stopauguichet
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Certains n'ont pas aimé le jeu et du coup lui trouvent tous les défauts du monde, même ceux qu'il n'a pas ! Des graphismes immondes, une jouabilité catastrophique... Non mais il faut arrêter d'être de mauvaise foi, soyez objectifs, vous n'en serez que plus crédibles. Et cela vaut pour ceux qui le massacrent comme pour ceux qui s'extasient bêtement et lui collent un 19 ou un 20. Franchement, autant les uns que les autres, j'espère que vous ne serez jamais prof ou juré, sinon bonjour la cata !

Bref, ce jeu est moyen, ni plus ni moins. Il part sur une très bonne base, avec une pointe d'originalité même, puis s'enlise dans une banalité déconcertante dès lors que l'on change de camp, très tôt dans la partie. Il est certes des plus simplistes, mais les graphismes sont tout à fait honorables pour un titre de Mai 2008, et la jouabilité est plutôt bonne dans l'ensemble, même si le gameplay proposé est très pauvre.
Le jeu est très facile, si bien que je ne me suis jamais servi de la fonction qui permet de faire l'opossum pour échapper aux assauts ennemis. La seule difficulté pour moi a été de supporter les PNJ alliés, qui ont 3 phrases dans leur vocabulaire, qu'ils répètent à tue-tête toutes les 15 secondes. Les phases de conduite sont loupées et on a hâte qu'elles finissent, quant aux armes, l'arsenal est ultra limité.
Mais bon, le jeu n'étant pas long et difficile, il se parcourt aisément sans trop se prendre la tête, faisant office de bon défouloir pendant quelques heures.

Alors même si Haze n'est pas une bombe de FPS, ce n'est pas non plus une daube infâme, et il saura occuper le joueur qui n'est pas outrageusement regardant et exagérément difficile, d'autant qu'on ne peut pas dire que le paysage vidéoludique actuel nous offre des tas de titres inoubliables... Donc soyons tolérants avec Haze et jugeons-le à sa juste valeur.

mystraslife
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé pas mal ce HAZE. Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais de la à dire que c'est un navet, il ne faut abuser!! Mal acceuilli par la presse donc forcément beaucoup de joueurs ont eu l'esprit orienté... Biensur le jeu à des défauts parmi lesquels on peut citer une IA catastrophique des hommes qui vous accompagnent, des phrases qui sont répéter en boucle par vos compagnons, un héros peu charismatique, peu d'armes à disposition, et une durée de vie plus que légère (se mettre d'office en mode Difficile). Mais à coté de cela, les fusillades sont nerveuses, le jeu est assez violent, l'histoire bien que classique est pas trop mal, les environnments sont bien choisis et il reste encore du monde en ligne (preuve que le jeu n'est pas si navet!). Il est cependant dommage que les bonnes idées via le nectar ne soit pas plus développées et son utilisation trop courte... La 2e partie du jeu en tant que rebelle "fait" FPS basique malgré quelques bonnes idées. Bref un entre deux correcte surtout au prix où on le trouve en occasion...

Rozen
Posté le 22 mai 2008 à 00:00

Sorti bien trop tôt, préférez Unreal qui lui donne entière satisfaction !
Allez, hop ! Poubelle...

shiebien
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Je dirais qu'il vaut mieux y jouer sur un écran classique, plutôt que sur un plasma ou LCD, auquel cas on verra vite que les artifices proposés sont là pour cacher la misère. Tout juste, la jouabilité rapide à prendre en main, mais là aussi c'est d'un basique, on se croirait presque sur un des 1er titre PS-2, mal optimisé ! Sorti bien trop tôt, préférez Unreal qui lui donne entière satisfaction ! Allez, hop ! Poubelle...
j ai mis 1/20 et j ai fait un effort enorme

57-man
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai pas trop apprécier ce jeu car les graphisme était vieillot . Sinon le jeu était assez simple mais il était court , très court ...
Le scénario de ce jeu cumule les incohérence , et ne m'a pas du tout marqué.
Au final , je ne jouerai plus a ce jeu ( d’ailleurs je l'ai vendu) et je ne vous le conseillerai pas ...

sp08frog08v2
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Dans ce jeu , rien n'est sérieux dans l'histoire , la complication du rôle principal du "héros" est présente : il incarne 2 faces différentes (mantel et les rebelles) . Mais un mot en tout cas , il a le FUN !Que ce soit au multi , au solo et en plus il n'est pas trop bourrin , cooool quoi!!

Hilock
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Voici un jeu qui risque de diviser l'opinion. Haze n'est ni un excellent jeu ni un mauvais. C'est une affaire de goût. Certains le trouveront trop classique (surtout ceux ayant joué à COD 4), d'autres l'apprécieront. Personnellement, je l'apprécie un peu comme le Halo de la PS3. Certes pas dans sa réalisation, mais dans sa possibilité de jouer en co-op à 4. J'aime aussi certains environnements qui me font penser à Far Cry. Je pense que ce jeu peut être une bonne alternative en attendant Killzone 2.

Hydn[a]
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Soyons clairs : à mes yeux, ce jeu est une daube. Presque une honte pour Ubisoft d'investir autant dans des projets aussi pourris.
Il s'agit là d'un très mauvais FPS, linéaire à souhait comme le souligne Hiro dans son test. La mise en scène est foireuse et le scénario légèrement inspiré du film "Equilibrium" avec Christian Bale, où il était question d'une société fondée sur l'absence d'émotions, rendue possible par l'absorption d'une drogue appelée Prozium .

Donc bon...Amateurs de bon FPS, passez votre chemin. Si la tentation de tester cette daube vous prends, essayez de convaincre un pote de l'acheter =)
J'ai mis 1 parce que je suis sympa.

brian44600
Posté le 17 août 2011 à 00:00

C'est un jeu sympa a faire en occasion , graphiquement c'est tres pauvre mai les graphismes ne font pas tout loin de la.Niveau scénario je trouve ca vraiment pas mal , la maniabilité est bonne , j'ai adoré les armures du mantel et les armes , bref ni une bouse ni une bombe , un jeu qui a été noté trop severe par beaucoup de personnes .

DRUISA
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je ne comprend franchement pas toutes ces notes car j'ai fini ce jeu et je suis pret a le refaire la qualité graphique n'est pas tres bonne,certe mais l'histoire est bien inspiré il vaut donc sans conteste 18/20.

MatCH31
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

dE La grosse daube a mon gout.jlé vendu a 3 euro.Tant mieu il prennait de la place,il ne la mérité pas.Je ne le conseille a personne meme pour quelqun qui veux commencer avec un jeu "de l'espace genre avatar".A ne pas acheter.Un des seuls qui m'ont deçu/./.Sniff

comrade-papadov
Posté le 28 sept. 2015 à 00:14

Pourquoi 09/20 serieusement ?! il y a des FPS beaucoups plus médiocres à qui on mais la moyenne !
Oui, si vous avez bouffer tous les FPS du marché, Haze ne sera certainement pas votre tasse de thé...
Mais, si vous chercher un FPS qui ce prend pas au serieux (j'entend par là : qui donne pas dans la propagande US Marines.corp) vous passerez quelques bonnes heures dessus ! surtout qu'a l'heure d'aujourd'hui on le trouve à moins de 6€ !
Franchement je passe de bon moment dessus alors que le jeu est de 2008 et nous sommes fin 2015. Je le recommande à ceux qui cherche du bourrain pas prise de tête.

nikomlb
Posté le 27 sept. 2011 à 00:00

Haze est un fps qui se croyait trop beau. Sérieusement ce jeu a son époque voulais concurrencer halo 3! Eh ben les dévellopeurs ne buvait pas que de l'eau. La campagne n'est pas fun du tout, certains passages sont très grossiers notamment les séquences en véhicules qui sont rater avec aucun plaisir de jeu la ou les séquences en véhicule de halo sont jouissif. Le scénario a des aspects assez intéressant mais qui sont mal exploité dans la narration et la mise en scène est catastrophique. Les dialogues du jeu sont horribles vos collègues répètent tous le temps la meme chose et cela devient vite gavant et le doublage est calamiteux mais j'avoue que je j'ai bien rigoler de ce doublage car mieux vaut t'en rire, qu'en pleurer. Le multi est soporifique. En bref haze est une grosse déception et une tache dans les exclu de la ps3 vu le prix auquel il est vendu moins de 10 euros vous pouvez a la rigueur tester ce jeu si vous etes en manque de fps ou si vous avez deja fait le tour des meilleurs fps de la console.

nitem83
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Jeu mal accueilli par la Presse mais qui est vraiment bien.
Assez bon concept, gameplay plaisant, durée de vie assez conséquente.
Dommage qu'il n'ai pas eu un énorme succès, on aurait pu avoir TimeSplitters4... :(

Xonix_fr
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Scénario en mousse. Gameplay en mousse. Graphismes en mousse. Bref un jeu qui n'est pas convaincant du tout, le multi avec un écran scindé vertical (nul le vertical !!) n'apporte pas grand chose d'intéressant.. Ce jeu est Naze lol

Stevenmong
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Comment décrire ce jeu ... La maniabilité est vraiment mal foutue, tant coté Mantel que coté Main Tendue ( pourquoi de ce nom . C'est plutot un gros doigt tendu ). Vos alliés vous assènent de phrases a la con toute les deux secondes ("Souvenez vous de la promesse que vous avez fait a Merino"), il sont aussi utiles qu'un timbre poste dans un slip. La difficulté est trés trés mal dosée, les première missions se coffrent en deux temps trois mouvement ( si vous supportez les crétins de votre equipe), et les dernières mission sont vraiment insuportables de difficulté d'ennui et de longueur. Je citerai deux exemples, a un moment vous devez courir le long d'une passerelle tout en evitant les missiles tiré par un helico que vous ne pouvez pas detruire, sauf que dans les fait vous ne pouvez pas eviter les missiles... votre choix c'est mourir ou survivre par miracle et continuer a courir. A un moment dans le jeu il y'a 3 mitrailleuses automatiques qui vous shootent a vue, les level designer en on placé trois a la suite, vous en butez une vous croyez pouvoir passer, hé non, y'en avait encore deux planquer. J'ajoute que en coop vous tombez tout le temps en rade de munition... Un jeu nanar qui devrait être chroniqué par le JDG ... Je le déconseille même en promo a 10 euros

Fabouney
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je mets 6, et il ne vaut pas plus !!
Ce jeu avait pouvait être bon, une sorte de Halo qui serait accessible également pour PS3, et au bout d'une heure de jeu, j'arrête, j'étais lassé dès les premières minutes de jeu, pas d'accroche :/
De plus, les graphismes n'aident pas, ils seraient passés si il y avait un bon scénario mais non ...
Voilà, certains me diront qu'il faut atteindre les 3-4h pour rentrer dans le jeu, mais non. :D !

PS3 18.90€ PS3 39.00€ PS3 44.90€