16.6/20

loicgil
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Comment peut-on donner une note inférieure à 18~19 à ce soft ?
Bon, tout d'abord, le point noir : ce jeu peut revenir très cher à l'utilisateur. Entre l'achat des cartes, et l'achat du jeu, ça peut monter vite et le porte-monnaie se vider à vue d'oeil.
Sur les points forts : c'est un cataclysme !!!! réflexion, stratégie, prise de tête, tout y est pour faire un cocktail détonant ! Il faut vraiment réfléchir et bien réfléchir, sinon c'est le "game over" assuré !
Pour ma part, j'ai immédiatement accroché, certes, les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais au final, est-ce ce qui compte le plus ?
Ce jeu est machiavélique, on ne sait jamais comment va prendre la tournure des choses, on prie, on se pose mille questions, et au final, soit on crie un bon juron pour avoir perdu, soit on fait pareil mais pour avoir gagné !!!!
Franchement, ce jeu mériterait, bien que sorti en 2007, de figurer parmi le top 20 des jeux PS3.

MEFYSTO59
Posté le 23 août 2010 à 00:00

C'est un superbe jeu très intéressant et nouveau, il est superbe... Mais bon l'ensemble pour pouvoir y jouer reviens assez cher. Attention les musiques sont un peu " rock " voir " hard rock " ou metal je sais pas mais c'est du dur, donc attention à ceux qui n'aiment pas il y a que ça !

Je le conseille avec sa grande variété de monstres et les attaques magnifiques que ce jeux nous offre le plaisir et plus grand à 2 !

1  2  3  4  5
sw1a
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble qui comme dans indiqué dans le test est plutôt pour une gamme de player nostalgique des cartes Magics ou alors fan tout simplement.
Un concept qui est en soit novateur et qui vaut le mérite d'être excellemment bien fait.
Les graphismes sont très jolis, mais ne suffisent pas au joueur qui recherche un jeu de console au sens stricte du terme.
Une durée de vie qui pour certains sera minime mais pour d'autre sera des nuits blanches de parties de cartes.
A vous de voir si vous êtes prêt pour le relevé le défi...
En tant que nostalgique des cartes Magics, je conseille ce jeu qui est stratégique et fun à la fois.

Kyle59
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Voilà enfin un jeu original sur la PS3 !!! Moi qui n'est jamais touché un jeu de cartes avant, il a fallu que Sony sorte un jeu de ce type avec une caméra pour éveiller ma curiosité et que je devienne accroc. Les animations sont splendides, la jouabilité excellente et encore bravo pour l'originalité.Ca dépoussière pas mal les jeux de cartes et ce n'est pas plus mal. Seul bémol, la musique qui est très rapidement fatigante et que l'on coupe au bout de 30 minutes de jeux !!! La Wii a du mauvais sang à se faire...

fabshura
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Ben moi je lui mets 15, mais c'est une moyenne.
Si vous accrochez moyennement le jeu vaut tout de même 13/20 ne serait-ce que pour la caméra et le système de jeu novateur qui vous amusera un certain temps.
Si vous accrochez à fond, le jeu vaut bien 17/20. Vous rechercherez d'autres cartes (oui il faut payer, c'est comme les cartes Magic), vous vous surprendrez à penser avec 2/3 coups d'avance (ce qu'on retrouve pas tous les jours dans les jeux vidéos) et vous espérerez que la volonté affichée des développeurs (cartes et jeux vidéos) de continuer à travailler sur ce projet sera suivie d'actes (comme le démontre clairement la question relative à la version 1.00 de The Eye Of Judgment au démarrage du jeu).

fekrm
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Personnellement je trouve le test un peu dur. Certes ce n'est pas le jeu de l'année mais même moi qui ne suis pas un grand adepte de ce genre de jeu de carte j'ai très vite accroché, un gameplay assez simple et pourtant qui permet d'élaborer de nombreuses stratégies. Sans oublier le mode on-line qui permet de combattre les joueurs de tous les horizons.
Une dernière chose le jeu est à 80€ dans les magasins ne vous faites pas avoir en le payant plus cher.

erfaliel
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Premièrement le jeu est innovant (pour une console), techniquement bluffant ! Au bout d'un certain temps on ne fait plus de différence entre le plateau physique et le plateau virtuel !
Etant donné que c'est la console qui gère la partie règle du jeu (calcul des combats, coûts d'activation etc.) cela pourrait amener les curieux à découvrir le fonctionnement de ce type de jeux de cartes (c'est sûrement le but d'Hasbro).
Ma seule crainte pour l'instant c'est l'approvisionnement en starter ou booster, rien que pour pouvoir jouer à deux off-line.
L'initiative est à encourager, voilà pour moi une véritable exclu PS3 !

darth-maverick
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

C'est une belle idée que The Eye Of Judgment, et en attendant Ratchet et Assassin ça restera pendant une ou deux semaines (oui je ne sais pas grand chose mais bon), le meilleur jeu PS3. Je ne suis pas du tout d'accord avec la durée de vie, parce que c'est justement LE jeu auquel on jouera au début hyper beaucoup, et ensuite un peu plus qu'occasionnellement, en achetant de temps en temps des cartes... Le jeu qui se complète petit à petit, et justement, l'envie de découvrir de nouvelles cartes donne une durée de vie immense à ce jeu. Côté jouabilité, n'en parlons pas, hyper simpliste, sauf pour le système de jeu qui est très stratégique. L'IA est excellente et s'adapte à notre niveau et à nos stratégies (et en plus même le mode débutant n'est pas mauvais). En plus de belles voix en anglais, un bon tutorial, une belle présentation, et des graphismes vraiment bons ! Très amusant, fun, prenant, ce n'est pas le jeu du siècle mais ça "révolutionne" un peu le système en donnant du nouveau, non seulement le jeu est très bon mais le système de reconnaissance d'objets avec la caméra a des multitudes de possibilités à développer, à explorer, cela donne une ample voie qui laisse présager d'excellents jeux sur PS3 à l'avenir. La plupart sont enivrés ou au moins intéressés par le concept, tandis que certains clament haut et fort que ce n'est plus du jeu vidéo, mais justement, ça exploite encore plus le jeu et je trouve ça génial. Seul le côté musique du jeu est à plaindre, car le métal est omniprésent, et ça ne plaira pas à tout le monde. Une solution : dans les options, enlevez ou baissez grandement la 'zik au profit des voix, et hop, c'est réglé ! Le système de jeu aussi est très chaud et ce n'est pas comme dans Pokémon où c'est forcément le plus puissant qui gagne. Il n'était pas attendu comme le messie, mais il se révèle tout de même au final hyper fun, et en plus c'est le jeu auquel on continuera à jouer longtemps (pas comme dans Metroid Prime 3, qui lui, bien qu'un excellent jeu, a un solo, et dès qu'on le finit, hop, on le ressort quasiment plus jamais). Enfin bon, chacun son avis n'est-ce pas, ceux qui aiment Yu-Gi Oh ou Magic (ou d'autres genres de ces trucs-là) adoreront, saliveront, ceux qui sont intéressés par le concept aimeront, ceux qui payent juste pour essayer 3-4 jours et puis le rendre sans même prendre compte qu'il y a beaucoup plus de cartes à développer et qu'aucune partie de carte n'est identique. Voilà.

oloman334
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Enfin un jeu innovant et interactif autre que la danse, le chant ou la musique ou ces pauvres quizz... EOJ mérite bien plus que 13 surtout que la conclusion se termine sur le concept de gadget.... Guitar Hero n'est ce pas un gadget ? Ce jeu est sublime pour les amateurs de stratégie et jeu de plateau. Que du bonheur, une IA excellente, le mode on-line et le classement mondial, la venue de nouveaux decks... Que dire un rêve qui se réalise... Mais quand on sort du conventionnel et que ça choque on est dénigré... Super jeu, un conseil foncez, ça change des FPS et autres jeux à licence qui déboule en masse et sans saveur.

Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Très technique, ce jeu demande pour maîtriser son deck de départ un énorme investissement. Sachant que tout le monde n'a pas le même deck de départ les combats en ligne deviennent dés lors encore plus tactique. Visuellement ça n'arrache pas la rétine mais c'est magnifique tout de même. Niveau sonore les allergiques au Métal c'est vrai vont être un peu rebuté.

acorna
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Très bon jeu, contre un ami ou on-line (on trouve un partenaire en moins d'une minute).
La note de jeuxvideo.com tient bien sur compte qu'il faut acheter des boosters et qu'il n'y a pas de mode solo, mais ce n'est pas le but du jeu.
En tout cas bon jeu de carte, assez révolutionnaire et très stratégique.
Pour ceux que ça intéresse Hasbro sort les cartes mardi dans les bons magasins.
Un ancien joueur de Magic vous le conseille.
Aco

zelospowwa
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu mérite au moins 16 voir plus, je n'arrive pas à croire qu'on puisse descendre aussi bas un jeu qui pour une fois propose un peu de sang neuf et va au-delà du déjà vu...
Au prix de 80 euros pour avoir 38 cartes (environ 25 euros) le tout nouvel Eye Toy (40 euros) le jeu et son tapis et son support, là vraiment faut exagérer !
Il n'y a aucune sorte d'objectivité dans ce test...
Bravo !

smlurg57
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Pas du tout d'accord avec ce test, le on-line est super, la durée de vie aussi, si on compte sur les booster et starter de cartes qui vont sortir prochainement, graphiquement et techniquement super bien, c'est un jeu qui pour moi a de l'avenir. Faudrait tout de même tester le jeu avant de mettre un note parce que 13/20 là je ne comprends vraiment pas.

2djo
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

A quand un peu de neutralité à JV.com ? Un 14 encore j'aurai compris. Ce jeu est l'un des plus originaux de ces dernières années... Alors oui il n'y a pas de mode aventure mais mettre 13 à un tel jeu c'est exagérer... Je le conseille à tous ceux qui aiment les Pokemon&Cie...
En ligne, le jeu est vraiment très jouissif et si le jeu connaît un grand succès, une forte communauté se créera autour...
Là où je rejoins néanmoins les testeurs, c'est le fait qu il n'y ait que 38 cartes dans le kit initial... Certains diront qu'à la manière d'autres jeux, il y a des extensions (à vous de voir).
Franchement le jeu est vraiment très bien réaliser. Si vous êtes fan, faut pas hésiter...
Ca c'est un jeu next-gen dans sa jouabilité, dans sa réalisation (les invocations sont un pur régal) mais, déçoit un peu à cause du manque de mode histoire...
La vague des bons jeux PS3 commencent à peine à arriver et je sens que je ne vais pas m'ennuyer...
J'attends maintenant "Uncharted Drake" et "A little Big Planet" sans compter les poids lourds habituels...

ShinBahamut
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

13/20 ! Cette fois-ci je ne suis pas sûr que le test soit objectif !
Pour ma part je noterais ce jeu minimum 16/20, +1 si vous jouez avec un ami.
Graphismes : 17/20. En effet je trouve les créatures "SUPERBES". Ajoutez à cela les effets visuels qui CLAQUENT et l'animation fluide (très beau pour du 720p). Peut-être un peu plus de détails ou d'animation dans les décors et sur le plateau aurait été les bienvenus.
Jouabilité : 17/20. Je n'ai rien à redire sur cette partie du test de JV.COM car je suis d'accord à 100 pour 100.
Durée de vie : 17/20. Bon là en revanche avec le test de JV.COM on frise le n'importe quoi. Est-ce qu'on demande à un jeu d'échec d'avoir des bonus ? Est-ce que l'on reproche à un jeu d'échec d'avoir uniquement comme pièce : Le pion, La tour, Le cavalier, Le fou, le roi et la reine ?? Certes, c'est un jeu de cartes et non pas un jeu d'échec mais c'est avant tout un jeu de "STRATEGIE" non ? Rajoutez à cela la possibilité d'ajouter d'autres cartes qui changeront totalement votre stratégie et votre approche du jeu ! Ca ne rallonge pas la durée de vie ça ? A la base je ne suis pas fan de ce genre de jeu mais là c'est frais, novateur et en plus les parties demandent "réflexion" (c'est peut être ça le problème des joueurs qui descendent ce jeu...). Que demande le peuple ? Encore un GTA ou un autre FPS ? C'est triste...
Bande son : 11/20. Là encore je suis en accord avec le testeur. Clair je ne suis pas fan du genre METAL, pour ce genre de jeu j'aurais plutôt vu des mélodies comme le Seigneur Des Anneaux, un truc plus Heroic Fantasy quoi ! Du métal pendant une partie qui demande réflexion bof quoi (à la limite changer de musique pendant les animations de combats afin de les rendre plus péchus, là OK !).
Scénario : -/20. Là encore je suis d'accord ! Même si ce genre de jeu ne demande pas de mode scénario, j'aurais aimé découvrir les différentes factions à travers un petit scénario et visionner de temps à autres des petites scènes en images de synthèse mais bon.
Note Générale : 16/20 (+1 avec un pote). Parce que le jeu n'en reste pas moins excellent et parce qu'aucunes parties ne se ressemblent (durée de vie 8/20). L'intérêt des jeux de cartes c'est d'avoir les meilleures possibles et de les collectionner en les achetant non ?!
Alors pourquoi reprocher le fait de devoir acheter des boosters et decks ?
Mon conseil ! Essayez-le (si possible), n'écoutez pas les mauvaises langues et passez du bon temps avec un pote ou on-line tout en faisant travailler vos méninges (ça ne ferait pas de mal à certains).
Bon jeu à tous !

ultratooby-02
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je ne suis que partiellement d'accord avec le test. Tout d'abord sur la bande son. C'est un choix totalement relatif que d'aimer ou non la musique (la métal, en l'occurrence). Etant fan de ce style, j'adore les musiques ! Elles ajoutent une puissance supplémentaire à l'action. (après tout, c'est Stone Sour qui a dirigé ça).
Ensuite, le grand défaut du jeu : pas de mode aventure. Et oui, c'est un peu bête, mais le jeu a été construit sur des principes de "jeu de carte à l'ancienne". Ainsi, il est surtout important d'avoir des amis avec lesquelles jouer (par le net ou sous le même toit), et là, tout le jeu prend son intérêt.
Le gameplay est très bien pensé, les possibilités sont extrêmement nombreuses, etc. Bref, pour ma part, c'est un gros coup de coeur. Je rajouterai simplement que les graphismes claquent la rétine et que le prix n'est pas de 100, mais de 80, ce qui est déjà plus abordable !

tigrouf
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec jeuxvideo.com. Certes les modes de jeu sont peu nombreux et les cartes fournies au départ pas extraordinaires mais l'intérêt de ce type de jeu n'est-il pas de jouer contre un autre "humain" et pas contre l'ordinateur. Dès lors à 2 sur la même console ou on-line et en achetant quelques cartes en plus au fur et à mesure pour pas très cher, les possibilités de jeu et la durée de vie sont illimités !!! Personnellement j'adore ce jeu et salue Sony pour son innovation.

1  2  3  4  5