17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Darksinferno
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Probablement le seul et unique jeu qui jusqu'aujourd'hui m'a autant marqué, touché, transporté et j'en passe.
Les graphismes, la réalité de jeu, la maniabilité, l'ambiance, le gameplay, le scénario.. Bref, tout est parfait.
Sans parler de la bande son incroyable, les notes redondantes d'un piano sous une pluie battante, à vous en serrer le ventre.. De l'action, de la peur, des frissons, de la tension, de la surprise, (oh que oui, les personnes l'ayant terminé me comprendront), vous ne jouez pas à Heavy Rain vous VIVEZ Heavy Rain.

Kira-33
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Excellent, très bon concept, jeu très prenant! Ce jeu est en faite 1/3 film 2/3 jeu ^^
Il y a une très bonne histoire et on se reconnais très bien dans le personnage principale.
Heavy rain a un meilleur scénario et est un eu beaucoup plus prenant une beyond.

Le-Cyri76
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est totalement différent des autres et il est très addictif, sa qualité autant dans l'images que dans le scénario est superbe, si je pouvais refaire une partie, je le ferais et j’attends avec impatiences le prochain jeu de "quantic dream".

Dathobiwan2
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Heavy Rain est plaisant à faire, ça c'est indéniable... tout comme il est difficile de nier le fait que sa structure bâtarde entre jeu vidéo et film le rend aussi unique que perfectible.

N'excellant dans aucun des domaines, son gameplay étant assez peu intéressant et son histoire assez mal rythmée, il a le mérite toutefois d'essayer d'apporter autre chose dans le monde codifié du jeu vidéo.

Malgré tout l'émotion est vraiment prenante car le titre est doté de belles scènes vraiment réussie. Et rien que pour ça il mérite d'être fait malgré ses défauts.

XanoKs
Posté le 31 août 2012 à 00:00

C'est quoi ? Heavy Rain sur PS3 est un jeu style thriller interactif où le joueur incarne 4 personnages tout au long de l'aventure, avec ses 4 personnages qui seront amenés à se rencontrer, il enquêtera en parallèle sur les meurtres du tueur aux origamis.
Pourquoi ce jeu ? Heavy Rain est une exclusivité PS3 trouvable aux alentours de 20 € qui propose une expérience mature et émotionnelle forte au joueur. En effet le joueur pourra choisir pratiquement chaque action, et chaque action aura un impact sur la suite de l'aventure. Vous rentrez très vite dans les personnages et n'en sortirez plus avant d'avoir fini le jeu. Contexte réaliste, Heavy Rain met le joueur à l'épreuve en lui proposant des choix émotionnels forts, vous aurez donc tendance à penser comme en réalité, si une telle situation se présentait, qui fera battre votre cœur à la chamade dans l'appréhension de faire le mauvais choix. En difficulté maximale, les QTE et choix ne dureront pas plus que quelques secondes. Mais Heavy Rain c'est aussi un jeu profond, de l'émotion, des frissons, l'appréhension de la suite de l'aventure, avec un scénario en béton armé. Heavy Rain est bien plus qu'un simple jeu vidéo mais un nouveau genre qui révolutionne le jeu vidéo de part sa prenante histoire, ses personnages attachants et des sensations qu'aucun autre jeu ne peut offrir. N'importe qu'elle QTE ratée en combat peut changer toute l'histoire. A noter qu'il y a plus de 20 fins différentes ce qui pourrait vous y faire revenir en faisant d'autres choix pour voir ce qu'il se passe. Heavy Rain est une expérience unique trouvable uniquement sur PS3, alors il serait dommage que vous passiez à côté de ce chef-d’œuvre.

manonhelena
Posté le 31 janv. 2017 à 16:23

Si vous aimez les séries ou les films de type thriller ce jeu est fait pour vous. Si pour vous le plus important dans un jeu est le scénario, ce jeu est fait pour vous. Certes il ne faut pas être dépressif car l'histoire est loin d'être un conte de fée mais l'ambiance créée par le jeu est d'une justesse parfaite. La durée de vie est assez bonne et c'est avec plaisir qu'on plonge dans l'histoire où chaque personnage à son importance et son lot de problèmes!

lemra
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Bon jeux ,durée de vie moyenne ,une grosse dizaine d'heure.Assez immersif (par exemple la possibilité de pouvoir écouter les pensées des personnage que l'on dirige).
Bon scénario et bonne ambiance .Plusieurs fins existent en fonction des choix que l'on fait et de certaines actions que l'on réussis ou pas durant le jeux.

deepwhite
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ah, le cas Heavy Rain... pas facile car sujet à discussion! Tout d'abord, quel est ce genre de jeu? Pour moi, c'est clairement un jeu d'aventure, il m'a d'ailleurs bien fait pensé aux Chevaliers de Baphomet, peut-être pas dans les mécanismes de jeu, mais au niveau de l'histoire immergeante, on y est! Au niveau des graphismes, on notera le gros travail sur les visages, le reste étant en général beau (3,5/5). Pour la jouabilité, on regrettera une certaine répétitivité surtout à la fin du jeu, mais les commandes répondent très bien et c'est le principal, le jeu est plutôt intuitif (4/5). Le jeu se termine en 10 heures à peine, et honnêtement je n'ai pas eu envie de le refaire car je voulait garder l'histoire que j'avais débloqué en tête, sinon on peut le refaire pas mal de fois pour débloquer des fins différentes (3/5). La bande son est très bonne, elle est en totale adéquation avec le jeu et les différentes scènes. Dommage qu'on n'en retienne pas (4/5). Et enfin le scénario qui est le très gros point fort du jeu, extrêmement immergeant, et ça c'est l'intérêt principal (5/5). Au final pour ce jeu on obtient 19.5/25, ce qui fait 15.6/20, arrondi à 16, bien mérité car on se prend réellement à l'histoire du jeu. Ce fut pour moi un très bon jeu d'aventure.

tita-man
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme. Les graphismes sont quasi-irréprochables, à part les gouttes de pluie qui tombent sur le sol mais je l'ai cherché ce défaut, il ne m'a pas sauté aux yeux, les personnages sont trés bien modélisés (vive le motion-capture), les décors sont trés beaux et détaillés , les actions sont réalistes et fluides. Les doublages sont impécables à part celui de Lauren Winter qui ressemble à celui d'Elena Fisher d'Uncharted, les musiques sont plutôt belles et bien adaptées aux environnements et aux évenements bien qu'aucune ne mais spécialement tapé dans l'oeil (ou plutot dans l'oreille lol), il est cependant appréciable de retrouver dans la move edition l'integralité des musique du jeu à copier sur le disqu dur de la console. Pour la jouabilité il n'y à rien à redire, elle se compose généralement de QTE dont on peu adapter la difficulté en fonction de notre connaissance de la manette, ce titre peu donc être mis entre les main de joueur inhabitués ou en rodage. Cela ne plaira peut être pas à tout le monde d'executer des enchaînement de touches pour réussir des actions de la vie quotidienne mais moi sa m'a plu, c'est original et ça change des jeux bourrins comme Call of Duty. Le scénario qui serait plutôt moyen s'il s'agissait d'un film, est plutôt pas mal dans le sens où nos choix pourront influer sur la fin sachant que l'on débloque 4 épiloques lorsque l'on termine le jeu qui sont plus oû moins heureux en fonction des choix fait au long du jeu, il y à 18 épilogues au total. 4 personnages seront incarnés ayant chacuns leur personnalité, leur style, leur métier et surtout ayant un lien plus ou moins direct les uns avec les autres. Le jeu reste moyennement long bien qu'il comporte environ 60 chapitres mais vous pouvez essayer de débloquer tous les épilogues ce qui vous donnera une durée de vie tout à fait convenable, il est possible de débloquer plusieurs vidéos bonus sur la création du jeu mais j'espère que vous êtes billingue car les vidéos sont en anglais et pas sous-titrées en français ( merci Quantic-Dream qui est pourtant une société française) ! . Heavy Rain est un jeu d'un nouveau genre qu'il faut absolument avoir éssayé, une démo gratuite ainsi qu'un DLC sont disponoblies sur le Play-Station Network, il faut absolument que vous y jouiez.

iTaak-
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Heavy Rain est un jeu qui se joue comme on regarde un film. Personnellement, j'ai adoré ce jeu à l'intrigue juste super bonne. J'ai aussi apprécié de passer dans la peau d'un personnage à l'autre. Chaque personnage a une vraie profondeur. C'est vraiment un jeu très rare et unique sur la PS3. J'espère que Quantic Dream va nous refaire vibrer avec une belle histoire.

LaraCroft20
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Comme toujours David Cage ne nous déçoit pas et réussi le pari qui était de créer un film interactif et de générer des émotions chez le joueur. J'ai acheté le jeu dès sa sortie et j'y ai joué toute la nuit tellement j'ai été passionnée par l'aventure. Le scénario est excellent, les personnages charismatiques, une ambiance digne des plus grands thrillers, les graphismes sont magnifiques, la bande son est belle et colle parfaitement à l'ambiance et enfin le doublage colle lui aussi parfaitement aux personnages. Le seul problème des rares titres comme celui là est qu'une fois l'aventure terminée, on en veut encore et on aurait pas dit non à quelques heures supplémentaires. Un jeu ou plutôt un film interactif à acheter les yeux fermés, c'est un pur chef-d'oeuvre !

Lechups
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un bon jeux avec du suspens et une ambiance sympathiques. Le game play est assez original.
Je le conseille pour ceux qui recherche les jeux de style Polar. Par fois c'est un peu tiré par les cheveux mais dans l'ensemble le scénario tien la route.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

L'histoire est prenante et le concept du jeu est excellent. Lesgraphismes sont agréables à regarder même si certains personnages se ressemblent, notamment les personnages féminins (la femme d'Ethan et Madison). Je me suis régalé a suivre l'aventure des differents protagonistes et même fini on a envie d'y retourner pour voir les differentes fins du jeu. Reste que tout n'est pas parfait, la maniabilité du personnages nous fait parfois un peu criser et les indications à l'écran ne sont pas toujours visibles. Un jeu perfectible mais qui fait passer un trés bon moment au joueur et qui augure bon pour le genre dans l'avenir

joprojekt3
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Heavy Rain fait partit de ces jeux qu'on se doit de posséder dans notre ludothèque!
Graphiquement bon, des environnement peut être pas assez exploités mais des personnages et des actions bien modélisés!
L'histoire, c'est vous, vous faites vivre à votre personnage une histoire exceptionnel, triste...vous incarnez différent personnage ce qui rend le jeu dynamique!
Et même si ce n'est pas parfait on peut espère qu'on retrouvera ce genre de jeu sur nos consoles rapidement!
A vos manettes!

madmaxrun
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

Loin des jeux d’action/aventure traditionnels, Heavy Rain est polar interactif fascinant. Original et sans concession, cette enquête sur un tueur en série ne vous laissera pas indemne.
Nous sommes aux Etats-Unis. Depuis quelques semaines, des jeunes garçons sont kidnappés, puis retrouvés morts avec une orchidée posée sur la poitrine et un origami dans la main. Alors que l’enquête de police piétine, le jeune Shaun Mars vient d’être enlevé. Vous êtes désormais au cœur d’un contre-la-montre insoutenable, pour sauver ce garçon des griffes du « tueur aux origamis ».
Vous incarnez à tour de rôle quatre individus, ayant un rapport plus ou moins direct avec le tueur. Au cours de l’aventure, vous êtes amené à faire des choix qui influeront sur la suite des événements. Le scénario propose, de ce fait, plusieurs embranchements et une vingtaine de fins différentes.
La jouabilité mêle avec habileté des phases d’explorations, des dialogues et des scènes d’actions. Les développeurs utilisent à de nombreuses reprises le procédé du « quick time event ». Il s’agit d’une séquence cinématique où le joueur doit presser une série de boutons dans le bon timing pour poursuivre l’aventure.
Heavy Rain est une expérience vidéoludique unique et menée de main de maître par les studios français de Quantic Dream.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100