14.8/20

Jaolim
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Mieux que le COD2, mais pas énormément d'ajout pour le solo (sauf plein d'ennemis, plein d'amis, plein de tanks, plein d'explosion), le jeu reste en tout cas génial en solo. C'est sur le live qu'on sent que Call of duty 3 devient incontestablement le meilleur jeu auquel on puisse jouer sur le live! Pas un pét' de lag c'est du 12vs12 les maps sont grandes , une sorte de Battlefield a l'univers Call of duty, mais que demande le peuple? Un must de cette fin d'année.

xGUN3UR-_
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Tres Bon jeu qui merite amplement sa note, retrace bien la campagne de Normandie, les graphismes pas mal pour un jeux de 2006, le ligne vraiment bien, comme un battlefield ou l'on peut conduire differents vehicules avec pas mal d'armes differentes, les maps sont tres grandes. Vraiment tres tres bon jeu.

Cri_De_Hap
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu n'est pas super mauvais non plus mais pour son époque il est pas mal on va dire, appréciable. je pense que l'on peut lui attribuer un 12, mais la série des CoD débuta véritablement selon moi avec l'arrivée de Call of duty 4 Modern warfare en 2007 :ok:

Posté le 04 août 2013 à 00:00

Un superbe jeu ! Il n'a rien à voir avec les COD d'aujourd'hui. Dedans on peut prendre des vehicules,ec..il se rapproche plus de Medal Of honor, qui était un peu les mêmes aux temps là. Franchement campagne réaliste,super accrochante,rien de mieux. Très bon fps !

Monster_60
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Firestim
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Rien à faire, aucun COD n'a réussi à le supplanter par la suite me concernant, mis à part COD 5 que j'ai vraiment apprécié également (15/20)... Quand je vois à part le thème qui a changé les COD n'ont pas évolué aussi bien graphiquement (p-e un chouia mais y a des textures qui restent bien dégueulasse pour des jeux 2012/13) qu'au niveau du gameplay.

Sinon celui-ci vaut largement un 16 pour le scénario/thème, sa bande son, son amusement ! Graphiquement un peu dépassé pour aujourd'hui mais très bon pour l'époque et gameplay p-e pas très dynamique mais en quelque sorte réaliste (en difficile avec son petit flingue coup par coup que du bonheur haha, même si je me vois mal renvoyer dans ces conditions en Normandie à l'époque du débarquement)...

Il vaut le détour, en tout cas il est d'après moi le meilleur COD existant à l'heure actuelle (2013). Mais je pense que mon évaluation est très subjective et sa puissance réside dans ma nostalgie. J'ai passé d'agréables parties en multi dans les débuts de la PS3. Et je n'arrive pas à retrouver l'ambiance du solo dans les autres (sauf p-e le 5). Enfin j'espère pouvoir connaître un jour un FPS pendant la guerre mondiale avec des graphismes digne d'un battlefield 3 ou mieux. faut dire que j'adore les vielles armes

À l'attaque et bon jeu !

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

C'est le premier CoD que j'ai joué, et je trouve qu'il n'est pas tres intéressant. Le gameplay est assez ordinaire, le sixaxis n'apporte rien de spécial, la conduite est nul, les graphismes j'en parle pas, l'IA toujours aussi c*n. Aussi l'histoire n'est pas vraiment passionnante, comme une bonne partie des jeux sur la WWII. Et pour le multi, je n'ai pas pu le tester.

acoa
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Comme les deux premiers épisodes de la série, le jeu prend pour cadre la Seconde Guerre mondiale. L'histoire se concentre sur la Bataille de la Poche de Falaise vécue sous différents points de vue (américain, anglais, français, canadien et polonais). Le sous-titre "En marche vers Paris" n'est inclus que dans le titre français du jeu, et l'épisode ne permet pas de revivre la libération de Paris en elle-même.

Mise à part le gameplay classique des Call of Duty (qui est basiquement le même que dans Call of Duty 2), le jeu met en scène des moments où le joueur doit effectuer des commandes spécifiques au lieu d'une seule pression sur une touche afin d'effectuer des actions précises, renforçant le côté immersif: par exemple, pour utiliser un mortier ou un canon antichar, il ne suffit pas de bouger les sticks dans une direction pour viser mais de les faire tourner comme des manivelles. Ces genres d'action pourraient expliquer l'exclusivité console du jeu. On retrouve aussi le compte à rebours et le renvoi des grenades, ainsi que le sprint (seulement en multijoueur) qui étaient incluses dans l'extension du premier épisode mais pas dans le deuxième opus (une partie des développeurs ayant également participé à sa conception). Des décors destructibles sont présents dans la campagne solo, ne rendant pas tous les couvertures des abris sûrs.

bonshomme77
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu sympa. Graphismes OK pour l'époque, le gameplay est classique, avec l'ajout de courir, une chose qu'on avait perdue dans Call of Duty 2. C'est aussi le premier où on peut monter dans des véhicules en multijoueur. La bande-son est juste épique, surtout dans les dernières heures de la campagne. 16/20.

MutationGenetik
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Très moyen FPS que ce Call Of Duty 3! Des graphismes très bons et un moteur assez bien mais en deça de COD2, une prise en main assez facile surtout si on a touché à d'autre Call of voir d'autres FPS, la campagne est moyenne et l'histoire est plaisante à jouer sans plus. Le mode online est bon mais avec toujours un déséquilibre flagrant entre les armes et des classes assez mal foutus en somme.
Sans parler du hack...

IPyrha
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

J'ai rejoué à ce Call of Duty récemment que j'ai apprecié . Le solo est plutôt sympathique malgré sa durée de vie , les graphismes sont plutôt bons . Le jeu est franchement très sympathique et cela m'a fait un grand plaisir de pouvoir y rejouer .
Bref... 15/20

FrogSkyWater
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Outre les graphismes (n'en parlont même pas), le jeu en lui-même est assez bien réalisé, cherchant à avoir le moindre détail pareil que lors de la seconde guerre mondiale, et c'est surtout cet effort qu'il faut apprécier. Le son des armes et les voix son passables mes le jeu ne dure pas éternellement et on se lasse vite de refaire les missions

Halo_U
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Quand j'ai vu Call of Duty 3, j'ai fais une de ces têtes... Alors, comme fan que je suis, je me suis précipité dessus, et là, pourquoi ?! L'IA est catastrophique, le scénario est faiblard, la durée de vie courte, je donne 13 parce que le gameplay est toujours aussi bien et que c'est un COD...

MonsieurPonch
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Tres Bon jeu qui merite amplement sa note, retrace bien la campagne de Normandie, les graphismes pas mal pour un jeux de 2006, le ligne vraiment bien, comme un battlefield ou l'on peut conduire differents vehicules avec pas mal d'armes differentes, les maps sont tres grandes. Vraiment tres tres bon jeu !

GoldInZeroDay
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

e jeu est bien, beaucoup trop vite fini que 14 missions ce n'ai pas beaucoup, les graphistes sont pas mal mais je précise que j'ai un petit écran et il n'ai pas HD ! Le combat face à face est cool dommage qu'il y en a que 5. Le système sixaxis est mis en valeur ! J'ai tout dit !!

Riusagitta
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs avec mon premier Call of Duty !
Je me rappelle avoir commencé à y jouer avec mon frérot !
J'adhère sérieusement même si je ne me rappelle plus bien du jeu en lui même !
(On se demande pourquoi avec tous les autres bons Call of Duty qui sont sortis depuis !)

iFonky-Family
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je mettrais 14 , comme la note rédaction , simplement car il n'a pas beaucoup de couleurs et je trouve les graphismes moins travaillés que les autres . SInon j'ai eu du plaisir à jouer et c'est un jeu que je vous conseille