Call of Duty 3 : En Marche vers Paris

14.8/20

Jaolim
Posté le 14 Mai 2012

Ce jeu est une bombe! Mieux que le COD2, mais pas énormément d'ajout pour le solo (sauf plein d'ennemis, plein d'amis, plein de tanks, plein d'explosion), le jeu reste en tout cas génial en solo. C'est sur le live qu'on sent que Call of duty 3 devient incontestablement le meilleur jeu auquel on puisse jouer sur le live! Pas un pét' de lag c'est du 12vs12 les maps sont grandes , une sorte de Battlefield a l'univers Call of duty, mais que demande le peuple? Un must de cette fin d'année.

xGUN3UR-_
Posté le 17 Juin 2012

Tres Bon jeu qui merite amplement sa note, retrace bien la campagne de Normandie, les graphismes pas mal pour un jeux de 2006, le ligne vraiment bien, comme un battlefield ou l'on peut conduire differents vehicules avec pas mal d'armes differentes, les maps sont tres grandes. Vraiment tres tres bon jeu.

koi9774
Posté le 27 Juin 2008

Call of Duty 3 en marche vers Paris

Editeur : Activision Développeur : Treyarch Genre : FPS Age : 16+

Call of Duty, le 3eme du nom est un FPS se passant pendant la 2nd guerre mondiale. Le jeu se déroule pendant la période ou les Allemands se situent dans Paris. Les graphismes de se jeu son extraordinaire avec des effets d'explosion éblouissantes, à la limite du réel. Le son également est un atout que dispose ce jeu avec des bruitages réalistes, ces points très positifs rattrapent la durée de vie qui n'est pas assez longue mais les parties on-line intéressantes rattrapent aussi ce petit manque. Grâce à ce jeu dont la prise en main est instantanée, des sons et des graphismes exceptionnel, le plaisir est instantanés.

Graphisme: 18.3 Son : 15.4 Jouabilité : 15 Durée de vie : 14 Plaisir : 15
Note Global : 77.7% ou 15.5/20

Du même genre : Pour ce jeu, soit se tourner vers les anciens opus qui sont particulièrement intéressants soit vers Medal of Honor Airborne qui est bien réalisé mais qui une durée de vie très faible, dommages.

Djiba33
Posté le 23 Juin 2008

Je l'ai acheter sur e-bay pour seulement 15 euros et je n'ai pas été déçu loin de la meme satisfait.
Des graphisme digne d'un FPS, un scénario certe répétitif mais intéressant pour les nouveau joueur de call of duty. Un mode Sixaxis impecable. Un mode multijoueur très vaste et bien pour s'éclater entre amis. Est pour ceux qui trouve Call of Duty 3 trop répétitif acheté le nouveau (call of duty 4)encore un must de Treyarch.

Kryss_94
Posté le 09 Janvier 2008

Voilà un jeu qu'on aura vite fait de vendre après l'avoir acheté! Ce jeu est une pure daube si je puis me permettre: IA bidon, dialogues primaires: "Avance et Tire!", aucune nouveauté dans ce titre! On s'ennuie à mourir, alors qu'on est en plein milieu de l'action. Il y a un sacré problème, non?
La visée est nulle, vraiment imprécise. On peut tirer 2 mètres à coté d'un ennemi et le tuer sec. Ou bien lui mettre 3 balles à la tête et ne même pas le toucher! Une grande déception...

bids333
Posté le 20 Décembre 2007

Bon jeu

Graphisme : franchement pas mal ,c'est du bon spectacle on est vraiment dans la guerre. Tout ce qui est feu et explosions est super bien réalisé.

Jouabilité : bonne utilisation de la sixaxis, à part ça c'est du fps on se déplace super bien et c'est du bourrin.

Bande-son : bonne, explosions de tout les côtés, ça en envoie.

Scénario : c'est du fps on prend son fusil avec 3 alliés et on tue tout le monde.

Durée de vie : assez bonne pour maintenant le jeu vous tient environ 10h.

En bref : si vous aimez les COD et que le 4 est trop cher pour vous, tournez-vous vers celui-là et vous ne serez pas déçu.

Code_Liberty59
Posté le 21 Novembre 2007

Super jeu très réaliste. Les graphismes sont somptueux, le scénario est intéressant, les musiques sont alléchantes, l'IA est moyenne mais ça passe et le gameplay est varié, la durée de vie est assez longue, le on-line est bien réalisé.
Je recommande ++

Posté le 16 Novembre 2007

15/20 ? Pourquoi ?
Positif :
- une utilisation très constante de la fonction SIXAXIS.
- des textures correctes.
- une bande son excellente permettant de mettre le joueur dans une ambiance de guerre incomparable.
- un multijoueur MAGNIFIQUE mettant à disposition des véhicules, de la moto au char d'assaut, en passant par les jeeps.
- un multijoueur permettant de se mettre dans la peau de différents soldats (fusilier, infanterie légère & lourde, infirmier, soutien mitrailleuse & antichar, éclaireur) permettant différentes fonctions (artillerie, soins, partage de munitions) vous faisant voir la guerre de tous les points de vue !
Négatif :
- un multijoueur qui offre des bugs trop souvent.
- un solo qui n'est pas assez développé au niveau des paysages et de l'ambiance (jamais d'infiltration sans que ça parte en live).
Conclusion : pas mal pour un Call Of 3 mais malheureusement, je crois que les amateurs de FPS en ont un peu marre de la seconde guerre mondiale. Le Call Of 4 offre sûrement bien mieux que ça !

Ornixxxx
Posté le 26 Septembre 2007

On replonge dans l'horreur des combats de la 2nde Guerre Mondiale, dans la peau des soldats alliés lors de l'opération militaire la plus intense de l'histoire : la bataille de Normandie. Il faudra affronter les forces allemandes retranchées dans la campagne française.
Graphisme : 18/20, on s'y croirait ! Bien sûr il y a encore quelques bugs. Mais le tout est vraiment soigné. Avec beaucoup de détails. Et c'est valable aussi bien pour les personnages que pour les décors.
Scénario : 16/20, l'histoire a été faite par des faits historiques donc c'est forcément intéressant !
Maniabilité : 18/20, on peut ENFIN se servir de la manette PS3 et de ses nouvelles fonctions (même si ce n'est pas tout au cours du jeu !).
Bande-Son : 19/20, SENSATIONNEL ! Des explosions de partout, des bruits de mitraillettes, des tanks... c'est énorme. Avec une petite musique aux moments les plus importants ! On se croirait dans un film de guerre américain !

bebewrc007om
Posté le 25 Septembre 2007

Call of Duty 3 est un jeu très réussi. Tout d'abord graphiquement car le titre est superbe, ensuite au niveau du réalisme on se croit vraiment dedans (équipé d'une TV HD Ready c'est magnifique) : le son des balles, l'impact des explosions... Certes quelques bugs graphiques mais très rares. Sinon rien à redire, sauf peut-être concernant la durée de vie, courte en mode solo mais le multijoueur en réseau compense bien. Bref un jeu à acheter les yeux fermés pour les passionnés de Seconde Guerre Mondiale !

Seboute
Posté le 29 Août 2007

Très très décevant, je suis navré de constater que les développeurs en sont toujours à "allez les mecs, on va gagner, on est américains" au lieu de privilégier un gameplay varié. Les objectifs sont secondiares et ne servent qu'à justifier "avancer et tirer". Très navré de constater qu'on se mange encore des murs invisibles à la c** pour suivre le sentier imposé. On n'a pas d'impression de liberté et c'est bientôt insupportable d'avoir à subir les dialogues répétitifs : "tuez moi ces boches, grenade, des munitionnsssss" et tant d'autres scripts qui sont des clichés de l'Amérique en guerre qui est bien entendu invincible (puisque nous sommes à 10 contre 200). Logique on est américains ....On en est presqu'à subir lorsqu'un PNJ meurt le : "tu diras à ma femme et à mes gosses que je les aime" ! Pour en revenir au gameplay, celui-ci est pauvre, la visée est relativement déplorable et mal exploitée, le jeu est très linéaire (on avance et on tire), il n'y a pas grand intérêt à cela. Venons-en aux graphismes qui même s'ils ne sont pas moches ne sont pas non plus exceptionnels, et on aurait au moins pu gouter à du 1080p. Après avoir joué à l'excellent virtua tennis 3 et à Motorstorm, on est plus que déçu en se mettant sur le titre d'activision. Maintenant parlons des bugs, arrivant plutôt souvent, il m'est même arrivé (dans la mission ou on doit tenir l'usine et roquetter le char à l'étage) de traverser le sol après un obus du tank et de me retrouver dans le vide intersidéral du bug. L'intelligence artificielle est également déplorable, les ennemis ont carrément 10 de QI et il est très rare qu'on soit surpris par l'IA. Bref, à éviter et se rabbattre sur le très bon MOH Airborne. Après avoir testé la demo, autant dire que la qualité est au rendez-vous.

Holaff
Posté le 20 Août 2007

Call of duty 3 est un bon jeu de guerre mais pas mal de choses auraient dû être perfectionnées. Les graphismes sont moyens, de plus les bugs graphiques incessants tels que les têtes des soldats tués qui s'enfoncent dans le mur font vraiment penser que les développeurs ont été fainéants sur ce coup là. Quelquefois, le jeu plante mais c'est assez rare et pas très grave car il y a un système d'auto-sauvegarde. A force de jouer aux jeux de guerre, on connait le scénario par coeur et celui de COD3 n'a rien d'innovant (vivement COD4)à part les histoires parallèles... La durée de vie n'est pas mauvaise car on peut recommencer la partie en augmentant le niveau il faut environ 6h par niveau pour finir le jeu. En conclusion, COD3 est un COD2 amélioré mais celui-ci se laisse jouer agréablement.

Mc_Gregor_62
Posté le 10 Août 2007

Call of duty 3 est pour le moment un des plus grands titre sur ps3, ce jeu se rapproche énormément de la réalité avec des graphismes très correct et des phases d'actions époustouflantes. Le réseau est aussi le gros point de fort de ce jeu malgré quelques difficultés à se connecter sur un certain nombre de sessions.
En conclusion: c'est un excellent jeu qui plaît à tous les amateurs de jeu de combat, et dont je ne me lasse jamais. J'attends tout de même une petite mise à jour pour le réseau car certaine actions ne sont pas présentes tel que la relance d'une grenade qui est pourtant présente sur le réseau xbox360.

portugalboy67
Posté le 18 Juillet 2007

Deception !! c'est le mot qui convient le mieux pour moi !! call of duty 3 est mon 2éme fps après Résistance et c'est frenchement décevant aprés avoir joué un jeu comme résistance !! Coté graphisme et ambiance de guerre ok c'est niquel c'est d'ailleurs les seuls critéres qui relévent ma note !! Jouabilité vraiment pas térrible vous étes toujours obligé de suivre un chemin et votre section !! En gros vous ne faites pas grand chose à part vous couvrir derriére votre section qui fait pratiquement tout a votre place !! et si vous ésséyez d'aller de l'avant vous méme vous étes mort !! Donc voilà je l'ai acheté d'ocaz heuresement et je le revend une semaine après juste aprés l'avoir fini !! Un fps decevant face à un Résistance ou un Fear qui sont vraiment des jeux éclatants !!

Xt-Rom
Posté le 09 Juillet 2007

Call Of Duty est un jeu tout simplement sensationnel je trouve ! Surtout au niveau graphisme, je le trouve vraiment fabuleux, le décor est assez complet, détaillé en tout cas ! J'ai la PS3 depuis quelques jours, je l'ai acheté en premier et bien je ne suis vraiment pas, mais alors vraiment pas déçu !

ouriel03
Posté le 19 Juin 2007

C'est le meilleur jeu de PS3 ! (Je possède 5 jeux). Le jeu se finit trop vite mais le mode Online est très varié. Les graphismes sont terribles ! Le jeu est facile à finir en mode moyen mais en dificile ça devient un kiff. Utiliser sa mannette sixasis ne sert à rien, je reproche d'avoir mis cette fonction au producteur. Bref, un jeu à posseder si vous jouez en Online !

Angelus6885
Posté le 12 Juin 2007

Je commencerai tout d'abord par dire que le mode de visée par le viseur de l'arme n'est pas nouveau à la série pour tout joueur de Call of Duty sur pc. Cependant le jeu est une excellence ! Mise en scène incroyable, immersion complète en ces temps de guerre et sensations formidable autant que la peur ressentie lors des assault des allemands criant tous ensemble ! Seul bémol à ce jeu, les graphismes certains rendus sont splendides comme le flou lorsque l'on vise avec le viseur ou les explosions ! Les décors extérieurs sont plutôt jolis tandis que les intérieurs font limite penser à de la ps2 (les textures surtout). Un jeu superbe cepandant et réaliste à souhait ! Vivment le prochain opus !

• Call of Duty 3 : En Marche vers Paris PS3