superlovemen

online mort

pas assez de mouvement

Actarus4
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Un bon jeu de shoot qu'est ce Stranglehold avec des graphismes sympas, de l'action pure et dure et un contenu correct. Par contre le jeu est un peu répétitif même si l'action reste assez jouissive dans l'ensemble. Mais également je n'ai pas trouvé très bien réalisé la physique des objets présent dans les divers environnements. En effet que l'on bouscule une bouteille ou une caisse on a l'impression de bousculer une feuille de papier (je chipote peut-être mais bon...). Mais aussi je n'ai pas eu cette sensation de vraiment sentir l'impact de mes balles sur les ennemis. Tout à l'air en fait un peu "flottant", idem pour les déplacements du héros. Le scénario reste quant à lui très basique. La durée de vie est un peu courte également. Mais néanmoins et malgré ses défauts, Stranglehold est un jeu qui se laisse jouer. Un jeu dans lequel il ne vous sera pas demandé de réfléchir mais plutôt de tirer sur tout ce qui bouge et ça il le fait plutôt bien. Les décors sont assez destructibles et notre perso peut exécuter pas mal d'acrobaties bien pensées pour pouvoir se sortir des situations les plus difficiles (le gros point fort du jeu en fait). Au final Stranglehold est un bon jeu de shoot à la 3ème personne mais qui souffre véritablement d'un manque de finition bien que dans l'ensemble le tout reste très correct. Je ne vous dirais pas qu'il est un incontournable loin de là mais cela dit si vous avez l'occasion d'y jouer n'hésitez pas car il est loin d'être mauvais.

superlovemen

Actarus4
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Reeves_4
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très plaisant les 20 premières minutes mais cet effet est très éphémère, puisque après 20 minutes le jeu devient lassant à cause de sa trop grande répétition. Avec cela on ajoutera des problèmes d'IA, de durée de vie et aussi d'un scénario, je dois le dire pitoyable. Et pour finir, ce qui m'a le plus crispé dans ce jeu c'est la phase de gameplay en hélicoptère qui est longue sans aucune utilité et ennuyeuse au possible !

mancamulas
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

15 est une note bien trop génereuse pour ce jeu qui est en fait un jeu bouche-trou, un de ceux qu'on fait entre 2 grands jeux quand on a rien`d'autre à se mettre sous la dent. Il est très semblable à Wet, je lui met d'ailleur la même note car on retrouve un gameplay très semblable, boucoup d'action, les mêmes carrences techniques que pour Wet, même durée de vie...bref, à par le sexe du protagoniste y'a pas grand chose de différent entre les 2 titres.

Teban5b
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

Je vous presente le 3eme jeu le plus repetitif sur mes 25 jeux de PS3 deja il se fini rapidement les graphismes sont bof et aussi le scenario.Les sortes de supers attaques sont vraiment super mais sinon c est un jeu a acheter d ocasion

atoub
Posté le 03 juin 2023 à 14:30

Joué sur PS3 Slim.

Chow Yun-fat reprend le rôle de l'Inspecteur Tequila pour une séquelle du film culte À Toute Épreuve, réalisé par John Woo en 1992. Mais attention toutefois, car si les cinématiques sont globalement bien mises en scène et que le scénario tient la route, il s'agit avant tout d'un TPS à la Max Payne sans grande ambition. Il s'agit de plonger dans toutes les directions, rouler au sol, s'allonger sur un chariot, glisser sur une rampe d'escalier...le tout en "bullet time". Il est aussi possible de s'adosser aux murs, mais mieux vaut rester en mouvement, d'autant qu'éliminer ses adversaires avec style et récolter des origamis disséminés ça et là permet de faire grimper la jauge de capacités. Selon le degré de remplissage de celle-ci, on pourra alors se soigner, faire un tir de précision (une balle à la Sniper Elite), activer la "fusillade" (tir en rafale continue + invincibilité), ou faire une "attaque tourbillon" (flinguer tout le monde à 360°). L'arsenal est limité, mais suffisant : pistolets en akimbo, fusil à pompe, fusil d'assaut, grenades, etc. Il y a aussi des séquences de Mexican standoff, le but étant d'abattre ses ennemis le plus vite possible en évitant leurs balles, la caméra passant de l'un à l'autre. Trop nombreuses et imprécises à mon goût, j'ai fini par toutes les réussir en bougeant les sticks un peu au hasard. La séquence de rail shooting en hélico m'a quant à elle paru trop longue, je m'y suis plutôt ennuyé.

Stranglehold, c'est avant tout des gunfights en arène, où l'on peut interagir avec l'environnement pour se mouvoir et tout réduire en miettes. En effet, beaucoup d'éléments sont destructibles, alors il ne faut surtout pas essayer de faire dans la subtilité, ce n'est pas le but ! Alors oui, c'est répétitif, mais quel plaisir. Par contre, j'ai parfois été gêné par l'étroitesse du champ de vision (FOV), car il faut pouvoir se repérer, gérer ses propres déplacements et ceux des ennemis dans des espaces réduits et encombrés.

Techniquement, c'est très limité. Sorti en 2007, il n'était déjà pas une référence en son temps, donc l'intérêt n'est clairement pas d'admirer les textures. Plus fâcheux cependant, le frame-rate est erratique, et je pense notamment au passage sous la pluie dans le ghetto de Kowloon, qui met la PS3 au supplice. J'ai par ailleurs rencontré des bugs récurrents de son, nécessitant de relancer le jeu. Pénible. De plus, l'absence de VOST est regrettable. Je ne sais pas si les dialogues été doublés en cantonais ou en anglais par Chow-Yun-fat, j'imagine que oui, mais en tout cas la VF est très moyenne et de qualité audio médiocre, avec des voix étouffées.

Il m'a fallu environ 8h pour terminer les 7 chapitres (marché de Hong Kong, village de pêcheurs de Tai O, musée de Chicago, etc.). C'est certes court, mais je pense que ce jeu n'avait pas davantage à proposer. Sans trophées aussi, car ils n'existaient pas à l'époque sur PlayStation, mais rejouer pourra permettre d'accumuler des points à échanger au bar (tenu par John Woo lui-même), afin de débloquer des galeries photo et vidéo. Je n'ai pas essayé le multi, qui ne m'intéresse pas et que j'imagine à l'abandon.

Positif :
+ À Toute Épreuve de retour après 15 ans !
+ un gros défouloir stylisé
+ décors destructibles

- bugs de son
- pas de VOST

mazouballondor
Posté le 20 févr. 2015 à 04:15

gameplay pauvre, ennemis clonés ad nauseam, répétitif, bourrin, ce jeu me fait le meme effet que WET ou MAXPAYNE3, en conséquent si vous aimez les 2 sus cités, vous devriez kiffez, je n'adhère pas à ce style de jeu

popolisme
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

De l'action de l'action et encore de l'action :-)

Certes un bref répétitif mais assez jouissif

Vu la date de sortie , il y a moyen d'avoir un bon jeu à un prix réduit

Pour ceux qui aime les tps , je le conseille vivement

stopauguichet
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un mélange de Dead to Rights pour l'atmosphère et de Max Payne pour le bullet-time (chacun sur PS2). Mais là où les 2 titres proposaient un gameplay varié et une progression intéressante, Stranglehold reste sur ses fondements basiques et devient très vite lassant. Le jeu ne propose pas de scénario prenant, il est très répétitif dans ses mécaniques, et les gunfights sont vraiment trop confus, en partie à cause d'une jouabilité approximative et de certains environnements qui se prêtent difficilement à des affrontements contre des ennemis en masse. J'ai bien accroché au début, mais le peu de plaisir que procure le titre ne m'a pas motivé pour persévérer durant les phases difficiles... Je l'ai donc lâché pour passer à autre chose de plus captivant. En revanche, ceux qui ont aimé Wet peuvent se jeter dessus, ils devraient y trouver leur compte.

glycocalix
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

OUI j'ai mis 15. OUI ce jeu est moche. OUI son scénario est aussi bidon que celui de "La guerre des mondes 2". OUI le gameplay n'a rien de ouf. Mais bon sang ce jeu est si drôle.. Je me suis tapé des barres de ouf en jouant à ce jeu. Tout dans ce jeu est ultra kitsh, excessif ! C'est vraiment un jeu génial dans son aspect de film interactif/défouloir à mi chemin entre le nanard chinois style NRJ12 et le film ultra violent avec bullet time à foison à la matrix !

prfabio
Posté le 10 janv. 2008 à 00:00

Franchement ! Nan mais franchement !
Vous le trouvez beau ?
Personnellement j'attends plus d'une Ps3 comme au moins Uncharted...Regardez bien le jeu, les détails ne sont pas soignés - Le sang n'est pas fluide - Rien que le 1er tableau vous en dit plus sur les graphismes du jeu...A EVITER !!!!
Ne vous fiez pas eux screenshot qui se trouveent derrière le jeu...C'est une arnaque - Jouabilité zéro (Ouai super on plonge en avant, en arrière, sur les côtés, on joue avec les rampes,...)
Bref je mets 1 pour....Pourquoi d'ailleurs??
Bah nan, je mets zéro !!

blowers666
Posté le 13 avr. 2016 à 18:39

La jeu démarré bien, mais la déception fut grande une fois le jeu finit .
Scénaristiquement le jeu est nul, mais la n'est pas le problème. Le jeu est beaucoup trop dure, le gameplay sur le papier fun et jouissif devient très vite fade et super lourd. Le jeu reste quand même relativement jolies à l'oeil et à assez bien vieilli.

Houce124
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Stranglehold est un bon jeu que j'ai beaucoup aimé quand j'ai joué, a l'époque je,l'attendais beaucoup et j'étais pressé de l'acheter, le gameplay est nerveux est jouissif, le ralenti est très jouissif c'est surtout les plongeons au ralenti qui m'avais fais acheter Stranglehold, c'est comme Max Payne même si l'est pas au même niveau que la série à cause de sa durée de vie et sa réalisation sympa mais buggué et son scénario un peu trop classique même si j'ai aimé, il est trop répétitif mais le gameplay est varié avec le tir de précision quand on tire sur quelqu'un avec la balle au ralenti dans n'importe quel partie du corps, ça m'a fait kiffer et surtout, quand on fait le mode rage comme dans Scarface où on dégomme tout en fusillades c'est un massacre contre les ennemies et les boss, je me suis pas arrêté grâce à ces techniques. Stranglehold reste un bon jeu surtout que les jours de maintenant il coûte pas très cher donc prenez du plaisir ceux qui aime comme moi les jeux bourrins où y'a des fusillades de partout avec le mode ralenti qui fait kiffer le style de jeu.

rudyrude
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Quoi dire de ce jeux ces un bon jeux dans l'ensemble bon graphisme car on peut interagir enormement avec cette environnement, le seul petit defaut de ce jeux est sa duree de vie extrement courte fini en environ 6h ces tres peut est le scenario nous interresse pas vraiment car ces surtout un jeux pour explose sont environnement et demollir ces ennemis comme des fourmis

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu là je l'ai eu d'occaz et franchement il est juste superbe !

Genre on fait des plongeons au ralentie en tirant rien que ce concept sa en fait un jeu superbe c'est tout !

Plus sérieusement j'ai trop kiffer ce jeu et j'vous le conseille il est vraiment bon.