12.6/20

Yu-Jin
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Alone in the Dark est un jeu raté.
De part son gameplay complètement lourd et non homogène. Même après avoir fini le jeu, on se perd littéralement dans les commandes qui ne sont pas du tout instinctive.
Les phases en véhicule sont juste pitoyable, au moindre contact avec un objet infime du décors et la voiture devient incontrôlable.
Les graphismes sont quant à eux correctes. Mais le nombre de bug affligeant et les soucis de réalisation en fond l'un des pires points du jeu.
Le scénario au départ intéressent dérive parfois dans le burlesque et le kitsch (frôlant parfois les films de Sam Raimi) jusqu'à une fin bâclée et misérable.
Le jeu est sauvé par une bande son absolument magnifique (que le jeu ne mérite pas). Il n'y a ni survival, ni horror dans ce jeu : le pire qu'il m'ait été donné de jouer sur PS3...

Elend-Eden
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Quelle bonne surprise ce Alone in the Dark Inferno !

Le genre de jeu que j'ai trouvé pas cher d'occase et qui ne payait à priori pas de mine. Le genre de jeu auquel on joue parce qu'on a plus grand chose à se mettre sous la dent et dont on sait qu'il permettra d'apporter quelques pourcentages de plus aux trophées...
...Eh bien non seulement il a rempli mes intentions mais il va bien au delà !

Il se révèle finalement plutôt addictif ! La prise en main est un peu complexe au début (on se dit de prime abord : "mais qu'est-ce que c'est que cet inventaire ?!") et puis ça passe. Il y aurait certes quelques petits défauts à améliorer (malgré le fait qu'il y ait un raccourci pour l'inventaire, on fait quand même beaucoup d'allers-retours), mais on s'y fait !

C'est un jeu simple, sans grande prétention, avec une ambiance sympa (surtout dans Central Park !) ! La difficulté est bien dosée, la bande son est belle, la durée de vie est suffisante...
Après il y a des défauts aussi, des bugs d'affichage, le perso qui se déplace parfois bizarrement, une jouabilité aussi parfois déconcertante mais il n'y a rien d'insurmontable...

En bref, un bon petit survival/action/plateforme vraiment plaisant ! Et c'est l'essentiel !

1  2  3  4  5  6
bishop33
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu ai vraiment nul , j'ai rarement vu un jeu PS3 aussi pourri , la luminosité est afligente , le scénar... scénario ???
et enfin le gameplay ma fait pensé a un vieux jeu ps1 que ma mere m'avait offert quand j'avai 4 ans ... bref je ne vous le recommande vraiment pas .

mancamulas
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Encore un de ces jeux qui aurait pu être bien mais qui est pourri par son gameplay. C'est peut-être moi qui suis un manche mais des jeux j'en ai fait et je n'ai jamais eu autant de mal à me faire la jouabilité d'un jeu..et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé car pour le reste ça avait l'air sympa! Une atmosphère opressante, des graphismes correctes, l'animation du personage peu crédible ainsi que l'IA mais on peut faire avec, mais malgré tout j'ai laisser tombé tellemment je n'est pas acroché au système de jeu..Domage!

superwillou
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Un jeu sans prétentions qui procure du fun mais ayant quand même de nombreux défaut. Les graphs, sans être mirobolants sont sympathiques mais ne laisseront aucuns souvenirs. Maniabilité des voiture atroce, gestion de l'équipement à chier, lock des adversaires imprécis et pour donner des coups avec des objets c'est carrément la misére. je lui donne 14 parce qu'il ma tenu quand même derrière mon écran, mais il faut dire que je l'ai eu gratuitement pour l'achat de deux autres jeu, si je l'avais payé plein pot je ne lui aurai pas donné cette note. voila, ça c'est dit lol. bon jeu camarades, enjoy the games

BellaTwins
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

- Graphismes:
Eden nous offre un rendu parfois de qualité et parfois proche de l’ancienne génération de consoles.
- Technique:
3,8Go d’installation pour une technique quasi-semblable à celle de la 360. Beaucoup beaucoup de bugs, un framerate instable et une I.A bas de gamme.
- Jouabilité:
Plus souple que sur 360, la jouabilité d’Alone souffre d’un manque de précision et d’un manque d’instinctivité. De plus la conduite de véhicules est absolument horrible.
- Ambiance sonore:
Les musiques d’Olivier Derrivière sont d’une bonne qualité mais les voix nasillardes du chœur peuvent être tout aussi détestables qu’un album de Lorie.
- Scénario:
Le survival horror offre souvent des scénarios de piètre qualité, mais là Alone in the Dark Inferno cartonne ! Essayant en vain de jouer la carte du lien avec les anciens Alone, le jeu s’enfonce avec le remake vomitif des « Dents de La Mer » version fissure et des dialogues peu développés et vraiment clichés.
- Durée de vie:
10 minutes en étant pressé d’arriver à la fin grâce au système de chapitres, une quinzaine d'heures en voulant obtenir 100% des trophées. Mais pour le joueur « lambda » il lui faudra de 6 à 8 heures pour découvrir ce qu’Edward va devenir.
- Alone in the Dark Inferno ressuscite la célèbre série pour l’enterrer encore plus profondément. Le jeu était proche de la catastrophe sur les autres supports, le niveau se relève sur PS3 mais reste cependant très moyen. Quel gâchis !

bigY2J
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Certain diront que j'argumente pas mais je m'en tape : Ce jeu est à chier . Il est fade du début à la fin . je trouve le gameplay pitoyable et une bande son qui fait tout sauf me faire peur .

L'ambiance n'est pas digne d'un survial-Horror . Au final je préfère ressortit ma megadrive et jouer à Splatterhouse :ok:

[Viv]
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tres mauvais.

Graphiquement , plus que pauvre , la jouabilité est minable et le scénario pas du tout prenant. Pourtant j'ai été un grand fan d'AITD depuis les 1ers volets , mais alors la..

Je m'attendais a un truc d'énorme en voyant le trailer , les 1eres minutes de jeu m'ont fait comprendre que j'avais totalement tort.

Au bout de 5 min j'ai commencé a m'ennuyer , j'ai forcé pendant une heure en me disant que je dois pas juger un jeu en 5 minutes , une fois passé un bout de Central Park j'ai craqué.

Le seul truc que j'ai trouvé bien pensé , le systeme de soin (d'où mon 2/20) , tout le reste .. On oublie.

explosif-95-rom
Posté le 14 mars 2009 à 00:00

super super rien a dire bon graphisme ,bon cenario;bon jeu assez long pour moi en tt cas pas trop d'armes a utiliser les zombies tres bien faits les personnages super les musiques,central park;les voitures,etc...

enfin bon SUPER jeu.

MadMaxoutor
Posté le 04 août 2023 à 13:36

Un titre prenant !

Le jeu a plutôt bien vieillit et reste assez beau. Le gameplay est lourd et les commandes sont loin d'êtres instinctives même après quelques heures de jeu.

Néanmoins, le scénario est prenant et très bien écrit, le système épisodique apporte beaucoup d'ailleurs à cette narration. Les différentes phases de jeux sont très sympa, proposant même parfois un simili monde ouvert. Les énigmes sont quant à elles quand même assez complexe, c'est dommage...

Parcourez donc Central Park et ses secrets pour mener à l'une des deux fins possible. Ambiance sombre et pesante, le jeu ne fait pas vraiment peur, il est plutôt du genre oppressant.

Mention plus que très spéciale à la BO fantastique dont je ne me suis pas lassé un instant.

Lutwo1903
Posté le 01 août 2022 à 21:14

Comment peut-on mettre plus que 10 à ça sérieusement. Le personne est rigide comme un bâton, c'est plus dur qu'un dark soul pour faire un saut réussi. Les checkpoints à la ramasse, le jeux crash car très mal optimisé. Techniquement beaucoup trop limite pour y prendre du plaisir, j'ai du m'arrêter à moins de la moitié tellement ça m'énervait, à éviter, vaut mieux préférer un bon résident evil 4 ou un dead space techniquement beaucoup plus propres, dommage car la bande son et le gameplay et le système d'utilisation de l'environnement étaient de bonnes idées.

phen_x_12
Posté le 02 oct. 2019 à 20:58

Décevant, mais pas moins surprenant.de bonne idees ici et la, la lampe torche dans le noir, des trucs a faire, des passages a trouver, des decors a utiliser.les ennemis surnaturels. un survival-horror, on peut se déplacer en voiture, les ennemis peuvent sauter sur le capot. le jeu propose un moment plus axé aventure réflexion. Le gros point noir du jeu est sans doute la jouabilité souvent mal fichu.
l'ambiance est vraiment unique.lorsque l'on recommence à jouer, un résumé des épisodes précédents est fait à chaque fois. Dommage que le scénario soit si brouillon. Le jeu vaut son prix pour son ambiance et sa variété.

MisterCroft35
Posté le 14 juil. 2016 à 13:23

Ce Alone in the dark est d'une inutilité absolument total, il ne vaut rien, le gameplay est lourd et sans aucune précision, de plus le jeu est dur. Je ne l'ai même pas finis, le scénario ne ma pas donné envie de découvrir l'étrange histoire de cette faille qui ma très vite saoulée. Je met un 8 car Edward est très bien modélisé et le système de menu au travers de sa veste est super bien pensé, se sont les deux seuls choses qui m'ont guère plut au début du jeu, après c'est rébarbatif à partir du moment ou le personnage peut prendre tout et n'importe quoi et on ne sait plus quoi utilisé, bref...8/20

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 02:39

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Après avoir testé la version wii qui m'a finalement beaucoup déçu,j'ai quand meme voulu essayer celui sur ps3. Et quel gros changement!!!! Les graphismes ont étés largement améliorés,la jouabilité est assez simple et l'IA a été revu. Bref,un bon survival-horror pour la ps3 !!

[XxmckillerxX]
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Après avoir testé la version wii qui m'a finalement beaucoup déçu,j'ai quand meme voulu essayer celui sur ps3. Et quel gros changement!!!! Les graphismes ont étés largement améliorés,la jouabilité est assez simple et l'IA a été revu. Bref,un bon survival-horror pour la ps3.

ThiBauLt44_BiS
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu!
J'ai trouvé le scénario passionnant!
La mise en scène est digne d'un grand film, et l'ambiance est forte.
Les musiques et les doublages sont parfaits aussi!
Le découpage en épisodes comme pour une série TV m'a fait comprendre que les créateurs du jeu "Alan Wake" n'avaient rien inventé en fait...
Le seul truc qui m'a agacé c'est la jouabilité qui n'est pas terrible, faire un truc simple comme viser aurait été déjà mieux...

1  2  3  4  5  6