17.7/20

Posté le 04 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
max1006
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Ce jeu est un ovni. Un scénario de dingo digne de très grands films policiers (thriller), le nombre de choix possibles est déroutant, de nombreuses fins très différentes (du pire au meilleur) : voilà sur quoi ce 16/20 se dessine. Pour le reste,
graphiquement le jeu est moyen (malgré une bonne expression/animation des perso(12/20), la jouabilité (déplacement des personnages) est calamiteuse (8/20), j'ai même failli m’arrêter après le 1er chapitre mais on fini par s'y faire (plus ou moins^^). La façon de faire le jeu en QTE passe très bien et sur certaines scènes la difficulté est bien présente (même en normal).
Enfin on notera une excellente bande originale mais la qualité des doublages est inégale (la VO des enfants est mauvaise, celle des adultes est bien meilleure).
En bref, ce jeu doit se faire pour son excellent scénar (19/20).

dead-pool
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment un très bon jeu, graphiquement, il est magnifique, avec une histoire qui nous tiens en haleine du début à la fin, et un concept de jeu hors du commun. On appréciera aussi les clins d'œils cinématographique. On regrettera par contre, que suivant les choix qu'on fait, ça ne se répercute pas sur les phases de jeu, mais uniquement sur la fin (ou presque). Puis aussi quelque erreurs d'écriture, que j'ai remarqué lors de ma 2nd partie. Quantic on réussi à crée un jeu excellent, que je conseil à tous ! Un beau 17/20.

darkknight62500
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

a jouer au moins une fois dans sa vie une fois les trophée fini il ne vous sert plus a rien mais il tient un scenario d'une dizaine d'heure avec plusieur fins ou tout vos choix compte. un bon film interactif avec une histoire qui tient la route et du suspense au long de cette aventure .

Sangoku9377
Posté le 16 févr. 2017 à 10:06

Heavy rain peut de par son gameplay limité et sa narration constante peut rebuter au premiers abords. Mais si on se prend au jeu, c'est un tres bon jeu. L'histoire est franchement prenante que ce soit l'envie de decouvrir l'identite du tueur mais aussi sur les personnages attachant( pas tous evidemment) de par leurs histoires propres, une ambiance glauque, moite ( bon par contre il pleut tout le jeu a croire que c'est heavy rain bretagne). Je n'ai connue qu'une seule fin mais si il y en a 17 la rejouabilite est consequente bien que je pense que certaines doivent etre plus ou moin proche.. le gameplay est simpliste mais demandera de bon reflexe a certains moment tout de meme. Pour l'histoire elle est rondement bien menee qui fait que on est souvent mis sur des fausses piste et la fin et le tueur decouvert peut etre surprenant. Bref un jeu a decouvrir au moin une fois.

Daaviiid
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Heavy Rain est vraiment un titre à part. Proposant un histoire passionnante, des musiques envoutantes, dignes des meilleurs films, et des personnages attachants et servi par des graphismes assez fins, malgré quelques ratés qui nuisent un peu à l'immersion, il se démarque par son gameplay atypique, basé essentiellement sur les QTE et l'absence de "game over". Un concept qui ne plaira pas forcément à tout le monde mais qui vaut franchement le détour. Une expérience plutôt qu'un jeu. Mais une très bonne expérience.

i_Pnotikk
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Un jeu digne des plus plus beaux films dramatiques de ces dernières années; une magnifique réalisation, une très belle bande son, des "acteurs" très attachants, et une histoire qui tient la route du début à la fin. Pour tous les amateurs de cinéma, ce jeu devrait vous plaire ! Je regrette tout de même le gameplay un peu trop rigide, les déplacements lourds pendant les phases d'exploration.

Teffect
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Au début très perplexe sur ce jeu, je me suis dit je vais le prendre et on verra bien ! Et je n'ai pas été déçu !
De beau graphismes, une histoire touchante, des personnages attachants, le fait qu'il y ai plusieurs fin rends le jeu encore plus plaisant !
C'est un très bon jeu, l'un des meilleurs pour moi peut-être, une très grosse surprise.

Jayden2
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je met à ce jeu la note ultime non pas parce qu'il est parfait, mais parce qu'il m'as touché.
Je me suis vraiment mis à la place des héros malgré sa maniabilité hasardeuse et son gameplay répétitif, les scènes fortes et le scénario rehausse le tout. Je le conseille ardemment à tout possesseurs de PS3, j'espère qu'il vous fera le même effet.

Maximuuus
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

un 16, rien que pour l'histoire et le concept.

Heavy Rain vous plonge dans un univers maintenant bien connu de tous. Tout le monde connais SAW ou encore, les experts...
On se retrouve dans ce genre de contexte.

L'originalité du jeu, c'est son gameplay.
4 personnages principaux, 4 visions des choses autour d'une seule et même question : qui est le tueur aux origamis ??

Vous êtes dans un film et vos seules actions sont des enchainements de QTE, des déplacements lent qui vous mènent d'une piste à l'autre.
En fonction de votre réussite ou de votre échec, l'histoire est modifiée... rendant les happy end possible, mais pas garantie!

Le jeu est très lent, parfois meme un peu trop. Les angles de vue sont parfois vraiment mauvais mais on arrive à faire avec.

C'est une autre façon de jouer, une façon de participer et de modifier en direct le scénario d'un film que vous pourriez regarder sur votre télé.

Je suis de ceux qui haissent les QTE à outrance mais la, c'est le concept... pas de game over si vous foirez... l'histoire sera juste totalement différente.

Pour 20 euros, je suis très heureux d'avoir découvert ce jeu.
Si un autre jeu du style sort, je le prendrais.

AsassinsCreed67
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Avant tout, je dois dire que j'avais beacoup aimé Farenheit (étant légèrement cinéphile sur les bord). Vous pouvez donc vous imaginer que j'attendais cet Heavy Rain avec impatience. (C'est peut être d'ailleurs une des raisons qui me rendent si critique.)
Au niveau des graphisme,des émotions, du scénario (qui rescelle de très bonne surprise), etc. je n'ai rien à dire: très beau boulot !
Mais une chose dont, il me semble, personne n'a encore parlé jusqu'à présent – à ma grande surprise d'ailleurs - doit être dite. Pour un jeux dont le principe repose sur des scénarios possible, je trouve dommage que les seul différences concrète soit le nombre de morts à la fin (et les différences qu'elle comportent, je vous l'accorde.) D'autant plus que la plupart du temps, il faut vraiment avoir envie que le personnage décède pour « râter » les QTE proposés.
J'aurai aimé que, en fonction des choix du joueurs et de leurs conséquences, tout se modifie, comme par exemple qu'un autre personnage s'avère être le « tueur aux origamis » (pas le même à chaque fois – qui, au demeurant, s'avère très bien choisi pour le coup de théâtre que cela offre), ou encore que Shaun soit déténu dans un endroit différent (en fonction du tueur), etc. De plus, une plus grande diversité de choix sur la "vie du quotidien" aurait été la bienvenue également.

LinksTheSun
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Heavy Rain nous met dans la peau de 4 personnages gravitant autour d'un assassin d'enfants : le tueur aux origamis. Incarnant tour à tour un père de famille, une journaliste, un agent du FBI et un détective privé, Heavy Rain nous propose quatre approches différentes de la même histoire et quelle histoire. Le scénario et l'ambiance sont excellents, la musique est très bien travaillé, le casting des voix (françaises ou anglaises) est cohérent. Seulement c'est là qu'on se perd : Heavy Rain est un excellent... film. L'interactivité proposée est très limitée, les "influences sur l'histoire" sont inexistantes et recommencer le jeu pour débloquer les trophées ou voir les fins alternatives est franchement pesant. David Cage a raison, le jeu perd de sa magie quand on le recommence. Je lui mets une excellente note parce que les dix heures nécessaires pour finir l'histoire sont très divertissantes et franchement immersives. Mais à la fin, on n'a pas envie de s'y replonger. Dommage.

No-LifeOne
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas les rageux qui mettent un 5/20 ^^
Serieux comment peut-on dire que ce jeu est...nul
Pour moi c'est un des meilleurs jeux qui ne fera malheureusement plus jamais son apparition,Sinon il y a aussi des passages tristes genre la disparition de Shaun. :snif:
20/20.

noisebox6
Posté le 13 sept. 2017 à 15:55

Je n'ai rien contre la notion de récit interactif. et le récit de Heavy Rain, m'a plutôt bien emporté.
La musique est magnifique. les actions en QTE beaucoup moins.
en fait, par rapport à l'idée que je m'en faisais, ce qui m'a le plus déçu réside dans le fait que les conséquences narratives dépendent à 95% de la réussite technique des QTE plutôt que de choix réels de la part du joueur. (au total, j'ai du rencontrer 3 choix maximum dans toute la partie)
dommage.

MolotovGirl
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Je ne me suis jamais impliquée dans un jeu autant que sur celui-là. Les graphismes sont à tomber par terre, les dialogues quant à eux sont pas mal non plus. La bande son peux mieux faire peut-être mais ce jeu reste un pur bijou. C'est le genre de jeu sur lequel on peux passer des heures et des heures sans soucis. Je l'ai recommencé pas mal de fois sans aucune gêne ni lassitude. 19/20 !

Sub9
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre. Rien à dire de plus. Je ne comprends pas l'avis de jvc en attribuant une note de 15. Les gars le graphisme ne fait pas tout, ce jeu a une véritable consistance. Mi jeu mi oeuvre cinématographique, une multitude de fins, un suspens haletant, je recommande vivement ce titre bien des années après sa sortie.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100