18.3/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

MGS 4 un des meilleur MGS

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90  100
liquidnakedold
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

comment resumer en un seul mot ce jeu : magnifique.certes on s'eloigne de l'infiltration durant le premier chapitre mais apres on rentre vraiment dans l'infiltration , le scenario n'est pas tres bien mais il reste acrocheur comme le 3,2 et 1 , les graphismes sont magnifiques le son aussi , il y a une tres grande quantite d'armes et d'objet et on personallise nos armes et il y a une tonne de camo . en fait de compte le jeu est vraiment bien, je vous le conseille.

SultanRS
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

EXCELLENT ! Franchement, je ne voit aucun défaut dans ce jeu, tout simplement, l'Histoire est compliquée mais c'est l'esprit de MGS. Les cinématiques sont justes magnifiques, certes, longues, mais qui valent le coup d'êtres vues. L'ambiance est géniale pour chaque endroit, l'IA est assez réaliste et active.
Les flashbacks sont idéales pour se rappeler des moments importants de l'histoire.
Très bon jeu. :ok:

Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Le plus gros point fort de ce jeu est son scénario, à condition d'avoir joué aux épisodes précédent. Pour moi, l'une des meilleures conclusions qu'il m'ait été donné de voir. L'évolution de Snake est juste époustouflante et l'on se prend vraiment de pitié pour celui que je considère comme le plus grand des héros.
Alors oui c'est vrai, le gameplay de cet épisode est le moins approfondi, c'est souvent un peu confus car pas très bien scripté j'ai trouvé. Le début du jeu est vraiment trop scénarisé et donc entrecoupé de nombreuses cinématiques, les dialogues sont toujours aussi long, mais plus forcement aussi intéressants au bout du 4e épisode. Mais le parcourir reste tout de même agréable, car très diversifié.
Je met quand même 17 car j'avoue ne l'avoir fait que pour l'histoire, démente !

TopsyCrete5
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 4 : Guns oh the Patriots, j'ai adoré cet épisode. Le graphisme est toujours bon, même depuis le temps que le jeu est sorti. Je ne peux pas trouver de gros défaut vu que je suis un très fan de la saga.

himaStw
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 4 est un jeu - film infiltration.
Pourquoi je dis film ? Car on doit passer autant de temps à jouer qu'à regarder de façon inactif les cinématiques pour nous faire avaler leur histoire.
Le temps des cinématiques qui sont certes magnifiques et avec le moteur du jeu) est beaucoup trop long (1/2 h pour chaque début et fin de mission et 1h30 quasiment à la fin.

Les phases de jouabilité en sont donc limitées et c'est très dommage car le gameplay est bon et très riche et donc on n'a pas le temps de l'explorer.
Le nombre d'armes et de gadgets est phénoménal mais l'IA quasi nulle des personnages peut nous faire boucler l'aventure avec une seule arme (le fusil mitrailleur à lunnette).
Le penchant erotisme des boss pourrait en déranger certains (moi non) mais les personnages sont assez peu charismatique (mis à part Akiba).
Le scénario est pour moi trop compacte pour un seul jeu (vu le nombre de cinématiques).
Graphiquement le jeu est magnifique avec une modélisation des personnages et des visages très agréables.
La durée de vie du jeu est bonne (12h -15h) mais est trompeuse par la durée des cinématiques (en faite on ne doit jouer que 7 à 8h).
Le système d'infiltration est excellent avec l'indince et un bon gameplay associé.

Bref MGS 4 est un excellent titre mais on est à la limite d'un jeu interactif vu la longueur des cinématiques.
A la fin du jeu, on n'a qu'une seule envie : que la cinématique se termine...

Pisces-Albafica
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Bonne suite je dirais même excellent MGS. On est pas perdus si on a joués aux opus précédents. Magnifique graphismes notamment les expressions facial de Snake. Coupe de coeur pour l'Octo Camo qui est vraiment bien foutu. Partout ou l'on se colle la tenue sera l'exact réplique de la zone que se soit, la couleur, rayures, motifs ainsi que la textures. Bonne histoire il m'a fallu le finir plusieurs fois, pour le comprendre les petits détails. Scènes dignes des films Hollywoodien sa en fou plein les yeux + une bande son tout juste énorme. Jeux fournis avec le online qui reste pour moi le mieux foutu, du jeux online même si il a fermer ses portes le 12 juins dernier. Un jeux à posséder absolument à finir encore et encore, afin d'avoir les meilleurs rangs Européens et obtenir des rang comme Big Boss/ ou Fox Hound comme le personnage mythique Gray Fox mais surtout pour le plaisir. Merci Mr Kojima pour cette expérience unique.

Flipshot
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Que dire... parfait en tout point de vue. Je n'ai eu que du plaisir à jouer à ce jeu. La cinématique de fin et le générique m'ont presque fait pleurer tellement la musique et le scénario étaient géniaux.
Ce jeu est vraiment digne d'être la fin de Metal Gear Solid.

_hatta_
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Ceci est mon jeu PS3 favoris.
C'est aussi mon film PS3 favoris.
Il a surement des défauts, mais je ne suis pas initié à la critique professionnelle de jeux vidéos, et de toute façon trop fan et sous le charme pour pouvoir en trouver.
Ces graphismes dignes d'un film, cette histoire parfaite qu'à cette sage. Les personnages au charisme inégalé. Les niveaux, plus bavants (je sais que c'est pas un mot) les uns que les autres, qui créent une vraie montée en puissance, le MK.II, le vieux Snake tellement attachant. Notons aussi la référence au premier opus pour les boss (surtout le retour de ce cher Psycho mantis, le passage interractif me fait encore saliver). Je ne puis vraiment parler 'autre chose que de chef d'oeuvre pour la conclusion des aventures de Snake.

[DigitalBox]
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Très bon MGS le meilleur graphiquement et qui reste toujours dans les hits PS3 avec un excellent scénario. Je suis plutôt fan de la série et j'ai jamais été déçu par aucun épisodes, Kojima a vraiment du y foutre pour faire cette série et je le remercie mille fois !
Touchant, prenant, explosif, immersif, génial. voila comment tout décrire ;)

_ShawnFrost_
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

C'est le jeu qui m'a décidé à m'acheter la ps3 le jour de sa sortie tout simplement.
Ce jeu justifiais à lui tout seul l'investisement dans la ps3.Ceux qui n'ont pas encore craqué pour ce jeu n'hésitez plus car vous allez passer à coté d'une expérience unique et reservée aux possesseurs de ps3.Je l'ai depuis le jour de sa sortie et j'ai dûe me le refaire 3 fois de suite et devinez-quoi j'attaque la quatrième tellement il a de nouveaux contenus que j'ai loupé durant les parties précédentes. Merci !

Skins_
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Bon jeu, film médiocre. Sérieusement, inutile de faire des cinématiques si longues. Pourquoi? Simplement car on peut jouer de mille façons, mais le jeu est si court (3 actes vraiment jouables) que on peut pas en profiter.

SenOxxx
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

De plus en plus jolie, l'histoire de plus en plus prenante, un gameplay tout aussi merveilleux que le tout premier...je pourrais continuer l'éloge ici mais cela me prendrait X temps. Tout simplement un personnage charismatique qu'on n'oublie pas (jamais!): SNAKE! Et le tout résumé en 3 mots: Metal Gear Solid. Si vous aimez les jeux d'infiltration mais n'avez jamais jouer à MGS, vous avez rater votre "vie de gamer". Alors jetter vous dessus sans hésitation ou alors commencer par acheter les remake HD de MGS2 et 3 ;) That's all folk's!

xDrunkiz
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Voici donc le dernier Metal Gear Solid de la série, celui ou on découvre tout. Je lui mes un 20 parce qu'il clôture la saga en beauté, de plus la caméra est maintenant en 360° et nous retrouvons notre fameux Solid Snake appelé ici "Old Snake", Les camouflages y sont toujours et ici, le nombre d'arme est franchement amélioré, il y a environ une centaine d'arme dans tout le jeu. Les graphismes sont à l'époque (2008) vraiment très beau ! Les flashbacks pour nous rappelez de l'histoire son présents. Enfin tout est bien qui fini bien dans ce dernier Metal Gear Solid.

koloseratore
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

20/20 LA note parfaite.MGS4 est juste ENORME !!! graphiquement ya rien a dire il est le plus beau jeu auquel j'ai pus jouer,la bande impec , le scénario est génial quoi qu'un peu difficile a comprendre ,il est impératif d'avoir terminé mgs1,2,3 pour comprendre.J'ai mis 23H a le terminer (cinématiques comprises)et je ne me suis pas ennuyé une minute! Je vous le conseil vivement, A AVOIR !

PS:arretez de dire que l'ia des mgs est pourrie,c'est la meilleure a ce jour,il ne faut pas se fier au GL QUI EST TOURN2 EN MODE FACILE... cOMMENCEZ en difficile dès le départ,et c'est la que le jeu prend toute son empleure!

Gray-Fox93
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Un jeux PARFAIT pour ma part, ce n'est sans aucun doute ma série préférée et ça ne changera jamais depuis MGS1, les graphismes sont époustouflant c'est l'un des rares jeux sur PS3 à respecter le 1080P, le scénario est comme d'habitude très travailler et ce MGS reflète quelque évènement des précédents opus c'est très en liaison avec l'histoire. Les personnages ont vieillis on peut très bien le voir en voyant le pauvre Solid Snake qui est maintenant "Old" Snake :-) Pour ma part on ne peut toucher à un MGS sans avoir commencer part le Premier.