17.7/20

gut_schutteln
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

floriolink
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
Monster_2015
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleur jeu aux quels j'ai pu joué. Une bande son qui vous met directement dans l'ambiance et un scénario digne d'un film hollywoodien. De plus le fait de pouvoir incarner 3 personnages apporte vraiment des différent point de vue sur l'histoire. La fin du jeu dépend vraiment des choix que l'on fait dans cette histoire, on a l'impression d’être dans le jeu.

Izokay
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Heavy Rain
On pourrai attribuer deux notes aux jeux QuanticDream. Une en tant que jeu, et une autre en tant que film. Niveau film, ma note serai de 10 au vu du scénario, de l'ambiance et de la bande-son, époustouflants sans oublier que de nombreuses issues sont possible. En tant que jeu, les QTE sont trop présentes mais facilitent l'immersion, les déplacements des personnages sont parfois difficiles et on retrouve quelques bugs.

J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à (ou regarder) ce jeu, étant fan des films policiers et à twist tels que Seven, Zodiac, L.A. Confidential et autres Usual Suspects. La réalisation est belle et je tire mon chapeau à David Cage qui a su apporter une touche personnelle tout en se basant sur certaines grandes références du cinéma (les origamis font penser à Blade Runner etc...). Si vous êtes cinéphile, foncez sans plus attendre pour voir quelle fin vous reserve Heavy Rain.

Xav-06
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Heavy Rain est un jeu à la limite du PARFAIT !
Mais que dire ? Si ce n'est qu'on se croirai dans un film tellement le jeu est beau (graphisme, bande son, scénario a plusieurs fin..)
J'accorde un bon 18/20, car malgrès tout c'est belle qualité, je trouve (personnellement) que les commandes ne sont pas au top, les commandes des perso lorsque la camera change d'endroit, impossible de deplacer la caméra comme on le souhaite et trop de QTE qui peut peut être nuire aux plaisires du jeu car cela ce résume a appuyer seulement sur les touche indiqué à l'écran.

Malgrès tout, je conseil ce jeu à ceux qui aiment les histoires à suspense !

Darkene
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Avec Heavy Rain, le cinéma et le jeu vidéo n'a jamais été aussi proche. Les cinéphiles en rêvait, David Cage l'a fait ! Joueurs en quête perpétuelle d'action, de rythme et d'explosion, passez votre chemin car Heavy Rain est une expérience vidéoludique incroyable mais aussi très calme et posée. Un scénario intéressant, des personnages travaillés est des QTE exploités à la perfection grâce à des interactions justes. Des graphismes magnifiques sur les corps et visages, pour les éléments extérieurs il en est tout autre et je trouve que c'est relativement lisse (le summum est atteint avec la modélisation des voitures). Outre cela on constatera de nombreuses incohérences dans l'intrigue, même si le scénario implique de multiples fins. C'est justement sa qualité car le jeu bénéficie d'une bonne durée de vie (15h) sans compter la rejouabilité.

Adoriuuus
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

David nous offre un jeux axé film , le suspense était totale , verdict :
En effet chaque décisions prises au cours du jeu influence l'histoire et propose donc plusieurs fin différentes , une durée de vie donc bien imposante !
On s'implique vraiment avec chaque personnages supportant une narration très importante , chaque action se réalise avec un/des QTE , plutôt sympathique et immergeant !
Un jeux très complet qui vous mettra la larme à l'oeil.

weezy68_Da_Boss
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

Vraiment très bon ce Heavy Rain. Très bonne histoire tentaculaire et à multiples embranchements, durée de vie correcte, très prenant, du suspense et un bon rythme. Les seuls problèmes que j'ai déploré sont : une caméra pas toujours très fiable et la "jouabilité" qui peut en rebuter plus d'un. Pour ma part, c'est une très bonne expérience. Avec du recul, il est meilleur que Beyond Two Souls sauf dans la gestion des émotions, qui est mieux retranscrite dans le dernier jeu de Quantic Dream.

youngMDR
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Un jeu qui ne peut pas être abordé comme un jeu normal. En effet, cette merveille vidéo ludique de Quantic Dream nous transporte dans un thriller d'action et de recherche qui pourrait presque être qualifié de film interactif tant par son nombre de fins colossale, que par ses personnages attachants. La bande-son n'est certainement pas la plus recherchée mais reste très agréable à entendre et se mêle parfaitement à l'univers et l'ambiance de ce jeu.
En guise de conclusion, Heavy Rain est un jeu à ne pas mettre dans les mains de tout le monde. Ne vous attendez pas à une claque graphique, ni même à des scènes d'action. Mais attendez vous à être transporter dans un monde qui définit par excellence le mot "attachant".

SulfuricFX
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Véritable film interactif, heavy rain ne peut être abordé comme les autres jeux-vidéo. Tout comme un film on fera attention à la photographie, le scénario et la bande sonore. J'ai été convaincu sur tous ces points. La magie de l'interactivité en plus il en reste un moment vraiment prenant et marquant. Une très belle réalisation. Un Se7en que l'on vit de l'intérieur.

hashirogi
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

la première fois que j'ai joué à ce jeu , je me suis dis mais qu'est-ce que c'est que ce jeu de fou , ce qui m'a le plus impréssioné c'est les graphismes et le scénario vraiment superbe , un trés bon suspense jusqu'à la fin , et la musique aussi sublime entrainante qui nous angoisse , j'ai surtout adoré ce jeu surtout parce qu'il était différent des autres jeux que j'avais joué ( le mode de jeu/jouabilité)

DJEMAL
Posté le 14 oct. 2014 à 00:00

Un très bon jeu , avec un très bon gameplay et une très bonne histoire. On ne s'ennuie jamais , les graphismes pour l'époque , l'atmosphère est très prenante. On ne voit pas trop l'intérêt de jouer au jeu une nouvelle fois si ce n'est que pour les tropgèes. Je vous le conseille , surtout qu'il est essentials et platinum , son prix doit être très bas et il vaut largement le coup

furiedanlagarde
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Heavy Rain est l'exemple typique de la coquille vide. Visuellement magnifique, il se révèle creux tant au niveau de ses mécanismes de jeu que du scénario, totalement invraisemblable. C'est dommage, car les personnages principaux sont assez crédibles au début de l'aventure, mais quant on analyse ce qui les pousse à agir... Une fois le suspense évaporé, plue rien ne pousse le joueur à entamer l'aventure une seconde fois. Une déception.

D3v1lg6g66
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Heavy Rain présente une histoire vraiment prenante et qui nous plonge rapidement dans une immersion totale dont il est difficile de décrocher. Les histoires des différents protagonistes s'enchaînent bien au cours de l'enquête que suit le joueur. De nombreuses possibilités s'offrent à nous lors du jeu et nos actions ont des répercussions sur la fin du jeu. Il faut aimer cependant les jeux vidéo proches du cinéma interactif. Pour ma part, c'est une oeuvre maîtrisée.

hungaria
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Une prise en main qui peut surprendre au début, mais au fur et a mesure qu'on avance dans l'histoire, impossible de lâcher la manette !! Un polar extrêmement bien ficelé, avec une ambiance a la Seven, et un grand sentiment d'immersion, ou l'on ne peut échapper a ses propres responsabilités dans le scénario car tout a une incidence sur l'histoire. Meme si inspiré de " Fahrenheit", on a ici un jeu unique, avec sa personnalité propre.

one-piece_91
Posté le 19 août 2014 à 00:00

J'ai vraiment pris du plaisir à finir ce jeux,j'ai adoré le scénario,graphismes magnifiques ainsi que le scénario est très constructif.On veut toujours savoir la suite plus on avance dans le jeux plus on aimes ce jeux qui a été tout simplement très bien réalisé,je le conseille à tous le monde ce jeux,espérant qu'il y'ait un prochain qui sorte sur ps4

FrayrPoilu
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Ce titre mise sur l'émotion et la narration et il faut dire que c'est parfaitement réussi, on sent l'influence du cinéma notamment au niveau de la mise en scène et de certains clins d’œil.
Nos quatre personnages doivent coincer un tueur d'enfants, et chacun possède son histoire avec ses faiblesses.
Le jeu est très beau, les personnages sont réalistes et assez charismatiques, la bande son est également réussie.
Ensuite, l'histoire tient la route et on attend le moment ou les personnages se rencontrent, puis vous devrez faire des choix qui vont changer le cours des événements. En effet, le jeu possède plusieurs fins et malheureusement certains personnages peuvent mourir si on joue mal.
Ce qui m’amène à parler du gameplay, le tout QTE étant parfaitement assumé et très cohérent sur chaque action. Les scènes intenses vous demanderont de bons réflexes et de la rapidité. Ainsi, ce gameplay se révélera bien stressant par moments et renforcera le sentiment d'immersion du joueur.
De plus, le jeu possède une scène bonus "Le taxidermiste" et on pourra rejouer certains passages pour voir évoluer l’intrigue différemment.
En conclusion, Heavy Rain est un jeu original, c'est une enquête interactive et immersive qui possède une ambiance sombre et des personnages crédibles. Quantic Dream a réussi son pari en nous proposant un titre mature et unique, bravo messieurs.