Call of Duty 3 : En Marche vers Paris

14.8/20

Jaolim
Posté le 14 Mai 2012

Ce jeu est une bombe! Mieux que le COD2, mais pas énormément d'ajout pour le solo (sauf plein d'ennemis, plein d'amis, plein de tanks, plein d'explosion), le jeu reste en tout cas génial en solo. C'est sur le live qu'on sent que Call of duty 3 devient incontestablement le meilleur jeu auquel on puisse jouer sur le live! Pas un pét' de lag c'est du 12vs12 les maps sont grandes , une sorte de Battlefield a l'univers Call of duty, mais que demande le peuple? Un must de cette fin d'année.

xGUN3UR-_
Posté le 17 Juin 2012

Tres Bon jeu qui merite amplement sa note, retrace bien la campagne de Normandie, les graphismes pas mal pour un jeux de 2006, le ligne vraiment bien, comme un battlefield ou l'on peut conduire differents vehicules avec pas mal d'armes differentes, les maps sont tres grandes. Vraiment tres tres bon jeu.

dj_jejex
Posté le 21 Novembre 2011

Vous savez,je sait que beaucoup de personne préfère la série Modern Warfare,j'en suis parti aussi, mais j'ai quand même n coup de coeur pour celui-là, les graphismes sont pas exeptionnel,mais le jeu est bien, il y avait encore les coup de crosses au lieu des coup de couteau, la bande de son est pas mal,évidement, c'est un Call of duty alors le scénario est pas cool, sinon je suis d'accord qu'il mérite un 17/20.

nc26
Posté le 19 Novembre 2011

Ce call of duty estplutôt bien dans l'ensemble.Il y en a qui penserons qu'il est trop bien noté mais non car les gens qui disent ça compare avec les autres call of duty.Quand on se dit que c'est le premier call of duty a être sortie sur PS3,il est plutôt bien,pour son époque,les graphismes sont plutôt bon,biensur,des défauts qui ont étais enlevé dansles autres call of duty.Dans l'essemble,c'est un trés bon jeu,sa mérite un 16/20.

Remi69_
Posté le 15 Novembre 2011

Un tres bon jeu mes en meme temp il n'est pas comparable au autre COD mes ces le premier COD sur ps3 donc je trouve qu'il est tres bien réussis.Bon c'est vraie qu'on ne peut pas sprimter mes franchement treyarch a quand meme bien .

-Troller
Posté le 13 Novembre 2011

On replonge dans l'horreur des combats de la 2nde Guerre Mondiale, dans la peau des soldats alliés lors de l'opération militaire la plus intense de l'histoire : la bataille de Normandie. Il faudra affronter les forces allemandes retranchées dans la campagne française. Graphisme : 18/20, on s'y croirait ! Bien sûr il y a encore quelques bugs. Mais le tout est vraiment soigné. Avec beaucoup de détails. Et c'est valable aussi bien pour les personnages que pour les décors. Scénario : 16/20, l'histoire a été faite par des faits historiques donc c'est forcément intéressant ! Maniabilité : 18/20, on peut ENFIN se servir de la manette PS3 et de ses nouvelles fonctions (même si ce n'est pas tout au cours du jeu !). Bande-Son : 19/20, SENSATIONNEL ! Des explosions de partout, des bruits de mitraillettes, des tanks... c'est énorme. Avec une petite musique aux moments les plus importants ! On se croirait dans un film de guerre américain

tregowlenouveau
Posté le 31 Août 2011

C'est mon premier call of duty donc pour moi, il est génial, apres c'est sur que graphiquement c'est pas ça, le multijoueur est mauvais mais bon, c'est à chaque fois la nostalgie en y rejouant ! Donc 16/20

Badboy-69
Posté le 31 Août 2011

Très bon jeu à l'action prenante ! Même si le jeu est linéaire, ça n'empêche pas une immersion dans le contexte ! Il est vrai que le mode facile est à éviter étant, justement, trop facile (Mais parfait pour une première approche du jeu, le temps d'apprendre les commandes). Les parties en ligne sont marrantes quoi que difficile à certains moments et très faciles à d'autres. Il y a d'ailleurs une erreur dans le test, on peut jouer jusqu'à 24 en lignes soit autant que la Xbox 360. Les graphismes sont bons (je ne comprends pas trop le reproche aux jeux de lumière). Et je n'ai jamais eu un seul bug comme ceux cités dans le test (Peut être est-ce dû au fait que le test est fait sur la version américaine du jeu, la version française étant peut-être corrigée...). Je recommande en tout cas ce jeu qui est un bon FPS pour le début de la console bien qu'il n'en exploite pas toutes les possiblités !

JackSwagger
Posté le 25 Août 2011

Ce n’est pas Infinity Ward mais Treyarch qui a développé Call of Duty 3 : En Marche vers Paris et ça se voit ! Les ingrédients de base sont là mais le nouveau cuistot n'est pas aussi talentueux que l'original. Petite baisse de régime donc pour ce troisième opus qui n’arrivera finalement pas à surpasser l’explosif Call of Duty 2. Si le titre a fait des progrès en matière de graphismes, on dénote un manque flagrant de nouveautés et une mise en scène qui met un peu de temps à démarrer. Un peu décevant côté solo, le titre se rattrape sans peine grâce à un mode multijoueur qui a su profiter de l’arrivée de nombreux véhicules pour se placer comme un excellent prolongement ou compromis, c’est à voir.

Wooziedu69
Posté le 20 Août 2011

CoD3 est un très bon FPS qui suit la route de ses frères ! Un très bon jeu de tire, très immersif mais qui ne révolutionne pas les FPS ! Comme toujours, le jeu se résume à utiliser sa carabine ou sa mitrailleuse sans trop réfléchir. Malgré un histoire inchangée, les graphismes sont très bien réalisés tout comme les quelques cinématiques et la bande son. Le mode online, quant à lui, et très intéressant à explorer, c'est alors que le jeu ne se résume plus qu'à faire "pan pan", mais le cerveau doit être utilisé à bonne escient pour parvenir à finir 1er lors de chaque tours ! Pour résumer, un bon FPS comme on les aime, mais sans grande nouveauté alors, à vos armes, prêt, feux, tirez !

PeurIVIaxime55
Posté le 19 Août 2011

Ce jeux est moyen , les armes sont dans l'ensemble bonne mais sont vue et revue ,les musique sont sympas , la prise en main est facile , la durée de vie est bonnes pour un call of duty , mais ce jeux est vite lassant car beaucoup de jeux de seconde guerre mondiale on déjà fait leur apparition on a donc l'impression de jouer au même jeux avec une autres histoire

Posté le 19 Août 2011

J'ai du mal a remettre le B-R dans la play depuis black ops, mais ce jeu a donner le ton pour la saga PS3. Les bandes sons sont réalistes et le scénarios ... bah la seconde guerre mondiale. Je le conseil si vous découvrez en tout début Modern Warfare ou black ops.

Hilario-63
Posté le 13 Août 2011

C'est un jeu de guerre comme les autres avec plein de bogues cependant mais pour un jeu de première vague de la console Ps3 le jeu est bon. Louez-le au lieu de l'acheter si vous ne jouez pas sur internet. Je lui donne pour celà un 16/20

[-payday-]
Posté le 10 Août 2011

Très bon jeux,graphiquement très correcte laissant voir des paysages très beaux.La bande son est aussi bien travaillée tout comme le scénario qui reste logique du début à la fin. un jeu bien plaisant.

Oncheillaise
Posté le 24 Juillet 2011

Magnifique jeux avec du potentiel pour sa date de sortie ! Il reste toujours autant fun a jouer , Surtout avec son multijoueurs enrichie , On peut conduire differents véhicule comme un char , une moto , une jeep , Vraiment excellent !

Posté le 24 Juillet 2011

un cod uniquement sur consoles "à l'ancienne" au niveau des mécanismes de missions et de narrations mais en ayant mis l'accent très fort sur la réalisation et l'animation; en gros ceux qui ont adoré les 2 1er cod façon wwII et qui découvrent les cod versions next gen, vous ne pouvez pas passer à coté de celui-là et du 5eme world at war(sauf si vous avez un bon pc pour celui-là si vous etes comme moi un maniac des beaux graphismes).

sinon durée de vie dans la moyenne (6-7h sans se presser) et le mult reste l'un des plus plaisant à jouer même encore aujourd'hui et avec des parties un peu désertées, mais bon des fois on en trouve!

Dark__Pierre
Posté le 20 Juillet 2011

Un bon petit CoD, très sympa. Certes les graphismes sont vraiment...moyens pour la PS3, mais l'important c'est le gameplay sur ce jeu là. Alors que dire dessus ? Et bien on retrouve la variété d'armes de la série, des séquences en Sherman Firefly très amusantes, et donc bien entendu des phases de tirs. Le problème du jeu est que les munitions des armes américains souffrent d'une carence monumentale...donc on emprunte vite les armes allemandes. Les missions sont souvent trop longues et l'impossibilité de courir est assez handicapantes. Quant aux intéractions à la sixaxis...bah c'est nul, trop long. Mieux vaut lui préférer le joystick. Sinon le jeu s'en sort bien mieux que les derniers titres en date.

• Call of Duty 3 : En Marche vers Paris PS3