17.6/20

jelsi99
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

ROCKSTAR, je vous aime...

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Chalalam
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Super jeu, le scénario est bien pensé, par contre j'ai pas trop accroché au multijoueur.
Les points forts:
- scénario
- graphisme( pour un jeu de 2008 c'est vraiment pas mal)
-les musique( tout simplement énorme)
- la liberté( acheter des vêtements, aller manger, se saouler, faire des activités les potes de niko,ext...
Les points négatif:
- le multijoueur ( avis personnel)
beaucoup de bug, malheureusement et j'espère que gta 5 va faire mieux! :-)
alors tous les rageux qui dit que ce jeu est nulle et qui ne l'ont même pas,... acheter le avant de critiquer.

Jumpspirit
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Salut a tous !
Alors voila mon avis (Bien qu'un peux tardive)

Point négatif:
- Un gros manque de diversiter (Mini-jeu) car une fois le jeu fini...
- Le manque de flore ! Rester H24 dans la ville :malade:
- L'IA, surtout celle des taxis et de la police, qui est a revoir sérieusement.

Point positif:
- L'évolution graphique, franchement sur ce point la rien a dire.
- L'évolution des gunfights.
- La conduite (Juste un peut "molle")
- Les dégats sur les voitures.
- Etc, etc, etc..!

thejayrock78
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Bon pour décrire ce jeu,il est juste énorme!des missions pour une longue durée de vie des combats palpitants ,de l'action des graphismes réussis et une bonne dose de fun!Je conseile de jeu aux amateurs d'actions

furuichi-takayu
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

GTA IV,le GTA par excellence,un scénario plus sombre, un personnage plus exploité,un gameplay nouveau avec une immersion totale sans trop laisser dans l'ombre le coté "fun" des GTA, voilà comment décrire cet opus. La ville possède des dimensions acceptables,les graphismes pas mals malgré un clipping présent,la possibilité de se mettre à couvert rajoute du piquant au fusillades,les courses poursuites à pied ou en voiture sont plus vivantes et la ville est fidèle à l'original. C'est un jeu qu'il faut absolument posséder! 18/20

Chapi-chapi
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Grand Theft Auto IV est un très bon GTA , ceux qui disent le contraire...je sais ce qu'ils leur faut. Les graphismes sont juste superbes , on ne peut vraiment rien dire sur ça...une bonne bande son. Un très bon scénario , on est vraiment attaché aux personnages principaux. Des nombres et des nombres d'heures sur le jeux pour le finir à 100% et avoir la platine. Les "minis-jeux" sont bien pour faire une petite coupure. C'est un bon défouloir quand on ne fait pas les missions , on s'éclate vraiment. Avec la police à vos trousses à 4/5 étoiles car vous avez tué je sais pas combien de personnes ou avaient foutus le bordel dans la ville. Le mode en ligne il faut être avec des gens que l'on connaît sinon on peut vite s'ennuyer. Vivement la sortie de GTA V qui promet vraiment. GTA IV est un jeu immanquable sur PS3.

redcrypt46
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Se jeu est tout simplement une bombe! Je posséde de plus l'édition intégrale qui regroupe GTA IV + Episodes from Liberty City c'est juste une boucherie ce jeu! Un scéna nickél! Graphiquement super beau pour un jeu de 2008! Des missions a la pélle plus fun les une que les autres! Grossier, violent, malsain, se jeu est un défouloir purement et simplement! Tu en as marre de faire les mission ? Et bien vas donc choter une petite vielle (j'exagère) ou bien rouler comme un jacky a du 200 dans les petite rues et t'exploser contre une façade...Bref sa c'est GTA et tout est possible, c'est sa qui est bon! Juste dommage que l'ont ne puisse pu faire les missions pompier, taxi ou encore customiser nos voitures mais bon ces des details quand ont regarde toutes les possibilités! Par contre je déconseille fortement aux gamins de jouer a se jeu.

marco-itz
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu. Niko le héros du jeu est charismatique et vraiment attachant. De bonne relation entre les personnages qui évolue au fil de l'histoire. L'humour est bien présent comme toujours dans un jeu de Rockstar. J'ai beaucoup le fait qu'on puissent faire des choix dans le jeu. Ensuite les graphismes sont bon et exploite très bien les capacité des consoles Next-Gen. La bande-Son est vraiment bonne . Bref 18 pour les petits bugs et le manque d’attraction par rapport à San andréas.

MarCoxTz-
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Essayons tout de même de rester objectif et un tant soit peu sérieux, la perfection n'existant pas, aucun jeu ne mérite la note de 20/20, GTA ou pas GTA. Maintenant, tout en gardant les pieds sur terre, Rockstar nous livre ici un petit bijou, un univers vaste, une liberté exceptionnelle, une diversité de véhicules et d'armes impressionnantes. Bref, un bon GTA, comme on les aime, avec toutefois une petite touche en plus, un sérieux ou un professionnalisme acquis qui font de cet épisode le plus prenant et le plus abouti de la série. Dommage que certains effets graphiques viennent entacher cette oeuvre...

Empathman
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

18/20 c'est pile ce que vaut ce jeu: graphismes qui pour l'epoque etait vraiment exellent, une durée de vie de 30 heures minimum si vous foncer dans les missions solo à la bourrin sinon ça peut facilement monter à 40 heures puis 70 heures si vous prenez le temps de visiter la ville, faires des activités, finir le jeu à 100%, avoir quelques trophées...
evidemment il y à des personnes qui ne vont pas appréciés le jeu à sa juste valeur et vont le juger comme un gta de l'ère gta 3...rockstar nous à proposer de vivre une nouvelle façon de jouer à bon entendeur avec un super scénario. Et oui ce n'est pas comme gta san andreas ou il y avait une toones de contenues et de truc a faire et don je signale que j'ai adorer mais ce gta là n'est pas si mal et je pense que si on l'achète c'est pour deux choses: son scénario et le multi, sinon il vaut mieu s'en tenir à gta san andreas ou saints row 2...pour le multi de gta 4,il y à une bonne durée de vie,des modes assez interressant mais autant vous dire que moi sur le online, j'ai fini par m'en lasser(quoique c'est normal je l'ai depuis 2 ans) je l'ai eu sur 3 support: 360, PC et ps3 et il evident que c'est sur PC que le multi est bien mieux gérés...enfin bref, à vous de faire la part des choses ;-)

titkenny
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

J'ai attendu assez longtemps avant de donner mon avis sur ce jeu étant donné l'immensité de ce titre qui ne met pas quelques semaines à être découvert et approfondi. Néanmoins, l'ayant acheté dès sa sortie, j'ai eu le temps de me faire mon propre avis.

Graphiquement: Rien à redire, une géométrie et des textures très réalistes. La modélisation des véhicules et des personnages est vachement bien foutue avec des réactions ayant demandé beaucoup de travail. De plus les effets de lumière sont dans l'ensemble sublimes et réalistes, on s'y croirait et à vrai dire j'utilise souvent le code "météo" pour choisir moins même le temps que je souhaite (à noter que la présence de neige aurait rajouter du fun mais la neige n'apparait pas en saison normal)

Gameplay: Là encore génial, c'est du GTA. C'est donc très simple et une prise en main très rapide. D'un point de vue conduite, celle-ci est bien faite et chaque véhicule et catégorie de véhicule dispose de sa propre conduite et chacun peut donc choisir le type d'automobile avec quoi il désire se déplacer. En outre, certaines moto ( Sanchez,NRG900 et PCJ600) ont une tenue de route assez malfaite dans le sens qu'elles dérapent assez vite lors de tournant très brusque alors qu'en réalité, a part sur une revêtement humide ce n'est pas le cas.

Histoire: J'adore ! On s'attache à Niko Bellic et à toutes ses fréquentation, chaque personnages à sa propre personnalité, comme au cinéma mais là on aime vraiment chaque personnages qui nous donne le sourire lorsque qu'on sort avec eux. Sinon l'histoire reste assez simple sans complication mais la fin me semble vraiment triste... Kate ou Roman à vous d'choisir mais dans les deux cas, vous risquez de vous mordre la lèvre et de jurer comme pas deux quand vous vengerez sa mort ...

Moyen de transport(18/20): Ah j'adore prendre le métro et surtout me balader à pied dans central Park ou Star Junction. Le fait d'avoir instauré le métro est une excellente idée même si il n'est sollicité que dans une seule mission en début de jeu. Le taxi reste bien sur un moyen génial même si parfois la conduite du chauffeur laisse à désirer. Sinon l'hélico de Brucie est assez fun si on veut traverser une île rapidement.

PNJ: Des peureux tout simplement, il faut tomber ce qu'ils ont en mains pour un rien. Leur conduite est très correct mais aussi très lente et c'est à vos risques et péril au feu de signalisation. Ceux-ci étant bête essaie de vous dépasser percutant votre véhicule et vous poussant parfois à les tuer car ils font c****. Néanmoins les gangs dans le HLM ou encore les pauvres sous les ponts s'avère très réaliste de même que l'attente au feu rouge et au métro.

Accident: Mieux que Burnout ! Les impacts et les réactions lors des accidents sont réaliste et j'aime bien. Par contre, les voitures sont solides car même après un face à face à 50Km/h la voiture roule toujours. C'est vrai que si c'était comme en réalité, les novices en conduites ou pressé de services serait vite à court de véhicules et l'énervement monterait vite ...
Sinon les impacts contre une personnes est là encore génial. Je m'amuse même à pousser des PNJ sur le voix de métro lorsque celle-ci arrive, c'est assez amusant. Il vous suffit après de mesurer la distance, le métroball y a que ca de vrai.

La police: J'adore ! La caricature des gros flics de patrouille comme dans les films, génial! Mais les interventions et contrôles routiers des PNJ, cà c'est amusant, je me gare même devant juste pour voir. Sinon leur IA est vraiment trop bien faites. Les courses poursuites sont excellente et le must c'est à pied dans les ruelles pour essayer de les semer, le gros point fort de ce jeu. Comme dans un film :p
Néanmoins il reste aussi assez bête car si ils nous foncent dedans, ils ne disent rien mais inversement c'est pitoyable.

Activité: Alors la c'est le must. Je passe presque tout mon temps à rouler à la vitesse des PNJ, d'attendre au feu pour aller chercher les amis et ensuite les emmener au bowling ou au rèsto, c'est fun. Ce qui me fait bien marrer c'est aussi c'est les prostituées, comme moi rejoigné la cause " A mort après le service " xD
Non sérieusement, le nombre d'activité c'est vraiment génial et le fait de pouvoir sortir ca occupe entre les missions et cà change des guerres avec les flics.
Et surtout le fait de pouvoir manger partout que ce soit sur le bord de la route ou dans un restaurant chique.

Son: La radio, la recette est simple, la diversité... Il y a tout pour plaire, chacun à ses chaînes radios préférées, au regret de ne pas avoir de chaines francophones ^^
L'ambiance est génial en voiture et aussi à pied surtout dans le métro, on s'y croirait.

Les points négatif:
-Densité de circulations (piétions et véhicules) assez faible surtout pour une ville comme Liberty City (dit NY)
-Pas de clignotant
-Pas de musique d'ambiance dans les rues commerçantes comme en réalité
-Manque de musique d'ambiance lors de certaines mission qui serait vraiment intéressant pour mettre encore plus de punch dans cette opus.
-Impossibilité de choisir les couleurs dans les stands de peinture...
-Les PNJ aux feu rouge ...
-Pas de bus en transport en commun ...
-Peu de bâtiment ou il est possible d'entrer
-Pas beaucoup de point négatif ^^

Et dans les points forts, il y en a tellement que je vais vite dire ce qui me plait: Aller sur le net, le portable, la radio, les activités diverses, les parcs avec les joggeur, la variété de véhicules,la possibilité de monter sur tout les toits et surtout les cages d'escalier et les missions génial

deadrak
Posté le 21 déc. 2008 à 00:00

En allant acheter ma PS3 au magasin, je fus surpris de voir le combo pack PS3/GTA IV. Aucune hésitation, j'ACHETE.

Après tout les préparatifs, je lance le jeu, l'écran de démarrage me pèse déjà avant même de commencer, mais mon désappointement sera vite dissipé avec l'intro du jeu qui nous plonge directement dans la peau d'un immigré clandestin qui veut se ranger de sa vie peu fructueuse.

À peine débarqué, je commence à conduire le "taxi de Roman", quel surprise de voir enfin (contrairement à ses prédécesseurs) une conduite plus sobre et pas du "tu conduits comme un dératé ou tu conduits pas du tout". Les gâchettes du pad PS3 permette une conduite avec beaucoup de souplesse et également une conduite sportive (au choix du joueur). Après quelques kilomètres, on commence à s'adapter assez rapidement à se changement de pilotage, et un plaisir de découvrir une gamme de nouveaux véhicules qui sont modélisé à partir de vrais véhicules (et non de modélisme créé de toutes pièces comme à ses prédécesseurs), seul les noms des engins sont identique aux précédents opus.

Après avoir passé l'intro, je me hâte pour allez sur le point "R" de la carte pour démarrer ma première mission, et la, ma mâchoire à décroché, je m'étonne aussi de voir que la première mission ne fini pas par une fusillade hors norme avec notre héros, cela est agréable de voir que le jeu va monter cran par cran dans la difficulté, ce qui permet au joueur de s'adapter au jeu sans problème.

Voilà, c'était la partie scénario, maintenant, passons à la partie technique.

Graphiquement, le jeu change radicalement de ses grands frère, très réaliste, une très belle modélisation à été travaillé pour se nouveau volet, comme je l'ai cité plus au dessus, le modélisme des véhicules sont très réussis, on pourra, facilement, reconnaitre une Mercedes, une Ford, une Porsche ou encore, une Ferrari, le seul détail que je trouve un peu triste, c'est les noms attribué aux véhicules, quand allons nous pouvoir lire "Mercedes SLK" ou "Dodge Challenger" quand nous volerons une voiture? Peut-être jamais à cause de soucis de licences, mais bon, d'un autre coté, ça serait couper l'herbe sous le pied des autres volets qui, depuis le tout premier jeu en 2D, conserve les même noms.

Maintenant, passons à l'action! Les gunsfights sont très accessible au joueur débutant, il est très simple de se trouver une planque pour se protéger de ses ennemis qui n'a que seul but de faire de vous un gruillère de piètre qualité, le système de riposte est très (peut-être trop) facile à utiliser, mais ce n'est pas un luxe, il sera assez corsé par moment de se sortir d'une situation assez critique.

Ceci est la conclusion des points positifs, maintenant, passons au coté négatifs.
Beaucoup de points contribuant à la durée de vie de ses anciens prédécesseurs ont disparut au plus grand regret de ses fans. Premièrement, il n'y a plus moyen de prendre soin de la condition physique de son personnage, pas de coupe de cheveux, pas de kilos à gagner ou à perdre (ce dernier point, ça ne lui aurait pas fait de mal), deux seul mets sont à déguster, un hot-dog et un hamburger, pas de muscle à faire grossir, pas d'aptitude à la nage, appart seulement nager à la surface.

On ne peut plus acheter ses commerces, notre héros devra gagner sont argent de poche à la sueur de son front.
On ne peut plus, également, voler dans des appartements ou raquetter des commerçants.

Et le point le plus triste pour certain "kéké", c'est le tuning, il n'est plus possible d'installer une sono ou un beau pare-choc pour épater ses ladys.

En conclusion, se dernier volet est, personnellement, le meilleur des quatre en jouabilité et ambiance, mais il recule par le manque de beaucoup de point élémentaire de la série, d'ailleurs, le mode scénario et les missions secondaire terminé, on peut encore aller jouer en réseau pour rallonger la durée de vie, mais on se lacera assez rapidement des gunfights et des courses poursuite qui seront les seuls moments jouissifs pour s'amuser un peu.

Je lui donne fièrement un 18/20, parce que même si il comporte pas mal de point négatif, on ne se lasse pas de jouer avec se jeu sublime.

J'espère que vous aurez appréciez ma critique et que vous ne vous serez pas endormit en le lisant.

Epxilone
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu est juste une tuerie, plongé dans un New-York-like, Liberty City, ( tout y est, Times Square, Empire State, Central Park, Statue of Liberty ) on ne s'ennuie absolument pas tout au long de l'aventure, qui est très longue et pleine de rebondissement ( j'ai mis 28H la première fois ) Les graphismes sont somptueux pour un jeu avec une map aussi grande et le nombre de détailles est juste hallucinant. Niko Bellic est très charismatique et attachant, tout comme la plupart des personnages de ce jeu. Un des meilleurs jeu de la gen.

jojomega_2012
Posté le 21 août 2012 à 00:00

J'adore se jeux tout simplement parce que ses le meilleure jeux en Jouabilité libre a par max Payne on a beaucoup de choix pour les voiture mes pas asse de choix pour se qui est de arme dans les épisode precédent comme celuis sur psp on avais 3 lots d'arme et j'aimerai que les marque (logo) de voiture comme celui de ferrarie ou de lamborginie ne soie pas cacher a par sa je mais 20 car ses un jeux splendide.

RafiQui-
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

GTA IV est l'open-world de référence, même si la carte où votre personnage Niko Bellic y est parachuté est assez petite, la qualité est au rendez-vous. Les graphismes sont très détaillés, rien n'est mis de côté, et même si le paysage est plutôt urbain, il y a de très bonnes photos à prendre. L'histoire est attachante et complète, le scénario tien debout et les missions sont très variées. La jouabilité est celle d'un GTA, elle est très réaliste, la conduite en voiture de sport est très poussé, le pilotage en hélicoptère y est très bien reproduit, rien à dire de ce côté.
Quand aux petits détails qui parfument l'ambiance de Liberty City, ils sont omniprésents, que ce soit au moment ou vous sortez de votre appartement et que vous voyez passer devant vous un PNJ au téléphone ou lorsque vous voyez un hélicoptère survolé la somptueuse ville, ils sont partout et on aime ça !
J'ai eu un véritable plaisir en jouant à ce jeu tout au long de ces 3 dernières années, je retrouve toujours cette magie que rejète le jeu, et même si parfois l'ennui me survient, je sort mon téléphone et je lance une partie multijoueurs. ( même si il c'est dégradé dernièrement )
On attend vivement le prochain opus :)

Mario86
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Bien que moins délirant que ses prédécesseurs, GTA IV nous plonge dans l'atmosphère d'un vrai film noir de très haute facture au travers d'un titre dont le seul défaut vraiment visible est son côté un peu poussif: le gameplay est légèrement mou (mais la conduite des véhicules n'en est que plus réaliste!) et les graphismes ne sont pas toujours au top: aliasing, clipping et lags parfois difficilement supportables sont au programme.

Mais il y a une raison à tout ça, c'est l'immensité de Liberty City, sublime en HD, ultra vivante, dans laquelle on passe plus de temps à se perdre et flâner que d'accomplir les innombrables missions auxquelles le héros doit se soumettre. Parlons d'ailleurs de ce dernier: Niko Bellic est un personnage grognon, atypique, sans charme physique ni moral, une sorte d'anti-héros dont on suit la destinée et l'histoire avec passion, car l'intrigue se veut relativement captivante, axée autour d'un secret qu'il tarde à dévoiler.

Quant à l'ambiance générale (cinématiques, dialogues, bande son...), elle est au poil une fois de plus. Rockstar a bien soigné ce qu'il voulait être le blockbuster de 2008, et le tapage médiatique monstrueux fait autour de ce titre s'avère en fin de compte justifié. Un bon investissement sur la durée pour une expérience de jeu très agréable bien qu'à ne pas mettre entre toutes les mains, car vraiment trash et douteux sur beaucoup de points... mais n'est-ce pas là l'essence même de GTA?

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100