18.3/20

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

MGS 4 un des meilleur MGS

iilou
Posté le 05 oct. 2022 à 15:40

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90  100
draken3
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Ce jeux est sens-sas! J'ai jouer une quinzaine d'heurs et le seul défaut que j'ai pu trouver c'est que malgré les cinématiques ultra-réaliste, je trouve qu'il y en a trop... On passe trop de temps a écouter l'histoire. L'histoire de MGS4 est très réussi sauf qu'elle est un peu complexe. Sérieux ceux qui disent que MGS4 est nul, ils sont juste fous!!!!

gegeyepes
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

Pour ceux qui critiquent le jeu dans le sens où il est trop court, changé un peu du mode "facile", graphisme limité pour certain ? joueur de xbox, jaloux de ps3... cinématique trop longue ? scénario trop complexe ? ça change des jeu sans scénario, ou on sais pas pourquoi on tire, des jeux ou on sais dès le début ce qu'il va arrivé et commence ça va se terminé, genre call of duty qui lui est, si mgs est trop court pour certain, vraiment, mais vraiment limité.

L2L-Nathan
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Très bon jeu...
Je me suis mis direct dedans, le bruitage du jeu sont vraiment bien qui met le joueur dans le jeu en plus de sa ce jeu est très beau, les monstres sont bien fait et les personnages aussi
Breff je conseille ce jeu !

Floflo2
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Moi je lui met 18 , les 2 points manquants sont pour les raisons suivantes :
- Je trouve qu'il y a peut être un peu trop de blabla entre les cinématiques & les temps de jeu .
- Dommage qu'il faut refaire une installation pour chaque acte.

Sinon ce jeu est vraiment superbe dans tous les sens du terme !

Kanabis_returns
Posté le 31 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est magnifique, tout simplement.

Graphismes : Malgré un peu d'aliasing, le jeu est très beau graphiquement, le Character design est sublime, et les environnements sont très bien inspirés

Gameplay : Le jeu possède un gameplay assez complexe, difficile ( je pense ) pour les purs néophytes de l'infiltration qui ne penseront qu'a tirer dans tous les sens. Le gameplay est malheureusement un peu déséquilibré. Le jeu proposera également des phases de gameplay différentes ( poursuite en véhicule, filature ), ces phases sont très réussies.

Scénario : Le jeu est à déconseiller aux gens ne connaissant pas l'histoire des autres MGS sur le bout des doigts. Mais pour ceux qui la connaissent, ce sera le plus beau scénario jamais crée pour un jeu, nous faisant passer des moments magnifiques et des scènes très fortes dignes des plus grands blockbusters Hollywoodiens.

Bande Son : L'un des grands points forts du jeu : les musiques sont magnifiques, les doublages dignes des plus grands films. Seul regret : le thème de Metal Gear Solid 2 ( mon préféré ) n'a pas été intégré dans la bande-son

Durée de vie : J'ai mis 25 h a finir le jeu, sans me depecher... La quête des emblèmes et le mode Online ( qui est de bonne qualité ) rallongent bien la durée de vie.

Remarque Générale : Metal Gear Solid 4 est un jeu qui se vit plutôt qu'il se raconte. Voici tout de même mon avis:
Ce jeu est LE jeu ultime du fan de Metal Gear Solid : graphismes, gameplay, scénario ; tout est magnifique dans ce jeu. On pourra certes lui reprocher un gameplay un peu déséquilibré, des cinématiques parfois un peu blablateuses mais lorsque l'on est dans le trip, on ne voit pas ces détails.

Sans nul doute le meilleur jeu de la PS3 que tout fan de MGS se doit de posséder.

Boobz054
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Le dernier (?) Metal Gear m'a fait passer un excellent moment: on se régale des cinématiques toujours aussi bien réalisées et prenantes, de la jouabilité Metal Gear si particulière (même si le Snake a perdu de son panache d'antan) et du scénario qui reste très solide (Merci Kojima pour cette saga). Cela dit dans son ensemble, je ne pense pas que ce soit le meilleur de la série (Pour moi MGS2!) Je regrette un peu que le dernier opus s'acharne à ce point a brisé l'image du héros avec un Snake tuberculeux et perclus de crampes. De même, certains passages ennuyeux auraient pu être évités ou au moins raccourcis (infiltration en Europe de l'Est par exemple).
Cette épisode conclut plutôt bien la saga, répond aux questions restés en suspend et parachève une formidable aventure commencée il y a plus de 20 ans.

Drack_Strife
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique il vaut à lui seul l'achat d'une PS3 tellement il est bon.
Il est évident que c'est ce genre de jeu qui fait que la ps3 est vendu malgré son prix ... fracassant.

J'ai voté 18/20 car le seul MGS qui mériterait un 19 ou un 20 ce serait le premier sur PSX. ^^

dd83550
Posté le 12 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est très bien réalisé un scénario explosif des graphismes exceptionnels malgrès une prise en main assez difficile mais qui n'empêche pas que ce jeu est un jeu qui restera dans les anales. bon courage a l'équipe qui le développe pour le mgs 5 qui je l'éspère sera aussi fantastique que celui ci.

Snake6092
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

J'ai le jeu depuis le jour de sa sortie, mais j'ai attendu de le finir plusieurs fois pour bien comprendre l'histoire sous tous les angles.

Je pense ma note encore utile pour ce qui ne l'aurais pas encore testé.

Alors graphiquement, le jeu a un très bon rendu aussi bien de l'environnement qui est profond comme la physique des personnage qui est bien détaillé.

Le Gameplay plus jouissif que jamais, il nous propose une palette d'action dont le fameux "CQC" qui nous permet plusieurs approche de l'ennemi.

La Durée de vie est plutôt bonne respectant celle des opus précédent. Je soulignerais aussi le mode Online qui est vraiment très bien et nous propose pas mal de map et de mode de jeu. Des mois après la sortie du jeu celui ci reste toujours actif et propose encore du contenu additionnel comme avec "MEME" sortie il y a deux semaines je crois qui nous permet de jouer avec deux nouveau personnage "Liquid et Meryl" et qui propose de nouvelles map.

Quand a la Bande son, elle est une fois de plus grandiose et propose selon mois une meilleurs compilation musicale apportant chacune sa touche au moment où elle est écoutée.

Et le meilleur pour la fin, le Scénario qui comme nous l'attendions est une pure merveille et extrêmement bien pensé. Il met fin a toutes nos questions et arrive a nous touché une fois de plus par son histoire. Hélas je ne peux pas en dire plus car ce serait spoiler le jeu.

Ma note aurais put être de 20/20 mais quelques détails empêche cela comme le temps d'installation a chaque chapitre, l'IA qui est toujours aussi stupide. Rassurez vous ces petits détails ne gêne en loin le plaisir du join mais reste quand même des détails dont on aurait bien aimé ce passer.

Conclusion: MGS 4 est une fois de plus un vrai bijoux et nous offre une fin des plus spectaculaire avec un scénario en bétons et un gameplay plus poussé que jamais.

Je vous dit bon jeu en attendant Metal Gear Solid 5 annoncé il y a quelques semaines !

dard2vinz
Posté le 01 oct. 2008 à 00:00

Franchement, au niveau du jeu en lui même,. Graphiquement au top, animation fluide, phases de jeux très diversifiées etc. L'univers METAL gear qui fait son originalité depuis le début est bien présent. Cependant, le seul point noir réside dans le scenario, qui est peut être un peu "too much". Trop compliqué et on se noie un peu dans le flow d'informations. De plus, les cinematiques sont un tantinet trop longues. En revanche, chapeau à monsieur Kojima. Il a tout simplement su ré-inventé le media. Bref entre film, jeu et compte philosophique, ce jeu està posséder absolument.

x_cutkiller_x
Posté le 30 sept. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais joué à des MGS que celui-là, je met donc 18 parce que je n'ai rien capté au scénario, ce qui est plutôt énervant pour un jeu, mais c'est ma faute d'un côté, j'étais trop jeune à l'époque pour jouer les autres. Ce jeu est l'incarnation de mon rêve : infiltration, sniping à couvert sur une colline, observation puis action et enfin réflexion. Point négatif : le côté surréaliste des boss ainsi que de Raiven, quelques animations complètement foirées ( hommage à la roulade ) mais tout ceci ne représente pas grand chose devant un jeu qui mérite d'être jouer, tellement il est immersif et réaliste (dans les combats hors boss), je pense à la Drebin Shop, les myriades d'armes et de munitions, la ballistique différente pour chacune, et de plus mon point favoris la customization des armes !
Remarque : j'ai eu l'impression de passer plus de temps devant les cinématiques, qu'à jouer, aurais-je rêver ?

Lascar18
Posté le 13 août 2008 à 00:00

J'ai attendu d'avoir ma nouvelle télé afin de vraiment ressentir le plus gros plaisir du jeu, car avec ma vieille TV catho, c'était pas trop ça.
J'ai donc été impatient de tester pour la première fois ce jeu gardé bien au chaud pendant l'attente de ma LCD.

J'ai été tout bonnement émerveillé par les graphismes. Je n'ai jamais vu un jeu aussi beau ! Le rendu gameplay/cinématique à ce niveau là est identique. Les effets de lumière sont somptueux, la modélisation des personnages n'en parlons pas, un vrai délice (la combinaison de Snake qui brille au soleil powaaa !!). Bref, que du bonheur, dès le premier acte on nous affiche tout ce panel artistique extraordinaire, et on en prend plein la vue !
Niveau gameplay, c'est pas mal, surtout au niveau des gestes de Snake lorsqu'il se déplace ou exécute une action (se cacher, ramper, soulever un corps). Par contre l'IA, c'est vraiment pas ça quoi... Les PNJ sont complètement à côté de plaque : lorsque vous êtes camouflé mais tout de même bien repérable et que vous êtes recherché, les PNJ se plante à un endroit près de vous sans vous voir, et ne bougent plus du tout pendant un long moment, en regardant au même endroit, le temps que l'alerte soit écoulée.. Manque de réalisme donc de ce côté là

Niveau scénario, c'est mon premier MGS donc je ne me suis pas encore imbibé dans l'histoire et l'âme du jeu, mais je dirais que c'est très correct.

Voilà donc, rien que pour les graphismes, un jeu à acquérir absolument, les yeux fermés.

joelippo
Posté le 07 août 2008 à 00:00

je sais pas quoi dire en tout cas il est vraiment superbe comme jeu !!!!!! moi qui n ai pas vraiment suivi toutes la saga j ai juste adorée et les graphisme sont époustouflant franchement je dit "chapeau" kojima

bakoback
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Il faut avouer que ce MGS4 à sacrément la classe ! Tout tourne au poil, calibré, calé et quel niveau d'immersion ! Pour un peu que vous soyez fan de la série et que vous vous investissiez un minimum dans le jeu, vous ne le regretterez pas. C'est vrai, ici on est complètement happé par l'histoire, les cinématiques qui s'enchainent aux phases de jeu puis les briefs s'enchainent aux cinématiques et ainsi de suite... Ce jeu n'est pas un jeu, mais une expérience vidéo ludique unique, tenant plus du film interactif qui requière vôtre soutien par moments puis vous laisse spectateur devant ce spectacle. Plus intelligent qu'un jeu classique à dégommer de bout en bout, ce n'est pas vous le maître du jeu ! Moi, j'adhère, je colle sans y trouver un seul moment d'ennui… Comme si j'avais sous les yeux un tableau plein de nuances, de couleurs, d'émotions et indéniablement admiratif du travail épatant des Game-Designers.
Certainement que l'âge y étant pour beaucoup, c'est un jeu adulte.
Quelle richesse, quel univers sans parler de l'esthétique des personnages digne d'un film, on a véritablement fait un bon entre cet épisode et le précédent. Je suis fan depuis le 1 et c'est toujours un grande claque que je prends à la fin de chaque épisode. Y a pas à dire c'est du bon boulot !
Ce jeu m'a tenu en haleine durant des semaines, tout doucement pour apprécier chaque subtilité, chaque stratégie, le scénar monte crescendo avec un climax final époustouflant (la fin, la fin je vous dis !)
Bravo et chapeau bas…Monsieur Kojima !
Alors bien sur tout n'est pas parfait, l'IA des soldats est perfectible, des mécanismes issus des précédents volets qui agaces ; il suffit de foncer dans la zone suivante pour dissiper les alertes…
L'animation encore rigide et mécanique de Solid Snake en deçà d'un Sam Fisher ou d'un altair (mon point de vue !).
Et que dire des nombreux chargements qui cassent le rythme…c'est insupportable !
Mais que voulez-vous, je lui pardonne tout à ce MGS4, parce qu'il sait me toucher la ou ça fait mal !
Alors j'y retourne fusil à l'épaule, guidé par Solide Snake comme éclaireur pour la deuxième fois !

globehawk56
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

C'est un MGS vraiment réussi, prenant grâce a ces cinématiques blefantes et touchantes je doit avouer!
Manque deux petits points pour allé jusqu'à 20/20 étant donner la durée de vie du jeu qui n'est pas trés longue mais cela reste un jeu exeptionnel, je vous le conseille!