15.3/20

davin78
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

wiixel
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90  100
joaquim138
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Cet avis n'engage que moi..
Je trouve ce jeux éblouissant par ces graphismes,ces cinématiques,sa bande son ainsi que par son histoire au quel j'ai de suite accroché. Seul défaut je trouve le jeu parfois lassant.. A acheter les yeux fermés tout de même !!

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Ancrée dans un univers de science-fiction, l'histoire de Final Fantasy XIII tourne essentiellement autour du thème du destin. Ignorant tout de la réalité de Pulse, le Bas-Monde qu'elle a quitté jadis dans la crainte, l'humanité est venue se réfugier sur Cocoon, un astre artificiel créé par des entités supérieures nommées fal'Cie. Exécutant direct de la volonté de ces derniers, le gouvernement de Cocoon, appelé le Sanctum, n'hésite pas à organiser des « Purges » pour déporter tous ceux qui seraient entrés en contact avec un fal'Cie de Pulse. Et l'un d'eux a justement été localisé dans les vestiges situés à proximité de la ville côtière de Bodhum, entraînant l'exil de tous ses habitants. Mais dans le train des déportés de la Purge se trouve une poignée d'individus résolus à agir, sans savoir qu'ils vont bientôt se retrouver esclaves du destin dévolu aux l'Cie.

petitm10
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Final fantasy 13, Ce jeu on va dejà commencé par le début
Deja il est trés trés beau graphiquement et le jeu est fluide le scénario est trés bien mais ce qu'on pourrait repproché aux jeux c'est sa linéarité et son manque de pnj ...
Aprés il faut bien avoué que on est des fugitifs et les civils on peur de nous donc le manque de pnj ce comprend j'ai envie de dire
Ensuite sa durée de vie compté un peu prés 50heures pour le finir en prenant un petit peu son temps je dirrait sans compté les quetes annexe et le platine pour les plus courageux
Le scénario est vraiment pas mal les persos eux aussi son pas mal sauf quelque un assez ennuyant
Petit bémol son gameplay aux début du jeu on utiliserras toujours auto attaque étant donné que on aurras que une ou 2 compétence donc auto attaque oblige du coup ...
Mais aprés on apprend pleins de compétence et la on choisis dans compétence sauf pour ravageurs car ravageurs et bien c'est le bordel tu as tellement de compétences que tu es obligé de faire auto attaque sinon tu risques de mêtre 20 plombes à choisirs et tu risque de mourir...
Second bémol des que le leader est mort c'est game OVER
J'appele sa de la difficulté artificielle c'est abusé quand même idée trés moyenne
Mais dans l'enssemble le jeu est exellent, Mais il ne plairras pas à tout le monde sa c'est sur

ardty
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

premier jeu sur ps3, l'histoire est vraiment bien écrite.
les graphismes sont géniaux, le système de combat aussi.
quant à la linéarité, osef un peu vu que perso, ça me gène pas du tout.
et puis comme ça on se perd pas au moins :noel:

hope58240
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Super jeux mon premier de ps3 seul truc pas de pnj et trop couloir! Mais bon le XIII-2 arange sa^^. Mais bon celui-ci est quand même bien car l'on a un de ces choix niveau stratégies et personnages. Je trouve l'améliorations d'armes plutôt sympas. Mais le farm pour les gils est assez difficile

KLASES
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Joué 35h, rien, j'ai pas eu envie d'aller plus, pourtant faut attendre à ce qu'il paraît, mouais, sauf qu'un bon jeux ça doit te prendre le jubilomètre tout de suite, pas au bout de 40h. Bref 14 pour la réalisation et la coupe Sazh. J'essairai pas le XIII-2

Armagedon--
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Ce FF est un jeu moyen, les graphismes y sont magnifique. Le système de combat malgré sa grande différence avec les anciens FF y reste très bon, on y regrattera cependant que les actions y sont très répétitives même si il faut s'adapter à chaque situation (bon une fois sont équipe bien développée ont navigue entre maximum 3 stratégies... ). Le jeux a comme reproche d'être en couloir mais cela est dû au fait que le scénario le veut est ceci n'est pas gênant à outre mesure. Les personnage eux, ne sont pas vraiment charismatique, ils n'ont pas grande profondeur est sont pour la plupart du copier coller regroupant plusieurs anciens personnages des FF. Square enix à juste voulu mettre en avant leurs savoir faire sur les graphismes et a oublier d'aller plus loin dans les personnages. Ce final fantasy est décevant si l'on a été un grand fan des anciens mais si vous pouvez vous le procurer pour quelques euros prenez le quand même, vous y passerez quelques bonnes heures ;)

Basch57
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Ce final fantasy n'est pas décevant mais innovant.

Cette possibilité d’influencer sur les talents de son perso a partir de Cristallium permet de s'adapter a son style de jeux le seul flop c'est qu'on est limité dans le choix on ne peux pas pendant un combat avoir plus de 7 stratégies.
Malheureusement ce Final Fantasy est décevant au niveau de l'histoire qui met 10 chapitre a se lancer ( et oui sur les 13 sa nous laisse qu'une marge de 3 chapitre pour vraiment se familiariser avec les 6 perso) sinon l'histoire en elle même est cool.
Les graphisme sont magnifique tout comme la bande son est magnifique on s'en lasse jamais.
Ce qui est dommage c'est le fait d'invoquer que L'Eidolons du leader et comme l'histoire on les obtiens au fil du jeux ( 1 Eidolons par perso ).
Sinon se titre en lui même mérite ce 16 qui n'est pas mitiger du tout

Grosmanu
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Le premier opus de la série que j'obtiens. J'ai cru comprendre qu'il était décevant par rapport à ces prédécesseurs, et cela je ne puis le juger.
On fait quand même face à des graphismes vraiment pas dégueux, dans des environnements extrêmement variés et immersifs, avec une bande-son agréable, quoique parfois répétitive, et des doublages qui sonnent bien à l'oreille. La linéarité et le manque de liberté ne m'ont pas dérangé plus que ça (personnellement évidemment), et je pense qu'il faut vraiment être motivé par le scénario pour avoir la volonté d'aller jusqu'au bout. Personnellement encore, j'ai vraiment accroché ce jeu. Je ne doute pas que tout est question de point de vue, mais le gameplay est largement difficile à appréhender au début, malgré tout on s'y fait.

Grimounet
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Que dire ? C'est un bon jeu certes, mais je suis un peu déçu pensant qu'il aurait été mieux et qu'il y aurai une foutue mappemonde ! Une bonne histoire, un systeme de combat vraiment bon et acceptable, on prend vraiment plaisir a jouer. Je met 16.

[Kodjii]
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Les fans de la saga pourraient se dire choqués et outrés face à ce nouvel opus sur console new-gen, mais ils auraient tord. FFXIII est un très bon jeu de rôle futuro-fantaisiste qui mérite toute son éloge. Très différent des anciens Final Fantasy, ce dernier possède néanmoins beaucoup de qualités. Si le jeu est un couloir pendant 25h d'affilées, il en devient un monde un peu plus ouvert avec beaucoup de quêtes annexes. Le gameplay est plutôt bon, le contenu est bien complet, chaque personnage a son histoire, ses préférences et ses atouts et faiblesses. On progresse via un système de Cristarium que l'on rempli grâce à l'XP gagné, on a différentes classes appelées "rôles" et les armes et les objets ne manquent pas de diversités et d'originalité. La bande-son est exceptionnelle, les doublages réussis, et le plus gros point fort du jeu, les graphismes, qui sont tout simplement magnifiques. Le jeu ne coûte trois fois rien de nos jours et on en a pour une bonne centaine d'heures à le platiner. Que du bonheur.

keyaku039
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Sévèrement critiquer selon mon avis, j'ai vraiment aimé cet opus next-gen d'une série mythique qu'est Final Fantasy. Les personnages ont leurs propres mentalité ainsi que leur propre vision de leur avenir mais ils sont également attachant pour certain, embêtant pour d'autre, bizarre pour le reste.
L'histoire m'a vraiment plu ainsi que ce nouveau gameplay qui a vraiment apporté une révolution au sein de jeu.
Les graphismes sont tout simplement magique, alliant parfaitement beauté, effets de lumières,etc...
Quoi qu'on en dise ce jeu a vraiment bien plu a certain et moins a d'autre mais l'important est de ce faire son propre avis dessus.

kratos251196
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

ce jeux est tout simplement magnifique.les graphisme epoustouflant et le gameplay de combat dynamique;le jeux manque cependant cruellement d'exploration.mais testsuya nomura a encore fait fort sur ce magnifique opus de la saga.

tibodu33
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Certes, ce jeu est considéré comme un petit "bide" de Square Enix. Mais, personnellement, j'en suis tombé amoureux. Tout est finement pensé, déjà par l'histoire (très compliquée!), mais aussi par l'attitude des personnages (la belle Lightning reste un mystère tout le long de l'aventure, cela nous rappelant un vieil ami nommé Cloud..) des décors révolutionnaires, le plus beau jeu à ce jour dans les graphismes! On s'attache très vite aux autres personnages, et cette histoire nous emporte avec elle. Un 19 est largement mérité, un 20 étant légèrement trop élevé, car on peu toujours faire mieux.

dora27
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Au début j'était septique avant son arrivé, mais voila, tant critiqué et rabaisser. Final fantasy est un excellent rpg, dont son gameplay dynamique et riche, ces personnages très charismatiques et son univers haut en couleur et en graphisme. On en prend plein les yeux, on a envie d'avancer et de up a fond! Forcer à prendre des couloirs toujours dans le même sens, c'est sur on risque pas de ce perdre. Arrivé aux quêtes annexes, j'ai fait avec plaisir les missions, l'évolution du cristarium et même eu un plaisir fou a m'acharner sur des trucs pour des simples trophées. Mais voila le hic dans tout sa, comme je disais, c'est un excellent rpg mais pas un excellent final fantasy. J'ai tout de même grandement apprécié (petit coup de coeur que certains fan de la premiére heure ne comprennent pas, oyé a toi ami, chacun c'est gout et il faut savoir évoluer et si tu veux me vexer avec ta culture et ben j'tem***** lol)