18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
metafox78230
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

En voilà un opus incroyable !

Le scénario et la mise en scène est très recherchés et cohérents.

Les graphismes et la bande son sont superbes, les environnements sont riches et variés, le gameplay et la jouabilité est bonnes, tout comme la durée de vie.

Malgré quelques ralentissements, ce jeu est, selon moi, le meilleur Metal Gear pour PS3

Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Superbe ! Honnêtement, ce jeu m'a vraiment impressionné !

Graphismes : 18/20. Pour un jeu sorti en 2008, le moteur de graphique a de nouveau sorti le grand jeu !

Durée de vie : 15/20. Au moins 13 à 14 heures. A moins que vous ne vouliez recommencer le jeu en difficile, ce qui est mon cas aujourd'hui.

Bande son : 18/20. Musiques prenantes et captivantes ! L'ambiance est aussi en rendez-vous.

Scénario : 17/20. Le scénario est très prenant et tiendra en haleine le joueur jusqu'au bout ! Une réussite !

amaterasu-31
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid est un jeu unique alliant habilement l'expérience cinématographique avec celle du jeu vidéo ! les graphismes et, en particulier la modélisation des personnages est extraordinaire, très réaliste et les musiques cohérentes avec l'esprit du jeu. en revanche si pour le joueur ayant fait la série, ce jeu lui promet d'etre jouissif, pour celui qui ne connait pas, je lui déconseille fortement de se procurer ce jeu et d'abord jouer aux précedents opus.
Sinon les cinématiques, bien que prodigieusement bien réalisées, certaines, notamment les briefings traînent un peu... et l'humour avec Akiba est aussi lourdingue... mais je ne pense pas que cela ternisse le jeu pour si peu.

weiss_jojo
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Metal Gear Solid..... Une saga unique, LE MGS4 est aussi bien que les ancien, j'aurai aime metre un 20 mais il pert un points car y a un truc qui ma vraiment déçu dans se jeu c'est qui y a plus de cinématique que d'heure de jeu est sa c'est daisevent puis sinon pour le reste l'histoire la bande son le gameplay rien na dire très réussi , puis une nouvelle aire c'est ouvre au MGS grâce au MGS4 c'est l'aire du multijoueur , une idée superbe, le mode online et très bien âpre pour le code ou y a beaucoup de tricheur sur le jeu et que les serveur konami ne font rien pour les bannir est c'est pour sa que je lui enlever un notre poins et lui mais un 18, 18 qui est une tres bonne note

Shiro7julien
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Voila la suite de cette grande série, l'infiltration est toujours aussi présente, le graphisme aussi impressionnant.Le seul regret, qu'on pourrait faire, est que les développeurs n'est pas inclus de trophées à ce jeu.

LeBetaTesteur
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu d'infiltration qui donne la pêche et j'ai vraiment hâte d'avoir le 5 entre les mains... :)
ma note de 18/20 est méritée ;)
Sinon le multi et la durée de vie est excellente j'ai hâte MGS Rising Revengeance :))

AppleGold
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Que dire, que dire ? Je l'ai acheté ce matin, et j'y suis depuis... j'ai pris une pause pour manger, mais le jeu est magnifique ! Les séquences de combat incroyables, et les cinématiques (longues, certes) mais riches en infos, on en apprend beaucoup ! Enfin, un peu parfait qui mérite une note parfaite !

maxpsg_2010
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Première épisode de la désormais mythique série Metal Gear Solid sur console Next Gen. On y retrouve un solid snake vieilli par le virus fox die ce qui ne l’empêchera pas de retourné au combat et t'en mieux , ce jeux est émouvant surtout quand on retourne sur shadow moses (nostalgie) on retrouve ce qui a fait la force de la série un scénario , graphisme , mise en scène et bo incroyables bref encore un très bon épisode.

SebanteySparda
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de cette génération. Pour ceux qui ont connu la série à ses débuts (avec le premier MGS, les MG en 2D ne sont pas indispensables), il clôture la saga, et rien que pour ça il mérite une très bonne note. Tout y est : musiques excellentes, cinématiques et mises en scène extrêmement bien foutue, le retour de personnages, la fin magnifique....

Enfin bref, il ne faut pas y jouer si on n'a pas fait les autres avant (lire des résumés ne sert à rien), mais pour ceux qui ont fait les autres, c'est une obligation morale de faire celui-là.

Jemms2012
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

époustouflant comme jeu voir même excellent, des graphismes d'une beauté incroyable, un scénarios digne des meilleurs film Hollywoodien. point négatif, c'est qu'on a beaucoup plus l'impression d’être dans un film que dans un jeu vidéo; en effet, les séquences de jeu sont assez courte tant dis que les séquences de scènes cinématique sont a profusion et dure longtemps.

Mangow
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 4, fidèle à la série, respecte les anciens, et fourni toujours un jeu remarquable. Les différentes cinématiques sont traitées à la perfection. L'un des meilleurs jeux d'infiltration à mon goût.

kirarma
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu. Il a beau commencer un peu à dater : Les graphismes sont toujours beaux, même pour maintenant. La musique, comme pour les autres MGS, est toujours aussi envoûtante. J'ai particulièrement aimé la partie en Europe de l'Est, revêtir le masque de Snake jeune, que de souvenirs. Même si cette séquence devient un peu longue à force de perdre. En tout cas, un jeu qui en vaut vraiment le détour !

snake67_2008
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid 4 je pense va rester l'un des jeux de la ps3 qui a marquer. Niveau graphisme, scénario il n'y a rien à dire on ne peut que juste mettre comme défauts l'IA comme dans tous les Metal Gear Solid trop juste, donc le jeux devient trop facile.

DRACULA-ALUCARD
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Jeu au graphismes impressionnant, à la bande son mémorable au scenario magnifique et très émouvant mais aussi très très compliqué et il y a plein de choses à y faire et avec quelque fois de l'humour qui fait toujours mouche , bref un jeu à avoir dans sa collection avec des cinématiques à coupé le souffle et des personnages charismatique et des doublages très convaincant
alors tel un serpent faufilez-vous dans l'antre du mal et débusqué votre proie afin de la faire plier sous le joug de votre arsenal ultra sophistiqué et bien-sur le tout en silence.SNAKE EATER !!!

joprojekt3
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

MGS 4 est tout ce qu'on attend d'un Metal Gear Solid. Trés "cinéma", il répond à nos questions sans détour pour un dénouement exceptionnel.
Des combats épiques et une histoire renversante, voilà ce qui vous attend dans cette opus!
Graphiquement, c'est un jeu assez inégale, les personnages et les armes sont très bien fait. Mais les environnements nettement moins.
On notera que les boss sont soignés et il y a des clin d'oeil au 1er Metal Gear Solid paru sur PS1 : du bonheur!
A vos manettes

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100