14.1/20

lioxp3000
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

sega rally est un jeu axé arcade, donc du plaisir tout de suite est maintenant.
Je l'avais acheté une première fois à sa sortie, je l'ai revendu quelque temps après pour me faire un peu de thune.
Dernièrement je l'ai re-acheté, et maintenant j'y joue sur un écran HD, et je peut vous assurer que le jeu est très propre, et n'a pas vielli en 4 ans!!!!

C'est un jeu arcade, pour se taper de bonnes barres, ça procure des sensations tout de suite et maintenant.
Je veux bien que des gens soient allergique à l'arcade, mais ce n'est pas pour autant que le genre doit disparaître.

Vous pouvez l'acheter les yeux fermé, il ne coute plus rien.

Dommage que ce jeu n'ait pas marché, il en vaut vraiment la peine.

Evidement qu'il ne vaut pas 20, mais c'est pour remonter sa moyenne qui à été fusillé par des gugus. Pour moi il vaut 16 sur 20

LooKiZ
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

jeu d'arcade pur que l'on trouve souvent dans les fêtes foraine Sega Rally est super pour se detendre car très facile à prendre en mains. les graphismes sont jolie, beaucoup de voiture à débloquée et même la génération des 205 T16^^... mais l'atout majeur qui rends vraiment très bien et qui est encore le seul sur console à avoir la déformation du terrain en temps réel et très précise qui peux au prochains tours vous jouez des "tours" car la voiture peut être déviés par les crevasses que vous ou vos concurrents auront fait! il dispose aussi d'un mode online (bien qu'aujourd'hui déserté je pense).
Un super jeu purement fun & arcade dans la ligné de ses grand frères. 15/20

1  2  3  4  5
zefilm
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de rallie actuel de la PS3, en ligne même face à des pros de la manette on peut l'emporter. Evidemment si on recherche le réalisme poussé, passez votre chemin mais si vous voulez passer de bonnes heures de jeu avec des amis du monde entier c'est le jeu qu'il vous faut.
Sega Rally c'est plus fort que toi.

coIdfinger
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Plutôt bien fait, décors fournis mais quelqus bugs de collision avec les décors, notamment une barrière invisible de bord de route, c´est assez moyen ça. Sinon c´est très maniable, manque toujours les vibrations manettes pour les sensations, sinon c'est un jeu d'arcade très sympa.

beatngu
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

La Next-Gen doit-elle rimer avec la disparition de la simulation ? Rendez nous des vrais jeux de rallie !Je suis sévère sur ce coup mais c'est mérité. Un bon 7 quand même pour les décors et quelques véhicules originaux. 69€, passez votre chemin...

AigleVert
Posté le 07 nov. 2007 à 00:00

Alors là, je ne comprends pas comment sont données les notes sur JV : 15 pour DIRT qui fait l'unanimité chez les joueurs et 16 pour ce SEGA Rally du pauvre ??? Toujours est-il que je ne donne pas plus de 10 malgré une approche super-accessible (mais à ce point est-ce encore un avantage ou un inconvénient ?) car franchement en 2007 sur next-gen on s'attend à mieux que ça... Sur tous les plans ! Certes, il est très coloré, très mignon, très Mario-karté au niveau graphisme, manque plus que les champignons géants ! Mais on ne peut pas dire qu'il soit très beau pour autant, les détails ne sont pas fouillés, très peu d'effets gérés si l'on compare à la concurrence (là encore je vais réciter DIRT). Mais bon passons, ce n'est vraiment pas à ce niveau que le bât blesse. OK, ce jeu est hyper-arcade, c'est même lui l'emblème de cette catégorie, mais là à ce point ça tient de la caricature : pas de différence d'adhérence entre les revêtement votre voiture est en drift constant aussi bien sur bitume que sur terre !!! Pas non plus de réelle différence entre les modèles de véhicules proposés, vous pouvez gagner les courses avec autant de facilité quelque soit votre choix de voiture, ne vous inquiétez pas. Toujours dans le thème du fouillis catastrophique, la caméra est un parfait modèle du genre ! Niveau jouabilité, pas mieux : à la moindre pression latérale sur le stick d'un sixaxis (eh oui je joue sur PS3, bouh le vilain !), la bagnole se colle en travers, c'est le 90° avec la chaussée direct, aucun dosage sur rien ! Que ce soit la direction, l'accélération, le freinage ou n'importe quoi d'autre dans le soft : c'est du brutal, attendez-vous à manger les sapins souvent si vous êtes habitués à un tant soit peu de finesse ! Quand on achète ce jeu (très cher) on fait vite l'amer constat que même en s'attendant à de l'arcade, on est roulé, pris pour des c*** ! Un conseil : fuyez ou attendez une bonne occasion à moins de 30€, il ne vaut vraiment pas plus !

flat1974
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Beau jeu, mais peut vraiment mieux faire. Les graphismes sont sympas, la prise en main immédiate. Les circuits sont variés. Toutefois les véhicules -je sais bien que ce jeu est de l'arcade- ont un pilotage ridicule (ça dérape autant sur terre que sur bitume, curieux non ?). L'I.A. des adversaires n'est pas folichonne non plus. On est très loin du fun rencontré sur l'excellentissime Motorstorm à tous niveaux, et là, tout est dit.

lord_of_larve
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Graphisme : 17/20. C'est pour l'instant l'un des plus beaux jeux sur PS3, surtout au niveau des décors assez bluffants à certain passage.
Jouabilité : 15/20. C'est la 1ère fois que je joue à un Sega Rally, j'ai longuement hésité et franchement en 4 courses maximums vous connaissez les grandes lignes.
Gameplay : 15/20. En une phrase : simpliste mais efficace !
Bande-Son : 13/20. Tout de même assez ridicule, on se croirait dans les salles d'arcade, bien que pas vraiment importante.
Conclusion : moi je l'ai eu pour 25 euros mais pour tous les vrais amateurs du genre il vaut ses 70euros ! Fun, long, beau, un poil répétitif, bref en un mot : ARCADE !

jexpark
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Je rejoins Corrs78 sur sa critique du jeu.
En effet, la seule et quasi unique chose qui m'a vraiment plu, c'est la déformation de la route après le passage des véhicules dans la terre. J'ai également apprécié les effets sur les voitures (salies par la boue et nettoyées par l'eau).
Mis à part ces deux grosses évolutions, j'ai également l'impression de jouer sur une vieille console, avec une qualité d'image un légèrement meilleure.
Certes la jouabilité est encore bien présente (encore heureux pour un jeu arcade !), mais je ne vois pas trop l'intérêt de se procurer un tel jeu pour 70 euro !!!
Enfin, je mets 10/20 car en réseau il doit être agréable et bien fun, mais pour ce qui est du solo, passez votre chemin...

fatmax
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Bon petit jeu mais à 70€ on est en droit d'attendre autre chose. La division de l'écran à deux joueurs est nulle et nous impose de jouer en split vertical ! Le nombre de circuit est insuffisant et les circuits reverses n'augmentent qu'artificiellement le nombre disponible. Le jeu est certes amusant mais il ne propose pas assez de challenge, on se lasse vite. La maniabilité est bonne mais un peu mal dosée, il est très difficile de faire des tours impeccables même avec beaucoup d'entraînement alors que l'adversaire passe comme sur un rail sans difficulté. Je n'ai pas retrouvé le plaisir du Sega Rally premier du nom où le faible nombre de circuit était compensé par une jouabilité sans faille qui nous poussait à sans cesse rejouer pour faire péter le chrono. Pas foncièrement mauvais, mais je suis très déçu...moi qui l'ai tant attendu.

circlekub
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Fun, un peu troublant pour les yeux, mais la difficulté vraiment ardue fait que bientôt il restera sûrement au placard sans être fini au profit d'autres jeux plus aboutis, comme PGR4 qui arrive…

franckmulder
Posté le 03 oct. 2007 à 00:00

Pour moi ce Sega Rally est vraiment très bon, il ne plaira pas à tout le monde mais c'est un jeu arcade et c'est un parti pris. Il est très beau et même plus beau qu'un Dirt qui pour moi n'apporte vraiment rien au genre, alors que force est de constater que la déformation du terrain présente dans ce Sega Rally a une réelle incidence sur la conduite. Croyez-moi j'en ai fait l'expérience sur le live, j'étais 1er dans le dernier virage et une petite erreur de pilotage à cause du terrain complètement labouré, me voilà 2ème au final. Le gros point fort du jeu est son mode multi en live, véritablement jouissif, les concurrents ne faisant que se doubler et se redoubler, garder sa 1ère place n'est pas chose facile si on veut juste gérer son avance. Vraiment que du bonheur ce nouveau Sega Rally et chapeau bas aux membres de nouveau studio de maître SEGA et peut-être à bientôt pour un nouveau Daytona ou Virtua Racing ??? Qui sait ???

nel68
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Cela reste un très très bon titre, au niveau de la vidéo il en jette un max mais cela reste beaucoup trop arcade. A ce niveau là je préfère nettement Flatout, sinon le jeu reste très agréable, bien que difficile.
Je le conseille vivement bien que personnellement il quittera ma ludothèque pour rejoindre la vente d'occasion bien rapidement. En gros: vite joué, vite oublié.

machaonos
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Le jeu graphiquement n'est pas terrible (pas digne d'une PS3 en tout cas mais d'une PS2), la jouabilité n'est pas fameuse non plus, et la difficulté élevée... Comble pour un jeu d'ARCADE, et le mode on-line à 6 joueurs c'est un peu short quand même...

bullterrier62
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Ah SEGA RALLY, que de souvenirs ! Ce titre ne déroge en rien à sa réputation ! Jouabilité au top, fun ultra présent, surtout en live, graphiquement dans le pur style arcade de chez SEGA !
Il manque juste les courses du point A au point B comme dans les anciens SEGA RALLY.
A posséder pour les fans d'arcades et les fans de SEGA.

corrs78
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Un jeu médiocre, en effet j'ai apprécié une chose (une seule) : les déformations de la chaussée sous les pneus. C'est Sega Rally, il n'a pas pris beaucoup de rides. J'ai l'impression que je suis sur ma Sega Saturn, sauf qu'à l'époque c'était impressionnant. Il n'y a aucune originalité dans ce jeu purement arcade. Pour moi ce jeu a sa place dans des bonnes vielles bornes d'arcade comme savent le faire SEGA.

syrus57
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu d'arcade, beau (ceux qui disent que l'on est à l'époque PS2, il ne faut pas exagérer ! Peut-être jouent-ils sur des tv 36cm auquel cas là je comprends), fluide (en tout cas sur PS3...) et fun, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il est vrai qu'il est assez difficile, mais n'oublions pas d'où il vient... Les bornes d'arcades étaient très réputées pour leurs difficultés...
Seul bémol, le mode multi on-line, le système de serveur n'est pas terrible à mon goût.
A acheter donc...

1  2  3  4  5