18.3/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

MGS 4 un des meilleur MGS

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90  100
Ultimate_wanted
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Alors là , chapeau bas kojima . Les graphismes sont d'une qualité exellente , le gameplay à bien été améliorer depuis les anciens metal gear solid , un durée de vie à ne pas négliger et même en mode normal , le jeu est nettement difficile . La bande sons , c'est là où kojima a fait succès avec ces musiques variés que déjà dans les précédents volet , on les as tout de suite adopter . Le fameux scénario , avec les cinématiques du style holliwoodiens , difficile de tout comprendre ! Surtout que les information donnée et des flashback , il vous faudras tous bien suivre de A à Z ! Et le multi , que dire ... on se croirais vraiment sur place à la guerre . Et j'ajoute que certains disent que sa gonfle les cinématiques de 1h oun 2 , notez que un jeu , c'est pas fait pour finir en 5 minutes et que si on passe des cinématiques , on ne comprendras jamais le destin de Snake , sérieux . Moi je préfère tout comprendre et avancez au rythme normal du jeu que tout passer et rien comprendre surtout si c'est pour finir en 5 minutes chrono . Je met un très bon 20 , et je recommande à tous de l'acheter et de laisser tomber Call Of Duty : Black Ops qui est franchement pourrit et pas à la hauteur des FPS comme Killzone 3 qui est nettement meilleurs que Black Ops .

samg62
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Malgré un Metal Gear Solid à la Next-Gen avec des cinématiques à couper le souffle, j'ai été moyennement séduit par le concept pour un jeu très court (Une dixième heure) et des textes trop longs qui laissent un goût amer.

J'ai adoré les deux premier Acte et détesté le 3ème avec une décente a moto horrible. Le 4ème Acte de retour a Shadow Moses qui rappel de bon souvenir et un 5ème acte très très courtet j'aurais aimer encore des soldats que des gekkos.

Je trouve que c'est plus un film qu'un jeux ... Et il y a trop peu d'ennemis, dommage ....

Le combat contre Laughing Octopus & Liquid sont des moments les plus admirables du jeu, et les cinématiques avec Raiden inoubliable.

Dramma
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

J'ai adorée se jeux.Alors pourquoi mettre 11/20?Déjà beaucoup trop de cinematique(je c'est c'est un mgs)on joue 1h30 maxi.Mettre 70€ pour 1h30 sa fait trés chérs.Aprés un jeux en anglais ne merite pas plus que 15/20 pour moi.Déjà que les cinematiques sont un peu longue par moment,si il faut s'amusée a lire c'est barbant.

Judaspriest2
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour moi qui n'atteins pas l'excellence du 3 qui fourmillais de détails et d'inventivité.
Hormis le côté loufoque qui fais le scénario je regrette que certaines cinématique soit autant tiré par les cheveux au point que ça en deviens parfois ridicule (Comme dans le 3 cela dis au passage), mais bon peut on reprocher à un jeu vidéo de faire dans le jeu vidéo ?
Question jouabilité il m'a semblé que le côté infiltration était moins exploité que dans les précédents épisode , surtout dans les trois premières phases du jeu , où l'IA me parait approximative , d'où une certaine confusion pour progresser parfois.
Mais globalement un très bon jeu avec des passages mémorable dont mon préféré avec le combat contre Crying wolf.

_jferari_
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Un jeu que jais trouver vraiment bien.Ayant jouer au premier de la série MGS je me suis dit que il fallait que je me prenne celui ci. mais ayant jamais jouer au 2 eme et 3 eme épisode je n'est pas très bien compris le scenario de l'histoire qui est l'un des scenario le plus compliquer qui existe .Les graphisme sont sublime le gameplay est asse di ficile a gérer au début mais par la suite ont si fait . J'ai jouer que une seule fois au multi mais je n'est pas du tout aimer et un gros défaut c'est la duré des cinématique qui peuvent durée des heures même si les graphisme sont très beau.Un jeu que les fan de la série doivent avoir mais pour se qui n'ont jamais jouer a un mgs se jeu n'est pas nécessaire

Choconade
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Honnêtement, ce jeux est la plus grosse claque que j'ai reçu sur génération next gen. le parallèle JV / Cinéma est très présent dans les deux jeux) L'histoire est phénoménale, avec des révélation à tout va, et des cinématique digne des plus grosse prod hollywoodiennes. Allergiques au cinématique à rallonge, s'abstenir, ceux n'ayant pas joué au volets précédents, s'abstenir et aller s'acheter une PS2 et une PS1. Le gameplay est toujours le même avec des innovation comme le Solid Eye plutôt super pratique, et la bestiole qui nous accompagne. Autrement dis, c'est excellent. Ce jeux se déguste tellement il est bon, c'est un monument, une apogée de la série, Snake à son paroxysme, un messie pour le futur et la cohabitation Jeux video / cinéma. Ok j'exagère surement, ok je suis fan de la série mais tout de même. Le style particulier de Kojima pourra en rebuter certains c'est sur. Si vous devez avoir une raison pour acheter la machine de sony, c'est ce jeu

Daymoniak
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Je donnerais pour ma part un avis mitigé sur le jeu. Mon commentaire ne peut être fiable a 100% car je n'en suis qu'a 18 heures de jeu mais pour l'instant , je suis passé par de bons et moins bons sentiments.. Déçu que les voix soient toujours en anglais, contrairement au premier opus qui nous immergeait directement, d'autant plus quand on connaît la longueur des cinématiques.. Et un côté infiltration qui n'est plus du tout ce qu'il était, je passe mon temps à liquider ou arroser,ce qui est bien mais ne devrait pas aussi bien fonctionner ... Je vais poursuivre le jeu et aurait un avis plus objectif à la fin. Pour l'instant 15 car super jeu mais scenario difficile à calculer et non doublage en Français que je tiens à pénaliser..

vinces45
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, c'est la premiére fois que je joue à un MGS mais ce quatriéme volets est un vrai bijou, un mode histoire trés long et aussi un mode online super.
Les grahismes sonts bien, le gameplay super, et enfin une histoire remplie de rebondissement.
Franchement si vous ne l'avez pas; ACHETEZ-LE!!!

Lesuisse1987
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Tout simplement un must-have comme jeu ps3.
D'ailleurs j'ai acheté la ps3 pour des jeux spécifiques comme metal gear solid sur ps3. J'attends avec impatience la suite de mgs. Vive la ps3 franchement, elle est beaucoup mieux que la xbox360 à cause de ce genre de jeu ( bien que je ne renie pas halo et gears of war ).

Fabouney
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Voilà, c'est LE jeu à avoir si on a la PS3. Tout à déjà été dit dans les commentaires précédents: ce jeu est magnifique,prenant,émotif .. Que du bonheur, rarement un jeu m'a donné autant de sensations. C'est la fin de la série et Kojima a honoré cette série en la finissant en beauté (j'espére biensûr qu'il y aura une suite, mais je n'y crois pas trop même si ce serait .. woaaa ! ). On frôle la perfection de très près.

Mais ce jeu est un jeu pour ceux qui ont joué aux épisodes précédents, un tout nouveau aura du mal à comprendre mais il n'est pas impossible qu'il tombe amoureux de cette série et que donc, il joue aux anciens jeux pour comprendre.
Un mini coup de gueule, j'ai joué aux 4 opus et je trouve que celui là est le meilleur ! Le gameplay, bon on s'y fait et après il est super. Mais c'est surtout le meilleur car c'est l'explication de tout, et rien que pour ça, c'est magnifique, c'est la fin et le moment où on apprend tout et le pourquoi du comment. J'ai vu certaine personne dire : "Oui, moi j'ai joué aux 4 [...] Toutes ces cinématiques pouvaient être racourcis ( comme le moment du mariage ). Et là j'ai envie de dire, Mito qui fait genre qu'à joué aux 4 spotted, toutes ces cinématiques servent à comprendre .

JE M'EGARE xD ! Donc en bref, un super jeu ( peut-être le meilleur ) qui est fait pour ceux qui ont suivi la série.
Ce 19/20 est largement mérité.

[Nero99]
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Metal Gear Solid, c'est plus qu'un jeu. Certain n'aime pas la longeur des scinematique dans celui ci, mais c'est bien ce qui fait son charme. On y voit un snake, ronger par les années mais toujours partant pour reussir sa mission. Le jeu est facile a prendre en mains, les graphismes sont très bon et il y a bien sur toujours les bonnes bande son au bon moment. Si on connait bien la serie, ce jeu peut etre tres emouvant mais aussi assez mysterieux jusqu'a la fin.
Je n'est pas mit 20 a Metal Gear Solid 4 car je trouve que le jeux video parfait n'existe pas, mais si la serie continue dans ce chemin, il ce pourait qu'ils arrivent a le faire.
Apres chaqun ses gouts, hein !

greg_rico
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Le mot "exceptionnel" est synonyme de Metal Gear Solid. Notre bon vieux Snake est mal en point, mais sa volonté est intacte. L'univers a évolué depuis les précédents épisodes, et celui-ci est le maillon qui manquait pour tous les relier. On retrouve les personnages qui nous avaient manqués dans les episodes précédents ( Meryl, Roy Campbell, Mei Ling, Naomi Hunter,...). Les boss aussi font référence a des boss légendaire de l'épisode de Shadow Moses. L'action est saccadée en 5 actes, dans des univers différents, et si certains sont nouveaux, d'autres nous prennent de nostalgie... Toujours très apparenté au 7eme art la mise en scène est épique. La bande son, comme nous a habitué HGW toujours sublime. Le final est d'un niveau inqualifiable. Quel bonheur, nom de dieu. J'attend déja l'épisode précédent... et les suivants ... et les suivants.

_RedSnake_
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Ce jeux pour moi je pense est un des meilleur jeux d'action aventure avec une très bonne histoire avec Snake encore qui est très bon. Les graphismes ils sont magnifique un des ceul jeux où il y a de si bon graphismes !
Je lui met un 20/20 vu que le jeux est parfait.

fullgolden
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Je me prépare pour mon avis le moins objectif de ma vie. Ce jeu est un chef d'oeuvre. Snake est juste LE personnage le plus charismatique de tous les temps, on vit l'aventure avec lui, on s'y attache énormément, phrases mythiques en perspectives, scénario le plus profond que j'ai jamais VECU. Une véritable épopée s'achève avec ce volet et jamais plus aucune série ne me fera vivre une expérience aussi forte. Cette saga à changé la manière dont je vois les choses autour de moi et jamais autant d'émotions ne m'a autant traversé dans un jeu ou film. Je remercie Hideo Kojima qui pour moi demeure un magicien et un producteur exceptionnel. Une histoire s'est éteinte avec ce 4e volet. METAL GEAR SOLID était, est, et restera une saga légendaire. Adieu sOLiD Snake, et merci.

abdallah007
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Ah,MGS,comment ne pas parle de ce jeux,la derniere aventure de Snake,un des meilleur jeux ps3,LE meilleur jeu d'infiltration de tout les temp,je le conseille au joueur ps3.