleut un peu trop dans le jeu mais sa ne dérange pas vraiment.Les graphismes sont assez beau.Les personnages sont bien modélisés.Les phases de QTE sont très influençables sur le futur.Le scénario est très palpitant,je vais donc lui mettre 16/20

maximum2727
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Concept intéressant, Heavy Rain est vraiment un film interacif. Les décisions qu'on prendra changeront considérablement la fin, des personnages mourront ou pas, seront ensembles ou pas. Le jeu est graphiquement beau, mais c'est la moindre des choses puisqu'il est axé autour de ça. L'histoire nous garde en haleine tout le temps de jeu. DOmmage que le meurtrier reste le même quelque soit les décisions en revanche...

ptideje
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Précision -- Vue que l'on m'avait prêter une play3 avec en autre ce jeu, je n'est pus le finir qu'une fois, donc vue qu'une fin soit une trame de l'histoire (plusieurs fin possible) --
Bonne expérience de film interactif (ou jeu cinématographique). Heavy Rain est un jeu(?) plaisant et agréable à regarder (mais pourquoi bigre ne s'affiche t-il qu'en 720p?!). Mais c'est dans le scénario que le jeu puise son principale intérêt.En effet on peut passer d'un personnage à un autre sans perdre le file de l'histoire où sans que cela vienne tarir l'immersion dans le jeu. Et ces personnages justement, les scénariste nous on concocté une palette très complète et intéressante et d'ailleurs, royalement doublé. Le tout sur de jolie compo. En somme, même si parfois un peu trop "cliché", l'histoire qu'il nous est proposé est prenante et très bien réalisé. Mais le problème est là; vue qu'on prend de plaisir et de l'envie de voir se qu'il se passe ou va se passer, et bien on à parfois envie de poser la manette et de devenir spectateur plutôt que joueur. Enfin joueur... ceci est un bien grand grand mot parce que les arques de cercles, les triangle-rond-triangle-croix.. et autres combinaison parfois inutile, parfois vicieuse, ca peut "souler"! Mais tout ceci n'empêche que audio-visuellement parlant le jeu et de (très) bonne fortune, surtout quand on te le prête...

---j'aurais peu être du poster cet avis sur allociné---

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100