17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
apoteas
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Je vais faire cours ... Heavy Rain est un jeu moins original qu'il veut nous le faire croire mais il est très réussi.
Je vais parler de l'histoire puisque là est l'intérêt : elle est très prenante et touchante, elle laisse son empreinte dans l'esprit. C'est ce qu'on attendait de Heavy Rain et ça fonctionne. Sinon jolies musiques et belle mise en scène.

DarkWolf2
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Difficile, très difficile que de se prononcer sur Heavy Rain. J'ai adoré, vraiment, j'ai été absorbé par ce jeu de bout en bout. Une expérience singulière que je conseille forcément à tout le monde. Mais voila, une fois le jeu terminé je n'ai pas eu envie de le refaire, pas eu envie de voir ce qu'il pouvait se passer si j'agissais autrement. Pourtant j'ai aimé le jeu. Peut-être est-ce dû à mes petites habitudes cinéphiles, peut-être est-ce juste que le jeu est à prendre comme un film justement, un film dont l'issue dépend de nous mais un film tout de même (et donc figé sur pellicule). Le fait est que je n'ai pas eu et que je n'ai toujours pas (trois mois après l'avoir fait) envie de le refaire. Un peu interloqué par ce constat mais pas déçu. En revanche je m'attendais à un jeu plus long (c'est de ma faute, je n'ai rien lu ni vu sur le jeu avant sa sortie pour ne pas me gâcher le plaisir). Déception également en ce qui concerne les phases d'investigation, l'ARI est bien pratique mais des phases moins assistées et plus poussées auraient été appréciables. Appelez ça comme vous voulez : jeu, film interactif, expérience, etc... mais essayez-le, il mérite vraiment que l'on s'y intéresse.

Bichmoute
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Au moment où j'ai lu les notes du test j'ai halluciné!! 15 au scénario?? Il vaut 19, honnêtement, je voudrais savoir qui a deviné l'identité du tueur aux origamis avant la fin.Pour la note générale, je ferais la même remarque.

Non pas que Heavy Rain soit un jeu magnifique au niveau du gameplay, que certains trouveront mou(même si pour ma part, j'ai trouvé que cela faisait vraiment partie de l'ambiance), ni au niveau de la difficulté, qui fait que n'importe qui qu'il soit casual gamer ou hardcore gamer, finira le jeu en une dizaine d'heures.

Pour moi Heavy Rain reste à ce jour le meilleur jeu de tous les temps car son ambiance, son scénario, son côté film, permettent dfe laisser des émotions qui sont sans pareil, que jamais on n'avait ressenti dans un jeu vidéo auparavant.

Pour cela, je tire mon chapeau à David Cage, et vous dit que si il y a un jeu à avoir joué dans sa vie, c'est bien Heavy Rain

no_future_
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Premier avis que je prends le temps de donner, il faut dire qu'il ne s'agit pas de n'importe quel jeu... un jeu qui a su me scotcher à mon écran la première fois que j'ai lancé le jeu... je n'ai pas vu le temps défiler, comme quand on regarde un bon film. Et c'est ça Heavy Rain : Un bon film interactif, dont VOUS décidez du scénario, qui peut paraitre à la fois classique mais terriblement accrocheur. Un très bon investissement donc, d'autant qu'Heavy Rain, de par son principe, a une très grande rejouabilité...

murderer00
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

heavy rain au début ma grande question c'était est ce un jeu qui va reussir a me tenir devant l'ecran facilement n'étant pas vraiment mon style de jeu mais après quelques minutes de jeu on y est et on y reste j'ai été agréablement surpris, on a envi de savoir la suite du scénario et aussi l'originalité de conception malgrés qu'on a plus connaitre Fahrenheit je dis un grand bravo a David Cage.

Herlebald
Posté le 29 juil. 2023 à 13:18

C'est la première fois que je joue à un jeu de ce type et j'étais curieux de découvrir Heavy Rain.
Le résultat est plus que mitigé.L'ambiance est intéressante et l'histoire prenante du début à la fin, ce qui sauve mon appréciation finale sur ce titre car c'est à peu près tout de positif sur ce jeu. En effet il y a deux gros points noirs qui sont selon moi rédhibitoires.
Le premier c'est la durée de vie.... c'est très court franchement. Et on a beau nous vendre les plusieurs fins alternatives, je ne vois pas trop l'interet de rejouer une fois le tueur connu, l'effet de surprise étant passé.
L'autre point noir, c'est cette acrobatie des doigts sur le pad que nous impose par moment quantic dream, inutile et franchement fatiguant à la longue. On se retrouve plus d'une fois en train de secouer la manette comme un dingue pour se sortir d'une situation ou d'appuyer en meme temps sur trois touches et de nous obliger à une gymnastique des mains.
L'idée de base est intéressante mais mal exploitée. Après d'occasion à 10 euros, ça se laisse tenter mais sans plus.

cylthe
Posté le 20 mars 2015 à 12:44

Heavy Rain s'impose dans son rôle de film interactif où vos choix et réflexes offriront autant de fins différentes, vous mettant mal à l'aise en observant parfois les conséquences de vos choix - si tel est le cas. Le jeu, agréablement chapitré, nous plonge dans une sordide histoire où l'on appréciera ou non les caractères que l'on contrôle ou non. Tout en QTE, c'est à vous de décider de la destinée de vos personnages à un certain point de l'aventure. Faites cependant le choix de jouer en "normal" si vous êtes pas du tout familier avec la manette PS3 et le nom des touches car ces QTE vous mettront à l'épreuve et risque de vous emmener vers un scénario final que vous ne vouliez pas. Et la frustration peut être au rendez-vous.
Sinon l'ambiance est au rendez-vous et les musiques sont idéalement placées. Le modelage des personnage est malheureusement un point faible pour les mouvements de lèvres et il existe pas mal de soucis de collision dans certaines scènes. Les voix sont très fidèles aux personnages ce qui les rend bien plus agréables ! On regrettera la lourdeur du déplacement des personnages, chose pour laquelle je me suis battue au début.
Finalement le scénario est le point fort du jeu. Certes classique, les rebondissements sont nombreux et le stress pourra vous envahir et vos choix sont primordiaux pour obtenir la meilleure des fins. Le "jeu d'acteur" est vraiment sympathique et ce ton maussade apporte à la tristesse du protagoniste principal.

Donc, un jeu pour les fans de thriller et mous de la gâchette ;-).

logan_68
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Mon premier jeu ps3 , présent dans le pack lors de son achat .
Le moins que l'on puisse dire , c'est que la déception n’était pas au rendez - vous :
- gameplay immersif à souhait ( bien qu'un peu rigide )
- histoire haletante
- graphismes sublimes
- bonne durée de vie , même si pour voir toutes les fins il suffit de relancer les deux ou trois derniers chapitres ...
- mais bon , enfin un jeu où nos choix on vraiment une importance !

Un bon jeu , français qui plus est , si on peut prendre du plaisir et faire du nationalisme , que demandez de plus ?

fredoson
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Un très bon jeu mais qui manque un peu de cohérence...
Je m'explique, le scénar tient la route et çela malgré ses très nombreux embranchements...

La où le titre manque de cohérence, c'est surtout à cause du profiler du FBI! D'abord, la technologie qu'il emploie, qu'est-ce qu'elle vient faire la?? Je veux dire, je n'ai rien contre, mais j'aurais aimé qu'on nous en dise un peu plus quand à la présence de celle-ci...

Parce que je l'aime bien cette technologie, sauf qu'ici, je la trouve aussi séduisante qu'hors de propos!!

De plus, un profiler de FBI?? Excusez moi mais en gros, c'est un psy de la police spécialisé dans le crime, j'ai tort??

Hors, le travail que fait ce "PSY" aidé de cette technologie tient bien d'avantage du travail de la police scientifique que du profilage, d'où l'inchoérence du personnage...

De plus celle-ci semble lui faire du mal, mais là encore AUCUNE explication à ce sujet et ça quelque soit la fin... Voici pour moi le plus gros point noir de ce jeu qui, dans l'absolu, rete une bonne expérience.

Pour le reste, rien à redire :
Gameplay : Bon bah, c'est du David Cage hein?
On adhère... ou pas...

Graphismes très bons!

Et pour finir une très bonne histoire quand même, à ne pas rater donc!

Twibook03
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Un bon film interactif avec un scénario sympa et accrocheur,des choix moraux plus ou moins importants,des combats intenses stressants et bourrés d’adrénaline d'autant que des fois on joue la vie de notre personnage !

Les multiples fins et embranchements sont très appréciables ainsi que le fait de switcher entre plusieurs persos durant tous le jeu.

Chaque perso est attachant et le jeu d'acteur est plutôt bon.

L'ambiance qui se dégage du jeu est également très réussie et parfois le jeu n'a rien à envier en terme de mise en scène,d’ambiance et d'immersion aux meilleurs films hollywoodiens.

le jeu de plus possède une bonne durée de vie et une rejouabilité intéressante et propose un challenge apparemment plus élevé qu'un Beyond Two Souls avec des QTE qui au plus haut niveau de difficulté peuvent parfois devenir hard d'autant que certains personnages peuvent mourir au cours de l’histoire et pas seulement à la fin.

Bref Heavy Rain propose une aventure passionnante et très intéressante à vivre que je ne saurais que trop vous conseiller.

Frayrv2
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Heavy Rain nous plonge dans la vie de 4 personnages.
Ces derniers sont impliqués dans une histoire due à la disparition d'un enfant de 8 ans.
C'est un jeu vidéo et à moitié un film pourrait-on penser, très agréable graphiquement.
Nous sommes plongés dans l'histoire , on ressent les émotions de nos personnages et surtout tout dépend de nos choix.

Youtsu
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Heavy Rain n'est pas un jeu vidéo à part entière : il se situe entre le jeu et le cinéma. Mais il procure sans doute une expérience unique en exploitant un gameplay certe, connu notamment grâce à Dragon's Lair, mais complètement revisité.

Le gros point fort du jeu est sans doute son scénario. Tout au long de l'aventure, l'histoire nous tiens en haleine pour pouvoir répondre à deux questions : Qui est le tueur au origami ? Ethan Mars va t-il sauver son fils ?
De ce point de vu la, cela reste basique, mais l'intrigue est tellement bien ficelée qu'on a du mal à lâcher la manette. D'autant plus que la mise en scène est très bien travaillée.

Nous contrôlons 4 personnages et nous les suivons pendant l'enquête, dans des situations parfois périlleuse. Et c'est justement grâce à ce scénario grandiose qu'une grande empathie s'empare de nous envers les protagonistes. Chaque mauvaise action faite peut couter la vie aux héros. Vous n'aurez donc pas tous la même fin.

Au niveau du gameplay, et bien cela reste assez pauvre étant donné qu'on devrait plus appeler ça un film interactif. Il faut appuyer au bon moment lors de certaines scènes ou bien faire un choix qui peux s'avérer fatale. D'ailleurs certains choix sont très dur à choisir. On peut tout de même, contrôler notre personnage, malgré une maniabilité assez imprécise parfois, mais évidemment les lieux ont une limite.

Le gameplay ne se rend donc pas linéaire au vu des choix qui changent radicalement la fin. D'autant plus que la musique et les graphismes sont plutôt bon pour assurer une immersion parfaite. Bref, c'est un jeu à faire si vous avez la Ps3. Il retourne parfois bien l'estomac.

Doutumeconnais
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Très bonnes surprise pour ma part au début j'appréhendais énormément ce jeu mais finalement il fut bon. On s’intéresse au scenario malgré quelques petit wtf il reste sympathique, beaucoup d'émotion aussi on se sent bien dans la peau d'ethan et le risque de perdre des personnages rajoute de l'angoisse. De plus avec plus d'une quinzaine de fin différente y une bonne durée de vie.
Dans les défauts je note trop de QTE je comprend le coté film interactif mais la c'est trop on fait des QTE pour tout et rien, ainsi que certain passage plus soporifique que d'autre.
Bref de nos jours il est facile de le trouver à 15 euros à ce prix n'hésitez pas et tester c'est une véritable expérience.

Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

mon premier jeux du genre, on dirait plus une sorte de film interactif.

les graphisme sont très soigner, durée de vie assez longue, l'histoire est prenante et l'ambiance est très monotone.

20 fins différentes seront accessibles

certain penserons que se jeux est a mourir d'ennuie, sa dépend des personnes et d'autres comme moi auront du mal a décrocher tellement c'est prenant ^^

jonaslebelge
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

J'avais au départ décidé de donner mon avis à chaud mais j'ai finalement attendu quelques temps.
J'ai bien aimé ce jeu.
Pourtant pendant toute l'aventure j'étais vraiment partagé. Entre des séquences énervantes (se raser, et d'autres choses) qui prenaient trop de temps pour ce qu'elles apportaient, des séquences qui se voyaient arriver comme un cheveu dans la soupe (une casse, une broyeuse: complétez l'équation), et d'autres un peu trop mièvreuses pour moi, j'ai finalement eu le sentiment très agréable d'avoir suivit ma propre aventure, jouée par des personnages plutôt attachants.
En résumé c'est l'implication dans le jeu qui ma plu, la myriade de bonnes idées et des scènes de dilemmes vraiment bluffantes. Ce jeu m'a plu malgré qu'il ait un peu la grosse tête (c'est finalement un point'n clic vachement complet) et son twist final surprenant mais un peu incohérent pour moi au niveau de la mise en scène (moment chez le vendeur de machine à écrire).

Un très bon jeu d'enquête, une expérience, je le conseil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100