18.3/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

MGS 4 un des meilleur MGS

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  100
mbg
Posté le 25 juin 2009 à 00:00

Bonjour a tout les fans de MGS. Moi je trouve se jeu sublime graphiquement,la bande son ,le scénario (bien sur pour ceux qui ont fait le 1,2 et 3).Ce jeu est tout simplement et je le repete sublime mais malheuresement ce qui ma deçu est la 5em acte au debut c'est vraiment decevant que s'est aussi court en plus je m attendais a quelque chose de plus orijinale au niveau infiltration en tout cas je m ennuie pas de recommencer et re recommencer a conseiller. ;)

Posté le 25 juin 2009 à 00:00

tout simplement EXTRAORDINAIRE !! pour moi sa reste toujours le jeu ayant le meilleur scenario. Quand on commence le jeu, plus on avance plus sa devient pationnant et de plus en plus emouvant, des scènes à couper le souffle, riche en action... bref je crois qu'il n'y a pas assez de mots pour le décrire. Pour ce qui joue pour la meilleur fois a MGS, vous allez vraiment aimez ce jeu surtout si vous allez jusqu'à la fin malheureseument certain passage ne vous feront rien si c'est votre première fois car il y a des choses auquel pour savoir de quoi il parle, il faut avoir fini les autres mgs, c'est pour sa que pour les FAN de MGS comme moi, le jeu devient plus qu'exeptionnelle !! un flashback a shadows moses que dire de plus ??? =) ! Bref ce jeu est le chef d'oeuvre de la playstation 3 et sans doutes le meilleur de la saga metal gear solid ! 20/20 impossible de mettre moin et je pense meme qu'il a largement atteint la note de 20 ! a possedez absolument !!

loxxis
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Un jeu génial qui m'a fait rever tout au long de la trame. Pouruqoi je dis un jeu ? Mais plutôt un film. Je n'avais jamais joué à aucun Mgs mais celui-ci m'a tout de suite séduit par ses personnage charismatique et son gameplay avec une prise en main immédiat ! Je n'ai pas eu de mal à comprendre l'histoire contrairement à ce que disait les rédacteurs.

Si on à un minimum de jugeote ... C'est une chose simple.
Du début à la fin on est en haleine. Bref un jeu à posséder obligatoirement surtout pour 25 euros (Prix platinum) .

DrJonesJR63
Posté le 24 juin 2009 à 00:00

Ce chapitre final de la saga Metal Gear Solid rempli parfaitement son contrat au niveau scénaristique en répondant à toutes les questions que pouvaient se poser les fans !
En tant que joueur, l'experience reste pour le moins frustrante tant la richesse de ce gameplay n'est pas exploité !
Un titre plus orienté action qu'infiltration qui se laisse savourer du début à la fin en compagnie de Snake mais un frustrant par une durée de vie plutôt faible.
Heureusement, le multi est là pour corriger le tire.
Un MGS pur fan service fort distrayant mais en aucun cas le meilleur de la série.

Posté le 21 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu de la PS3. Etant fan de la série depuis la PS1, celui qui devait etre l'ultime épisode marque un genre de jeu sur le monolithe noir de Sony. Les graphismes sont certes un peu vieillot mais tiennent la route. Le scénario est très riche et cohérent et bourrés de rebondissements et de révélations (ce qui fait qu'il y a des cinématiques de plus d'une heure parfois, mais jamais ennuyeuses. Faut aimer). La prise est un peu dure au début (même pour les habitués), mais on s'y fait très vite. Le jeu brise la linéarité pronée par presque tous les jeux aujourd'hui, ce qui fait qu'il est très riches, de par la liberté accordée au joueurs, et de par l'arsenal mis a disposition. Et enfin, le nombre de secret incroyable du jeu qui pousse la durée de vie du soft assez loin grace aux nombreux challenges (notamment le la partie parfaite dans le plus gros mode de difficulté). Reste le mode online qui n'est indispensable au jeu selon moi, mais est quand même d'une bonne qualité. Bref le must des jeux d'infiltration et peut être même de tous les autres jeux

Diego999
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeux(avec ma PS3)mardi et je peux dire que ce jeux est magnifique !J'ai seulement fini le premier acte,et je suis très satisfait !J'ai pris un peu près 5h00 pour ce premier acte(je joue en difficile(niveau max avant d'avoir fini le jeux)et si je continue à ce rythme,je le finirai entre 25-30h :)sinon graphisme génial,IA très bien en difficile,scénario trop balèze !

A prendre absolument !

romainiop
Posté le 20 juin 2009 à 00:00

Je vois vraiment pas se que l'ont peut proposer a un tel jeux.
Moi qui n'ait jamais jouer a MGS ba en jouant a cet opus je regrette.
Il est complet a un point inimaginable
Les cinématiques sont présentes tout au longs du jeu et d'une qualité rare, la variété entre les niveaux et sublime et les boss n'ont aucun points en commun.

Kinio-wtf
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Snake !! Ce jeu est Epique, Légendaire !! De très bon graphismes, un scénario intéréssant, émouvant, surprenant et bien réalisé, des personnages vraiment charismatique.. Ca n'est pas qu'un exellent jeu, mais bien un exellent film également. Je n'est pas fait les précédents opus, ça ne m'a pas empêcher de comprendre l'histoire dans son enssemble, et d'aillieur, je compte bien me les procurer, je crois qu'il ne faut surtout pas manquer une miette de cette série génialissime. MGS4 est innévitable pour tous les pocésseurs de PS3.

jax-67
Posté le 14 juin 2009 à 00:00

émouvant,envoutant ,poignant et surprenant voila tant d'adjectif pour décrire une anthology du jeux video .Mème s'il est difficile de voir Snake dans cet états ,le sentant tirer ces dèrnieres cartouches le vieux(old snake) arrive a nous reserver quelques surprises de taille .Je conseil donc ce jeux à tous ceux qui considerent les jeux video comme un art à part entieres.

adrien422
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

En attendant le numéro 5 "bientôt" annoncé (prions !), je me suis décidé a tenté l'expérience du 4e volet. Ne connaissant que très peu la série, il a fallu passer par la case recherche en achetant le livre de solution de MGS4. Ce magasine contenant un synopsis très complet ajouté à l'application MGS4 Database disponible sur playstation store, j'étais fin prêt à affronter MGS4 en compagnie de ce bon vieux Snake. Vieux ça il l'est, par contre il ne maque pas de panache et franchement au niveau du gameplay, la prise en main est accessible et parfaitement maîtrisée en environ 1 heure de jeu. Au niveau du scénario, MGS4 s'impose en conclusion hollywoodienne de la série Solid mais sans préparation au préalable difficile de comprendre quelque chose à cette aventure aux multiples retournements. Dernier point, le multi qui sans révolutionner celui de MGS3 apporte un nouveau sens tactique car on ne joue pas à MGS4 comme à COD4, prudence donc lorsque vous déambulerez dans les couloirs sous peine de vous retrouver une balle entre les deux yeux.

Ah oui une dernière chose, les méchants sont les La-li-lu-le-lo ;)

tehree
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Bonjour. Ce jeu est un monument, seul jeu a mélé jeu d'action et film en même temps oui car MSG4 et un véritable film sous forme de jeu. Tous les protagonistes sont charismatiques l'histoire est prénante, la mise en scène superbe. En ce qui concerne le jeu en lui-même je ne vais que parlé des defaux comme il n'y en a peu. Tout d'abord le jeu est plus ou moins compris si on n'a pas joué aux MSG antérieur, les actions de snake sont un peu rigides sa fait un peu penser a Résident evil. Bien sûr il y a toujour des passages mémorables comme tous MSG qui se respect et de ce côté j'ai été un peu déçu car le jeu n'ai pas trés long ( en effet si vous enlever les cinématiques) à part si vous voulez tout débloquer et tout avoir. Pour le reste c'est un jeu frise la perfection, c'est pour cela que je donne que 19/20.

-_-[ribery]-_-
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Hideo Kojima a finalement décidé de se remettre au bouleau pour MGS 4. Il a bien fait. C'est une très grande réussite. Les graphismes sont très bon, le scénario est complexe et tordu comme d'habitude, et c'est donc très bon (même si les dialogues ont parfois un arrière goût de nanar hollywoodyen). Mais c'est surtout au niveau de la mise en scène (notamment les combats face aux boss) et de la diversité du gameplay que le jeu est surprenant. On a jamais l'impression de faire deux fois la même chose, ce qui est très appréciable, et très rare aujourd'hui. On ne s'ennuie donc jamais, on ne se lasse jamais. Le seul problème étant que les phases d'infiltrations, marque de fabrique de la série, sont trop peu présentes à mon goût. Autre problème : l'IA laisse parfois a désiré. Pas un jeu parfait donc, mais vraiment excellent.

-Diablox9-
Posté le 12 juin 2009 à 00:00

Je met 19/20 à ce MGS. Je m'y suis remis il y a 3 jours (j'avais décroché et donc jamais fini) et ce soir je vous écris car je viens de le finir et je peux vous dire que ce genre de jeu, avec un tel scénario, de tel graphismes, une si bonne jouabilité, un tel humour et autres, ça se compte sur les doigts de la mains !
Ce jeu est un chef-d'oeuvre vraiment. Je ne vais en aucun spoiler l'histoire mais les dernier chapitre du jeu sont selon moi les plus prenants.
Je n'ai pas le temps d'argumenter mais vraiment à tout ceux qui hésitent encore, foncez !

ahmaislol
Posté le 11 juin 2009 à 00:00

Mon avis est purement subjectif.
La série des MGS sont des chef d'oeuvres fait par un génie du nom de Kojima.
Jamais un jeu ne m'avait pris aux tripes comme ça et certes il a quelque défaut mais on les oublie vite face à un tel génie.
Alors si vous avez aimé les précedents achetaient ce jeu sans hésiter, si par contre vous ne les avez pas aimé passaient votre chemin.
la série MGS et son Snake/Big boss sont des jeux qui ont marqué le monde du jeu vidéo et des millions de gamers.

gta-2009]
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est:
MAGNIFIQUE.Pourquoi me demanderiez vous?car les graphismes sont époustouflant la bande sonore sublime et le scénario génial.
Rien que pour le mode on-line je l'aurais acheter.
je n'est mis "que" 19 car certaines récompenses POUR MOI(je vois d'ici les hardcore gamers me cries dessus) sont trop dure a avoir. LE MOT DE LA FIN:
ACHETER LE.
voili voilou