18.3/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

MGS 4 un des meilleur MGS

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100
gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Un des meilleur jeux à l'heure actuelle. Un graphisme joli sans être exceptionnel, couplé à une bande son éblouissante ! Une jouabilité du tonnerre grâce à de nombreuses possibilités de cheminement, de personnalisation. Cela confère au jeu une durée de vie assez phénoménale et cela sans compter le mode en ligne gratuit. Celui-ci est assez fourni et addictif, il promet de belles parties endiablées. Toutefois il souffre de quelques lacunes, héritées du jeu en lui-même (déplacements, rigidité). Mais le point le plus important est sans conteste le scénario. Complexe à souhait et grande réussite, il s'agit certainement d'une des plus grandes histoires dans le jeu vidéo si mis à côtés de ses prédécesseurs. En conclusion, Metal Gear Solid 4 reste encore aujourd'hui, deux ans après sa sortie un des excellents jeux du marché. Cela est dû à son gameplay très approfondi, son ambiance unique et sa narration digne d'un film. On peut tout de même reprocher la présence de bon nombre de clichés hollywoodiens. Je le recommande évidemment à ceux qui ne l'ont toujours pas testé, et plus particulièrement à ceux qui apprécient les univers denses et maîtrisés.

nightynova
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Un avis plus mitigé, je ne descendrais pas trop la note car le titre à des qualités indéniables. Tout d'abord graphiquement même aujourd'hui c'est encore pas trop mauvais et au niveau sonore c'est du très bon niveau. Ce qui m'a deçu c'est la difficulté assez mal équilibré. Le jeu peut etre franchement simple, voir trop simple ou bien hyper difficile (pas évident de trouver le juste milieu). Sans doute la faute à une ia ridicule (car pour moi infiltration = ia poussée), là les soldats peuvent ne pas vous voir alors que vous êtes presque face à eux (si si ça met arrivé pas mal de fois). A contrario, vous pouvez être reperé de très très loin et l'alarme est déclenchée. Bref jouer la carte de la discrétion n'est pas toujours la meilleur option (même au niveau de difficulté le plus élevé), un peu paradoxal pour un titre qui se veut infiltration... Le gameplay n'a pas tellement bougé on retrouve toujours cette vu à la première personne en appuyant sur triangle. Très discutable à mon sens car triangle +R1 + joystik droit pour tirer à plat ventre c'est franchement pas le top (heureusement qu'on est pas dans le feu de l'action la plupart du temps).
Bref malgré ses gros défault MGS4 garde une ambiance bien à lui, avec des cinématique soigné et un interface que les puristes de la série seront content de retrouver.
Un titre que je conseil pour ceux qui savent à quoi s'attendre, pour les autres passer votre chemin vous risqueriez d'être deçu.

Zayrow07
Posté le 29 janv. 2009 à 00:00

Infiltration-Action...elle est où l'infiltration? personnellement j'ai toujours pas trouvé de phase d'infiltration étant donné qu'on peut courir assez facilement sans se faire repérer et auquel cas si ça arrive vous avez tout un arsenal digne de John Rambo pour vous en sortir. Vous l'aurez compris, je n'ai pas du tout accrocher. Des armes trop nombreuses et bien souvent inutile (le choix entre plusieurs mitraillettes ou plusieurs lance-missiles elle est où l'utilité là dedans?). Et quand on veut jouer ben... on peut pas on est sans arrét interrompu par des cinématiques trop longues et trop nombreuses. Bref tout le monde est content parce que les graphismes sont beaux, mais ça ne reste que de la poudre aux yeux. Les 5 points sont attribués au mode multi qui apporte du fun et un peu d'originalité (en matière de jeu online).
Je précise quand même que ce suis fan de la série des MGS (donc vous imaginez bien que ça me fait de la peine de critiquer).

leMougeon
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

La déception totale. Un jeu qui ne cesse de me décevoir depuis que je l'ai acheté. Par ou commencer ? Graphiquement il faut avouer qu'il tient bien la route, malgré des effets spéciaux juste catastrophiques (regardez l'effet de feu et des explosions, sur playstation 2 c'était beaucoup plus beau). Le gameplay ? A force de vouloir mettre de nouveaux mouvements et de passer inaperçu, ça en deviens n'importe quoi. D'autres défauts en vrac : super linéaire, armes totalement inutiles, et le défaut le plus énervant là dedans, c'est le fait de jouer 2 minutes, puis s'arrêter une demie heure pour voir une cinématique totalement inintéressante et kitch a souhait. Les personnages, tous les mêmes, n'ont aucun charisme, ont dirais des kikoo. bref... Un peu marre de tous ces nouveaux jeux qui basent leur intérêt uniquement sur leur scenes non jouables. Moi qui était fan de tout les autres metal gear solid, je ne suis pas prêt de racheter un metal gear d'aussi tôt.

geek38_2012
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Je mets une très mauvaise note à ce jeu que j'ai trouvé pénible, long, niait, redondant et rigide ! En fait si vous voulez voir un bluray stupide, longuet, en gros un navet, ce jeu est fait pour vous, nan franchement il y a au moins 10H voire plus de vidéo, je les ai toutes regardé pour essayer de comprendre l'histoire mais c'est nul, ça se répète, ça n'avance pas, on se fait chier. Le héros snake est rigide à jouer, il fume comme un pompier, il a le charisme d'un pauvre militaire en préretraite, nul ce jeu !

Hebboobs
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

J'hésite... De deux choses l'une. Soit j'ai profondément changé de style de jeu entre le 3 et le 4, soit les deux n'ont rien à voir. J'avais adoré Snake Eater, basé essentiellement sur l'infiltration, avec des armes et des gadgets réalistes, les cinématiques passionnantes et pas trop longues, les personnages travaillés dans les détails, l'infiltration très présente, l'IA pas trop mal, des commandes intuitives. J'ai beau chercher, je ne trouve rien de tout cela dans Guns of the patriots. Des cinématiques beaucoup trop longues, des commandes que j'ai trouvé pas du tout intuitives, des gadgets improbables, un scénario qui ne m'a emporté... Alors oui, c'est du Kojima, mais c'est pas pour ça que c'est un chef d??uvre (merci les 9h de cinématiques...).

larabrit
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

un mix de grand n'importe quoi, metal gear sons of liberty proposait un scénario trop ambitieux, le 4 reprend ce scénario en simplifiant les codes mais surtout avec de grandes incohérances, le retour de casi tout les boss est tout simplement grotesque, on se croirait dans un monde parallele ou meme les mort reviennent d'entre les mort (explosé de rire en revoyant psycho mantis, du grand n'importe quoi), les protagonistes sont increvables, le dernier combat devient pathétique et certains mythes sont cassés ( vamp) alors qu'ils n'avaient meme pas un role important est indispensable dans cette épisode ;( , apres mgs3 on se retrouve devant un épisode sans charme , aucun boss charismatique et tactique, des musique repompé a foissons, un héro a bout de souffle, un raiden défiguré, c'est un peut le cercueil de mgs, je suis très décu par cette épisode, meme au niveau gameplay il n'y a plus trop cette aspect infiltration , plus de casse tete qui tranche avec le reste. Voila , mon avi est ici , négatif meme si il y a du positif dans ce jeux comme les graphismes et la mise en scene deja, mais je répete que je suis déçu et mon number one reste toujours le 3

jeshy
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Solid Snake qui devient vieux,fume tout le temps, super le personnage principal ... x) bref si on passe au dessus de ça, le gameplay est vraiment bien fait, les graphismes supers, mais bon à partir du 3e acte on affronte pratiquement que des robots donc on ne profite même plus du CQC et le jeux est un peu trop court (sauf si on regarde toute les cinématiques qui prennent le 3/4 du temps de jeux) sinon je conseil à tout ceux qui l'ont d'essayer au moins une fois le mode online qui est super bien fait !

Syx
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

De la surenchère à tous les étages avec ce jeu qui était pourtant parti pour être une bombe. A l'arrivée : déception, frustration, et parfois ennui. Et puis ça chiale! Mais qu'est-ce que ça chiale! En outre, je n'ai rien contre les intrigues complexes, mais là, ça vire au grand n'importe quoi! Kojima me gonfle à se taper ses délires persos qui n'ont ni queue ni tête.
Avec plus de simplicité et de sobriété, on obtenait une perle de jeu! Dommage...

vincenzo3
Posté le 27 juil. 2008 à 00:00

Olala,Snake revient ! Après une attente interminable. Mon avis:

Après l'émerveillement des premières minutes de jeu, place à la déception...

Cinématiques interminables, scènes inutiles, phases de jeu sans cesse coupées...cela devient un calvaire.

Certe les phases de jeu sont incroyablement bien faites, mais ou passe donc l'infiltration ? Seul les scenes au moyen-orient et en Europe de l'est sont immersives, le reste faite place au bourin.

Inutile donc de préciser que je suis extrêmement décu de ce jeu, qui, selon moi est plus un film interactif, et non un jeu ou le joueur peut profiter. Les 4/5 du jeu sont constituées de cinématiques.

Donc voila pourquoi, selon moi ce jeu ne mérite un note tout juste superieur a 10.

blogusag
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

La déception totale. Un jeu qui ne cesse de me décevoir depuis que je l'ai acheté. Par ou commencer ? Graphiquement il faut avouer qu'il tient bien la route, malgré des effets spéciaux juste catastrophiques (regardez l'effet de feu et des explosions, sur playstation 2 c'était beaucoup plus beau, là c'est vraiment horrible). Le gameplay ? A force de vouloir mettre de nouveaux mouvements et de passer inaperçu. D'autres défauts en vrac : super linéaire, armes totalement inutiles, et le défaut le plus énervant là dedans, c'est le fait de jouer 2 minutes, puis s'arrêter une demie heure pour voir une cinématique totalement inintéressante. Les personnages, tous les mêmes, n'ont aucun charisme, bref... Un peu marre de tous ces nouveaux jeux qui basent leur intérêt uniquement sur leur "beauté graphique". Moi qui était fan du premier metal gear solid, je ne suis pas prêt de racheter un metal gear d'aussi tôt.

MAURISFR
Posté le 20 août 2010 à 00:00

MGS4 est pour moi le pire de la série.
Je les acheté en regardant le test et parce que j'aimai bien le 3 et le 2. Mais la j'avais l'impression de regarder un film avec un scénario sans intérêt. Sachant que le jeu comporte plus de cinématique que de phase de jeu ce n'est pas terrible.
Le jeu est extrêmement linéaire et est tres court fini en
7 heures en comptant la moitié de cinématique. et aucune envie de le recommencer a l'inverse de ces prédécesseur.
Le multi est très mal réaliser très peu de carte. En plus il faut s'inscrire sur leur site pour pouvoir joué.
De plus avant c'était des jeux d'infiltration avant. Maintenant kojima a crée un pseudo genre d'infiltration (on achète des armes a un marchant quand on veux!!)

Je le déconseille a tous le monde.
Je mes 4 pour la qualité graphique des cinématiques.
Je ne comprend pas comment jv.com ainsi que les lecteurs lui mette cette note.

3DS_ZOE3
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Personnellement le jeu ne m'a vraiment pas plu, les personnages modelisés comme des playmobil, les musiques vraiment fadass, le charisme des personnages digne de celui des pikmines (des legumes en somme), une mise en scène digne de Twilight, sans oublier des armes tres mal modelisées... de plus l'idée du camouflage optique était vraiment pas pertinente et les references aux anciens jeux très mal integré... Je pense qu'il a été surnoté et que tout le technoblabla qu'il déroule n'est la que pour contenter l'ado geek à la recherche d'une masturbation cerebrale sans fond réel... et je passe cette histoire de nanomachines improbable.. des nanomachines dans le corps.. on aura tout vue ...

HeAdShoT83rs
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Pour faire court... d'entre tous les jeux que j'ai acheté jusque là sur PS3 celui ci était sans aucun doute le moins bon et de deloin.
Une intelligence artificielle qui fait vraiment peur (surtout pour un jeu d'infiltration), des graphismes moyens, une installation de plus d'une heure pour finalement avoir à supporter des cinématiques aussi longues que des films, un scénario pas forcément interessant. Au final on n'est même pas obigé de se la jouer discret mais on peut se contenter de foncer droit sur l'ennemi avec un fusil d'assaut. Je ne comprends vraiment pas les personnes considérant ce jeu comme 'le meilleur jeu de la PS3'... Si vous avez du temps à perdre essayez le avant de gaspiller votre argent.

athib
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Commençons par les points positifs.
Ce jeu est dans la ligné des MGS : Tactiques Infiltrations et Actions sont au rendez-vous. Les boss sont très charismatiques et plutôt bien pixelisé si vous voyez ce que je veux dire ;). L'histoire est assez compliqué, je vous conseil de lire un peu les résumés des épisodes précédant avant de vous lancer. Le gameplay a été amélioré et la vue à la 1ere personne est un immense soulagement. Cinématiques et Bande son à tomber évidemment.

Maintenant les points négatifs.
Les clins d'oeil incessants aux précédant épisodes deviennent lourds à la fin. il n'y a pas de monde ouvert comme la plupard des MGS ce que je trouve regrettable et qui rend la série si particulière. Ce point induit le suivant : presque plus d'infiltration. On s'infiltre 10 min on arrive au boss sexy et on a droit à une bonne phase d'action bien bourrin. Enfin, Hideo Kojima a déconné au niveau de Snake. il a l'air d'un pauvre papy proche de la retraite alors que pour tout le monde ce mec est le guerrier ultime, le 'one man army'. Heureusement qu'on peut changer sa gueule parce le héros il craint. Enfin, la fin est à vomir. Un putain de mariage de merde pour conclure une série aussi bonne que MGS ? Mais sérieux Konami a été racheté aussi par Disney...
Bref 14, mais j’espère que le prochain épisode reviendra plus aux sources.