18.3/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

MGS 4 un des meilleur MGS

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
ff-otherworld
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

MGS4 est digne de ses prédécesseurs il faut bien l'avouer.Musiques intenses,scénario presque parfait,le fait de retrouver les personnages d'avant et les cinématiques impressionnantes même si parfois elles sont un peu longues.

inferno_hells
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

J'ai vraiment aimé le jeu, avec les sentations de combat, les boss qui sont très bien pensés et les graphismes qui sont très beau. Mais le gros problème, c'est vraiment les cinématiques qui peuvent durer de 10 à 50 minutes(et il y en a plusieurs) mais il faut avouer qu'il est très bon!

Pitimi
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

alors voila ce jeux je l'attendez depuis qu'il avait était annoncer.J'attribue cet note de 20/20 car selon moi c'est sans aucun doute le meilleur jeux de la ps3 à sa sortie de tout les point de vue malgré de trop longue cinématique.

Sawyer_2010
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Solid Snake vieilli, l’air las, allume une cigarette… Le processus d’installation de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots débute. En un plan, tout est résumé. Voici l’épilogue de vingt années de jeux épiques, palpitants, bouleversants. Le visage du héros légendaire est celui d’un homme usé, malade. Les traits d’un homme qui, toute sa vie durant, se sera battu pour défendre des idéaux et des causes qui le dépassent. Simple pion désabusé au cœur d’une intrigue tortueuse née de l’imagination du réalisateur Hideo Kojima.

dragon-sword
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

on dit que, pour un bon jeu MGS, il faut des cinématiques mythiques. MGS 4 ne dérobe pas à la règle : Cinématiques absolument fantastiques . gameplay tous simplement ENORME . Sans doute le meilleur MGS avec le MGS premier du nom sur PS1 . à jouer absolument !!!!

Dkdant71
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Voici un jeu vraiment fait pour les joueurs,investi d'un tel professionnalisme qu'il est très vite devenu mon jeu préferé,chaque details est passé au crible pour que l'on profite pleinement de cette aventure.Mais je crois que tous a été dit vu le nombre de comms,excellent pour faire un speedrun.Je lui mets 20 car je trouve ce jeu parfait.

sharki22
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

un jeu absolument magnifique à jouer impérativement!!! Des cinématiques époustouflant,un scenario béton que dire de plus!!
Le gameplay reste a désirer mais on sy habitue!! il ya que kojima pour faire des jeux pareille

Bouhouhou
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

MGS4 est destiné aux personnes ayant terminés les 3 précédents volets.C'est a ce prix que vous en savourez le potentiel,les références et clins d'oeil étant très nombreux avec un scénario fait de rebondissements et d'une intrigue prenante,la réponse à toutes nos questions.Au niveau de la forme,le gameplay est assez déroutant par rapport aux autres opus,la réalisation est soigné,les personnages sont époustouflants,la mise en scène est également splendide quant à la fin,elle est grandiose.

_Love_Story_
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Alors tout d'abord, ce 4ème épisode est une tuerie, le scénario est certe des fois compliqué mais très bien. On retrouve les anciens personnages des précédents opus, quel bonne idée ! L'ambiance est vraiment bien foutue. Voilà, Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots fait honneur à la saga mythique !

Dreams
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Avec le recul, je trouve que cet épisode est un excelent jeu, mais un MGS moyen.
Perso je prefére les gameplays précedents, qui sont différent à chaque épisode.
De plus tout nous pousse à l'action plutôt qu'à l'infiltration, et même si on pourra toujour faire ce dernier choix, (heureusement), c'est un comble pour un MGS.
Les révélations finale m'ont un peu décu, je me disais : "tout ça pour ça..."
Sinon, Johnny & Meryl, pourquoi pas mais c'est mal présenté,et Otacon m'a fait pitié avec Naomi...et puis l'absence d'humour, flagrant par rapport aux précedents MGS. L'arrivée tardive de Mei Ling pour faire plaisir aux fans, est décevante aussi.
Pour les points positif, toujours une narration et une mise en scéne fantastique !
Le charisme de Liquid hallucinant, la présence d'Eva, Drebin aussi.
Les musiques evidement, et la toute fin, splendide.
Au final, j'ais donc un avis mitigé.

Aur0007
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

On dit que la perfection n'existe pas, dans ce cas pourquoi la note est-t-elle sur 20 si on ne peut s'arrêter qu'à 19 ? C'est la 1ère fois que je met 20/20 à un jeu vidéo, pas parce qu'il est parfait, mais tout simplement car c'est le meilleur jeu que j'ai put faire, et pourtant j'en ai fait des jeux vidéos ! Mais mise à part la durée de vie qui n'est que de 5h si l'on ne prend pas en compte les cinématiques (un peu trop nombreuses d'ailleurs), quel défaut ce jeu a-t-il ?
Scénario parfait, graphismes superbes, très bonne jouabilité et excellentes musiques, Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots s'impose pour moi comme le meilleur jeu vidéo au monde. Bravo Hideo Kojima !

Anthrax_Theory
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Les MGS. Une super série réalisée par un génie et dont les jeux, pour moi, méritent tous 20/20. Et MGS 4, la dernière mission d'un héros aimé (certainement) de tous : des super cinématiques, un gameplay énorme avec de belles innovations, une bande son super aussi, et un jeu global apprécié par tous les fans.

iiiiiiiiiiiiiir
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

De toutes façons, jouer à Metal Gear Solid c'est un peu comme déguster un bon vin (ou ce que vous voulez); il faut l'apprécier pour ses propres nouveautés et ne pas les critiquer (trop d'armes on aura tout entendu... Un bon joueur jouera au Mk22...)
Certains parleront d'un film (et n'auront pas totalement tort... De nombreuses cinématiques mais somptueuses !) mais être l'acteur de ce film n'est-il pas un cadeau D'Hidéo Kojima !?
Pour tout bon Fan retrouver Snake (Old cette fois-ci) est un vrai bonheur et de nombreuses réponses aux principales intrigues de la série seront donnés !
MGS4 est donc LE jeu à posséder pour tout bon fan de MGS et pour un joueur recherchant de l'action et de l'infiltration !

Monarch19
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Honnêtement, ce jeux est la plus grosse claque que j'ai reçu sur génération next gen. (je précise que je n'ai pas encore joué à Heavy rain. Pourquoi ce rappel : le parallèle JV / Cinéma est très présent dans les deux jeux)
L'histoire est phénoménale, avec des révélation à tout va, et des cinématique digne des plus grosse prod hollywoodiennes. Allergiques au cinématique à rallonge, s'abstenir, ceux n'ayant pas joué au volets précédents, s'abstenir et aller s'acheter une PS2 et une PS1.
Le gameplay est toujours le même avec des innovation comme le Solid Eye plutôt super pratique, et la bestiole qui nous accompagne. Autrement dis, c'est excellent.
Ce jeux se déguste tellement il est bon, c'est un monument, une apogée de la série, Snake à son paroxysme, un messie pour le futur et la cohabitation Jeux video / cinéma.
Ok j'exagère surement, ok je suis fan de la série mais tout de même.
Le style particulier de Kojima pourra en rebuter certains c'est sur.
Si vous devez avoir une raison pour acheter la machine de sony, c'est ce jeu.

9naruto-kyubi9
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu!!!Une bande son tout simplement énorme, des graphismes exceptionnelles,un scénario époustouflant,de nouvelles façon de se camoufler (même entièrement!!),un final épique font de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots le meilleur "épisode" de la saga (pour moi) voir même le meilleur jeu auquel j'ai joué!!!