18.3/20

Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100
S-nake
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de la saga Metal Gear, je ne fus pas déçu de cet opus qui clos en beauté le chapitre Solid Snake. Ce jeux, qui à mon sens est bien plus que cela, est tout simplement magnifique, le scénario, les dialogues, le rebondissement final, la bande-son, les graphismes, tout est parfait. Quel plaisir de retrouver un Solid Snake plus désabusé que jamais. Un à faire et à refaire en attendant l'épisode V.

paullec
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Une suite emblématique pour une saga légendaire ! On retrouve alors notre bon vieux Snake (Vieux dans les 2 sens)auquel il ne reste plus longtemps à vivre à cause du virus foxdie. On y retrouve presque tous les personnages de la saga comme notre expert en otaku qui est otacon, mais aussi le retour de Méryl qui, on était persuadé dans le 2 (attention léger spoil) qu'lle était morte suite au passage de la torture dans le 1 étant donné qu'on avait aucune nouvelle d'elle. pour le scénario, on retrouve un scénario très compliqué avec ces mystérieux patriotes, la nanotechnologie qui ne cesse d'évoluer, tous ces éléments mènent à un scénario compliqué et très attractif à la fois ( ne jouez surtout pas à MGS 4 sans avoir fait les premiers). Graphiquement ce jeu reste très beau et on admirera les nouvelles capacités de snake au CqC et tous ses nouveaux mouvements. pourquoi je ne lui mets pas 20? la je pense que les fans comprendront mon avis même si ce n'est pas grand chose, ayant joué à mg1 2 et 3, à chaque fois je tombais dans le panneau dans les menus car il faut appuyer sur rond et pas sur croix, j'arrive dans le 4, je me dis c'est bon ils m'auront pas 4 fois, et bah ils ont réussi en ayant mis des touches traditionnelles, et aussi l'autre point est la sauvegarde, pour sauvegarder on doit aller dans le menu start alors qu'avant on devait appelé une fréquence radio, et en sauvegardant on avait toujours un petit dicton derrière ou n'importe quoi d'autre, ça laissait des souvenirs sur les premiers.
Sinon si vous avez joué aux premiers mgs je ne peux que vous le conseiller, pour les autres je vous conseille ( et je ne suis pas le seul) de commencer directement par les premiers, vous ne comprendriez rien à a l'histoire du 4 et vous en sortirez presque dégoûtés.

InabiUchiwa
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Un metal gear dans la plus pure tradition, un scénario complexe mais savoureux, des personnages profonds et charismatiques, des cinématiques envoûtantes... dommage que quelques petits défauts (le manque de phases d'infiltration par rapport aux cinématiques qui s'avèrent parfois un peu longues, et quelques lourdeurs dans le scénario) viennent entacher ce dernier volet et l'empêchent de d'atteindre la perfection que représentait snake eater. Même s'il parvient néanmoins à le devancer sur certains points, comme par exemple les boss qui sont vraiment excellents et qui ont chacun une hisotire spécifique.Si snake eater était un metal gear des origines sur lequel flottait un vent de jeunesse, celui-ci s'avère être le dernier combat d'un vétéran lassé et à bout de force. Tous n'apprécieront pas de voir le pauvre snake ainsi diminué, mais bon, chaque metal gear avait ses récalcitrants...

Herakles211013
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Bon,j'ai acheté ce jeu d'occasion et je dois dire pas mal de chose...
D'abord j'ai bien galéré au début du jeu qui pour moi n'a pas de tutoriel et pourtant il en aurai bien besoin car la difficulté du jeu (bonjour).
Ensuite moi qui ne suit pas très doué en infiltration (ne pas me faire repérer) je n’arrête pas d'être en alerte et la sa devient difficile...
Bon sinon très bon jeu, je le conseille à tous même à ceux pour qui l'infiltration n'est pas la meilleur des stratégie.

adidayes
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 4 donne les réponses a toutes les questions qui nous trottait dans la téte durant les opus Metal gear Solid ( et non Metal gear ) grâce a des cinématiques superbe , qui sont tous en plus in-game. la mise en scène durant l'ensemble est super bien maîtrisé , on peut resté que admiratif a ce travaille fait par les équipe de Kojima Production. Je résume en très gros l'histoire ( sa se passe 7 ans après Metal Gear Solid : Sons of Liberty ) Snake est envoyé en Moyen Orient cherché une certaine personne et stoppé ce qui entreprend de faire , en gros j’évite tout spoil donc pas de nom . De plus , le retour de certain personnage connu de la série est juste superbement bien introduit ce qui plairait sans aucun doute au fan. On va maintenant attaquer un gros morceau du jeux : le gameplay, la jouabilité , le plaisir de jeux .C'est tout simplement jouissif , c'est souple , intuitive , plaisant surtout qu'en on accomplit un acte en total infiltration ce qui n'est pas très facile dans les mode de difficulté élevé ( difficulté Big Boss ou The boss qui la plus compliqué ). le système d'Octo-camo est très intéressant et indispensable pour ceux qui veulent se la joué en total infiltration. Il a aussi le face-camo qui est aussi complet ( avec la possibilité de prendre les visage de snake de Mgs 1 ou encore le même visage mais avec le moteur du jeux ce qui est super surtout pour les fan ). L'i.a n'est pas si catastrophique qu'elle en a l'air , elle est surtout inégale , pour ma part je l'ai finis en normal ce qui doit s’améliorer par la suite dans les haut niveau de difficulté. Les musique dans l'ensemble du jeux sont juste, heuuuu, comment dire , ma-gni-fi-que : c'est juste beau on a en plus des musique des anciens opus remastérisé comme celle de la salle psycho mantis dans le premier mgs , sur ce point c'est jute excellent. j'ai pu le finir en 13-14h en normal ce qui très la ligné des ancien opus et très convainquant de nos jours. Et alors la l'épilogue représente le gros du jeux pour moi ( du combat final jusqu’à l'apparition de ...... ) la mise en scène entre ces deux moment est juste a chialer , les explication final sont , je trouve , très cohérente . puis le "Hear to you" du générique ..... ce mgs , même si il n'égale pas le premier sur certain point , est un monstre en boite surtout pour les fan . Un très grand jeux .

Sahiro
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Metal Gear Solid 4: Guns Of The Patriot est vraiment impressionnant de part son contenu et ses graphismes. Le scenario est vraiment bien ficelé et répond à toutes les questions que l'on peut se poser (toutes?). Le système CQC amélioré, un grand choix d'armes léthal ou non pour varier les approches. L'Octocamo vraiment bien pensé qui nous offre divers camouflages automatiquement en fonction du terrain. Une très grande rejouabilité pour avoir tous les emblèmes et beaucoup de challenges. Pour un jeu de 2008, le souci du détail m'impressionne toujours et le plaisir d'y jouer reste intact. Légèrement moins bon que ses prédécesseurs mais il reste excellent.

Historik
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Metal Gear Solid IV conclus parfaitement l'histoire de Soild Snake.
L'histoire ce déroule en 2014 , elle éxplique le début de la fin de tout.
Notre personnage Solid Snake , héro légendaire souffre d'un vieillissement accéléré mais e l'empèche pas de livré sa dernière bataille.
5Actes nous sont proposés (Europe , Moyen-Orient , Amérique du Sud).
La bande son est plus que parfaite et colle bien avec les scènes du jeux , et il est sur que vous allez faire coullé une larme a la fin si vous avez bien suivi l'histoire de Snake.
Le scénario est tout simplement super.
La révolution graphique est la nouvelle caméra donne une autre image de l'infiltratio (ou bourrin).

Un jeaux très émouvant.

Ma Note : 18 / 20

Rowling
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Tout simplement parfait à tous niveaux Le plus dur est d'arriver à éteindre la console lorsqu'on est dans le jeu. Le scénario est excellent et graphiquement parfait; Que dire de plus si ce n'est que posséder une PS3 et ne pas avoir ce jeu serait vraiment dommage pour les joueurs qui aiment ce genre de titre évidemment...

smokin-weed
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Ce jeu est parfaitemen ce que l'on attend d'un Metal Gear Solid le scénario est très bon bien que très compliqué cependant on peux le comprendre grâce a la database obtenu a la fin du jeu. La duré du jeu dans un niveau normal est d'environ 20-25h L'ia est bien dosé le jeu comporte également des scène vraiment fun. Les graphisme en dehors des cinématique sont encore tout a fait convenable, quant aux cinématiques elles sont juste magnifiques les details animations sont vraiment bien gérer on se croirait presque dans in film interactif

archi44
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. et j'adore la saga metal gear. enfin un scénario en béton dans un jeu.
j'ai joué au 1, 2 et 3 (pas fini pour le 3, je vais m'y remettre)
par contre les cinématiques sont toujours aussi mal géré de par leur longueur, et c'est de pire en pire j'ai l'impression.
18 au lieu de 20 à cause de cela

_[StinG]_
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Rien à dire sur ce volet de la très fameuse saga Metal Gear ...

Des nouveautés viennent nourrir ce cocktail d'action survitaminé déjà bien réalisé ... la personnalisation des armes.
Ajouter à cela des graphismes agréables à l'oeil, une bande son fidèle à la sage, de l'action en permanence ... et des personnages mythiques de la saga doublé de boss emprunt de charisme !
Une belle réalisation qui vaut la dizaine d'heures de jeu pour finir le solo.

Ankh-Su-Namun
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes tiennent largement la route, et la bande sonore est correcte et parvient à donner une véritable tension. Les doublages sont toujours aussi cools également. Surtout, on a enfin des vraies cinématiques, longues, certes, mais au moins ça évite les gros dialogues de 2 heures par Codec. Le point noir, c'est qu'on a 5 missions différentes et variées, mais on ne peut pas les rejouer séparément une fois le jeu achevé.

Yohgoj
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quatrième avis sur la saga MGS pour ma part, et mes impressions ne changent toujours pas par rapport aux épisodes précédents : Kojima joue toujours avec les codes du jeu vidéo, le scénario est toujours au top (si ce n'est plus puisqu'ici on a énormément de révélations) etc.
De plus, le gameplay a été grandement amélioré pour plaire aux nouveaux joueurs (même s'il n'est pas conseillé de commencer par cet épisode évidemment) comme aux anciens, graphiquement le jeu est toujours magnifique (il m'impressionne encore parfois) et la bande son toujours aussi efficace.

Mais alors, pourquoi mettre un point de moins que les épisodes 2 et 3 vous allez me demander ? Tout simplement parce qu'après avoir joué à Snake Eater, on ressent un certain manque en finissant l'aventure. Le côté survie du 3 ne laisse pas la place ici à un autre élément de gameplay novateur. On garde seulement le camouflage grâce à l'OctoCamo et on remplace la barre d'endurance par une barre de stress. L'IA ne s'est vraiment pas améliorée, ce qui contraste énormément avec l'avancée graphique du titre et le gameplay beaucoup plus souple. De plus, les boss ne marquent pas autant que ceux des opus précédents, puisqu'on a ici simplement des rappels de ceux des trois épisodes précédents.

Le fan service a foison fait bien sûr son petit effet, mais peut parfois paraître un peu trop poussif, ne permettant pas au titre de se faire sa propre identité.

Malgré ces quelques défauts, MGS 4 garde les qualités des épisodes précédents et offre maintenant la possibilité de parcourir le jeu de manières différentes (infiltration ou méthode "carnage"). Le tout s'avère donc être un excellent jeu d'action/infiltration.

seedounet23
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Quel jeu... Je me souviens avoir enchainer tout le jeu tellement le scénario est exceptionnel, plein de révélations, certaines m'ont fait lâcher ma larmichette, le gameplay est lui aussi très bon grâce à l'octocamo, le seul petit défaut serait qu'on passe peut être un peut trop de temps en temps que spectateur et non en temps qu'acteur, mais ce scenario... le meilleur tout jeu/film confondu..

Le jeu avais un mode multi plutôt sympathique, j'y ai passé de bons moments, les serveurs sont maintenant fermer.

nawy92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Je ne vais donner mon avis que maintenant, car cette série risque de perdre de son son charme(ou pas) le futur Fox Engine a l'air vraiment dépassé bien avant sa sortie lorsque l'on voit ce que fera l'Unreal Engine 4, de plus pourquoi donner une suite à une fin.....laisser MGS tranquil.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90  100