17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
xxpatelpowerxx
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment intéressant. Il a une très très grande durée de vie!
Bon la seul chose dérangeante reste le platine qui est très très dur à avoir (pour moi)
mais il est très complet bien que la carte soit beaucoup plus petite que san andreas.
Les missions sont assez variées et certaines sont vraiment bien faite comme celle ou on braque une banque!
Des petits plus comme un péages qui sont pas mal.
Nan franchement ce jeu et vraiment bien sauf pour les collectionneur de platine!

Ultimate_gamer0
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

Eh oui je me rebelle contre le phénomène GTA ! Où est donc passée l'ambiance magique à la Vice City ? Les missions originales consistant à conduire à van plein de beuh en étant soi-même stone ? Les coins de nature offrant une liberté sans pareil ? Certes, le jeu est magnifiquement réalisé pour un 1er essai sur PS3, et Nico est très bien modélisé, c'est impressionnant. La mise en scène des cinématiques rappelle souvent Tarentino, mais à part ça... Une jouabilité à peine améliorée, une ambiance morose, des flics qui peuvent te chercher 3 jours si on ne change pas de zones, des amis qui te harcèlent et qui diminuent notre cote si on ne leur répond pas au téléphone... Et le pire de tout, aucune originalité dans les missions : c'est tuer, tuer, et encore tuer. Le tout sans grand fondement ni globalité de l'histoire. Cet avis sévère vient peut-être du fait que la sauce GTA ne prend plus comme avant, à défaut de très peu évoluer. Ce GTA là est plus technique qu'autre chose (et à ce niveau, c'est réussi). Espérons que la suite offre une vraie évolution dans le gameplay et les missions (surtout les missions !), ainsi qu'un contexte et une histoire à l'ambiance mémorable, comme à la belle époque ! Dispensable ! Autant sauter directement sur Red Dead Redemption !

DON_SPYRO
Posté le 04 juin 2010 à 00:00

GTA IV est un jeu super génial, je l'ai déjà depuis bien longtemps et je recommence de temps en temps le jeu, il est vrai qu'au début, les missions ne sont pas entrainante et quelques missions sont un peu ennuyante, mais l'histoire est super !
Le graphisme est excellent, la conduite aussi quand on prend une voiture pour la conduire on ne la sent pas légère mais on sent son poids.
La police fait plus attention à leurs conduite, elle ne bourre pas dans les murs pour rien comme pour SA.
Niveau tuerie, c'est mieux fait que GTA SA car les morts ne tombe pas à plat, mais n'importe comment, le sang est dispersé un peu partout et on voit les impact de balle dans les murs et le sang sur les vêtement des ciblé.
Un très bon jeu, pour les fan ou non de la série !

Puissancier
Posté le 21 oct. 2022 à 23:53

Graphismes et physiques incroyables pour son époque, le réalisme de la vie urbaine qui même 14 ans plus tard rivalisent avec les jeux actuels et piétinent les étrons en kit pro dlc que l'on nous dégueulent dessus de nos jours pour 70 euros.
Le scénario au ton sombre mais très parlant je n'en dirais pas plus pour éviter tout spoil.
Un excellent jeu à n'en point douter

chiasse-supreme
Posté le 04 oct. 2022 à 09:18

L'un des meilleurs GTA bordel :hap:

La physique/les combats/Histoire qui dépassent large le V :hap:

Cette Nostalgie de rejouer encore à ce bijou bordel :hap:

Gugus-Tison
Posté le 03 oct. 2022 à 23:32

LE MEILLEUR GTA https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

GTA IV est de loin le meilleur GTA,

HISTOIRE :
l'un des scénario les plus riche et mieux écrit que Rockstar a pu nous fournir, l'histoire se savoure comme si on était, l'humour est quand même présent malgué un ton tres sombre.

GAMPLAY:
bien qu'il y a moins de features que san andreas, GTA IV nous offre un gamplay de haute qualité, la conduite est renversante, le moteur phisique permet nous offre des heures de fun et les armes nous donne d'exellantes sensations https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

bref l'indetrônable met les jeux actuels en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/1/1664795630-crocodealer-petard-risimon-tison.png

Aureliusisback8
Posté le 09 déc. 2020 à 11:08

Le scénario est complètement tiré par les cheveux. Au début on se croit jouer un réel migrant qui débarque en Amérique, avec ses problèmes, ses relations. Puis à partir de la 3eme mission, le jeu part complètement en sucette : Nico passe de migrant timide à donneur de leçon justicier, il tue tout le monde mais dans les cinématiques il a l'air d'un type formidable ! Quand je compare Nico Bellic à Carl Johson, on peut se dire que Carl vient d'un quartier de "gang" à Los Angeles et c'est normal qu'il utilise son flingue tous les jours, mais le fait qu'un européen veuille buter tous les types qu'il croise pas du tout crédible. Après, le cousin Roman a l'air super sociable alors qu'il cautionne que son cousin butte tout le monde, Mallorie la copine parfaitement innocente est super pote avec...une criminelle vendeuse de drogue. Après les missions s'enchainent dans cet ordre : rencontre "fortuite", je suis ton meilleur pote puis je dois te buter. Jusqu'à la mission finale qui est très décevante, un gunfight classique. Ah oui et j'ai jamais compris pourquoi ils ont introduit Darko Brevic dans le jeu, Nico le retrouve et pour finir rien, c'est juste une énième personnage qu'on doit tuer ou épargner. Ce jeu n'a aucune morale si ce n'est "je viens en Amérique, un pote baise la copine de mon cousin, je dois le tuer par honneur, et de fil en aiguille je me retrouve à buter tout le monde...."

Les autres points, bons graphismes, bon gameplay, bonne durée de vie mais comme dans les GTA c'est le scénario qui fait tout, je mets pas plus de 12.

el_dingue
Posté le 05 oct. 2016 à 00:52

18/20..............................................................................................................................................................................................................................................................

Posté le 10 sept. 2016 à 13:50

Rockstar Games est pour ma part un studio qui ne m'a jamais déçu, chacun de leurs jeux est au minimum "un bon jeu" et au mieux un chef d'oeuvre. GTA IV fait plutôt partie de la deuxième catégorie. La map de Liberty City est gigantesque et pleine de vie, côté graphique pour un jeu sortie en 2008 c'est franchement beau, mais il subsiste tout de même quelque beugs de textures et des chutes de framerate. La jouabilité est bonne malgré sa légère mollesse dans les combats à mains nues, mais les gunfights sont à couper le souffle notamment pendant le braquage de banque vers le milieu du jeu, on se croirait dans Heat ! Une bonne quarantaine d'heures de jeu sont donc nécessaire pour boucler le jeu (pas de speedrun), en plus d'un mode multi vraiment pas mal qui nous mets dans une vraie ambiance franchement c'est vraiment réussi. Une bande son splendide avec du Rap US, du latino, du Hip-Hop des années 80 et même une radio spécial Bob Marley. Les doublages sont de très bonnes factures et l'ambiance y est. Puis que dire du scénario qui aborde des thèmes matures et qui nous transcende jusqu'à la fin... GTA IV est un pure régal !

CleyCley
Posté le 06 déc. 2015 à 12:00

Ce GTA est un épisode très sombre et très mature... Finis les délires totalement what the fuck... Le réalisme reprend ses droits !
Il y a moins d'activités annexes que dans GTA : San Andreas mais la carte gagne en profondeur et en richesse ! La ville de Liberty City est très vivante et quelque soit l'heure ou l'endroit où l'on se trouve il y a certainement quelque chose à faire ou à voir !
Ce GTA développe grandement l'aspect social du personnage ! La grande nouveauté réside dans la possibilité d'avoir des amis et de faire des activités avec eux ! Plus la relation avec un ami sera forte plus les bonus qu'il pourra vous octroyer seront importants ! Il en est de même avec les petites copines (qu'on peut même rencontrer sur internet dans un soucis du détail presque troublant)
L'histoire principale est très longue et riche en rebondissement et elle nous permet de faire des choix ce qui est aussi une première dans la série !
Les graphismes sont magnifique et la jouabilité est au top :)
Le jeu nous offre aussi des modes online plutôt sympathiques qui permettent d'arpenter Liberty City avec des amis... Ce sont des bonus plutôt agréable :)

Padawn
Posté le 06 mai 2015 à 23:41

Très bon jeu, on rentre facilement dans la peau de Niko Bellic.
C'est un personnage charismatique, le jeu est très entraînant, les missions et les personnages secondaires très sympas.
Un très bon multi ou j'ai passé de nombreuse heures entre copain entre le bug de la balançoire et les combats hélicos et les missions de Petrovic.

SolidCorleone
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Très bon jeu, un gameplay parfait une durée de vie exellente, un scénario mature, un très bon système de rechèrche de police, un système de cheatcode bien pensé, une map grande et vivante.
Je le conseille à tous le monde même si il est moins fun que Vice City et San Andreas.

Posté le 08 oct. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,même si les graphismes sont sombre, ce n'est pas grave,les missions étaient excellent,roman le perso le plus marrant haha,la mission final était excellent :bave: le multi est bien j'en avais passer des heures, la note sera 18/20.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Jeu vaste, personnages variés, durée de vie très acceptable, mode multijoueurs jubilatoire.
Vous aurez l' impression d' être new yorkais, pendant vos heures de jeu, tellement le réalisme des paysages de la grosse pomme sont reproduit quasi à l' identique de la réalité..
Voitures, camions, scooters, motos, bateaux, hélicos et même chariots élevateurs seront à votre disposition pour parcourir la city,
où de nombreuses missions vous attendent.

Arnatore
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

C'est un des meilleurs GTA, très réaliste et mature, c'est ce qui fait son charme. Niko Bellic est le personnage le plus recherché qu'a fait Rockstar jusque maintenant. Les missions s'enchainent très rapidement et pourtant la durée de vie du jeu est très importante! Graphiquement toujours aussi beau après 4 ans!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100