16.6/20

loicgil
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Comment peut-on donner une note inférieure à 18~19 à ce soft ?
Bon, tout d'abord, le point noir : ce jeu peut revenir très cher à l'utilisateur. Entre l'achat des cartes, et l'achat du jeu, ça peut monter vite et le porte-monnaie se vider à vue d'oeil.
Sur les points forts : c'est un cataclysme !!!! réflexion, stratégie, prise de tête, tout y est pour faire un cocktail détonant ! Il faut vraiment réfléchir et bien réfléchir, sinon c'est le "game over" assuré !
Pour ma part, j'ai immédiatement accroché, certes, les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais au final, est-ce ce qui compte le plus ?
Ce jeu est machiavélique, on ne sait jamais comment va prendre la tournure des choses, on prie, on se pose mille questions, et au final, soit on crie un bon juron pour avoir perdu, soit on fait pareil mais pour avoir gagné !!!!
Franchement, ce jeu mériterait, bien que sorti en 2007, de figurer parmi le top 20 des jeux PS3.

MEFYSTO59
Posté le 23 août 2010 à 00:00

C'est un superbe jeu très intéressant et nouveau, il est superbe... Mais bon l'ensemble pour pouvoir y jouer reviens assez cher. Attention les musiques sont un peu " rock " voir " hard rock " ou metal je sais pas mais c'est du dur, donc attention à ceux qui n'aiment pas il y a que ça !

Je le conseille avec sa grande variété de monstres et les attaques magnifiques que ce jeux nous offre le plaisir et plus grand à 2 !

1  2  3  4  5
Beldin131
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Je dois avouer que je commence à douter de l'objectivité de jv.com. Tout au long du test ils vantent les méritent du jeu aussi bien au niveau des graphismes que de l'originalité et à la fin on se retrouve avec un petit 13/20 à cause d'une durée de vie soit disant ridicule et du métal en musique de fond.
Déjà je suis fan de métal donc j'aime beaucoup la musique, ensuite la durée de vie est loin d'être ridicule, elle est même énorme pour peu qu'on aime les jeux de cartes genre Magic. Pour avoir jouer dans le temps à Magic, je peux dire qu'acheter des booster ne me dérange pas et ne dérangera pas les fans. En bref, nous avons là un très bon jeu PS3 qui a le mérite d'être original.

Oddmania
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Comment noté une beauté pareille 13/20 ?
Je respecte le test de Dharn mais je ne suis pas d'accord avec lui !
Ce jeu est magnifique, avec un gameplay révolutionnaire, une bande-son très agréable, et le Live est super !
Le fait de rendre ses cartes banales, en cartes virtuelles, c'est MAGNIFIQUE !
J'y ai joué chez un ami plusieurs fois, et à chaque fois, je n'arrivais plus à arrêter !

dorian89
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Bonjour, ce jeu de toute beauté mériterai bien un 18 mais à peine sorti que la négligence des constructeurs s'observe et que les triches apparaissent, le scan de carte...
Bref l'intérêt du jeu chute énormément mais son originalité et sa beauté restent intactes.
Tout de même –1.

rokho
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Je suis fan de Magic : The Gathering, et il y a quelques années, je me suis ruiné dans ces cartes, je me suis dit, The Eye Of Judgment va être pareil, des cartes qui seront vite dépassées si tu n'achètes pas d'autre cartes, ben pour le moment je ne pense pas, mais en tout cas le jeu est là, les graphismes sont magnifiques, un des plus beaux jeux de la PS3 pour le moment, le prix est tout à fait convenable (quand on sait qu'il y a le jeu, plus les cartes, plus la cam, à 80 €, ça nous fait 50€ le jeu, et 30 € la cam, pas très cher pour un jeu de ce type), je pense que ce jeu vaut un peu plus que ce que jv.com à attribuer car c'est le 1er jeu qu'on peut appeler "nouvelle génération", fun pour les amateurs, et magnifique pour les passionnés de graphisme à couper le souffle, même si quelques petits problèmes de reconnaissance de cartes sont là, et si des tuto sont déjà apparus pour copier les cartes, je pense que si une petite MaJ verrait le jour, le jeu pourrait vraiment donner quelque chose de très beau, de plus, les booster ne sont toujours pas là, donc le mode on-line est fait pour vraiment comparer le niveau de jeu des joueurs.
Donc pour moi, même avec un 15/20 de ma part, ou un 13/20 de jv.com, c'est vraiment un jeu à avoir, pour les amateurs de cartes, comme pour les passionnés.

axl666
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Une fois de plus jv.com fait la preuve que n'est pas journaliste qui veut. Et comme par hasard encore sur une exclus PS3... Après avoir mis 13/20 à un Conan franchement moyen et 14/20 à un très bon Heavenly Sword (faites ces deux jeux et vous verrez si HS ne mérite qu'un pauvre point de plus que Conan, bref...). Revoilà un test d'exclus PS3 où tout le texte dit à quel point le jeu est bon mais comme par magie à la fin la note devient très moyenne ??
The Eye Of Judgment est un très bon jeu style Magic, l'atmosphère est accrocheuse et il est beaucoup moins simpliste qu'il n'y parait au premier abord, fans de stratégie faites chauffer vos neurones ! Les graphismes sont de bonnes factures même si pour ce style de jeu cela n'a pas grande importance, preuve que les développeurs ne se sont pas contentés du strict minimum. Mais revenons aux deux seules critiques émises par le testeur de jv.com, elles doivent être vraiment handicapantes puisqu'elles ont réussi à faire tomber la note à 13/20 alors que tout le texte du test ne fait que dire que Eye Of Judgment est bon et original. D'abord la musique, tout au long du jeu on peut entendre du métal (et du bon métal en plus !), alors certes ce style de musique ne plait pas à tout le monde (et pas au testeur visiblement) mais elle colle parfaitement à l'action et sait se faire oublier quand il le faut. Il faudrait donc rappeler au testeur que ce ne sont pas ses goûts perso qui doivent rentrer en compte parce qu'au sujet de Eye Of Judgment la musique est de qualité et remplit son rôle, il n'y a donc aucune objectivité dans sa note, elle n'est que le reflet de son rejet du style musical choisi pour ce jeu. Parti pris : 1, objectivité : 0.
Ensuite, et là c'est carrément pathétique, la note risible de la durée de vie ! Là il faudrait vraiment des explications parce que je ne vois pas beaucoup de jeux vidéos ayant une telle capacité de rejouabilité ! Alors certes il faudrait deux decks de 30 cartes pour jouer à deux si l'on suit les règles mais pour commencer un seul suffit largement (enfin si j'en crois les nombreuses parties que j'ai déjà faites avec mes ami(e)s). Et tout va bien si l'on joue on-line ou contre l'ordi, en fait si l'on est un tant soit peu objectif on est même bien obligé d'avouer que c'est sûrement le type de jeux qui est rejouable à l'infini puisque comme les échecs, le poker et tous ces jeux chaque nouvelle partie sera forcement différentes des autres.
Bref c'est un très bon jeu qui mérite largement 15 ou 16 sur 20 sur lequel vous pouvez sauter les yeux fermés si vous êtes fan du genre ou si comme moi vous êtes simplement curieux d'essayer un type de jeu vidéo "différent".
Et en conclusion je mettrais un petit 9/20 à jv.com. Quand on est un site qui a grandit à ce point et qui est devenu un des plus gros site de jeux vidéos francophones on ne confit pas ses tests à des ados (aussi motivés soient-ils, là n'est pas le problème). Devenir un média de masse donne un certain pouvoir, et ce pouvoir s'accompagne naturellement des responsabilités qu'il engendre. Il serait vraiment temps de faire rentrer dans votre équipe des personnes ayant fait une école de journaliste, histoire d'avoir des tests objectifs et surtout COHERENTS. Ou alors ne mettez plus en titre "test" mais "la chronique de untel sur le jeu...", et là il n'y aurait plus aucun problème d'étique ou d'objectivité (la chronique étant par définition subjective).
Merci.

xaveur2
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Pour ma part je trouve ce jeu excellent. Les combats sont bien rythmés et le fait d'affronter d'autres joueurs sur le net renforce le plaisir de gagner des parties. Certes pour l'instant le jeu ne possède pas un nombre faramineux de cartes mais la liste va se compléter d'ici peu. De plus ce jeu est innovant et mérite plus qu'un minable 13/20. A acheter maintenant ou à se l'offrir pour les fêtes.

veracocha
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Pour moi, grand amateur de jeux de cartes depuis peu de temps, ce jeu vaut largement plus de 13 sur 20. Je lui attribue un 18/20 pour son côté innovant et ses possibilité infinies (rejouabilité immense, stratégie sans cesse renouvelée, multiples combinaisons, etc.). Le fait de pouvoir jouer à 2 sur une même machine et directement ET gratuitement sur le net face à des joueurs venus du monde entier est un énorme plus !
Qui n'a jamais été ennuyé de ne pas trouver de joueurs pour faire une partie rapide (entre 15 et 20 minutes) ? Tout fan de jeu de cartes est un jour confronté à ce problème, EoJ le balaye avec son mode on-line performant et grandiose.
Le phantasme de tous les joueurs de cartes est maintenant une réalité, il est en effet possible de voir ses propres monstres s'affronter en direct au lieu de simplement les imaginer lors des combats.
Ce jeu est une pure réussite !

saintseiya68
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement remarquable, le seul défaut, c'est qu'il soit sur la console de Sony en tout cas pour jv.com, aucun jeu PS3 ne s'est vu doté d'une bonne note sur ce site, mais je peux comprendre... Sans compter les comiques qui balancent un 2 sur 20...

[BloodWar]
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Innovant ? Un jeu de carte comme les autres, seules quelques misérables règles changent, mais sur certains points il est vrai qu'il innove le genre déjà beaucoup trop exploité du jeu de cartes.
La durée de vie est pitoyable, on en mourrait. La jouabilité est bonne, heureusement pour un jeu de cartes !
Les graphismes sont bons, voir très bons pendant la première partie.
Pour moi, ce n'est certainement pas un Best, seulement un jeu de cartes légèrement innovant aux bons graphismes dont on se lasse très vite.
Quelqu'un lui a donné 2/20, c'est un peu léger il est vrai, mais ceux qui lui mettent 20/20 sont soit complètement irréalistes, soit ils n'ont joué qu'à ce jeu dans leur petite vie.
Bref, à ne posséder que si vous tenez vraiment aux jeux de cartes.

oniry
Posté le 30 oct. 2007 à 00:00

Pour être franc, la seule chose qui m'empêche de mettre plus à ce jeu, c'est son développement dans le temps.
En effet, si EOJ reçoit régulièrement de nouvelles collections de cartes, et si ces dernières sont facilement trouvables dans le commerce, alors là il mérite 19.
La réalisation est soignée, la reconnaissance des cartes qui semblait être le point difficile devient son point fort. En effet ces dernières sont reconnues très facilement, à tel point qu'on en vient presque à oublier qu'on joue sur une PS3.
Le jeu est prenant et le principe aussi bien novateur que réussit.
En bref, l'inverse de JV.com, je trouve que ce jeu s'éloigne du gadget pour devenir (je l'espère) le premier d'une grande lignée de jeu.

waazajeff
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Ne connaissant absolument pas les jeux de carte avant, j'ai acheté ce jeu plus en curieux. Le tutoriel est très bon et l'ordinateur est un adversaire de taille, il faut réfléchir, monter des stratégies, j'adore ! Je ne mets pas plus de 15 car les cartes supplémentaires sont plus chères que la moyenne, enfin suffit de faire une collection en prenant notre temps ! Vivement que je me mette à jouer en ligne.

TacticaL-FX
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Le gameplay est excellent, le jeu est sublime, le on-line est excellent. La règle du jeu est expliquée en vidéo, les réglages sont rapides, bref ce jeu est à posséder.
La caméra est de bonne qualité et le package est soigné.

-[sangohan6]-
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Perso, je donne un 18/20 mérité, quand on voit sur ce site des jeux comme Zelda Windmaker qui se tape 20/20 faut pas juger un jeu par son test.
Je ne connaissais pas spécialement les jeux de cartes et j'ai tout de suite accroché, vraiment beau graphiquement et très prenant surtout entre ami, sérieux n'hésitez pas pour 80€.

mtfcrew78
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Le jeu est super, il nécessite beaucoup de temps pour en maîtriser toutes les subtilités mais une fois que l'on connaît tous les mécanismes de jeu c'est un pur plaisir.
Sublime, mon coup de cœur ! J'ai toujours trouvé les jeux de cartes ringards et qu'ils étaient destinés qu'aux grands Geeks, j'ai changé d'avis !
Bien sûr si l'on veut s'amuser il faut investir dans le jeu complet de 110 cartes (compter 60euros en +), et dans le futur de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu apparaîtront !

[Shinzo]
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

13 c'est un peu raide, mais c'est clair que ce jeu s'adresse aux fans de Magic et autres jeux de cartes... à collectionner (donc cher) et aussi aux fans de Yugi-Oh !
Sinon il est assez réussi je trouve, c'est joli, les effets rendent vraiment bien, mais faudra voir dans le temps, avec maj des cartes, disponibilité etc.
Pour l'instant je me marre bien, mais avec 38 cartes en tout, c'est vrai que ça va devenir limité.
15 pour le jeu -1 pour le fait que c'est encore à la Magic, donc ruineux.

1  2  3  4  5