stopauguichet
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Certains n'ont pas aimé le jeu et du coup lui trouvent tous les défauts du monde, même ceux qu'il n'a pas ! Des graphismes immondes, une jouabilité catastrophique... Non mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi, soyez objectifs, vous n'en serez que plus crédibles. Et cela vaut pour ceux qui le massacrent comme pour ceux qui s'extasient bêtement et lui collent un 19 ou un 20. Franchement, autant les uns que les autres, j'espère que vous ne serez jamais prof ou juré, sinon bonjour la cata !

Bref, ce jeu est moyen, ni plus ni moins. Il part sur une très bonne base, avec une pointe d'originalité même, puis s'enlise dans une banalité déconcertante dès lors que l'on change de camp, très tôt dans la partie. Il est certes des plus simplistes, mais les graphismes sont tout à fait honorables pour un titre de Mai 2008, et la jouabilité est plutôt bonne dans l'ensemble, même si le gameplay proposé est très pauvre.
Le jeu est très facile, si bien que je ne me suis jamais servi de la fonction qui permet de faire l'opossum pour échapper aux assauts ennemis. La seule difficulté pour moi a été de supporter les PNJ alliés, qui ont 3 phrases dans leur vocabulaire, qu'ils répètent à tue-tête toutes les 15 secondes. Les phases de conduite sont loupées et on a hâte qu'elles finissent, quant aux armes, l'arsenal est ultra limité.
Mais bon, le jeu n'étant pas long et difficile, il se parcourt aisément sans trop se prendre la tête, faisant office de bon défouloir pendant quelques heures.

Alors même si Haze n'est pas une bombe de FPS, ce n'est pas non plus une daube infâme, et il saura occuper le joueur qui n'est pas outrageusement regardant et exagérément difficile, d'autant qu'on ne peut pas dire que le paysage vidéoludique actuel nous offre des tas de titres inoubliables... Donc soyons tolérants avec Haze et jugeons-le à sa juste valeur.

mystraslife
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé pas mal ce HAZE. Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais de la à dire que c'est un navet, il ne faut abuser!! Mal acceuilli par la presse donc forcément beaucoup de joueurs ont eu l'esprit orienté... Biensur le jeu à des défauts parmi lesquels on peut citer une IA catastrophique des hommes qui vous accompagnent, des phrases qui sont répéter en boucle par vos compagnons, un héros peu charismatique, peu d'armes à disposition, et une durée de vie plus que légère (se mettre d'office en mode Difficile). Mais à coté de cela, les fusillades sont nerveuses, le jeu est assez violent, l'histoire bien que classique est pas trop mal, les environnments sont bien choisis et il reste encore du monde en ligne (preuve que le jeu n'est pas si navet!). Il est cependant dommage que les bonnes idées via le nectar ne soit pas plus développées et son utilisation trop courte... La 2e partie du jeu en tant que rebelle "fait" FPS basique malgré quelques bonnes idées. Bref un entre deux correcte surtout au prix où on le trouve en occasion...

gameman__2009
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Jeux trop sevèrement noté par Hiro.. Certes les graphismes sont moches, et au début on se dit "quel jeu de merde", mais plus on avance dans le jeu et plus il devient plaisant. Et en ce qui concerne la mise en scène je trouve que c'est plutôt pas mal contrairement à ce qu'a dit Hiro. Et puis pr le scénario ( superbe et bien mis en valeur ! )
Donc il merite bien un bon 13/20

nialex
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Haze représente vraiment bien les FPS à deux francs, baclés ! Un scénario plat et tiré par les cheveux avec un retournement de situation on se demande bien pourquoi, une jouabilité plus que moyenne, etc.. Un FPS sans grand intérêt !

saucissegrillee
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Un FPS blockbuster qui se présente comme une vitrine technologique pour la PS3. graphiquement bluffant, jouabilité aux petits oignons, haze est un titre qui impressionne et n'est à manquer sous aucun prétexte!

ThE-KiLl3R-_-
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Je met la moyen à ce jeu car d'un coté les graphismes sont pas terrible (voir meme moche à certain endroit) la magnabilité reste correct hors véhicule mais par contre j'ai adoré le scénario et les compétence des deux clan diférent se qui rent le multi agréable.Mais le GROS défaut sont les dialogues qui servent des fois a riens et vraimment très mal doublé.

evanbournessp
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Annoncé comme le jeu phare de la console Sony, Haze vient juste de tourner dans ma console. Je peux vous dire que je ne l'ai pas finis, et que je me suis arrêter après les 4 premières missions...Haze est un jeu raté sans conviction, que certain joueurs finiront juste pour le finir, aucune envie d'y jouer.Graphiquement en dessous des pointes de ce moment,Haze n'a pas de personnalité et ont le ressens au niveau du scénario qui tombe dans le cliché, des textures ratés qui nous feront remontés au temps de la PS2, une durée de vie faible, comme tout les FPS. Cette fois, je ne trouve AUCUN point fort à ce jeu.
Je le déconseille à tout le monde.

ModernWarfare2-
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Je met 2 a ce jeux, pourquoi ?
-Le 1er point car je l'ai acquis sur un don
-Le 2ème car j'en ai tirer 10€ de sa vente

En effet, ce jeu est une grosse mascarade, une parodie du fps ou les bisounours se shoot au sucre d'orge et les télétubies font une overdose des rayon UV du gros bébé soleil. Les graphisme me rapelle les 1er dessin animé que je regardais quand j'était + jeune, c'était y'a un peu près 10 ans. Or on est + au temps de télé noir et blanc et des première image de synthèse sur un jeux vidéo. Scénario complètement débile ou des super soldat tue des vilain méchant. Bref, un jeu qui ne vaux meme pas la peine d'y jouer.

tropuisssant
Posté le 27 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas bien, l'histoire est nul, les graphisme pour une ps3 ne sont pas bien du tout. Je met 12/20 car pour être franc, il y a un truc qui me fait craquer dans ce jeu, c'est qu'on peut jouer a 2 en ligne et le mode en ligne je l'aime bien. Si il n y aurait pas ce mode a 2 je mettrais la note de 6/20.

-pikapikachu-
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Haze est objectivement un mauvais jeu, il n'y a rien à dire là-dessus, hélas ! Graphismes à la ramasse, phases de jeu ternes et répétitives, bugs nombreux. Mais j'ai été bluffé par le scénario qui nous fait nous questionner sur la violence et la justice que nous disons appliquer par la violence. C'est aussi une réflexion sur la violence dans les jeux vidéos avec le nectar qui empêche de voir la réalité des choses. Parce que, finalement, le jeu vidéo banalise la violence et ça on ne le remarque plus à force de s'habituer à des jeux violents.
Free Radical fut également un des précurseurs du jeu-film, ayant compris les premiers que la nouvelle génération de console offrait une possibilité d'immersion accrue dans l'histoire, on a l'impression de vivre un film en jouant à Haze !
C'est pour ça que je ne cracherai pas totalement sur ce jeu. Mais si la forme avait suivie le fond, il serait resté dans les mémoires !

TheGamerGirl
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Personnellement, j'ai bien aimé le scénario de Haze, mais je suis d'accord pour dire que les graphiques sont décevants et que le jeu en général n'est pas très captivant. Les armes et véhicules ne sont pas vraiment intéressants et n'ont rien de particulier. J'ai apprécié le fait qu'on nous donne la possibilité de jouer la campagne à deux. J'ai tout de même aimé jouer à Haze donc 14/20

thekingofpop73
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Haze une bonne idée pour le scénario.Un graphisme un peu médiocre..des armes trop futuriste l'idée des deux camps c'est du déjas vue.Seul le mode en ligne est pas mal car nous pouvons jouer avec notre ami(e)s en local sur la même ps3 contre d'autres personnes.

GG_du_84
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Après avoir acheté ce jeu pour une vingtaine d'euros, je suis quelque peu déçu. Pas franchement de bonnes idée, uniquement du déja vu, des graphismes assez médiocre, et un système de combat pas très recherché. Donc ce FPS n'est pas vraiment une nouveauté, mais prend plutot quelques idées a d'autres jeux beaucoup mieux (Crysis nottement). Donc ce jeu est a reservé au vrais fans du genre, et les autres, passez votre chemin :)

psykoterrorz
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu 25 euros et franchement j'ai été déçu,on nous a promis des tas de choses,des idées de génies et qu'est ce qui en est ressorti?RIEN!Les graphismes sont franchement moyens(même F.E.A.R s'en tire mieux)les environnements sont fades,vides de détails et bourrés d'aliasing,le level design n'est pas des plus élevés non plus.Techniquement non plus,Haze ne brille pas,sous prétexte de nous dire que le Nectar est une révolution,il ne reste qu'un ajout inutile et sans aucune logique,quelques défauts d'affichage se rajoutent à cela,la jouabilité est basique,comme vu avant le Nectar ne sert à rien et ne nous offre pas de petit plus,les armes n'ont rien de spécial et on a l'impression de tirer avec un pistolet à eau,la bande son ni bonne ni mauvaise,l'IA risible à souhait avec des ennemis d'une pseudo fierté pathétique,nos équipiers sont énervants tout le temps en train de dire "Nos nous batton pour Merino","Merino vaincra",le scénario est dénué de bonnes idées et pas original pour un sou,le jeu se boucle en 7h ce qui est faible,enfin le multi est tout aussi moyen cependant je mets 10 car il y a eu un minimum d'ambiance dans le jeu!Au final,Haze s'avère être un FPS mensonger avec des promesses non tenues et va se hisser droit dans le rang des séries Z sans aucun interêt!De plus,l'installation vous prendra 5 GO de votre PC,avouez que c'est cher pour ça,faites comme moi,désinstallez le et revendez le sur e-bay!

Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Solo un peu (beaucoup) trop court mais pouvoir le faire à 2 (ou à 4 en ligne) est une bonne idée. Scénario prévisible (comme la plupart des jeux FPS).Graphiquement c'est spécial je n'ai pas eu vraiment l'impression d'être dans un jeu de guerre.

Multi enfin un jeu (car ils sont rares) qui pense au mode splitté grâce à l'addition de bot mais pourquoi pas splitté pour 4 joueurs?. Les cartes sont un peu (beaucoup) trop grande pour 16 joueurs en matchs à morts.

Le nectar est une bonne idée mais ils n'ont pas été assez loin et j'espérais pouvoir être en overdose plus fréquemment. L'I.A histoire/multi est à la ramasse mais le jeu reste marrant.

14 car j'ai vraiment (si, si, sérieusement) eu du plaisir a jouer à ce jeu malgré les défauts et j'y joue encore car c'est assez simpliste mais aussi efficace.

jojo_barca
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

je suis bien content de l'avoir eu gratuit ce jeu parce qu'il ma déçu, j'y ai joué en moins d'une heure et je l'ai arrêté très vite, bref achetez le si vous voulez mais attendez vous à être déçu. Moi j'ai été déçu je l'ai vite revendu...

Theo_p
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Personnellement, je trouve la note de Jeuxidéo.com un peu sévère.

Il est vrai que le jeu souffre de quelques problèmes graphiques, certaines textures sont très moches, les personnages auraient pu être mieux faits etc...
Du côté de la jouabilité, c'est vrai que parfois et même souvent, l'IA patine, fait n'importe quoi, les personnages buggent...

Mais je trouve que ce FPS bien que classique a son charme... On change de camp au cours de l'aventure (un peu trop rapidement cela dit), le système de jeu n'est pas tout à fait comme celui des autres jeux (injection de nectar, grenades nectars ...).
De plus, le multi est pas mal et il est possible de faire la campagne en coop, ce qui devrait être le minimum pour les jeux actuels !

En gros, il a ses points positifs et ses points négatifs...
A 70€ c'est sur, il mériterait pas 12/20, mais quand on le trouve pas cher, dans mon cas à 10€, sa note il la mérite !

PS3 18.90€ PS3 39.00€ PS3 44.90€