15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
etzio22
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Je trouve l'histoire génial sans parler des graphisme le mode de combat n'a pas changé se qui avantage les anciens joueurs de final fantasy.Mais hélas on perd trop vite nos life dans le début même de se jeux

Lily1391
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Rare sont les jeux-vidéo où j'accroche vraiment, que se soit graphiquement, au niveau du scénario, du système de combat, que se soit linéaire ou non, Final Fantasy XIII est extra, je n'ai jamais joué aux premier Final Fantasy mais je suis devenu fan de celui-ci et j'ai vraiment hâte que la suite sorte.

bf4ever_
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

selon moi la note actuel des lecteurs est trop basse soit 15/20, je met un 20/20 pour la faire monter.
graphiquement: une bombe
scénario: très bon, mais pas parfait
gameplay: j'addore, meme si le temps est long par moment
durée de vie: desevente, mais, pour du nextgen, c'Est res bon!

WhiteCore
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est différent des autres FF,je ne le qualifirais pas de RPG,plutot A-RPG.
Pour le contenue:les graphismes sont tout simplement superbes,le systéme de combat absolument génial,un tres bon scénario,le seul hic,c'est le manque d'exploration et de quetes annexes, mais sinon,il reste un tres bon jeu pour les novices

LittleUp
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

J'ai peut-être eu de la chance, ce Final Fantasy est le premier auquel j'ai joué. J'ai tout adoré. Le gameplay, les décors, les personnages, le scénario, tout. C'est grandiose vraiment.

La trilogie en elle-même est un chef d'oeuvre, certains trouveront que j'exagère, je pense que ce n'est pas le cas. Il faut prendre cette trilogie comme elle est et ne pas la comparer aux épisodes sortis avant. Je ne pourrai donc que la conseiller aux personnes réticentes à l'idée de franchir le pas, démoralisées par la mauvaise pub que reçoit quotidiennement cette série. Franchement je vois difficilement comment on peut regretter cet achat.

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Longuement critiqué ce Final Fantasy reste tout de même un très bon jeu de la franchise qui sait se faire sa place au sein de cette dernière. Avec un bon scénario, des personnages intéressant et un univers vraiment agréable à découvrir, Square Enix nous vend du grand spectacle.
Le gameplay est tout aussi bon tant qu'on prend le temps d'aller désactiver dans les options la mise en place automatique du curseur sur "attaque auo.". Le reste étant un pur bonheur à jouer.
Le seul défaut serait sans doute les couloirs qui occupent la majeure partie du jeu, bien que cela ne gêne pas trop au final l'immersion au sein de ce dernier.

Fidio92120
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Final Fantasy XIII est sublime niveaux graphique que se soit dans les combats,le décor mais surtout dans les cinématiques.On voit que les réalisateurs du jeu ont beaucoup travailler pour arriver a un telle résultat.Je n'ai pas encore fini le jeu mais pour moi c'est un des meilleur jeu auquel j'ai joue,en plus le petit bonus c'est que on y gagne des thèmes ps3,le seul "défaut" du jeu pour moi c'est que on y fait la plus part du temps "auto-attaque" mais on peut d écide de nous même pour les attaques.sinon je le recommande a tous!!

KOUROXX
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde critique ce Final fantasy.
"Il est trop couloirs"
Final fantasy VII était-il ouvert? Et les autres?
N'oublions pas que c'est un RPG et non un MMORPG.

Pour le jeu, l'univers est attachant, les graphismes sont excellent malgé les doigts carrés, les musique de combat sont superbes mais celle de
l'exploration, sont horribles, inadapté pour un FF.
Bref, n'ecoutez pas les autres et achetez ce jeu.

fr3nch-c4ll-0f
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur !
l'histoire m'a vraiment mis une claque , les graphisme sont d'une pur beauté , je l'ai fini 2 fois déjà et jai 80h de jeu sur les 2 parti , et je ne m'en lasse toujours pas de taper sur des adamankhelones , vivement ffXIII 2 !!

Dragon230995
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Avis tardif je l'ai depuis sa sorti mais bon
Ce jeu est magnifique,les graphisme sont tout autant magnifique a coupé le souffle,le scénario est :bave: cependant il faut le comprendre mais une fois compris il est magnifique,la bande son digne un final fantasy magnifique les perso accrocheur du moins pour ma part des heure d'amusement,un système de combat qui innove mais qui est excellent.En bref un jeu a acheté.Maintenant j'attend les autre ff et hors sujet les prochain tales of qui promette d'être magnifique

Keihound
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu... Woah... Juste mon préféré.
Je m'en fiche éperdument de la linéarité de ce jeu.
Les graphismes sont juste sublime , des musiques magnifiques et un scénario auquel j'ai vraiment accroché et pris goût.
Les personnages sont tous charismatiques et une histoires à eux.
Ce jeu est juste super. Vivement la suite.

Max0989
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Pour ma part, il ne mérite pas moins de 20!
Il est fabuleux ce jeu, très bien fait niveau graphisme surtout en HDMI.
La durée du jeu est énorme, j'ai mis plus de 70 heures pour le boucler. Très captivant et les personnages sont magnifiquement bien réalisé. Ils sont facile a contrôler.
Rien a dire sur ce jeu a part "vivement la suite"

luffy600
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

je mets 20 :D parce que jai accroche au jeu
les graphismes rien à dire etc...
(certains vont dire que j'exagere parce qu'il y a les eidolons qui ne sont pas assez puissant ou autre)
j'ai mis la note maximale parce que je trouve qu' il y a
beaucoup trop de tres mauvaises notes ( sinon jaurai mis 18)

naej9510
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Plus centré sur le jeu d'action que le jeux de rôle, Final Fantasy XIII a été victime de certaines critiques négatives le décrivant comme "complétement raté", j'en faisait parti. J'ai été vraiment surpris par le mode combat de cet opus, j'avais un avis très négatif sur ce jeu. En poursuivant l'histoire, j'ai finalement trouvé interressant le fait de revenir sur un mode de combat sans possibilité de fuite( à l'inverse del'épisode précédent). Les graphismes sont vraiment éblouissants,le scénario impécable,la possibilité de modifier ses armes sois-même est géniale,les eidolions sont brillament inspiré des éons ( FFXII ),pour terminer, les cristariums sont la versions évoluer de la grille des permis du 12éme volet ce qui permet, pour des fans comme moi,de ne pas perdre mes repère entre chaque volet de Final Fantasy. Bref un jeu vraiment génial avec une durée de vie relativenment longue ce qui lui vaut un 20/20, Bravo a Square Enix!!

falCie
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

J'en suis rendu à plus de 35h de jeu et voici mon avis. Graphiquement, mis à part quelques mains un peu cubiques, rien à redire, il faudrait être aveugle pour oser dire que le jeu est "moche", les décors sont riches en détails, les effets de lumières sont sublimes, bref, de véritables graphismes digne de la HD actuelle. Le scénario tient très bien la route, on est pris de revers par les ennemis sans arrêt, vu que vous serez traquer jusqu'à votre mort. Le gameplay est plus riche qu'il n'y parait, il suffit de passer le cap de 10-15h de jeu pour vraiment prendre du plaisir à combattre, de même pour les invocations (un peu plus useless que dans les précédents épisodes cela dit.). Niveau bande-son, (Avis complètement subjectif) Les musiques, doublages japonais, et bruitages collent parfaitement, aux situations, lieux et personnages, on peut déjà dire que Masashi Hamauzu a fait du super boulot. Bref ce ne sont que les bêtes qui jugent ce jeu sans y avoir jouer, car il faut vraiment s'installer confortablement et se laisser prendre par l'univers pour en saisir toutes les subtilités.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100