16.6/20

loicgil
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Comment peut-on donner une note inférieure à 18~19 à ce soft ?
Bon, tout d'abord, le point noir : ce jeu peut revenir très cher à l'utilisateur. Entre l'achat des cartes, et l'achat du jeu, ça peut monter vite et le porte-monnaie se vider à vue d'oeil.
Sur les points forts : c'est un cataclysme !!!! réflexion, stratégie, prise de tête, tout y est pour faire un cocktail détonant ! Il faut vraiment réfléchir et bien réfléchir, sinon c'est le "game over" assuré !
Pour ma part, j'ai immédiatement accroché, certes, les graphismes ne sont pas extraordinaires, mais au final, est-ce ce qui compte le plus ?
Ce jeu est machiavélique, on ne sait jamais comment va prendre la tournure des choses, on prie, on se pose mille questions, et au final, soit on crie un bon juron pour avoir perdu, soit on fait pareil mais pour avoir gagné !!!!
Franchement, ce jeu mériterait, bien que sorti en 2007, de figurer parmi le top 20 des jeux PS3.

MEFYSTO59
Posté le 23 août 2010 à 00:00

C'est un superbe jeu très intéressant et nouveau, il est superbe... Mais bon l'ensemble pour pouvoir y jouer reviens assez cher. Attention les musiques sont un peu " rock " voir " hard rock " ou metal je sais pas mais c'est du dur, donc attention à ceux qui n'aiment pas il y a que ça !

Je le conseille avec sa grande variété de monstres et les attaques magnifiques que ce jeux nous offre le plaisir et plus grand à 2 !

1  2  3  4  5
chtiwolf
Posté le 31 mars 2008 à 00:00

J'aime beaucoup ; évidemment ce système joue la carte commerciale (ha ha, jeu de mots) où il faut s'acheter des boosters pour étoffer son jeu. Mais quand on a bien appris les bases du jeu, on sent que les parties sont beaucoup plus stratégiques ; sortir les bonnes cartes au bon moment, sélèctionner les cartes qui iront bien ensemble (bonus, etc.). Les animations donnent beaucoup de vie au jeu, les musiques fortes et basées sur le métal ne plairont peut-être pas à tout le monde, mais elles collent parfaitement à l'esprit de duel du jeu. Les voix et les effets sonores sont eux aussi très vivants. Possibilité de jouer contre la console (déjà en niveau normal il est bon), enregistrer vos cartes pour étoffer le deck qu'utilise la console, pouvoir jouer online et évidemment, contre quelqu'un. Ce jeu finalement innove un peu en nous proposant un jeu de duel avec cartes et une présentation graphique et vivante dans un très bon mix. C'est assez adictif je trouve, ceux qui aiment ces deux mondes aimeront. Le seul point vraiment plus sombre est que les définitions des cartes sont sommaires et certaines cartes ne sont pas logiques ; j'ai même trouvé une carte avec juste un terrain (une cascade) sans rien dessus et le jeu ne la lit pas (Ultra Collector, mais qui ne sert à rien, lol !)

francezizou
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

On m'a vendu ce jeu 90 Euros ? Oui !
Je n'ai fait qu'une partie et je me suis lassé... Quel est le but du jeu, contrôler 5 territoires, c'est tout ?
Il faut craindre que oui...
Je suis vraiment très très déçu...

ledragony
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Moi je l'ai, il et super !
C'est vrai qu'il faut acheter des cartes, mais avec l'achat sur le net ! C'est hyper facile d'acheter les cartes qui nous intéresent et de ne pas avoir 36 fois la même !

SonyManiak
Posté le 07 janv. 2008 à 00:00

The Eye Of Judgment est tout simplement la perle de nacre de Chine de la PS3. Une rejouabilité infinie, des cartes plus charismatiques les unes que les autres; des règles de jeu simples mais efficaces qui le rend accessible aux plus jeunes. Et surtout la possibilité de voir prendre vie sous vos yeux émerveillés vos cartes les plus rares. La concrétisation d'un rêve pour tout passionné de cartes à collectionner, et fan de RPG !
Rien que l'idée hyper originale de ce concept: "pouvoir lâcher sa manette quelques heures pour sentir la texture douce et immuable de vos cartes, afin d'engager des batailles titanesques en ligne contre des joueurs du monde entier", vous laisse comprendre immédiatement l'objectivité macabre de jeuxvideo.com face à la difficulté de Sony à imposer sa machine. Depuis l'arrivée de la Nintendo WII, la jouabilité est au centre de tous les débats... Et pourtant Sony nous dévoile avec The Eye of Judgment, la possibilité d'allier jouabilité, graphisme, collection et talent !
Ce qui n'aura pas suffi à décroûter la stupidité actuelle et poussive de jeuxvideo.com... Site web autrefois multisupport et impartial!!!

BIGARD67
Posté le 27 déc. 2007 à 00:00

Après avoir joué à Gran Turismo prologue, PES2008, Assasin's Creed, Call of Duty 4, Ratchet & Clank, Resistance, F1 et NBA live 08, qui sont pourtant tous très variés comme jeux, je vous le dis, pour moi, c'est actuellement LE meilleur jeu sur la PS3 tout simplement...

La note de JV.com n'a aucune objectivité !

Durée de vie : 08/20 ??!! On se fout de qui ?

Je n'ai jamais vu un jeu avec une durée de vie aussi longue. C'est jouable à l'infini ce jeu. En online bien sûr...

Bref, si ce jeu vous tente, n'hésitez et foncez l'acheter...

choncs
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très passionnant car il y a de bons graphismes, une bonne durée de vie et il y a un tout petit problème, c'est que le jeu est assez dur, mais sinon ce jeu est super et en plus il y a la Playstation Eye.

Kediken
Posté le 15 nov. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu très rafraîchissant ; les graphismes sont d'un bon niveau, le tutorial est bien détaillé et les cartes très diversifiées.
On se croirait dans un certain dessin animé ou on anime ses cartes dès qu'elles sont sur le tapis ; un régal ! Pour y avoir joué à 2, je peux vous assurer que le suspens dure jusqu'au bout ; une seule carte peut retourner la situation.
Là où je ne suis pas d'accord avec JVC c'est sur la durée de vie ; j'ai fait 4 parties avec mon frères en 5 heures... On ne peut pas dire qu'un jeu de cartes de cette ampleur (à la Might And Magic) soit court.
D'autant qu'au delà de jouer contre l'ordinateur ou un copain ; il y a le mode on-line qui rallonge la durée de vie.
Je ne suis pas d'accord avec la note générale ; si on aime les jeux de cartes et qu'on trouve assez sympa Yu- Gi-Oh ce jeu est fait pour vous ne serait-ce que pour son originalité.

deliriumgoofy
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Ca commence à devenir pénible, tous ces tests bâclés.
C'est vraiment à croire que les testeurs ne jouent pas aux mêmes jeux que moi.
Alors peut-on m'expliquer comment on peut mettre 8/20 en durée de vie à ce genre de jeu ?
S'il n'a coté que le côté solo, il aurait dû mettre 0/20 car il n'y pas de mode histoire.
S'il a coté le côté multi, alors je ne comprends vraiment pas, car avec 110 cartes différentes et au minimum 2 extensions à venir !!! (Peut-être bien plus si le succès est au rendez-vous), la durée de vie de ce jeu pourrait dépasser celle de la PS3.

batman-miky
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial, c'est vrai qu'on ne peut pas trop se lancer dedans sans avoir vu les vidéos de présentation du jeu pour vraiment comprendre le fonctionnement complexe du jeu (ce qui lui donne son charme). C'est vrai que c'est dommage de n'avoir que 38 cartes au début et surtout qu'il n'y a pas encore de deck de sorti et de booster de sorti dans ma ville, mais c'est un jeu super intéressant qui me fait pensé à Yu Gi Oh avec les cartes qui prennent vie c'est merveilleux, en plus les graphismes sont superbes et la caméra reconnaît assez facilement les cartes. Le fait de pouvoir jouer en ligne lui ajoute un point positif, si vous n'avez pas ce jeu, il faut tout de suite courir le chercher il est top !!!!

jayce06
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Très bon jeu, contre un ami ou on-line (on trouve un partenaire en moins d'une minute). La note de jeuxvideo.com tient bien sûr compte qu'il faut acheter des boosters et qu'il n'y a pas de mode solo, mais ce n'est pas le but du jeu. En tout cas bon jeu de cartes, assez révolutionnaire et très stratégique. Pour ceux que ça intéressent Hasbro sort les cartes mardi dans les bons magasins. Un ancien joueur de Magic vous le conseille.

Realswimmer
Posté le 09 nov. 2007 à 00:00

Un jeu de carte sur console, voilà quelque chose de loufoque ! Mais j'adore. De la pure stratégie au tour par tour. C'est que du bonheur.
Bon maintenant il faut acheter des boosters afin d'affiner mon deck et le renforcer.
Bon duel à tous.

Petitrudy
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

Et oui JV.com montre encore une fois qu'il n'aime pas du tout la console de Sony, ça sent le spectre de Microsoft tout ça…
Que dire sur Eye of Judgement….
Je suis joueur de Magic, WOW, j'ai joué à Yu-Gi, tester Pokémon et DBZ, pour ma part, je trouve la mécanique des jeux très bien conçue.
Les règles sont simples sans pour autant limiter le jeu.
La stratégie est sans limite, grâce aux combinaisons de cartes.
Un autre point positif est que les cartes très puissantes comme les dieux et les héros sont limitées à 1 par Deck, ce qui permet de ne pas se ruiner.
Point de vue Jeux vidéo le titre est très correct graphiquement, l'animation des combats sont superbes, la Cam est très bien conçue et détecte les cartes très vite (même si pas beaucoup de lumière et carte sous pochette).
Pour le mode on-line j'ai eu quelques problèmes de connexion en passant par mon PC mais ils ont disparu en connectant la Play directement à internet.
Tout ceci pour vous dire qu'Eye Of Judgement est un hit pour les amateurs de JCC (jeux de cartes à collectionner) et est très pratique pour débuter dans cet univers.
Je constate encore une fois que JV.com est de + en + commercial (un peu comme Game One la chaîne JV) et perd pour moi ça crédibilité et son aspect information.
Longue vie à Eye of Judgement.
A + sur le on-line.

sasori935
Posté le 08 nov. 2007 à 00:00

C'est la première fois qu'il y a un jeu de ce genre sur console next-gen, graphiquement il est magnifique, jouabilité ce n'est pas mal non plus, donc une bonne note serait préférable. Les graphiques sont super fluides et beaux même s'il n'y a que 38 cartes, ce qui est dommage.

Bananutz
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Ce jeu s'adresse avant tout aux connaisseurs, mais également à ceux qui voudraient s'initier à un jeu de cartes à collectionner. Un joueur de jeux vidéo lambda ne sera pas forcément apprécier ce jeu pour le fait qu'il est vraiment à part de ce qu'on connaît en terme de vidéo-ludique. De plus ce jeu nécessite d'avoir une connexion internet avec sa console pour apprécier son intérêt qui réside dans la compétition on-line face aux autres joueurs. Il nécessitera également, un investissement supplémentaire comme dans tous jeux de cartes qui se respectent. En effet on fait très vite le tour des stratégies que propose le deck de départ. Il faudra se munir d'un minimum de matériel pour réellement prendre conscience de ce qu'est un jeu de carte à collectionner. Ce jeu demande de la réflexion, de la concentration, des neurones, bref tout ce que l'on demande à un jeu de stratégie se retrouve dans The Eye Of Judgment qui n'a pas à rougir face aux atouts d'autres jeux de cartes. Mais que ce soit bien clair, TEOJ est un jeu de carte bien plus qu'un jeu vidéo et c'est pour ça que vous l'aimerez... ou pas ! www.theeyeofjudgment.fr pour en savoir plus !

fatmax
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Après avoir lu le test j'hésitais... Finalement je me suis laissé guider par l'avis des joueurs, comme souvent. Bien m'en a pris car ce jeu est excellent. La durée de vie est infinie et la performance technique est à saluer. Tout marche nickel d'ailleurs pour ceux qui auraient peur d'interminable manipulation avant de pouvoir jouer correctement. Le fait que Hasbro se soit associé à Sony est en plus un terme de qualité dans le suivi à venir du jeu. Bien sûr les joueurs devront débourser pour acquérir de nouvelles cartes mais la création de decks pré-fait conviendra parfaitement au joueur que je suis (je n'aime pas les jeux à collectionnite aiguë !). Le on-line est parfait, bien que peu peuplé ce jour, je ne doute pas de voir la communauté s'agrandir très rapidement. Le seul défaut du jeu vient du fait qu'il n'y a qu'un deck de départ dans la boite de base, ce qui empêche de jouer à deux de suite... Sinon c'est du tout bon, et Dieu sait que je suis difficile en jeu à force d'écumer toutes les consoles depuis l'Atari 26000 aux consoles nex-gen.

1  2  3  4  5