15.3/20

Posté le 11 mars 2010 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
sasuke-versus
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement unique ce ff est une vrai bombe, pour moi le meilleur jeu de xbox 360 sans aucun conteste les graphismes son splendides son histoire est passionnante est inoubliable la bande son a super extra, j'ai hâte de jouer a ff XIII-2 un grand merci à Square Enix pour ce magnifique jeu qui mérite largement un 20/20

Voltalis
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Manifique jeu manifique cinématique et manifique musique. Malgré la linéatité et le manque de ville ce jeu ce compensent par ces cinématiques trés nombreuse et par les nombreux tres nombreux endroit à traversé qui regorge de beauté. J'aurai mis pour ma part un 19 ou 18 sur 20 mais vu qu'il y'a des gens qui s'enuie a mettre des 1 je remonte la note.

jox-du95
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Je n'avais jamais jouer a un seul FF, cependant lors que j'ai découvert cet univers, j'étais cidéré!!! L'histoire est tout simplement genial, les personnages attachants, avec une quete de soi, de l'amour ( et ouai je sais je sais xD )! Les graphismes sont magnifiques, la prise en main est tres agreable! Le seul defaut est de marcher toujours tout droit et de pas pouvoir s'ecarter réelement de la trame principal.

Vanille_Snow_
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Les graphismes sont éblouissant, épustouflant! Le gameplay (chacun ses gouts) moi j'ai adoré, aucun soucis a se sujet. Ce qui ma plu le plus c'est l'univers surtout: Pulse, Cocoon, L'cie, Fal'cie, Eidolon. Tout est réglé comme dans la vrai vie (politique, ect... magie en plus ^^) Bref ceux qui hésitent encore à l'acheter ne laissez pas pas les autres vous influencez!

Dimitri3546
Posté le 22 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Pour les graphismes rien à dire, Les musiques sont super bien(en plus elles collent bien au moment présent, genre au moment le plus fort du combat t'as la meilleure partie de la chanson), Le gameplay est super bien pensé malgré le fait qu'on ne contrôle QUE le leader pendant un combat(et que l'IA ne pense pas à utiliser un sort de résurrection lorsqu'il meurt), le scénario est très réussi car:
Un mélange de perso combattant chacun pour ce qu'il croit être juste mais qui en fait n'est qu'une manipulation sournoise et subtile, un destin contre lequel on ne peut lutter ,... Les combats sont faciles au début puis après une quinzaine d'heures de jeu la difficulté augmente sensiblement (et le boss du milieu du chapitre 10 on n'en parle même pas). C'est juste dommage ce petit manque de contrôle pendant les combats et cette linéarité passagère (mais qui est essentielle au bon déroulement de l'histoire).

Bref c'est un des meilleurs RPG que l'on puisse trouver. Et les gens (enfin kikoolol...) qui disent que ce jeu esr merdique, trop facile, etc alors qu'ils n'ont vu que des vidéos de gameplay ou jouer aux trois premières heures...C'est navrant. (Mais si vous trouvez vraiment que c'est nul c'est votre avis mais n'essayez quand même pas de faire en sorte que ce soit celui detout le monde)

seireitei
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un super jeu qui suit bien tout ses successeurs,beaucoup se sont inquietés si il saurait etre a la hauteur,eh bien il l'est. Juste qu'il soit un peu court et qu'il y a pas autant de thèmes qu'on n'oublieras jamais :)

Zanarkand-X
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Le gros défaut reproché à ce jeux a sans doute été sa linéarité, pourtant, cela ne m'a vraiment pas gené. Il n'est pas plus linéaire que FFX, qui n' as pourtant pas recu cette critique (me semble-t-il). Les quetes annexes sont toute fois moins nombreuses que dans les précédents opus, ce qui n'empeche pas d'avoir 80 heures de jeux pour le finir completement (Ce qui n'est vraiment pas le cas des jeux actuels!). Le gameplay... c'est ce point qui m'as peut etre un peu décu; c est assez énervant de ne pas pouvoir décider exactement des attaques de son personnages, meme si l'IA est impec. Ca ne m a toute fois pas plus rebutté que ca, et j'ai apprécié les nombreux combats. La difficultée n'est pas accrue, voir un peu faible pour ceux qui comme moi, on essayer de battre des Gaia (FF9) ou Ultima (FF10). Soit. L'histoire est pas mal (disons mieux que dans le 12, mais moins que le 10 ^^). Finalment, les graphismes o_O.. beaux à en pleurer; lieux magnifiques et enchantés, cinématiques époustouflantes, le moteur de la ps3 révele tout le potentiel de Square!
En résumé, j'ai aimé ce jeux, comme les précédents FF. Ce n'est certes pas le meuilleur, mais un très bon jeux quand même.

Empathman
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Pour la note c'est trés simple: soit vous le notez à sa jste valeur et il vaut largement un 18/20(ce que je pense fortement), soit en tant que fan déçu et adepte des rpg vous le notez maximum 16/20 car vous le noterez pas comme tel mais comme un final fantasy...pour ma part moi c'est celui que j'ai le plus dorer car les autres me donnez pas vraiment envie de les terminer, je ne suis pas un trés grans fans de rpg mais si j'ai pris ce jeux c'est principalement pour son aspectc tactique et les long couloir comme vous dites àa me derange pas plus que ça...les graphismes sont tout simplement super et le gameplay ahurissant j'ai tout simplement adorer! pour la durée de vie, elle est plus que correcte et pour ceux qui diront qu'il n'y a que 13 chapitres...oui!!! mais les 10 premier chapitres font25 heures de jeux et le chapitre 11 lui même en fait bien 26 ou 27 heures alors faut arrêter vos critiques à ce sujet alors que vous n'êtes même pas rester plus de 2 heures sur ce jeux...le seul truc à reprocher pour un FF c'est les long couloirs je vous l'accorde mais c'est pas vraiment derangeant a partir du moment ou vous êtes prit dans l'histoire...sur si dejà vous aimez pas l'histoire et en plus les long couloirs lol ce jeux n'est pas pour vous!!!

death-hearts
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

bien qu'etant (pour moi ) un jeu grandiose il est vrai que ce jeu est plus un a-rpg qu'un vrai rpg. ces seuls defauts sont, son debut trop dirigiste et trop en ligne droite, enfin c'est un defaut sans en etre pck cest justifier par l'histoire cest juste que ce ff ce concentre beaucoup plus sur l'histoire que les anciens. Personelement si l'armee me poursuit je ne vais pas faire un saut a l'hotel puis aller au resto et pourquoi pas visite la ville.
ps: ne noter pas un jeux uniquement sur ces graphisme hallucinant (comme beaucoup le fond ici) mais par votre ressenti.

Versus-XIII
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Ce nouveau FF n'est pas à comparer aux autres. On part sur un nouveau style avec de nouvelles références ! Et moi ça me plait, cela convient tout à fait à ce que j'attends d'un RPG, c'est à dire du fun et de l'évasion.
On est loin de FF VII et VIII et alors ? Chaque FF est une aventure à part. j'ai adoré FFX et X-2 et le XIII suit le même chemin en empruntant des éléments aux deux autres tout en affirmant son style, grandiose, ses musiques, son univers, son battle système excellent. Il est linéaire mais comme beaucoup de jeux, on aime... ou pas ! moi j'aime ! et le fait de ne pas retrouver les villes et NPC, c'est pas une si mauvaise chose, on va directement à l'essentiel sans avoir à se balader 30 min et parler à 20 personnes sans intérêt pour faire avancer l'histoire ! Et moi qui suis fan de combats je suis servi avec cet épisode XIII ! J'ai joué et terminé touts les FF et je n'ai jamais été déçu, et celui-ci comble toutes mes attentes, merci SE ;)

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeu sur PS3 , d'ailleurs , le meilleur.

Graphisme : Parfait
Scénario : Magnifique
Durée de vie : Longue avec quêtes
Gameplay : Facile à prendre en main

On ne juges pas sur les couloirs mais sur le jeu. Et il est réussi. J'adore.

ellucato
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

C'est mon premier final fantasy et je trouve sa exellent de très bon graphismes, l'histoire est top les attaques ainsi que les eidolons sont kiffants et une histoire assé longue en bref le jeu est très attanchant ^^

steinleer
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas toutes les critiques faite à l'encontre de ce volet...

Ayant terminer les Final Fantasy précédent (du 6 au 13), je ne l'ai pas trouver mauvais, au contraire...

Le système de combat est vraiment sympas, et j'avoue personnellement avoir été un peu dérouter (même si le 12, s'y rapproche...). Mais on s'habitue très vite au système de rôle et aux changements de stratégies en plein combat.

Au niveau des personnages, les ai bien aimer, surtout Snow ^^ Et aussi les autres... Sauf Hope, que j'avais, à chaque fois qu'il parlais, l'envie de lui fracasser la tête...(Allez savoir pourquoi...)

Enfin, bref... Il y a tellement de choses à dire sur ce jeu que je ne citerais que sa (sinon, vais faire un pavé de 300 lignes ^^' )

Jamaledine1O
Posté le 13 mars 2018 à 21:07

Très bon jeu !
Avant d'y jouer, j'avais entendu beaucoup de critiques mais finalement, je n'ai pas été déçu. Un monde ouvert type FFX, une stratégie de jeu et un scénario cinématographique vous plonge dans l'histoire.
Seul bémol : on doit jouer une bonne trentaine d'heure avant d'arriver à l'intrigue de l'histoire et à un monde ouvert.

GeminyZ
Posté le 23 août 2017 à 03:16

Je suis d'accord avec beaucoup de points que les gens relève, mais à chaque fois j'ai la même réponse à leurs donner : "Oui, et alors?". Tout ce que vous considérez comme mauvais, n'est que le résultat de quelques chose de voulue et de réfléchie avec une leur propres démarche. Certaines personnes ont décrété ce qu'était un Final Fantasy. Alors déjà, vous vous prenez pour qui, et ensuite Il faut prendre la critique dans le bon sens, on ne juge pas un Final Fantasy on juge un JEU, et le jeu est bon. Là où j'ai retiré des points, c'est pas le fait que le jeu soit couloir c'est que les Décors soit couloir, je m'explique : Call of Duty est un jeu terriblement couloir. Mais les décors sont fait de tel façons que ça ne se voit pas, alors que dans ce Final Fantasy XIII c'est trop visible ce qui gâche, à mon avis, l'immersion. Sinon, tout est clean, les musiques sont très bonnes, variés et collent parfaitement aux ambiances. Le jeu est sublime (même si au jour où j'écris cette critique c'est assez daté). L'histoire est terriblement émouvante, les personnages sont certes clichés mais servent le propos et l'histoire. C'est un jeu qui est plus qu'un jeu que j'ai adoré il m'aura changé.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100